Georgian, Tome 4 : Si vous me provoquez

Description ajoutée par letty85 2015-04-07T21:04:02+02:00

Simon Quinn a un charme redoutable. Ses sourires semblent promettre monts et merveilles… mais malheur à celle qui s’attacherait à lui. Simon se prête souvent, il ne se donne jamais. Seulement, Lysette Rousseau n’est pas comme les autres. Tantôt c’est la plus adorable des femmes, tantôt la pire des pestes. À la fois perverse et innocente, elle lui déplaît ou elle l’enchante. Un jour, il a envie de la fuir, le lendemain, de lui baiser les pieds. C’est à n’y rien comprendre…

-Tu ne te fais pas assez confiance.Si tu as décidé de ne pas partager mon lit, rien ne te fera changer d'avis.Tu es trop honnête, trop loyale, trop têtue, dit-il, d'un air accablé.Je ne peux pas te le reprocher puisque c'est précisément pour ces qualités-là que je t'aime.

Elle essaya de tenir sa langue mais c'était impossible.Par une cruelle injustice du sort, leur bel amour était comme une fleur destinée à s'étioler dans le noir, sans lumière ni chaleur, arrosée seulement par les larmes.

-Moi aussi, je t'aime, murmura-t-elle.

-Je sais.

Encore un très bon ouvrage de Sylvia Day, c'est palpitant à lire et très distrayant.

Je n'ai pas du tout apprécié ce roman, déjà pour un fait crucial : le fait qu'au précédent tome on nous parle de Lysette que Simon côtoie sans l'apprécier, etc, mais on attend quand même le développement d'une relation entre les deux. Quelle n'a pas été ma surprise en commençant ce tome de découvrir une certaine Lynette, -arrivée comme un cheveu sur la soupe de cette histoire rocambolesque- complètement hors de propos, franchement je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire qui ne m'a pas épargné quelques confusions entre les prénoms, bref je suis vraiment déçue, et je ne la conseille pas.

C'est le tome que j'ai le moins apprécié de la série, j'ai trouvé l'histoire à certains moments difficiles à suivre avec Lynette/Lysette. J'ai quand même passé un bon moment de lecture malgré cela, l'intrigue est prenante et l'écriture très fluide.

Dites-moi qu'il y en aura un 5ème et même un 6ème!!!

J'aime toujours autant cette série, ces secrets et l'espionnage transposés au 18ème, entre aristocratie et bas-fonds. L'intrigue était un peu plus complexe que dans les précédents, pas toujours facile de s'y retrouver entre tous ces personnages, tous liés d'une manière ou d'une autre. Autant les tomes précédents offraient un happy end sympathique, mais je crois que celui-ci surpasse tous les autres.

J'ai moins aimé ce tome que le précédent et je trouve sympa d'appeler les jumelles Lysette et Lynette mais c'est parfois dur de suivre.

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t189-georgian-tome-1-a-4-de-sylvia-day-saga?highlight=georgian

Dans ce tome nous retrouvons Simon Quinn qui exécute ça dernière mission en tant qu'espion de la Couronne. Il a hâte, mais son supérieur à encore besoin de lui ... Quinn va devoir séduire Lysette. Il n'a jamais était attiré par cette femme malgré le fait qu'elle soit sublime mais cette fois il se passe quelque chose de différent, un jour il la hait et le lendemain il lui est impossible de lui résister.

Comme pour les tomes précédents nous retrouvons une intrigue liée aux complots des agents la couronne. Il y a peu de scènes érotiques et celles ci sont très "légères" le vocabulaire n'est pas cru.

Une jolie couverture, qui ne donne pas d'indice sur l'histoire pour autant.

Un résumé intéressant.

Toujours ravie de lire du "Sylvia Day"; une plume agréable et fluide.

Je dois avouer que j'ai lu les tomes précédents il y a un long moment, et comme j'ai une petite tête... je vous laisse aller voir mon avis ;-) , cependant pour faire bref je dirais que j'ai préféré ce tome ci sur les 4 de cette série "Georgian"

Une histoire intéressante, intriguant.

J'ai aimé les personnages principaux, la virilité à l'état brut de Simon, la détermination de Lynette.

Ce prologue, en deux chapitres, est essentiel pour comprendre la suite de l'histoire.

J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, qui ne sont pas aussi secondaires que cela.

Le petit point négatif: les 2 prénoms quasiment semblables est quelque peux perturbant. Lors d'une lecture, dès qu'on connait les prénoms des personnages, on les lit plus vite et cette ressemblance (juste une lettre les différencient) est parfois gênant et énervant.

Comme les tomes 3 et 4 étaient ensemble je l'ai lu aussi mais pareil que pour le tome 3 trop longué pas trop d'action et je ne suis pas entrée du tout dans l'histoire.

J'ai bien aimé ce tome-ci aussi, l'histoire met du temps c'est appréciable, dommage que la fin se déroule en 4 pages ! J'avais l'impression d'être au milieu du roman à quelques pages de la fin. Petit défaut, c'est dommage pour Grenier qu'on cerne mal, et puis toujours ces histoires d'espions, c'est super mal décrit chaque tome je comprends toujours rien. D'ailleurs, même si c'était pour créer la confusion au début, l'histoire d'appeler la jumelle Lynette et l'autre Lysette, eh bien ça a bien marché : confusion réussie a 800% ! Dèsfois fallait quand même relire les phrases pour comprendre de laquelle on parlait...

Sinon, toujours autant adoré Simon, avec en bonus Lysette et Edward ! Se laisse lire, toujours aussi addictif !

Un très bon roman. On est heureux de retrouver Simon et son personnage énigmatique après le tome 2 et 3. On a hâte d'en savoir plus sur cette fameuse Lysette. Et j'avoue avoir été très heureuse du déroulement. Malheureusement, j'ai toute suite deviné l'intrigue, je trouve ce tome plus bâclé que les précédent, on ne va pas assez dans l'histoire d'amour de marguerite, dans le personnage de Grenier... Bref un très bon livre, léger mais qui me laisse sur ma faim.

Georgian, Tome 4 : Si vous me provoquez

• France : 2015-04-22 (Français)
  • Canada : 2015-04-21 (Français)

Margoui l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T17:44:34+02:00

• Georgian, Tome 4 : Don't Tempt Me - Anglais