Georgina Kincaid, Tome 2 : Succubus Nights

Description ajoutée par Selenna 2011-07-29T11:59:59+02:00

Alors que Georgina entame une relation avec Seth, elle rencontre Bastien, un vieil ami dont elle est particulièrement proche, du fait de sa nature d'incube ! Or celui-ci a une mission : compromettre Dana, la responsable du CPVF, en la séduisant. Pour cela, Bastien devient Mitch Hunter et Georgina, sa charmante soeur Tabitha.

Cependant Dana ne semble pas vouloir se laisser détourner du droit chemin... quels secrets cachent-elles donc ?

Tandis que la succube aide Bastien, elle doit également gérer Doug, son ami et collègue humain, qui n'est absolument pas dans son état normal. A tel point que Georgina se demande s'il ne se drogue pas...

Et puis il y a aussi le fait que sa relation avec Seth est vouée à être platonique, ce qui ne la réussit pas franchement...

Classement en biblio - 1 736 lecteur

Extrait ajouté par léalost 2011-07-19T16:16:22+02:00

-Vous devriez vous sentir flatté, lui dit bastien. La plutart des femmes invoquent Dieu pendant l'amour, mais Fleur crie votre prénom. Vu le nombre de fois où elle vous a rendu hommage la nuit dernière, on pourrait croire que vous êtes une divinité.

Commentaire ajouté par Adèle

Le 1er tome m'avait moyennement plû, mais j'ai trouvé le tome 2 meilleur.

J'ai vraiment accroché avec le personnage de Georgina. Dans ce tome elle est beaucoup plus optimiste, joyeuse et dynamique.

Sa relation avec Seth est, pour moi, magnifique.

Leurs sentiments sont profonds et bien exprimés.

Georgina doit mener 2 enquêtes en même temps.

Elle doit découvrir pourquoi Doug a un comportement aussi bizarre et elle doit également aider son ami et incube Bastien à corrompre une femme.

J'ai tout de même des regrets, les personnages secondaires sont toujours aussi peu exploités. Du coup les apparitions de Carter l'ange, Jérôme l'archidémon ou encore Cody et Peter les vampires, se font rares. Dommage.

Bref, cette saga ne fait pas partie de mes "chouchou" mais elle reste plaisante à lire.

j'ai vraiment adorée!!! georgina devient de plus en plus humaine malgres ses cotés démoniaques!! il est aussi vraiment que le personnages de seth et de carter sont moins present que ce a quoi je m'attendais en tout cas!!! je vais lire le prochain tome avec autant de plaisir que les deux premiers en esperant qu'il soit tout aussi bien!!

Commentaire ajouté par mickaella 2017-08-02T13:47:51+02:00

Notre succube préférée est rejoint par bastien un incube.... Elle doit l'aider pour une nouvelle mission

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-07-24T13:11:34+02:00

Un deuxième tome aussi explosif que le premier! On retrouve Georgina et sa langue bien pendue avec plaisir!

Les personnages secondaires du premier tome se sont un peu effacés au profit de Bastien, l'ami incube de Georgina. Je ne l'ai pas autant apprécié que Carter ou Hugh mais c'est un personnage intéressant, plein de mystère au début (sur la raison de sa venue à Seattle). Mais impossible de le détester quand on voit son humour et sa motivation à faire tomber des chrétiens extrémistes assez détestables.

En parallèle, l'intrigue sur Doug et son groupe était un peu moins intéressante mais ça n'a rien enlevé au roman.

Un des points forts du roman est la relation entre Georgina et Seth. Leur jeu de séduction sans pouvoir aller très loin est vraiment touchant, on sent leur amour, mais on a aussi envie que leur relation s'épanouisse pleinement.

Un très bon roman dans la continuité du premier, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T17:51:42+02:00

Très plaisant, l'intrigue n'est toutefois pas aussi prenante que dans le premier tome mais on prend énormément de plaisir à le lire car l'humour est toujours au rendez-vous.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-04-30T23:31:10+02:00

j'ai bien aimé ce tome, mais bien que j'a retrouvé Georgina et Seth dans leur relation chaste, bien que j'ai retrouvé un plus Doug, j'avoue que Carter mas beaucoup manqué, je voulais que sa relation amicale avec Georgina soit plus présente, et ça n'as pas été le cas,après pour ce qui est de Peter, Hugh et Cody aussi ont ne les pas trop vu non plus dans ce tome et j’ai trouvé ça dommage, alors oui il y avait l'humour de Bastien pour compensé mais ils m'ont manqué et surtout que après avoir lue le premier tome [spoiler][/on sait qu'il y a encore un néphilim vivant , et j'attendais son retour, pour une vengeance en plus on n'avait pas vraiment précisé si il s'agissait de Roman ou d'Héléna [spoiler] après le mystère autour de Dana et du CPVF, j'ai bien aimé que Georgina o soit en quelques sorte mêler a des enquêtes mais j'aurai bien voulu que ces acolytes habituels participent un peu plus a la chose et sinon je vais poursuivre en tome 3 et voir ce que l'avenir réserve a Georgina

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-03-29T19:20:02+02:00

Un bon petit livre à ce mettre sous la dent.

J'adore Seth et sa relation avec Georgina, Bastien m'a passablement agacé et j'ai espoir que le rôle de Carter soit plus étouffé dans un prochain roman... Plusieurs intrigues sympa même si ça ne garde pas non plus un rythme de folie. J'aime l'écriture de cette auteur et je lirai surement le tome 3 de cette série!

Commentaire ajouté par lost-library 2017-03-27T19:54:02+02:00

On peut voir deux histoires se produire durant ce tome : celle lié à l'incube Bastien, Dana et le CPVF (un groupe religieux anti-gay-lesbienne, raciste, extrémiste où l'idée d'une bonne épouse est de rester au foyer à élever ses enfants, tenir une maison et de ne pas travailler, où le fait de s'habiller un peu féminin est une dépravassions totale et j'en passe...) et celle avec l'immortel inconnu qui copine un peu trop avec Alec, un musicien du groupe de Doug, qui deale une substance pour le moins étrange.

Malgré un début entrainant, j'ai trainé à finir ce livre. Commençons par le plus ennuyeux : l'histoire de Doug, Alec et ce qui s'en suit. C'est lent. Ces passages là m'ennuie presque. Doug qui pète un câble et qui devient méconnaissable alors qu'il était un chic type et un collègue plutôt sympa. Le personnage d'Alec m'agace et m'indiffère. Même si vers la fin on comprends qu'il est plus victime que coupable. Et que certains crimes qu'on aurait pu lui mettre sur le dos

Spoiler(cliquez pour révéler)
(viols notamment "Oui, oui, filer de l'Ambroisie à un mortel (homme ou femme) pour coucher avec lui s'apparente à un viol !")
ne sont pas de son fait. Je trouve que la disparition du fameux immortel est bien trop rapide et simple. Ce personnage est censé être aussi fort qu'un "Dieu" et Georgina réussit à s'en débarrasser en quelqu'un chapitre. (L'aide de Jérôme et Carter étant minime sur ce coup-là.) Ce n'est peut-être pas plus mal, si cela avait durer en longueur, ça aurait été saoulant. Par contre, y aura-t-il un retour un jour de ce personnage tout comme celui de notre nephylim du tome 1 ? Je ne sais pas pourquoi, je pressent qu'il y aura un retour fracassant dans un tome à venir.

De l'autre côté, l'histoire avec l'incube est assez sympa. Les passages avec Dana ou son voisinage sont distrayant, se lisent facilement. Georgina nous fait sourire. Comment Bastien tente d'approcher Dana pour la faire chuter. Quels calculs et stratagèmes il imagine. Les pseudo-gaffes de Georgina étant donné que le CPVF regroupe tout ce qui la révulse sur l'intolérance. De plus, on nous offre quelques passage sur le passé de Georgina. Même si Bastien est agaçant parfois, la chute de cette histoire est assez drôle. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais venir ce qui se produit

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Dana a une attirance "immorale" pour les femmes, mais comment résister à une succube qui s'est qui plus est baignée en bikini dans votre piscine, livrée à un essayage de petite tenue très sexy devant vous, et n'ose pas vous révèler que le problème avec son petit ami n'est pas une question d'attirance mais de relation sexuelle qui pourrait le conduire à la mort).

Et quand est-il de Seth dans tout ça. Il doute mais il aime toujours notre Thetis comme il aime l'appeler. Même si des tensions et des problèmes fleurissent.

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-02-25T23:00:01+01:00

Ce second tome est mieux que le premier.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par JessFab01 2016-11-23T17:59:08+01:00

Ce livre est plus intéressant que le premier livre... mais je n'ai adorer le livre . J ai peut être un bloc mental à cause du personnage principal qui trompe son chum (je comprend que c est sa nature) mais avant elle a tromper son mari...

Ce n est pas mon personnage principal préféré...

Je vais continuer de lire la série pour voir comment cela finit.

Commentaire ajouté par PlumCrea 2016-11-10T19:19:26+01:00

Les deux mondes de Georgina se mélangent. Le fantastique s'invite dans le petit quotidien de notre succube. Donnant vie à des scènes étranges où Seth simple humain se retrouve au milieu des amis immortels de Georgie. Ou à l'inverse, cette dernière se retrouvant immergé dans le capharnaüm de la famille de l'écrivain.

Mais un nouveau danger plane et menace de faire basculer le frêle équilibre de ce petit monde. Notre héroïne doit alors jongler avec de multiples problèmes : sa relation avec Seth, épreuve qui ne constitue pas seulement à le garder auprès d'elle mais surtout de ne pas le tuer ! Ses devoirs de succube, ses nouvelles responsabilités à la librairie, protéger ses amis d'un danger grandissant, et d'aider un ami de plusieurs siècles à mener à terme son contrat. Bref, peu de répits, beaucoup de rebondissements, du suspense et toujours plus de personnages attachants et vifs. Avec en prime le grand combat intérieur de Georgina : ses désirs, ses devoirs, ses sentiments, son instinct. Difficile pour elle se rester dans le politiquement correct !

Commentaire ajouté par tekyla 2016-10-22T15:58:18+02:00

Un second tome tout aussi passionnant que le précédent avec une histoire très bien construite.

Georgina Kincaid, Tome 2 : Succubus Nights

• France : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-11 (Français)
  • Canada : 2011-08-08 - Poche (Français)
  • USA : 2007-12-18 (English)

DaeWons l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T17:57:35+02:00
eno64 le place en liste or