Georgina Kincaid, Tome 2 : Succubus Nights

364 notes | 188 commentaires | 42 extraits

Description ajoutée par Selenna 2011-07-29T11:59:59+02:00

Alors que Georgina entame une relation avec Seth, elle rencontre Bastien, un vieil ami dont elle est particulièrement proche, du fait de sa nature d'incube ! Or celui-ci a une mission : compromettre Dana, la responsable du CPVF, en la séduisant. Pour cela, Bastien devient Mitch Hunter et Georgina, sa charmante soeur Tabitha.

Tandis que la succube aide Bastien, elle doit également gérer Doug, son ami et collègue humain, qui n'est absolument pas dans son état normal. A tel point que Georgina se demande s'il ne se drogue pas...

Et puis il y a aussi le fait que sa relation avec Seth est vouée à être platonique, ce qui ne la réussit pas franchement...

Classement en biblio - 1 716 lecteur

Extrait ajouté par léalost 2011-07-19T16:16:22+02:00

-Vous devriez vous sentir flatté, lui dit bastien. La plutart des femmes invoquent Dieu pendant l'amour, mais Fleur crie votre prénom. Vu le nombre de fois où elle vous a rendu hommage la nuit dernière, on pourrait croire que vous êtes une divinité.

Commentaire ajouté par Adèle

Le 1er tome m'avait moyennement plû, mais j'ai trouvé le tome 2 meilleur.

J'ai vraiment accroché avec le personnage de Georgina. Dans ce tome elle est beaucoup plus optimiste, joyeuse et dynamique.

Sa relation avec Seth est, pour moi, magnifique.

Leurs sentiments sont profonds et bien exprimés.

Georgina doit mener 2 enquêtes en même temps.

Elle doit découvrir pourquoi Doug a un comportement aussi bizarre et elle doit également aider son ami et incube Bastien à corrompre une femme.

J'ai tout de même des regrets, les personnages secondaires sont toujours aussi peu exploités. Du coup les apparitions de Carter l'ange, Jérôme l'archidémon ou encore Cody et Peter les vampires, se font rares. Dommage.

Bref, cette saga ne fait pas partie de mes "chouchou" mais elle reste plaisante à lire.

j'ai vraiment adorée!!! georgina devient de plus en plus humaine malgres ses cotés démoniaques!! il est aussi vraiment que le personnages de seth et de carter sont moins present que ce a quoi je m'attendais en tout cas!!! je vais lire le prochain tome avec autant de plaisir que les deux premiers en esperant qu'il soit tout aussi bien!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par florigirl 2017-04-30T23:31:10+02:00

j'ai bien aimé ce tome, mais bien que j'a retrouvé Georgina et Seth dans leur relation chaste, bien que j'ai retrouvé un plus Doug, j'avoue que Carter mas beaucoup manqué, je voulais que sa relation amicale avec Georgina soit plus présente, et ça n'as pas été le cas,après pour ce qui est de Peter, Hugh et Cody aussi ont ne les pas trop vu non plus dans ce tome et j’ai trouvé ça dommage, alors oui il y avait l'humour de Bastien pour compensé mais ils m'ont manqué et surtout que après avoir lue le premier tome [spoiler][/on sait qu'il y a encore un néphilim vivant , et j'attendais son retour, pour une vengeance en plus on n'avait pas vraiment précisé si il s'agissait de Roman ou d'Héléna [spoiler] après le mystère autour de Dana et du CPVF, j'ai bien aimé que Georgina o soit en quelques sorte mêler a des enquêtes mais j'aurai bien voulu que ces acolytes habituels participent un peu plus a la chose et sinon je vais poursuivre en tome 3 et voir ce que l'avenir réserve a Georgina

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-03-29T19:20:02+02:00

Un bon petit livre à ce mettre sous la dent.

J'adore Seth et sa relation avec Georgina, Bastien m'a passablement agacé et j'ai espoir que le rôle de Carter soit plus étouffé dans un prochain roman... Plusieurs intrigues sympa même si ça ne garde pas non plus un rythme de folie. J'aime l'écriture de cette auteur et je lirai surement le tome 3 de cette série!

Commentaire ajouté par lost-library 2017-03-27T19:54:02+02:00

On peut voir deux histoires se produire durant ce tome : celle lié à l'incube Bastien, Dana et le CPVF (un groupe religieux anti-gay-lesbienne, raciste, extrémiste où l'idée d'une bonne épouse est de rester au foyer à élever ses enfants, tenir une maison et de ne pas travailler, où le fait de s'habiller un peu féminin est une dépravassions totale et j'en passe...) et celle avec l'immortel inconnu qui copine un peu trop avec Alec, un musicien du groupe de Doug, qui deale une substance pour le moins étrange.

Malgré un début entrainant, j'ai trainé à finir ce livre. Commençons par le plus ennuyeux : l'histoire de Doug, Alec et ce qui s'en suit. C'est lent. Ces passages là m'ennuie presque. Doug qui pète un câble et qui devient méconnaissable alors qu'il était un chic type et un collègue plutôt sympa. Le personnage d'Alec m'agace et m'indiffère. Même si vers la fin on comprends qu'il est plus victime que coupable. Et que certains crimes qu'on aurait pu lui mettre sur le dos

Spoiler(cliquez pour révéler)
(viols notamment "Oui, oui, filer de l'Ambroisie à un mortel (homme ou femme) pour coucher avec lui s'apparente à un viol !")
ne sont pas de son fait. Je trouve que la disparition du fameux immortel est bien trop rapide et simple. Ce personnage est censé être aussi fort qu'un "Dieu" et Georgina réussit à s'en débarrasser en quelqu'un chapitre. (L'aide de Jérôme et Carter étant minime sur ce coup-là.) Ce n'est peut-être pas plus mal, si cela avait durer en longueur, ça aurait été saoulant. Par contre, y aura-t-il un retour un jour de ce personnage tout comme celui de notre nephylim du tome 1 ? Je ne sais pas pourquoi, je pressent qu'il y aura un retour fracassant dans un tome à venir.

De l'autre côté, l'histoire avec l'incube est assez sympa. Les passages avec Dana ou son voisinage sont distrayant, se lisent facilement. Georgina nous fait sourire. Comment Bastien tente d'approcher Dana pour la faire chuter. Quels calculs et stratagèmes il imagine. Les pseudo-gaffes de Georgina étant donné que le CPVF regroupe tout ce qui la révulse sur l'intolérance. De plus, on nous offre quelques passage sur le passé de Georgina. Même si Bastien est agaçant parfois, la chute de cette histoire est assez drôle. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais venir ce qui se produit

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Dana a une attirance "immorale" pour les femmes, mais comment résister à une succube qui s'est qui plus est baignée en bikini dans votre piscine, livrée à un essayage de petite tenue très sexy devant vous, et n'ose pas vous révèler que le problème avec son petit ami n'est pas une question d'attirance mais de relation sexuelle qui pourrait le conduire à la mort).

Et quand est-il de Seth dans tout ça. Il doute mais il aime toujours notre Thetis comme il aime l'appeler. Même si des tensions et des problèmes fleurissent.

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-02-25T23:00:01+01:00

Ce second tome est mieux que le premier.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par JessFab01 2016-11-23T17:59:08+01:00

Ce livre est plus intéressant que le premier livre... mais je n'ai adorer le livre . J ai peut être un bloc mental à cause du personnage principal qui trompe son chum (je comprend que c est sa nature) mais avant elle a tromper son mari...

Ce n est pas mon personnage principal préféré...

Je vais continuer de lire la série pour voir comment cela finit.

Commentaire ajouté par PlumCrea 2016-11-10T19:19:26+01:00

Les deux mondes de Georgina se mélangent. Le fantastique s'invite dans le petit quotidien de notre succube. Donnant vie à des scènes étranges où Seth simple humain se retrouve au milieu des amis immortels de Georgie. Ou à l'inverse, cette dernière se retrouvant immergé dans le capharnaüm de la famille de l'écrivain.

Mais un nouveau danger plane et menace de faire basculer le frêle équilibre de ce petit monde. Notre héroïne doit alors jongler avec de multiples problèmes : sa relation avec Seth, épreuve qui ne constitue pas seulement à le garder auprès d'elle mais surtout de ne pas le tuer ! Ses devoirs de succube, ses nouvelles responsabilités à la librairie, protéger ses amis d'un danger grandissant, et d'aider un ami de plusieurs siècles à mener à terme son contrat. Bref, peu de répits, beaucoup de rebondissements, du suspense et toujours plus de personnages attachants et vifs. Avec en prime le grand combat intérieur de Georgina : ses désirs, ses devoirs, ses sentiments, son instinct. Difficile pour elle se rester dans le politiquement correct !

Commentaire ajouté par tekyla 2016-10-22T15:58:18+02:00

Un second tome tout aussi passionnant que le précédent avec une histoire très bien construite.

Commentaire ajouté par lasrian 2016-08-20T12:16:02+02:00

Comme le premier l'histoire est longue mais il y a plusieurs rebondissement qui rende l'histoire addictive et passionnante, on voit la relation Georgina et Seth se développer et s'étoffer.

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2016-07-28T11:36:03+02:00

Le second tome de cette saga est à la hauteur du premier opus. Ici pas d’enquête, mais la corruption de l’âme des mortelles est bien présent. Plus sombre que le premier tome, je me suis quand même lancer à corps perdu dans la lecture et je ne le regrette pas. J’aime beaucoup les livres de Richelle Mead et je sens que je ne vais pas le regretter avec cette saga. Et le temps que ma chronique soit écrite, le tome trois m’attend sur ma P.A.L dans ma biblio. Alors en attendant que cela se fasse, lançons nous à cœur ouvert dans les nouvelles péripéties de Georgina Kincaid que je vous invite à découvrir avec moi.

Et pour commencer, l’incontournable synopsis est de rigueur. Alors que Georgina entame une relation avec Seth, elle rencontre Bastien, un vieil ami dont elle est particulièrement proche, du fait de sa nature d'incube ! Cet incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate... Cette mission n’est autre que compromettre Dana, la responsable du CPVF, en la séduisant. Pour cela, Bastien devient Mitch Hunter et Georgina, sa charmante sœur Tabitha. Cependant Dana ne semble pas vouloir se laisser détourner du droit chemin... quels secrets cachent-elles donc ? Tandis que la succube aide Bastien dans sa dure besogne, à la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Doug, son ami et collègue humain, n'est absolument pas dans son état normal. Ce dernier a en effet un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. A tel point que Georgina se demande s'il ne se drogue pas... Et puis … elle doit également gérer Seth. Sa relation avec ce dernier semble être vouée à être platonique, ce qui ne la réussit pas franchement... Et l'amour, même le plus pure d’entre eux, ça fait mal quand rien ne va. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid qui ne peut pas roucouler comme elle le souhaiterait avec le seul homme qui l'accepte comme elle est.. et surtout qu’elle aime.

Tant qu’au cas des personnages, je les trouve pour le moins fascinants, et me dis que le premier opus, c’est-à-dire l’histoire pilote, les a bien décrit tel que l’on s’imaginait, mais avec quelque petits mystères qui planaient sur eux.

Georgina, est toujours aussi intrépide, parle toujours sans se soucier de ce qu’elle dit, au point qu’elle peut à certain moment regretter ce qu’elle raconte. Toujours aussi amoureuse des livres, et toujours autant de son auteur préféré et petit ami en herbe, Seth avec qui elle commence une liaison amoureuse qui est en même temps platonique. Cela dit, je ne sais d’où elle trouve la force pour continuer à se battre afin de garder son humanité, mais une chose est sure malgré son côté démoniaque, elle est humaine dans ses actions. J’aime quand elle est drôle, quand elle est chenapan, pimpante, humoriste, elle est rafraichissante et cela est vraiment sensationnelle. Je trouve ça aussi courageux que terrifiant ! Le plus important pour elle, c'est cette relation particulière qu'elle possède avec Seth Mortensen, célèbre écrivain.

Seth quant à lui, s’ouvre un peu plus. Même s’il est toujours autant timide, amoureux transit, sensible. En un mot, il est CHOU. Et ce petit côté fait que nous en sommes tous fans. Il est charmant, galant, doux, attentionné, et un homme comme cela, moi j’en voudrai bien un. Il est rare de trouver un beau et preux chevalier en armure blanche sur son fier destrier. Il possède surtout un cœur noble, sans aucune once de méchanceté. Il est vraiment attachant, et notre chère héroïne à vraiment eu de la chance de trouver cet homme irrésistible de part son caractère. Même si ce dernier connait la "particularité" de Georgina, il lui pardonne facilement, voir trop facilement ses écarts de conduite. C’est un homme amoureux. Mais Seth à mes yeux est un homme vraiment intéressant par sa bonté d'âme et on comprend aisément, pourquoi Georgina veut le protéger de sa nature démoniaque.

Coté personnages secondaires, on retrouve bien sûr la panoplie de ses amis, Hugh, Peter, Cody, Jérôme le boss, Carter l’ange. Eux restent du pareil au même. Ici cependant on se retrouve avec Doug, le collègue de Georgina en librairie qui s’est attiré comme qui dirait des ennuis. Et puis il y a Bastien, un incube qui va lui aussi attiré quelque problèmes à notre Georgie chérie. Bref tout ce petit monde a donc son importance dans l’histoire et comme qui dirait chacun ses problèmes.

Après avoir découvert tous ce petit monde, il est normal d’en arriver au roman lui-même, avec bien sûr la plume de l’auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l’intrigue du roman.

Tout d’abord, la plume avec laquelle l’auteur a écrit ce livre est toujours aussi fine et fluide. L’action, les rebondissements, les révélations sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur du lecteur, au point que ce dernier n’ai à aucun moment envie de déposer son livre. Les pages tournent encore et encore, et l’on ne voit pas les pages défilées sous nos yeux. L’histoire est tellement prenante, que quand on arrive à la fin du livre, on se dit que l’auteur aurait dû faire un livre bien plus gros. L’univers de l’auteur quant à lui s’est encore enrichi et on se retrouve avec des descriptions menées tambour battant, magnifiques et intenses qui nous prend aux tripes. Dans ce tome, le décor est planté, et l’auteur fait intervenir de nouveaux personnages pour alimenter son récit. Des personnages qui conservent une bonne part de mystère tout du long, notamment par rapport à leur nature, et ce n'est qu'à la fin que le voile sera levé. Ces nouvelles interventions pimentent le quotidien des héros que l'on avait découvert dans le premier tome.

Ensuite la romance entre les personnages Seth et Georgina est vraiment magnifique. Bon il est vrai que ces deux cocos sont mignons tous plein quand ils sont ensemble, mais sans plus. Je suis contente que leurs relation à évolué, qu’ils sont ensemble, mais je pense qu’il y manque un petit quelque chose. Seth est doux, attentionné, sensible avec Georgina. Mais cette dernière de part sa nature démoniaque va se montrer peste. Néanmoins, il ne sera pas facile pour cette petite de s’adapter de sortir avec un humain. Pourtant pour la survie de ce couple j’y crois intensément, et j’espère qu’ils s’en sortiront et réussiront à aller de l’avant. Parce qu’au fond leur relation est toujours autant platonique malgré les évènements du tome un. Il faut dire aussi que Georgina craint de prendre la vie de Seth. Alors même si tout stagne entre eux et que Seth se montre plus que compréhensif, à un moment ça soule. Et pour le coup, on finit vraiment par avoir envie de les secouer tous les deux et plus du tout de les plaindre… C’est vrai quoi, c’est gavant à la fin, on veut voir une vrai relation.

Enfin en ce qui concerne l’intrigue. Au début de cette nouvelle aventure, Georgina se voit remettre un prix car elle s'est montrée exemplaire dans le cadre de sa fonction de succube. Elle vit sa vie plutôt bien. L'arrivée de Bastien, incube et plus vieil ami de Georgina, va mettre en place l'intrigue de ce nouveau tome. Il a besoin d'elle pour une mission de séduction assez complexe et délicate. Il doit compromettre Dana, la responsable du CPVF. Dana est une femme un peu frigide au premier abord, est la carte de sortie du paquet d'embrouilles dans lequel Bastien se trouve. En la séduisant il espère ainsi regagner les faveurs de son boss. Pour y arriver, il a besoin de l'aide de Georgina et ils vont se lancer ensemble à la conquête de la femelle. Et là-dessus c’est une mission à la James Bond qui débute puisque tous deux vont alors devoir prendre une autre identité et se faire passer pour frère et sœurs. Parce qu’en réalité Dana possède une vertu redoutable n'est pas facile à corrompre, en plus de cela c’est une fervente catholique qui a créé une association : le CPVF. Où elle n'a de cesse de reprocher les mentalités trop évoluées de la société et méprise les relations homosexuelles. Alors quand je dis mission à la 007 ce n’est pas pour rien. Sur un autre tableau, Georgina est confrontée au comportement interpellant de son collègue et ami, Doug, qui rencontre un mystérieux succès avec son groupe de musique-Kleine. En effet, Georgina doit faire face à l'étrange comportement de son collègue Doug. Déjà très talentueux dans la musique, ce dernier est devenu un vrai prodige qui déborde d'énergie constamment. Notre succube pense alors que son ami est sous l'influence d'une quelconque drogue et tente de mener son enquête. Bien que la réalité dépasse largement son imagination ! Une entité surnaturelle se trouverait elle derrière cette machination ? Et dans quel but ? Les intrigues s’entremêlent, s’entrelacent, s’embrassent et on se retrouve au final avec une magnifique trame de fond qui charme le lecteur. L'intrigue se tient et l'histoire reste crédible. On tâtonne au même rythme que Georgina, on tente de se faire un avis et on subit les divers rebondissements, pour repartir de plus belle dans nos interrogations.

En conclusion, ce dernier tome est pour moi excellent. L'humour est toujours présent et je dois dire que je suis une fan inconditionnel de cette saga de Richelle Mead. Je ne compte plus les moments et les répliques qui ont provoqué chez moi rires et sourires et chez les gens autour de moi perplexité et incompréhension. J’ai passé un très, très bon moment en compagnie de notre petite succube et de notre écrivain en herbe, et j’ai bien l’intention de me replonger dans leurs aventures avec le tome trois qui est sous ma main. D’autant que ce que j’ai adoré plus que tout, c’est que cela devient de plus en plus facile pour le lecteur de faire des rapprochements entre sa propre .......................

Mon avis complet sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/georgina-kincaid/georgina-kincaid-tome-2.html#Uk5k8ttxXdmXlufL.99

Commentaire ajouté par T'ek 2016-07-20T10:02:52+02:00

Mêmes défauts que dans le premier tome. Même si dans celui-ci, après s'être comportée comme une quadragénaire, elle se comporte avec la maturités et le bon sens d'une fille de quinze ans. De plus, certaines choses qui nous paraissent évident dès le début, passe sous le nez des personnages jusqu'à la fin de l'histoire. Je pense surtout à

l'homosexualité de Dana.

Bref, personnellement je vais continuer à lire la série, parce qu'elle m'amuse. Mais je continue à dire qu'elle n'en vaut pas spécialement le coup.

• France : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-11 (Français)
  • Canada : 2011-08-08 - Poche (Français)
  • USA : 2007-12-18 (English)

Sofye le place en liste or
2017-05-20T11:45:50+02:00

Lecteurs 1 716