Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-24T17:33:17+02:00

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée.

Et enfin il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaitre le sommeil !

Classement en biblio - 1 521 lecteur

Extrait ajouté par MaMt 2012-10-11T21:28:35+02:00

_ Disons que... si tu ne sais pas vraiment quoi leur dire, essaie simplement de leur proposer de coucher avec toi. C'est un peu lourd, mais ça finira par marcher.

Elle ricana.

_ Bien sûr. ça paraît tellement simple.

_ Parce que c'est tellement simple, répliquai-je. (Je m'adressai à Hugh, de retour des toilettes.) Tu veux baiser?

Il ne sourcilla même pas.

_ Ok. Le temps de payer l'addition.

Je me retournai vers Tawny.

_ Tu vois?

_ Une minute, fit Hugh, une main sur son manteau. Tu n'étais pas sérieuse?

_ Tu as servi d'exemple instructif, l'informa Peter.

_ Merde.

Commentaire ajouté par zith22

Triste,tellement triste.On voudrait la consoler,la prendre dans nos bras et lui dire que tout va s'arranger.Mais nous ne sommes que de simples lecteurs.J'avais la gorge nouer et de légers sanglots m'ont prit,un beau livre,qui ce lit en un rien de temps.Nos émotions sont à fleurs de peau tout le long et les rêves de Georgina,nous font espérer!Mais il est le plus triste que j'ai lu!Bonne lecture!

Commentaire ajouté par naiky

Pour ce troisième tome, l'histoire débute calmement jusqu'au milieu du livre, malgré les questions qu'on peut se poser sur ce qui arrive à Georgina, puis vient ensuite le moment ou tout s'enchaîne et tout s'éclaircit...

Dans ce tome la vie Amoureuse de Georgina prend un nouveau tournant, et son avenir reste un gros point d'interrogation. Quant à ses rêves, on se demande si ce n'est pas seulement des rêves, mais si ça correspond à un futur plus heureux...

La fin nous assure une suite endiablée, et plein de suprise.

Enfin bref, un troisième tome plein de surprise et rempli d'émotion.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-08-02T13:51:22+02:00

Dans ce troisième tome préparez vos mouchoirs, j'en avais gros sur le coeur dans les derniers chapitres... Jamais je n'aurais pensé que sa puisse être si triste.... De plus il y a un ange qui va passer de l'autre côté, un démon qui va se faire virer et une fin d'année très tristounette pour notre succube....

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-07-24T13:27:54+02:00

Il ne m'a fallu que quelques heures pour boucler ce troisième tome ! Seth et Georgina sont toujours dans leur relation compliquée, mais il y a de plus en plus de l'eau dans le gaz entre les deux tourtereaux. On sent qu'ils s'aiment mais la condition humaine de Seth les rattrape sans cesse.

Les anges qui apparaissent dans ce tome sont un véritable plus pour le bouquin, j'ai particulièrement apprécié Yasmine et Vincent (même si ce n'est pas un ange). On se demande bien ce qu'ils viennent faire à Seattle et il est difficile de deviner le dénouement de cette intrigue.

J'ai détesté le personnage de Dante dès la seconde où il est apparu! Impossible de le sentir

Spoiler(cliquez pour révéler)
et j'avais raison, ce qu'il a fait à sa propre soeur pour le pouvoir est vraiment détestable!

La deuxième intrigue concernant Tawny (déjà au nom, on sait à quoi s'attendre :p) semblait louche depuis le début, avec l'arrivée de Niphon, le démon qui a acheté l'âme de Georgina.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai hâte de voir où ce problème va les mener dans les tomes qui vont suivre. Et puis sérieusement, un succube incapable de mettre un homme dans son lit ? c'était vraiment impossible!

Et puis la fin était tellement bouleversante ! le côté humain de Georgina est ressorti comme jamais, et cela ne la rend que plus attachante ! Elle a été éprouvée pendant tout le roman, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas au bout de ses peines.

Vivement que je me procure le 4e tome !

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T17:53:33+02:00

Que ça fait du bien de trouver un auteur original avec de l'humour et et n'ayant pas froid au yeux !

Ce roman fantastique est frais, facile à lire et très intéressant.

Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent passer un très bon moment avec Georgina et ses mystérieux amis.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-05-06T18:40:31+02:00

Pauvre Georgina, elle soufre désormais, mais la question pourquoi Niffon s'acharne tant sur elle, mis apart j’ai bien aimé cette enquete sur la déesse, et le fait que Georgina aide Tawny, j'aurai aimé qu'elle lui suggère de prendre une autre forme, après pour Seth je les ai senti vraiment distant dans ce tome donc

la rupture entre eux
ne m'étonne pas, j’ai été assez déçu par Whitney parce que c'est un ange qui ne parle pratiquement pas et l'arrogance de Joel mas paru assez déplacé, j'aurai voulu avoir des nouvelles de Yasmine, et puis pour Maddie
Spoiler(cliquez pour révéler)
je n’aurai jamais pensé que Seth coucherai avec une amie de Georgina qui lui rapporterait tout
après je pense que c'est ça qui le plus blessée Georgina, qui dans le prochain tome ne risque pas d’être ausis pétillante

Commentaire ajouté par lost-library 2017-03-27T20:02:13+02:00

Lecture record : lu 1 jour. En même temps dimanche tout gris tout froid autant rester lire chez soi. Ce n'est pas tant que le livre est addictif j'ai connu mieux, mais il garde un bon rythme. Puis étant donné qu'il commence à y avoir de l'eau dans le gaz entre notre petite succube et son cher écrivain, je voulais connaitre la fin (même si le synopsis du tome 4 avait déjà spoiler une partie de cette affaire). Que dire?

Comme pour le tome 2 on peut distinguer 2 intrigues parallèles : celle autour des rêves de Georgina et celle autour de l'autre succube qu'elle doit former.

__Une fois de plus, celle sur le "méchant" de l'histoire tâtonne. Georgina se fait absorber son énergie durant ses rêves.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Des rêves pourtant agréables où elle se voit mère d'une adorable petite fille, rappelant les nièces de Seth, jouant avec deux chats, Aubrey et une couleur écaille de tortue. Des rêves où elle se sent heureuse malgré la stupide chanson qu'elle y fredonne (Sweet home Alabama) et le fait qu'elle y fasse la vaisselle.

Bien sûr, personne ne veut la croire quand elle dit avoir un problème. Si ce n'est Dante, un magicien. Des anges viennent se mêler à ça. Et Georgina apprends à les connaître et apprécier. La grande méchante responsable est trouvée à la fin. Et encore une fois, est éliminée assez vite une fois qu'on la connait. Là-dessus, pas de changement heureusement que ça ne dure pas 50 pages. D'ailleurs il se pourrait bien que ce ne soit pas qu'une coïncidence si notre héroïne est prise pour cible.

__L'autre histoire avec Tawny (un succube Barbie dont Georgina se retrouve mentor) est un peu plus distrayante. Niphon le nouveau maitre de Tawny décide qu'il serait bon que Georgina joue les professeur, pour apprendre à la nouvelle recrue son job de succubes. Comme si elle n'avait pas assez de travail par sa nouvelle place à la librairie, Georgina est obligée d'accepter. Bon la blonde joue les idiote, agace, mais on se demande vraiment si elle fait exprès ou non.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Car un succube qui n'arrive pas à coucher c'est quand même étrange. Surtout avec un physique d'un mètre 80, des seins aussi gros que du obus, des lèvres siliconé à mort et une mini bout de tissu pour enrober le tout. On en apprends plus à la fin et ça me rend curieuse pour la suite. Il y a un lien avec Niphon celui qui a fait signé son contrat à Georgina.

Et comme si la pauvre Melle Kincaid n'était pas assez occupée, son petit ami Seth commence à douter.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il sait qu'il la rendra malheureuse un jour ou l'autre et s'éloigne peu à peu... Pour se rapprocher d'une autre. Une autre qui a pourtant été aidé par Georgina pour sortir de sa timidité.

Curieuse donc de voir la suite : le lien avec Nyphon? va-t-on revoir Roman ? Soma ? Nyx ? Et que va faire Georgina pour évincer Maddie et reconquérir Seth !

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-02-25T23:04:10+01:00

Un troisième qui finit bien tristement

A lire

Commentaire ajouté par Believe666 2017-01-18T15:06:45+01:00

Un tremplin d'émotion. Je n'est pas réussie à le lâcher. Très bon roman.

Commentaire ajouté par PlumCrea 2016-11-10T19:24:24+01:00

Dans les 2 premiers tomes de la série les problèmes se règlent à la fin de l'histoire. Donnant un souffle d'espoir pour la continuité des aventures de Georgina, un semblant de happy end. Ici, l'auteur donne un autre aspect à son monde. Jusqu'au bout, elle écorche à vif les blessures, les étales au grand jour et pas seulement celles de notre héroïne. Ainsi mis à nu (au sens propre comme au figuré...) le personnage de Georgina nous touche, elle est une créature du mal et pourtant si humaine.

Le livre gagne en force : le suspense nous tiens définitivement plus que dans les autres tomes, constituant une torture à petit feu pour le lecteur. L'auteur nous livre de nouveaux personnages intrigants et garde son fil conducteur habituel : la découverte, au compte goutte, des souvenirs marquant du passé de Georgie.

En bref, une histoire mieux construite, une intrigue plus oppressante, de nouveaux personnages étranges, une déchirure qui marque surement un tournant pour Georgina et une fin, qui nous laisse juste ce qu'il faut, sur notre faim pour s'empresser d'enchaîner avec la suite ! On note cependant un peu moins d'humour, des répliques moins cinglantes de notre succube, l'absence de l'atmosphère légère qui règne autour des amis de Georgie ou de la famille de Seth, des touches rafraichissantes auxquelles l'auteur nous avait habituées et qui aurait allégé le côté sombre de cette nouvelle histoire !

Commentaire ajouté par tekyla 2016-10-22T16:05:36+02:00

Un tome plus triste et toujours aussi passionnant que les précédents.

Commentaire ajouté par T'ek 2016-10-03T07:47:52+02:00

C'est de pire en pire. L'histoire est de moins en moins intéressante et de plus en plus caricaturale. Encore une fois, tout le scénario est évident dès le départ, comme

Spoiler(cliquez pour révéler)
la rupture finale avec Seth qui fini avec Maggie.
On peut savoir que ça va arriver dès le premier chapitre. Tout est tellement irréaliste et plat dans la relation des personnages et leur personnalité qu'il est impossible de réellement s'attacher à eux.

Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams

• France : 2011-08-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-09-30 (English)

eno64 le place en liste or
2017-07-28T13:18:24+02:00