Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams

304 notes | 162 commentaires | 50 extraits

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-24T17:33:17+02:00

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée.

Et enfin il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaitre le sommeil !

Classement en biblio - 1 550 lecteur

Extrait ajouté par MaMt 2012-10-11T21:28:35+02:00

_ Disons que... si tu ne sais pas vraiment quoi leur dire, essaie simplement de leur proposer de coucher avec toi. C'est un peu lourd, mais ça finira par marcher.

Elle ricana.

_ Bien sûr. ça paraît tellement simple.

_ Parce que c'est tellement simple, répliquai-je. (Je m'adressai à Hugh, de retour des toilettes.) Tu veux baiser?

Il ne sourcilla même pas.

_ Ok. Le temps de payer l'addition.

Je me retournai vers Tawny.

_ Tu vois?

_ Une minute, fit Hugh, une main sur son manteau. Tu n'étais pas sérieuse?

_ Tu as servi d'exemple instructif, l'informa Peter.

_ Merde.

Commentaire ajouté par zith22

Triste,tellement triste.On voudrait la consoler,la prendre dans nos bras et lui dire que tout va s'arranger.Mais nous ne sommes que de simples lecteurs.J'avais la gorge nouer et de légers sanglots m'ont prit,un beau livre,qui ce lit en un rien de temps.Nos émotions sont à fleurs de peau tout le long et les rêves de Georgina,nous font espérer!Mais il est le plus triste que j'ai lu!Bonne lecture!

Commentaire ajouté par naiky

Pour ce troisième tome, l'histoire débute calmement jusqu'au milieu du livre, malgré les questions qu'on peut se poser sur ce qui arrive à Georgina, puis vient ensuite le moment ou tout s'enchaîne et tout s'éclaircit...

Dans ce tome la vie Amoureuse de Georgina prend un nouveau tournant, et son avenir reste un gros point d'interrogation. Quant à ses rêves, on se demande si ce n'est pas seulement des rêves, mais si ça correspond à un futur plus heureux...

La fin nous assure une suite endiablée, et plein de suprise.

Enfin bref, un troisième tome plein de surprise et rempli d'émotion.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lost-library 2017-03-27T20:02:13+02:00

Lecture record : lu 1 jour. En même temps dimanche tout gris tout froid autant rester lire chez soi. Ce n'est pas tant que le livre est addictif j'ai connu mieux, mais il garde un bon rythme. Puis étant donné qu'il commence à y avoir de l'eau dans le gaz entre notre petite succube et son cher écrivain, je voulais connaitre la fin (même si le synopsis du tome 4 avait déjà spoiler une partie de cette affaire). Que dire?

Comme pour le tome 2 on peut distinguer 2 intrigues parallèles : celle autour des rêves de Georgina et celle autour de l'autre succube qu'elle doit former.

__Une fois de plus, celle sur le "méchant" de l'histoire tâtonne. Georgina se fait absorber son énergie durant ses rêves.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Des rêves pourtant agréables où elle se voit mère d'une adorable petite fille, rappelant les nièces de Seth, jouant avec deux chats, Aubrey et une couleur écaille de tortue. Des rêves où elle se sent heureuse malgré la stupide chanson qu'elle y fredonne (Sweet home Alabama) et le fait qu'elle y fasse la vaisselle.

Bien sûr, personne ne veut la croire quand elle dit avoir un problème. Si ce n'est Dante, un magicien. Des anges viennent se mêler à ça. Et Georgina apprends à les connaître et apprécier. La grande méchante responsable est trouvée à la fin. Et encore une fois, est éliminée assez vite une fois qu'on la connait. Là-dessus, pas de changement heureusement que ça ne dure pas 50 pages. D'ailleurs il se pourrait bien que ce ne soit pas qu'une coïncidence si notre héroïne est prise pour cible.

__L'autre histoire avec Tawny (un succube Barbie dont Georgina se retrouve mentor) est un peu plus distrayante. Niphon le nouveau maitre de Tawny décide qu'il serait bon que Georgina joue les professeur, pour apprendre à la nouvelle recrue son job de succubes. Comme si elle n'avait pas assez de travail par sa nouvelle place à la librairie, Georgina est obligée d'accepter. Bon la blonde joue les idiote, agace, mais on se demande vraiment si elle fait exprès ou non.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Car un succube qui n'arrive pas à coucher c'est quand même étrange. Surtout avec un physique d'un mètre 80, des seins aussi gros que du obus, des lèvres siliconé à mort et une mini bout de tissu pour enrober le tout. On en apprends plus à la fin et ça me rend curieuse pour la suite. Il y a un lien avec Niphon celui qui a fait signé son contrat à Georgina.

Et comme si la pauvre Melle Kincaid n'était pas assez occupée, son petit ami Seth commence à douter.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il sait qu'il la rendra malheureuse un jour ou l'autre et s'éloigne peu à peu... Pour se rapprocher d'une autre. Une autre qui a pourtant été aidé par Georgina pour sortir de sa timidité.

Curieuse donc de voir la suite : le lien avec Nyphon? va-t-on revoir Roman ? Soma ? Nyx ? Et que va faire Georgina pour évincer Maddie et reconquérir Seth !

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-02-25T23:04:10+01:00

Un troisième qui finit bien tristement

A lire

Commentaire ajouté par Believe666 2017-01-18T15:06:45+01:00

Un tremplin d'émotion. Je n'est pas réussie à le lâcher. Très bon roman.

Commentaire ajouté par PlumCrea 2016-11-10T19:24:24+01:00

Dans les 2 premiers tomes de la série les problèmes se règlent à la fin de l'histoire. Donnant un souffle d'espoir pour la continuité des aventures de Georgina, un semblant de happy end. Ici, l'auteur donne un autre aspect à son monde. Jusqu'au bout, elle écorche à vif les blessures, les étales au grand jour et pas seulement celles de notre héroïne. Ainsi mis à nu (au sens propre comme au figuré...) le personnage de Georgina nous touche, elle est une créature du mal et pourtant si humaine.

Le livre gagne en force : le suspense nous tiens définitivement plus que dans les autres tomes, constituant une torture à petit feu pour le lecteur. L'auteur nous livre de nouveaux personnages intrigants et garde son fil conducteur habituel : la découverte, au compte goutte, des souvenirs marquant du passé de Georgie.

En bref, une histoire mieux construite, une intrigue plus oppressante, de nouveaux personnages étranges, une déchirure qui marque surement un tournant pour Georgina et une fin, qui nous laisse juste ce qu'il faut, sur notre faim pour s'empresser d'enchaîner avec la suite ! On note cependant un peu moins d'humour, des répliques moins cinglantes de notre succube, l'absence de l'atmosphère légère qui règne autour des amis de Georgie ou de la famille de Seth, des touches rafraichissantes auxquelles l'auteur nous avait habituées et qui aurait allégé le côté sombre de cette nouvelle histoire !

Commentaire ajouté par tekyla 2016-10-22T16:05:36+02:00

Un tome plus triste et toujours aussi passionnant que les précédents.

Commentaire ajouté par T'ek 2016-10-03T07:47:52+02:00

C'est de pire en pire. L'histoire est de moins en moins intéressante et de plus en plus caricaturale. Encore une fois, tout le scénario est évident dès le départ, comme

Spoiler(cliquez pour révéler)
la rupture finale avec Seth qui fini avec Maggie.
On peut savoir que ça va arriver dès le premier chapitre. Tout est tellement irréaliste et plat dans la relation des personnages et leur personnalité qu'il est impossible de réellement s'attacher à eux.

Commentaire ajouté par lasrian 2016-09-17T18:44:37+02:00

Très bon livre à lire absolument.

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2016-08-01T19:07:51+02:00

Bon bin voilà on est au troisième tome de cette formidable saga. On suit comme d’habitudes les péripéties de notre chère Georgina dans sa vie de tous les jours. Moi qui adorais cette gamine depuis le premier opus me vois dans l’obligation de faire une pause, pour cause de maladie et non par manque des tomes suivants. Bref, j’adore toujours autant cette série, mais mon enthousiasme du départ est un peu retombé comme un soufflet. Mais néanmoins j’ai passé un moment détente assez agréable en compagnie de ce livre. Aussi allons à la découverte de ce troisième tome.

Tout d’abord, découvrons ensemble le synopsis de cet opus. Si l’on pensait que Georgina vivait sur un petit nuage, raté. Rien ne va plus pour cette dernière. A commencer par sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! En effet, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Voilà qui douche les plus brûlantes ardeurs ! Mais ce n’est pas la seul raison car se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Sans compter, qu’une une entité maléfique s’en prend à elle durant son sommeil. Aussi va-t-elle aller consulter Dante, un interprète de rêves bien enjôleur afin de l’aider. Pour le coup, notre donzelle adoré, libraire le jour, succube la nuit, fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Et si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaitre le sommeil !

Pour ne pas dérogée à mes vielles habitudes, je commence par les personnages qui sont si …

Georgina n’est plus à présenter, libraire le jour, succube la nuit, reste toujours la même. Je veux dire par là qu’elle est toujours aussi drôle, moins qu’au début je dois le dire néanmoins. Cependant, s’il y a bien une chose qui la dérange, c’est cette frustration qu’elle ressent vis-à-vis de son petit chéri. He oui ! La pauvre demoiselle ne peut pas jouer à cache-cache avec Pedro. Et du coup cela amène des tensions assez importantes avec son amoureux du moment Seth. Néanmoins, malgré cela, elle reste toujours autant attachante. Et que demander de plus venant de cette démone fatiguer de sa longue, très longue existence. Elle est pleine d'énergie et en même temps de doutes, elle est proche de ses amis, les aide, les soutient. Elle est une femme moderne qui fait tout pour avoir la vie dont elle rêve.

Seth, lui a plus ou moins changé. Il est toujours aussi mignon, sensible, mais parle de plus en plus. Et même si l’on sent qu’il est fatigué de cette relation non sexuelle, il aime et respecte toujours sa belle dulcinée pour lui rester fidèle. Néanmoins, en ce moment, il est extrêmement dans l’écriture de son nouveau roman. Et cette concentration quasi inébranlable, n’est pas aussi bien reçue qu’il le pense de sa jolie démone. Si dans le précédent tome on pouvait lui reproché d'être trop parfait. Dans celui-ci c'est l'opposé, si lui faire affirmer des défauts est une bonne chose et le rendent plus réaliste. Les actions que celui-ci dans les dernière pages du livre me choc.

Un nouveau personnage à fait son apparition, Dante. Cet intriguant et non moins séduisant personnage va certainement rester dans les parages. Il a beau avoir des airs de séducteur, il est démonique verbalement jusqu’au bout de ses orteils, parce qu'il n'a pas besoin de se la jouer ainsi. Cependant cela n’est que la partie visible de l’iceberg, par ce que si l’on regarde de plus près, il y a comme une fragilité en lui, il fait tout ce qu'il peut pour le cacher, mais on arrive à le ressentir à travers certains de ses gestes, de ses attitudes dont il se sert comme pour provoquer. Et le fait de provoquer est un moyen de se protéger des autres, tout le monde sait cela, du moins la plus part du temps.

Coté personnages secondaires, ils sont toujours aussi présent. Drôle à certains moments, moralisateurs quand cela est nécessaire. Mais ce sont des amis fidèles qui sont prêt à tous pour soutenir leurs amis dans cette passe si difficile pour tous deux.

Arrivé à e stade, nous passons aux choses sérieuses avec la plume de l’auteur, la romance des protagonistes sans oublier l’intrigue du roman.

Mais pour commencer nous allons parler de la plume de Richelle Mead. La plume de notre auteur chérie reste continuellement fluide et légère. Cela ne nous donne pas l’envie de déposer son livre quelque part. Bien au contraire, les pages défilent à vive allure, et on sent au plus profond de nous que nous sommes ensorcelés par cette saga. A côté de cela, les personnages qu’elle a mis en place, sont assez charismatique, du moins pour la plus part d’entre eux, et nous transporte dans l’univers de ce livre. En parlant de l’univers de ce tome, Richelle Mead l’a su bien étoffé de tome en tome, et désormais il est plus sombre, plus intense, plus obscure. On se sent prix dans une spirale dévastatrice.

Ensuite pour ce qui est de la romance entre les personnages, bin … On est toujours au même point que dans les tomes précédent. En effet, même si Georgina et Seth s’aiment un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ils en sont toujours au même point. Que des petits bisous par ci par là, et interdiction de faire la bête à deux dos. Cela doit être extrêmement frustrant autant pour l’un que pour l’autre. Je ferme les yeux et m’imagine à leurs place et là je les ouvre en hurlant, tant je me dis, impossible que j’en passe par là. Bref, cette relation quasi platonique m’échauffe la tête, et je sens que cela va aller de mal en pis pour les prochains tomes. Car dans ce tome, Seth me parait un peu trop à coté de ses pompes. Il l'aime, il veut vivre avec elle, mais la relation qu’ils ont entamée, s'arrête d'un coup, comme si c'était un coup de tête, même s'il pense que c'est murement réfléchi. Il connait la vraie nature de notre succube depuis le début, il sait ce que cela engendre et il a insisté à plusieurs reprises pour être avec elle et une fois fait, il l'abandonne malgré tout. Les je-t'aime-moi-non-plus sont trop radical, à croire qu'il y a autre chose en dessous. Et là ça coince parce que ce n’est qu’à la fin du tome qu’on découvre une partie de la vérité.

Enfin, l’intrigue de ce tome est comme à son habitude polyvalente. Notre succube national doit gérer le retour d'un démon qu'elle déteste, et ce Démon n’est autre que celui qui a acheté son contrat et manque de chance il se retrouve comme par hasard en ville. En plus de cela, elle doit s’occuper d’une jeune recrue dont elle est le mentor. En effet, elle va devoir se coltiner une Succube, Tawny qui n'y connait rien, que ce soit en matières d'hommes ou de savoir vivre dans cette société d'humain, à se demander ce qu'elle était avant, sans compter que pour la former, Georgina va devoir réellement la prendre en main. Enfin, qui n'y connait rien, c'est un bien grand mot, vu ce qui nous est alors révélé par la suite. Sans compter qu’elle fait de plus en plus de rêves En effet une entité maléfique s’en prend à notre petite Georgie. Et pour cela quoi de mieux que d’aller chercher des poux à un démon pendant qu’il dort. Plus elle dort, plus elle est fatiguée, comme si son essence était aspiré durant la nuit et elle n’en comprend pas l'origine. Sans compter qu’elle rêve d’enfant, une petite fille. Qu’est-ce que cela voudrai dire ???? La voilà donc au cœur de plusieurs évènements qui la dépassent et qui mettent sa tranquillité à dure épreuve.

Bref en conclusion, ce tome comparé aux deux autres est bien plus éprouvant que je ne l’aurais pensé. Les émotions sont bien plus intenses que l’on pourrait s’y attendre. J’ai eu mal et j’ai énormément souffert pour Georgina tout au long de ce livre. Sa vie à vraiment été bouleversé à un point … que vous n’imaginerez pas. Il y a peu d’actions mais à part le fait des nombreuse enguelade entre Seth et Georgina qui pimente le récit, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Sur ce je vous dis à la prochaine.

Read more at http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/georgina-kincaid/georgina-kincaid-tome-3.html#c4E9ZbaPzulaKygU.99

Commentaire ajouté par madness-story 2016-07-13T20:06:02+02:00

Georgina continue sa petite vie tranquille de succube tout en ayant un petit-ami humain, Seth Morgensen. Tout ne se passe pas très bien entre eux. Malgré cela, Georgina est préoccupé par sa perte d'énergie après un rêve plutôt réaliste. Elle se voit également confié un nouveau succube.

Qu'arrive-t'il à Georgina ?

Sa relation avec Seth réussira-t'elle à aller au-delà ?

Noël approche à grand pas tout comme l'arrivé du mentor de Georgina, Niphon, accompagné d'un nouveau succube, Tawny. Bien que cette arrivée n'enchante guère Georgina, elle a d'autres soucis en tête que de s'occuper de Tawny. Seth, son petit-ami humain, veut faire évoluer leur relation qui commence à battre de l'aile et se sera sans compter sur la sœur de Doug, Maddie, que tout pourra sans doute arriver.

~ Ce troisième tome fut un peu une catastrophe. Malgré le fait que j'ai bien aimé l'ensemble du roman, une partie m'a un peu tapé sur le système. Pas que je n'aime pas l'évolution qui est justement de mise mais qui n'arrive malheureusement qu'à la fin du roman. J'ai trouvé redondant l'histoire d'amour autour de Seth. Je voudrais une évolution que j'ai eu finalement sans vraiment l'apprécier. Je comprends tout à fait son besoin après ce qu'il a vécu mais pourquoi le faire maintenant avec la personne qu'il a choisi. J'ai trouvé ça monstrueux pour Georgina.

~ Outre cette péripétie autour de Seth, j'ai été agréablement surprise que l'auteure nous mette en avant une telle déité dans ce roman. Pas que je ne connaisse pas cette mythologie, j'ai apprécié ce changement et surtout de qui ça vient. Mais, je suis un peu déçu du peu de mise en avant du méchant qui sommeil derrière cette péripétie.

~ Dans tout cela, les amis de Georgina sont beaucoup moins présent pour nous familiarisé avec de nouveaux personnages. Bien qu'ils soient intéressant, j'ai trouvé superflu le sujet qu'il leur est été adressé. J'ai envie de mieux découvrir Carter tout comme le démon, Hugh.

~ Succubus dreams fut une bonne découverte même si j'ai trouvé le sujet principal superflu.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2016/07/georgina-kincaid-tome-3-succubus-dreams-richelle-mead.html

Commentaire ajouté par ZoukiYork 2016-06-07T18:03:34+02:00

naiky17 février 2010

Livres 5.00/5

La fin nous assure une suite endiablée, et plein de surprise.

Enfin bref, un troisième tome plein de surprise et rempli d'émotion.

• France : 2011-08-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-09-30 (English)

Nanie03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-08T13:03:17+02:00
Zandri l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T17:41:54+01:00
Zyzo le place en liste or
2017-02-26T18:55:58+01:00

Lecteurs 1 550