Georgina Kincaid, Tome 6 : Succubus Revealed

Description ajoutée par Evgenia 2011-01-07T12:42:20+01:00

Georgine Kincaid a eu toute une éternité pour comprendre la gente masculine, mais parfois ils arrivent encore à l'étonner... Prenez Seth Mortensen. Il a risqué son âme pour devenir le petit ami de Georgina...

Le soucis c'est qu'avec Lucifer comme patron, Georgina ne peut pas juste raccrocher ses talons de tueuse et s'adonner aux bonheurs domestiques. En fait, elle se voit transférée à ... Las Vegas.

La ville du péché est le terrain de jeu rêvé pour un succube, mais les alliés de Georgina sont septiques. Pourquoi les autorités des enfers souhaitent-elles envoyer Georgina si loin de Seattle et de Seth? Georgina est l'un des atouts majeurs des Enfers, mais si elle a une porte de sortie pour son rôle de succube, elle planifie de la prendre, peut importe le nombre de morts qu'elle laissera derrière elle. Elle espère juste que les pertes humaines n'incluront pas l'homme pour qui elle risque le tout pour le tout...

(Traduction faites par Evey ( http:/www.miladyevey.com)

Extrait ajouté par LizzyNilde 2012-07-12T20:45:56+02:00

Discussion entre Georgina et Peter :

- Tu as pensé au vin? demanda-t-il.

- Peter, il y a encore une minute, je ne me souvenais même pas de cette soirée. Tu as vraiment besoin de vin ?

- Je n'ai pas envie d'épuiser tout mon stock de grands crus, dit-il.

- Je vois mal comment tu pourrais... attends un peu. Carter est là ?

- Oui.

- D'accord. J'apporte le vin.

Commentaire ajouté par Caly

Comme souvent dans cette série, bien que avare en révélation, la fin du tome 5 avait laissé sous-entendre qu'il existe peut-être un espoir de sauver l'âme de Georgina de l'enfer. Bien que nous ignorons encore de quoi il s'agit, on se doute que pour ce dernier tome, nous aurons les réponses à nos questions mais quand à savoir si la fin sera heureuse et si l'amour triomphera...

Alors que tout semble s'arranger dans la vie de Georgina et qu'elle accepte enfin une relation sans compromis avec celui qu'elle aime, un message de l'enfer va venir tout chambouler. Cette dernière se voit donc transférer de Seattle à Las Vegas. Pas d'inquiétude toutefois, la majeure partie du livre se passe bien à Seattle et nous retrouverons tout les personnages que l'on connait. En faite, ce transfert fait surtout figure d'ultimatum au récit (Seth se retrouve donc entre 2 feux, celle qu'il aime à Las Vegas et sa famille qui a grand besoin de lui à Seattle).

Un transfert qui, lors de sa visite professionnel de 2 jours à Las Vegas prend une vision idyllique : un endroit de rêve pour Succube rattaché à l'archidémon qu'elle préfère et secondée par son ami incube de toujours : Bastien. Elle décroche même le poste de danseuse dont elle a toujours rêvé. Une vision sans doute un peu trop idyllique justement...

Mais la véritable star de l'intrigue dans ce tome, c'est Roman. Ce dernier se décarcasse comme un fou pour découvrir se qui se cache derrière les manoeuvres de l'enfer et j'avoue qu'il est dommage de voir Georgina passif de ce coté la. C'est ce dernier qui va découvrir la vérité qui se cache derrière les dernières paroles d'Erik et tout faire pour sauver l'âme de celle qu'il aime. Le point culminant revenant au "jugement" qui sera stressant au possible et d'une intensité rare.

Les personnages ne seront pas en reste car si Georgina reste un peu en retrait sur l'intrigue, elle a quoi faire avec les relations. La mère de Seth et le jeune frère de ce dernier arrivent en ville pour aider. Une relation Succube/Belle mère, voila qui a de quoi intriguer mais hormis un ou deux passages sympathiques, cela reste trop anecdotique à mon gout. Je prend toutefois toujours autant de plaisir à voir la relation qu'entretien Georgina avec la famille Mortensen. Une famille que j'aime vraiment avec toutes ces petites filles adorables avec une mention pour Kayla.

Les amis immortelles ne sont pas en reste et j'avoue que c'est la première fois que Hugh va enfin m'apparaitre par ses bon cotés et véritablement justifié son amitié avec Georgina. Mais l'immortel que l'on retiendra surtout, c'est Carter une fois de plus. La relation qu'il a avec Georgina est toujours aussi touchante et sérieusement, j'ai adoré la scène ou il joue le Père Noel.

Avec ce tome, nous concluons donc l'histoire de Georgina Kincaid. Un peu dommage que l'épilogue soit un peu court mais je retiendrais surtout de cet oeuvre sa protagoniste. Rarement je n'ai eu d'héroïne aussi touchante et qui m'a mis les larmes aux yeux. Le personnage de Seth n'est d'ailleurs pas en reste et j'ai énormément apprécié son coté humain qui fait tant défaut aux autres "amants" dans ce genre de bouquin. C'est un peu avec peine que je les quittes mais l'auteur finit d'une bien belle façon. Richelle Mead conserve toutefois une corde à son arc pour un éventuel spin of mais qui, si il voit le jour, n'aura certainement rien a voir avec notre Succube.

Une fin magnifique, surtout si vous avez un cœur d’artichaut !

Georgina est un peu pathétique et plaintive mais son histoire reste belle. On se doutait de la fin, mais elle est belle quand même.

Merci à l'auteur pour cette série !

Commentaire ajouté par lost-library 2017-08-18T22:28:13+02:00

Ahhhhhh dernier tome ! Chronique un peu courte. J'ai bien aimé ce tome que j'ai dévoré. Il aurait beaucoup à dire, mais je risque de raconter toute l'histoire. Puis ma lecture date un peu au moment où je peaufine cette chronique.

Avec le résumé, je m'attendais vraiment à ce que le tome se passe presque entièrement à Las-Vegas, mais ouf ! ce n'est pas le cas. Notre petit succube y vas juste quelques jours en repérage. On revoit Bastien et certaines choses se mettent en places quand on trouve la solution à d'autres. J'aurais été déçue de quitter Seattle, la bibliothèque et tous les autres, que se soit les collègues ou amis-démons de Georgie.

Tout le tome se construit autour de la fameuse erreur qu'il y aurait avec le contrat lié à celui de Georgina.

Le procès de l'enfer se passe un vite mais on comprends dès le départ qu'il peut être biaiser : 6 anges et 6 démons dans le jury, chacun possède une voix pour la juger. Bien sur, tous vote pour leur propre camps et on fait appel à quelqu'un tirer au sort qui va décider du sort ultime de l'âme de Georgina. Mais qui ? Et c'est là que le comportement de notre Succube dans les précédents tome va lui porter chance.

Et j'avais raison pour Seth et Georgina. C'est Roman qui fait le lien avant tous le monde... Quoi que quelqu'un qui est là depuis le tome 1 le savait sans doute aussi. Il viellait sur Goergie depuis le début.

Quand Seth retrouve la mémoire de ses anciennes vies, il a du mal à intégrer l'évolution de Letha à Georgina.

Au départ, il lui en veux, refuse de la voir et ne comprends pas que tout ce qu'il a enduré durant ses vies où il a croisé Letha était pour le mener à rencontrer une Georgie qui elle aussi a appris du passé. Il comprends que la femme qu'il aime n'est plus Letha. Qu'au fil de ses 10 vies, il a autant évolué qu'elle. Et que leur âme se sont enfin retrouver pour vaincre l'Enfer à son propre jeu.

J'aime bien cette fin!

Pour Roman, on nous laisse un fin ouverte, sans savoir ce qui lui est vraiment arrivé. J'aime à croire qu'il a survécu et a fait quelques bleues au démon.

Commentaire ajouté par Believe666 2017-08-13T03:14:28+02:00

J'ai appréciée chaque page de ce livre , c'est avec une grande tristesse que j'ai fini le dernier livre de cette collection. Au plaisir de pouvoir relire un livre de Richelle Mead bientôt.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-08-06T10:50:21+02:00

Et voilà à mon grand regret c'est déjà fini. J'ai énormément apprécié ces 6 tomes. Cette fois notre georgina ce bat pour don contrat mais pas seulement le sien elle aurait pu choisir la facilité mais non elle n'est pas comme sa notre héroïne. Un décès vient encore ternir ce beau tome mais je pense qu'il la fait par amour pour sa belle...

Commentaire ajouté par T'ek 2017-07-04T12:25:19+02:00

Enfin une fin, avec certains passages bien plus originaux que dans les précédents tomes. Je craignais une conclusion trop banale, telle qu'on l'imagine dès les premières pages du tome 1, mais l'auteur nous dégote tout de même quelques surprises.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T18:01:03+02:00

Je dois dire que ce dernier tome m'a vraiment enchantée. J'ai pris mon temps pour le lire, le savourer, et je n'ai pas été déçue du voyage!

Je ne pense pas que ce tome soit le meilleur de la série, mais il ne manque certes pas d'animations. J'ai été diablement surprise, et aussi triste que Georgina lorsque des événements lui tombaient dessus. Mais comme toute bonne fin, tout rentre dans l'ordre et chacun y trouve sa part de bonheur.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-05-14T17:27:17+02:00

Alors ce tome conclu donc les aventures Georgina , et j'a adoré , en fait parce que je pensais pas que roman aimait Georgina au point de faire ce qu'il a fait pour elle et puis surtout j’ignorais vraiment la nature de Seth et je soupçonnais pas une seule seconde qu'il a été et ce qu'il avait fait après j'a aussi apprécié l'absence outrageuse de références et de Flash-Backs au tomes précédents, j’ai toujours beaucoup aimé la relation amicale de Carter pour Georgina et pour le coup je pensait que malgré qui soit un démon Jerome avait de l'affection pour elle et après qu'elle

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'est sauvé de l'invocation et lui du pays des Oniroi
je pensait pas qui pourrai encore le lui nuire malgré le fait que ce soit l'enfer, i: s'avère que la trahison est de mise et puis enfin j'ai eu mon Happy ending qui fait toujours plaisir

Commentaire ajouté par Emilie-Certin 2017-05-05T14:17:16+02:00

Une série à couper le souffle, et un dernier tome aussi trépidant que ceux qui l'ont précédé. Impossible de le lacher avant la dernière page

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-03-03T17:36:32+01:00

Un final en apothéose avec tout les ingrédients qu'il faut.

A lire et à apprécier pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par tekyla 2016-10-23T12:54:24+02:00

Dernier tome de la série qui est aussi bien que les précédents. La fin est vraiment prenant et triste en même temps mais ne nous laisse pas de gout d'inachevé.

Commentaire ajouté par eno64 2016-09-11T22:56:32+02:00

Une très bonne série avec une fin vraiment très bien imaginé et écrite .

Georgina Kincaid, Tome 6 : Succubus Revealed

• France : 2012-07-13 (Français)
  • France : 2013-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 (Français)
  • Canada : 2013-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

eno64 le place en liste or
2017-07-28T13:18:54+02:00