Georgina Kincaid, Tome 6 : Succubus Revealed

Georgine Kincaid a eu toute une éternité pour comprendre la gente masculine, mais parfois ils arrivent encore à l'étonner... Prenez Seth Mortensen. Il a risqué son âme pour devenir le petit ami de Georgina...

Le soucis c'est qu'avec Lucifer comme patron, Georgina ne peut pas juste raccrocher ses talons de tueuse et s'adonner aux bonheurs domestiques. En fait, elle se voit transférée à ... Las Vegas.

La ville du péché est le terrain de jeu rêvé pour un succube, mais les alliés de Georgina sont septiques. Pourquoi les autorités des enfers souhaitent-elles envoyer Georgina si loin de Seattle et de Seth? Georgina est l'un des atouts majeurs des Enfers, mais si elle a une porte de sortie pour son rôle de succube, elle planifie de la prendre, peut importe le nombre de morts qu'elle laissera derrière elle. Elle espère juste que les pertes humaines n'incluront pas l'homme pour qui elle risque le tout pour le tout...

(Traduction faites par Evey ( http:/www.miladyevey.com)

Discussion entre Georgina et Peter :

- Tu as pensé au vin? demanda-t-il.

- Peter, il y a encore une minute, je ne me souvenais même pas de cette soirée. Tu as vraiment besoin de vin ?

- Je n'ai pas envie d'épuiser tout mon stock de grands crus, dit-il.

- Je vois mal comment tu pourrais... attends un peu. Carter est là ?

- Oui.

- D'accord. J'apporte le vin.

Comme souvent dans cette série, bien que avare en révélation, la fin du tome 5 avait laissé sous-entendre qu'il existe peut-être un espoir de sauver l'âme de Georgina de l'enfer. Bien que nous ignorons encore de quoi il s'agit, on se doute que pour ce dernier tome, nous aurons les réponses à nos questions mais quand à savoir si la fin sera heureuse et si l'amour triomphera...

Alors que tout semble s'arranger dans la vie de Georgina et qu'elle accepte enfin une relation sans compromis avec celui qu'elle aime, un message de l'enfer va venir tout chambouler. Cette dernière se voit donc transférer de Seattle à Las Vegas. Pas d'inquiétude toutefois, la majeure partie du livre se passe bien à Seattle et nous retrouverons tout les personnages que l'on connait. En faite, ce transfert fait surtout figure d'ultimatum au récit (Seth se retrouve donc entre 2 feux, celle qu'il aime à Las Vegas et sa famille qui a grand besoin de lui à Seattle).

Un transfert qui, lors de sa visite professionnel de 2 jours à Las Vegas prend une vision idyllique : un endroit de rêve pour Succube rattaché à l'archidémon qu'elle préfère et secondée par son ami incube de toujours : Bastien. Elle décroche même le poste de danseuse dont elle a toujours rêvé. Une vision sans doute un peu trop idyllique justement...

Mais la véritable star de l'intrigue dans ce tome, c'est Roman. Ce dernier se décarcasse comme un fou pour découvrir se qui se cache derrière les manoeuvres de l'enfer et j'avoue qu'il est dommage de voir Georgina passif de ce coté la. C'est ce dernier qui va découvrir la vérité qui se cache derrière les dernières paroles d'Erik et tout faire pour sauver l'âme de celle qu'il aime. Le point culminant revenant au "jugement" qui sera stressant au possible et d'une intensité rare.

Les personnages ne seront pas en reste car si Georgina reste un peu en retrait sur l'intrigue, elle a quoi faire avec les relations. La mère de Seth et le jeune frère de ce dernier arrivent en ville pour aider. Une relation Succube/Belle mère, voila qui a de quoi intriguer mais hormis un ou deux passages sympathiques, cela reste trop anecdotique à mon gout. Je prend toutefois toujours autant de plaisir à voir la relation qu'entretien Georgina avec la famille Mortensen. Une famille que j'aime vraiment avec toutes ces petites filles adorables avec une mention pour Kayla.

Les amis immortelles ne sont pas en reste et j'avoue que c'est la première fois que Hugh va enfin m'apparaitre par ses bon cotés et véritablement justifié son amitié avec Georgina. Mais l'immortel que l'on retiendra surtout, c'est Carter une fois de plus. La relation qu'il a avec Georgina est toujours aussi touchante et sérieusement, j'ai adoré la scène ou il joue le Père Noel.

Avec ce tome, nous concluons donc l'histoire de Georgina Kincaid. Un peu dommage que l'épilogue soit un peu court mais je retiendrais surtout de cet oeuvre sa protagoniste. Rarement je n'ai eu d'héroïne aussi touchante et qui m'a mis les larmes aux yeux. Le personnage de Seth n'est d'ailleurs pas en reste et j'ai énormément apprécié son coté humain qui fait tant défaut aux autres "amants" dans ce genre de bouquin. C'est un peu avec peine que je les quittes mais l'auteur finit d'une bien belle façon. Richelle Mead conserve toutefois une corde à son arc pour un éventuel spin of mais qui, si il voit le jour, n'aura certainement rien a voir avec notre Succube.

Une fin magnifique, surtout si vous avez un cœur d’artichaut !

Georgina est un peu pathétique et plaintive mais son histoire reste belle. On se doutait de la fin, mais elle est belle quand même.

Merci à l'auteur pour cette série !

Ajouter votre commentaire

Dernier tome de la série qui est aussi bien que les précédents. La fin est vraiment prenant et triste en même temps mais ne nous laisse pas de gout d'inachevé.

Une très bonne série avec une fin vraiment très bien imaginé et écrite .

Jusqu’à la fin, on espère que l’histoire de notre succube préféré tourne enfin à son avantage, et avec ce dernier tome nos espoirs sont récompensés.

Seth et elle vont enfin peut être pouvoir vivre leur vie et fonder une famille. Carter, Hugh et Roman feront en sorte d’aider Georgina pendant que les démons de l’enfer seront fidèles à eux mêmes. Une fin fleur bleue pour les fans d’histoires d’amour. J’apprécie que la série se termine au bout de 6 livres, je craignais qu’il n’y ai encore plusieurs volumes et que cela n’en finisse plus.

On est arrivé au sixième et dernier tome de cette saga fantastique et diaboliquement pécheresse. Et si vous avez suivi comme moi les péripéties de nos deux héros Georgina et Seth, vous avez dû être heureux de ce grand final magnifique. Et du coup vous comprendrez aisément pourquoi j’adore Richelle Mead et ses sagas. Elle qui aime tant faire passer ses personnages par tous les moments de doutes, de souffrances, de désir intense, d’amour, leur donne sans aucun doute, mais seulement à la fin de la saga, une vie où il est possible que tout arrive. Bien sûr il n’est pas dit que votre petit cœur de livrophage ne se meurt pas avec toutes ces émotions intenses, tant il fait le grand huit dans votre poitrine. Bref, je pourrais continuer ainsi encore longtemps, mais je pense qu’il est temps pour moi de vous faire découvrir ce petit bijou livresque. Alors ! Parés ! Dans ce cas c’est partie.

Et bien sûr pour ne pas déroger à la règle, nous commençons par le synopsis du récit de ce tome. Maintenant que Seth et Georgina sont enfin ensemble et pour de bon, ce sont les enfers eux même qui ne sont pas aux anges. En effet, au jour d’aujourd’hui, après des siècles sans amour, Georgina se voit offrir l’opportunité de redécouvrir le véritable amour avec son bel écrivain. Mais si Georgine Kincaid a eu toute une éternité pour comprendre la gente masculine, ces messieurs arrivent encore de temps en temps à l'étonner... Prenez Seth Mortensen pour exemple. Il a risqué son âme pour devenir le petit ami de Georgina... Le hic, comme qui dirait, c'est qu'avec Lucifer, l’étoile du matin, comme patron, Georgina ne peut pas juste simplement raccrocher ses talons de tueuse sexuelle et s'adonner aux bonheurs domestiques. Ah çà non ! Lucifer tient trop à sa petite succube démoniaque qui à ses yeux d’ange déchut est l’un des meilleurs éléments de l’enfer. Et du coup cette dernière se voit transférer dans une autre ville et se retrouve donc obligée d’accepter cette fichue mutation. Las Vegas. Cette ville du péché est le terrain de jeu rêvé pour un succube. Néanmoins, les amis de Georgina sont sceptiques. Ils se posent une question qui est primordiale pour la vie de leurs deux amis. Pourquoi les autorités des enfers souhaitent-elles envoyer Georgina si loin de Seattle et de Seth ? D’autant que Georgina est l'un des atouts majeurs des Enfers. Aussi, ce pourrait-il qu’il y ait une porte de sortie pour la pauvre donzelle ? Et si porte de sortie il y a pour ce rôle de succube qui lui pèse de plus en plus, elle la prendra coute que coute. Car une telle chance pour en finir avec sa condition de succube et retrouver son humanité qu’elle cherche depuis toujours à retrouver serait une joie pure. Et peu importe le nombre de morts qu'elle laissera derrière elle. Elle espère juste que les pertes humaines n'incluront pas l'homme qui risque le tout pour le tout pour elle ... et surtout pour qui elle est prête à tout sacrifier.

Bien entendu en ce qui concerne les personnages, j’aime comme à mon habitude commencer par ces dames, même si ici ce serait plutôt une démone.

Georgina, que tous connaisse désormais, est sur le point de tout perdre. Car elle doit quitter sa ville et aussi son amoureux. Elle qui s’est battue pour l’amour du beau Seth, ne comprend pas pourquoi elle va devoir se voir quitter cette ville. Oui elle a obtenu le poste qu’elle convoite tant et depuis toujours, aux côtés de son amis Bastien, mais cela n’empêche pas de trouver bizarre que les autorités l’envoie si loin. Aussi, quand elle comprend que ce poste est juste une écaille sur les yeux, elle va se battre comme une tigresse afin de comprendre ce qui se passe réellement afin de se retrouver auprès de son homme. Car cela ne peut être le fait qu’elle fasse mal son travail de démone sexuelle. Non l’enfer a certainement d’autres motivations que ce dont tous pense. Se pourrait-il que quelque part dans le contrat qu’elle a passé lors de sa première vie, il y ait un passage qui lui permette de retrouver sa vie humaine ? Nous avons connu une Georgina qui s’apitoie sur son sort, une Georgina qui est inconsolable, une Georgina grincheuse, une Georgina qui pleure, etc. Mais ici c’est une autre Georgina que l’on découvre. Elle est combative et enquête afin de se libérer du joug de l’enfer. J’ai aimé cette jeune femme qui s’est dévoilé à nous. On sent qu’il y a une évolution réelle dans ce qu’elle est. Elle est plus mature, plus sereine, toujours aussi drôle, et surtout toujours autant amoureuse.

Seth quant à lui, reste pareil à lui-même. Lui aussi a changé. Après le fiasco de mariage qu’il a failli avoir eu avec Maddie, il s’est remis avec Georgina, pour notre plus grand bonheur. Néanmoins, désormais et même si miss démone ne le veut pas, il s’envoie en l’air avec elle. Pourtant sa joie est de courte de durée quand Georgina lui fait part du fait qu’elle doit aller à Las Vegas tandis que lui doit rester sur place pour veiller sur sa famille. Pas facile, facile tous çà. Alors sa douce et tendre débarque en lui racontant que tout lui ai donné sur un plateau en or, que les propositions de contrats sont des diamants brut, et que durant sa très longue existence elle n’a jamais eu droit à de tel privilège, et qu’elle sent l’ail, je ne vous dis pas comment le pauvre homme s’est senti. Sans compter que durant son sommeil, il ne cesse de l’appeler par son prénom d’origine. Lui aussi va alors se poser des questions et tenter de trouver des réponses. Mais ces réponses ce seront leurs amis démons qui les trouveront.

Coté personnages secondaires, tout le monde va mettre la main à la pâte. On retrouve donc Jérôme, Cody, Peter, Hugh, Roman, Carter qui vont essayer de comprendre pourquoi l’enfer est pavé de si bonnes intentions. En dehors de Jérôme bien entendu. l'Archi-démon sait les véritables raisons de la mutation de Georgina, mais ne peut le dire. Aussi il va laisser l’enquête entre les mains de ceux qui sont sous ses ordres et fera comme s’il ne savait rien et ne voyait rien. Dans le tome précédent, Erik a prononcé des mots, des mots de grande valeur, une véritable énigme que personne n’a compris. Et c’est sur cette base que tous vont devoir enquêter. Cody, Peter, Hugh d’un côté que l’on va découvrir sous un autre angle. Roman fils de Jérôme et donc un Nephilim, va les aider dans leurs recherches de la vérité, au point de sacrifier sa vie lors du procès infernal et par amour pour Georgina. Et enfin Carter, qui loin de s’en ficher de tout, est en réalité très attaché à tous. Et c’est le plus grand soutient de Georgina dans ce tome. Quels que soit le personnage, ils possèdent tous un bon comme un mauvais côté. Ils sont très attachants et bien entendu très solidaire vis-à-vis de notre petite succube adoré.

Finissant sur ces entre faits, je m’attèle donc au roman avec le plume de l’auteur, la romance entre personnages et bien entendu l’intrigue du roman en lui-même.

Tout d’abord, commençons par la plume de Richelle Mead qui depuis le premier tome est resté constamment fluide, légère et intense. La lecture est si facile d’accès qu’à aucun moment le lecteur ne cherche à déposer son livre tant l’histoire est prenante, envoutante même. Bien entendu si cette lecture se déroule aussi bien, c’est un peu grâce aux nombreuses actions, aux rebondissements et surtout aux révélations qui en rythme autant le récit que la lecture. En effet les nombreuses questions que l’on s’est posé depuis le tome cinq vont se voir obtenir chacune une réponse. Et bien entendu ces réponses vont parfois jusqu’à être un choc total autant pour le personnage en question que pour nous pauvre lecteur que nous sommes. Par de là de cela, on se retrouve avec l’univers mis en place par l’auteur qui est plus dense que jamais, plus intense, plus sombre et surtout plus mystérieux. Mystérieux de par le fait bien en tendu que l’on cherche à comprendre le pourquoi du comment de la réaction des enfers. Mais aussi bien entendu les personnages qui y jouent un rôle clef dans cette œuvre y apportent des émotions tout en couleurs et d’une tel intensité que l’on se sent vivre à travers eux leurs formidable aventures.

Ensuite la romance entre Seth et Georgina est enfin au beau fixe. Effectivement les deux tourtereaux vivent le parfait amour. Mais que serait un amour si quelque chose n’essayait pas continuellement de se mettre entre eux. Et c’est exactement ce qui se passe, vu que Georgina sera envoyé à Las Vegas et que Seth ne peut quitter sa famille pour des raisons maladie. Mais croyez-vous qu’ils vont rester ainsi sans se battre. Pas du tout. Bien au contraire. Ils vont se donner à fond, ils vont enquêter comme jamais, chercher la petite bête au fond du trou. Et bien entendu, quand ils vont comprendre que ce n’est pas que Georgina qui a signé le contrat, mais qu’il y a eu aussi son mari de l’époque qui s’est réincarner dans Seth, je ne vous dis pas l’incrédulité de tout un chacun. Bref, c’est vraiment un moment fort, et on sent bien que leur amour est plus fort que tout car malgré les obstacles qui se sont dressé sur leur chemin, ils ont réussi à se relever, à les contourner et à avancer. Sans compter qu'ils ont failli se séparer encore une fois dés qu'ils ont sut pour les vies passées de Seth, tant il avait mal réagit.

Enfin l’intrigue de ce tome tourne uniquement autour de la liberté de Georgina, de Seth et bien évidement du contrat passé avec les enfers. Ici depuis que tout le monde découvre avec stupéfaction que Georgina sera transféré à Las Vegas, ville du péché et de la luxure, qu’elle aura un contrat en or présenté sur un plateau en diamant, nombre de ses amis vont s’apercevoir que tout cela est complètement ridicule, même notre petite succube se pose des questions .............................................................................

Mon avis complet sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/georgina-kincaid/georgina-kincaid-tome-6.html#3o2HjtEeLJSDREuc.99

Kenehan02 mai 2016

Livres 5.00/5

Une fin de saga peu surprenante mais pleine d'émotion pour ce sixième et ultime tome des "Succubus". Richelle Mead nous avait lentement préparé à cette conclusion mais elle nous réserve, une fois de plus, de nombreuses surprises.

Le grand dessein du Ciel et de l'Enfer concernant Georgina se dévoile pleinement dans cet opus où tout sonne comme un adieu. Entre elfes du Père Noël, mutation à Las Vegas, vies antérieures, procès infernal, règlements de compte et apaisement, Georgie est au coeur d'un évènement exceptionnel pour l'Enfer.

Une saga de bit-lit que j'ai eu grand plaisir à lire et que je relirai sans doute un de ces jours. Une des rares que j'ai lu entièrement avec un régal constant et une de celles dont je conseille le plus vivement la lecture. La bit-lit est ce qu'elle est, la série des "Succubus" appartient au haut du panier. J'en aurais bien demandé un peu plus et pourtant il faut accepter que toute chose ait une fin. Ravi que les déboires de Georgina Kincaid s'achèvent avant le tome de trop.

J'ai moins apprécié ce tome que les précédents. Je dois avouer que la fin ne m'a pas vraiment plu. Georgina, une humaine ?! Tout ce qui caractérisait le personnage venait du fait qu'elle était un succube ! Je dois dire que c'est assez déroutant. Toutefois, il est certain qu'elle est plus heureuse comme ça, avec Seth et leur petite fille, même si je trouvais que l'idée qu'ils puissent vivre pour l'éternité était plus "fantasy", mais bon je dois dire que c'est une manière de clore l'histoire. Peut-être que je suis seulement dépitée de tourner la dernière page de cette magnifique série qui m'a fait rire, pleurer, et espérer pour ces héros fictifs mais tellement réels ! Vraiment je dois dire que c'est une des plus belles de la bit-lit, différentes de toutes les histoires de vampires standardes à lesquelles nous sommes habituées. Donc je le conseillerais vraiment !

La boucle est bouclée. Je suis à la fois contente et triste de finir cette série. Le dénouement est très intéressant et j'ai été captivé du début à la fin.

Une superbe fin pour cette série.

J'ai adoré tout au long des tome apprendre à connaître les personnages auxquels on s'attache vite pour beaucoup.

J'ai vraiment aimé voyager a travers l'univers de cette série.

A la fin du tome 5, un doute, un petit espoir subsiste comme quoi, peut-être, je dis bien peut-être Georgina pourrait se défaire de l’enfer ? J’en doute fortement, un contrat lié à l’enfer ne doit pas être simple à défaire, mais surtout comment cela pourrait-il se passer ? Dans ce dernier tome, nous avons toutes les réponses, au pourquoi, comment, qui, avec qui et surtout l’amour triomphera t-il enfin ? Son état de Succube lui était revenu, il ne faut pas oublier tout ce qu’elle à traversé depuis sa naissance, jusqu’à sa création de démon, à ce jour. Plus j’avançais dans l’histoire et plus les questions que je me posais retrouvaient leurs réponses, les unes après les autres. Et puis, signer un pacte de cet ampleur, n’importe qui de nos jours le relirait un nombre incalculable de fois, mais à cette époque et vu dans l’état qu’elle était, il était impossible pour elle de réellement voir ce qui allait lui arriver.

J’ai retrouvé une Georgina plus sereine, dans le sens où elle accepte une relation sans aucun compromis avec son amour, Seth, mais et il y à forcément un mais, sinon le tome ne ferait que peu de pages, elle va recevoir un message de l’enfer : une mutation ! Et pas n’importe où, elle doit partir à Las Vegas, ville de débauche, de luxure, où tous les vices sont permis et pour un succube, c’est le must ! En effet, suite à ce qui s’apparente à une trahison envers Maddie, elle va quitter la bibliothèque où elle adorait travailler pour pouvoir rester avec Seth et éviter ainsi de faire du mal à son amie, même si le mal à déjà été fait. Il y à toutefois un hic et pas des moindres, elle va être dans l’obligation de quitter son bien aimé, ce dernier ne peut pas s’en aller de Seattle, obligation familiale. Georgina va donc connaitre durant quelques jours une vie de rêve, pour un démon succube de son acabit, tout va lui être donné sur un plateau d’argent, voire en or au vu des propositions et contrats qu’elle va avoir le droit d’étudier, un peu trop vite à mon goût. Il y à forcément quelque chose qui se trame, jamais de toute sa longue existence elle à eut le droit à de tels privilèges et là, pour une raison qui n’est pas du tout évidente, car cachée, elle à le droit au meilleur de tout.

C’est dans ce roman, cet ultime tome dirais-je, que l’on revoit tous les personnages depuis le début, même ceux qui sont morts d’une certaine façon. Les paroles d’Erik n’avaient de sens que pour celui qui les comprendrait et autant le dire, il y aura bien UNE seule personne qui trouvera le sens caché de ces mots. Roman aime Georgina, pas de doute là-dessus, cela fait un bon moment qu’il le montrait et il sera un élément clé de cette manœuvre infernale d’envoyer si loin Georgina, qui va être passive, une fois de plus dans cette affaire. Il à beau être le fils de Jéröme l’Archi-démon, découvert dans le premier tome, ce néphilim en veux au monde entier et je le comprends parfaitement au vu de son passé, et de la terreur qu’un enfant différent peut créer chez tous les peuples, anges comme démons alors qu’il vient de naitre… Le jugement sera donc rendu et les conséquences qui vont avec m’ont fait mal au cœur malgré tout. Je ne peux en dire plus, mais perdre un personnage de plus, juste après Erik, si important est un véritable crève-cœur ! La famille de Seth prend une place encore plus importante qu’avant et surtout els relations mères/filles, je compte bien entendu Georgina dans le lot, puisqu’elle ferait une mère, pas parfaite, car nul n’est parfait, mais attentionné, douce et aimante. De plus Kayla est de plus en plus adorable ! Quand à Seth, notre écrivain timide, de très grandes découvertes vont se faire en lui, il va devenir un autre et saura se battre pour ce qu’il pense juste et puis, autant le dire, parmi tous les humains de la série, c’est l’un des rares à le rester : humain, autant dans ses gestes que dans ses pensées.

Du coté des amis de notre chère succube, Hugh va avoir un rôle particulier, à l’antipode de ce qu’il est, c’est ce qui est drôle et le rend plus ‘humain’, plus amical, c’est, si je ne me trompe pas, la première fois qu’il semble avoir de vrais bons cotés. Peter et Cody, ces deux-là aussi, je ne pourrais pas les oublier, pour des démons, ils sont gentils et se tiennent les coudes. Et Carter, MON Carter, oui, je le revendique haut et fort, d’ailleurs, la plupart des extraits parlent de lui ou viennent de ce personnage. C’est un ange, certes, avec ses défauts et il en à un sacré nombre, mais ses qualités estompent tout. Il semble se ficher de tout ce qui se passe, mais en fait, tout lui tient à cœur et j’aime vraiment les moments qu’il passe avec Georgina, les répliques qu’il peut avoir pour l’Archi-démon Jérôme, qui somme toute n’est pas un mauvais bougre lui non plus. Carter est celui qui m’a le plus touché dans les personnages secondaires, il cache tout ce qu’il peut ressentir et le peu qu’il montre, n’est que sentiments purs.

La suite : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/succubus-revealed-t6-richelle-mead-a100395827

Une fin splendide pour cette série !

Dans cet ultime tome, l'intrigue était plus intéressante que jamais, les enjeux plus importants et les rebondissements de taille.

La relation de Georgina et de Seth est unique et je dois dire que j'avais déjà des soupçons quant à cette union si particulière... mais ce fut un réel plaisir de les suivre tout au long de leur aventure.

Mais j'aurais toujours un faible pour Roman qui est resté, depuis le commencement, mon personnage favori... ainsi que Carter que j'ai adoré tout du long.

En tout cas, c'était une très bonne fin qui conclu de façon brillante cette série qu'est Georgina Kincaid.

• France : 2012-07-13 (Français)
  • France : 2013-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 (Français)
  • Canada : 2013-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Isa1968 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-02T22:19:37+01:00