Georgina Kincaid, Tome 2 : Succubus Nights

Description ajoutée par Selenna 2011-07-29T11:59:59+02:00

Alors que Georgina entame une relation avec Seth, elle rencontre Bastien, un vieil ami dont elle est particulièrement proche, du fait de sa nature d'incube ! Or celui-ci a une mission : compromettre Dana, la responsable du CPVF, en la séduisant. Pour cela, Bastien devient Mitch Hunter et Georgina, sa charmante soeur Tabitha.

Cependant Dana ne semble pas vouloir se laisser détourner du droit chemin... quels secrets cachent-elles donc ?

Tandis que la succube aide Bastien, elle doit également gérer Doug, son ami et collègue humain, qui n'est absolument pas dans son état normal. A tel point que Georgina se demande s'il ne se drogue pas...

Et puis il y a aussi le fait que sa relation avec Seth est vouée à être platonique, ce qui ne la réussit pas franchement...

Extrait ajouté par léalost 2011-07-19T16:16:22+02:00

-Vous devriez vous sentir flatté, lui dit bastien. La plutart des femmes invoquent Dieu pendant l'amour, mais Fleur crie votre prénom. Vu le nombre de fois où elle vous a rendu hommage la nuit dernière, on pourrait croire que vous êtes une divinité.

Commentaire ajouté par Adèle

Le 1er tome m'avait moyennement plû, mais j'ai trouvé le tome 2 meilleur.

J'ai vraiment accroché avec le personnage de Georgina. Dans ce tome elle est beaucoup plus optimiste, joyeuse et dynamique.

Sa relation avec Seth est, pour moi, magnifique.

Leurs sentiments sont profonds et bien exprimés.

Georgina doit mener 2 enquêtes en même temps.

Elle doit découvrir pourquoi Doug a un comportement aussi bizarre et elle doit également aider son ami et incube Bastien à corrompre une femme.

J'ai tout de même des regrets, les personnages secondaires sont toujours aussi peu exploités. Du coup les apparitions de Carter l'ange, Jérôme l'archidémon ou encore Cody et Peter les vampires, se font rares. Dommage.

Bref, cette saga ne fait pas partie de mes "chouchou" mais elle reste plaisante à lire.

j'ai vraiment adorée!!! georgina devient de plus en plus humaine malgres ses cotés démoniaques!! il est aussi vraiment que le personnages de seth et de carter sont moins present que ce a quoi je m'attendais en tout cas!!! je vais lire le prochain tome avec autant de plaisir que les deux premiers en esperant qu'il soit tout aussi bien!!

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-07-10T12:40:28+02:00

Georgina est de retour dans ce nouveau volet de ses aventures. Sa vie devient un peu plus compliqué quand Bastien, son ami incube, l'appelle à l'aide pour une mission importante aux enjeux colossaux.

De l'autre côté, elle doit gérer sa nouvelle relation avec Seth, où ils ne peuvent se toucher. Comment réussir à croire que seule la vision de cette femme peut combler Seth?

Je suis vraiment sous le charme de ce personnage de succube. Georgina est, au final, la victime de sa propre malédiction. Son immortalité en faisait déjà une victime, mais le fait de ne pouvoir toucher l'homme qu'elle aime sans lui prendre des années de vie, en fait d'autant plus une victime.

On ne peut que s'attendrir devant elle et ses réflexions philosophiques.

Coup de coeur confirmé également pour Carter, l'ange, qui semble vouloir veiller sur elle et lui apporter un soutien important.

Après deux tomes, je suis toujours aussi ravie de cette découverte et j'ai hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve.

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2018-07-08T18:16:46+02:00

Un second tome qui nous permet de retrouver une Georgina qui doit sortir de sa zone de confort pour aider ses proches.

Une histoire avec des rebondissements, du suspens mais un léger manque d’action pour ma part. Georgina n’a pas trop de difficulté pour combattre le fauteur de trouble. Son histoire avec Seth est plate. On espère une évolution dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par MayDavis 2018-05-03T23:24:34+02:00

Après un premier tome correct, efficace et agréable à lire, le tome 2 manque cruellement de renouveau. Déjà, l'intrigue du premier livre était loin d'être extraordinaire mais ici je la trouve plutôt vide. Les 3/4 du livre, on ne fait que suivre Georgina mais sans plus. Pour moi, un manque cruel d'actions, de suspens ou d'un réel enjeu concernant la série sur sa globalité. L'histoire entre Seth et Georgina est crédible, mignonne mais ce n'est pas non plus époustouflant. L'arrivée de Bastien apporte une nouvelle dynamique mais sans vraiment révolutionner la série. Que ce soit le concernant lui ou Doug, je ne suis pas du tout rentrée dans l'intrigue qui se résout très vite et de façon prévisible. De plus, j'aime bien Seth mais je trouve qu'il manque terriblement de virilité.

L'écriture est fluide et se lit avec facilité. Cela reste une lecture sympathique mais pas mémorable. Je lirais le tome 3 car il est en ma possession mais ça s'arrêtera là car je n'ai que peu de curiosité quant à la suite de ces aventures. Une série qui n'apporte pas de plus-value au genre mais sans lui faire offense.

Commentaire ajouté par clem005 2018-02-02T12:57:15+01:00

Un second tome à la hauteur du premier. La nouvelle intrigue nous transporte et est moins facile à comprendre que celle du premier tome bien que certaines révélations peuvent se faire sans l'aide de Georgina.

Découvrir Bastien a aussi permis de donner du rythme à ce tome et d'en apprendre un peu plus sur le passé de Georgina.

Un tome très agréable qui nous pousse vers le suivant.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-08-28T11:37:44+02:00

Ici, l’histoire se construit sur trois trames différentes : l’histoire d’amour entre Georgina et Seth, l’arrivée de Bastien, un incube et ami de l’héroïne, avec la mission qu’il doit mener à bien, et l’enquête de Georgina concernant les attitudes étranges de certains de ses amis mortels. Chacune de ses trames comprend des aspects intéressants mais j’ai une petite préférence pour la première car c’est la seule, finalement, qui m’a tenu un peu en haleine.

Pour tout ceux qui aime le fantastique, l’urban-fantasy, cette saga de chez Milady reste dans la même veine que les Mercy Thompson (pour ceux qui connaissent) avec l’originalité de mettre en avant un personnage ayant un rôle diabolique tout en gardant un bon fond. La lecture est simple, rapide, et m’a apporté beaucoup de plaisir ! On y retrouve une trame sans grandes surprises mais cela ne gâche nullement le plaisir, d’autant plus que l’auteur parvient à mêler à cet ensemble des questions humainement intéressantes qui poussent le lecteur à une certaine réflexion. Un mélange qui, chez moi, fonctionne à merveille.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-08-02T13:47:51+02:00

Notre succube préférée est rejoint par bastien un incube.... Elle doit l'aider pour une nouvelle mission

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-07-24T13:11:34+02:00

Un deuxième tome aussi explosif que le premier! On retrouve Georgina et sa langue bien pendue avec plaisir!

Les personnages secondaires du premier tome se sont un peu effacés au profit de Bastien, l'ami incube de Georgina. Je ne l'ai pas autant apprécié que Carter ou Hugh mais c'est un personnage intéressant, plein de mystère au début (sur la raison de sa venue à Seattle). Mais impossible de le détester quand on voit son humour et sa motivation à faire tomber des chrétiens extrémistes assez détestables.

En parallèle, l'intrigue sur Doug et son groupe était un peu moins intéressante mais ça n'a rien enlevé au roman.

Un des points forts du roman est la relation entre Georgina et Seth. Leur jeu de séduction sans pouvoir aller très loin est vraiment touchant, on sent leur amour, mais on a aussi envie que leur relation s'épanouisse pleinement.

Un très bon roman dans la continuité du premier, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T17:51:42+02:00

Très plaisant, l'intrigue n'est toutefois pas aussi prenante que dans le premier tome mais on prend énormément de plaisir à le lire car l'humour est toujours au rendez-vous.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-04-30T23:31:10+02:00

j'ai bien aimé ce tome, mais bien que j'a retrouvé Georgina et Seth dans leur relation chaste, bien que j'ai retrouvé un plus Doug, j'avoue que Carter mas beaucoup manqué, je voulais que sa relation amicale avec Georgina soit plus présente, et ça n'as pas été le cas,après pour ce qui est de Peter, Hugh et Cody aussi ont ne les pas trop vu non plus dans ce tome et j’ai trouvé ça dommage, alors oui il y avait l'humour de Bastien pour compensé mais ils m'ont manqué et surtout que après avoir lue le premier tome [spoiler][/on sait qu'il y a encore un néphilim vivant , et j'attendais son retour, pour une vengeance en plus on n'avait pas vraiment précisé si il s'agissait de Roman ou d'Héléna [spoiler] après le mystère autour de Dana et du CPVF, j'ai bien aimé que Georgina o soit en quelques sorte mêler a des enquêtes mais j'aurai bien voulu que ces acolytes habituels participent un peu plus a la chose et sinon je vais poursuivre en tome 3 et voir ce que l'avenir réserve a Georgina

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-03-29T19:20:02+02:00

Un bon petit livre à ce mettre sous la dent.

J'adore Seth et sa relation avec Georgina, Bastien m'a passablement agacé et j'ai espoir que le rôle de Carter soit plus étouffé dans un prochain roman... Plusieurs intrigues sympa même si ça ne garde pas non plus un rythme de folie. J'aime l'écriture de cette auteur et je lirai surement le tome 3 de cette série!

Georgina Kincaid, Tome 2 : Succubus Nights

• France : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-11 (Français)
  • Canada : 2011-08-08 - Poche (Français)
  • USA : 2007-12-18 (English)

Laety31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T20:24:07+02:00
Raphena l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:26:02+02:00
lazi26 l'ajoute dans sa biblio or