Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat

Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-16T19:18:57+02:00

Georgina Kincaid a été un mauvais, très mauvais succube... cela devrait être une bonne chose... Mais récemment, son humeur n'est pas bonne surtout depuis sa rupture avec Seth. Elle a été tellement diabolique que le démon supérieur Jérôme décide de transférer une partie des fonctions de Georgina à un rival, et elle jouera aussi les espionnes auprès de ce dernier.

Georgina se voit exilé dans le nord froid de Vancouver et partir en laissant Seth dans sa confortable relation avec sa nouvelle petite amie . Tout cela est assez désagréable. C'est alors que Jérome est enlevé et tous les immortels sous son contrôle perdent mystérieusement leurs pouvoirs. Il n'y a donc plus rien en dehors de sa petite amie qui empêche Georgina d'être totalement avec Seth... Mais elle doit avant tout sauver Jérôme et comprendre se qui se passe où les enfers vont se déverser sur la Terre...

Extrait ajouté par anonyme 2011-10-14T09:56:20+02:00

Magnfique parole prononcée par Carter:

Ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné un fois qu'il n'y a personne d'autre que tu puisses aimer. L'amour est quelque chose de bien trop important pour vivre sans lui.

Commentaire ajouté par Caly

Suite à la rupture avec Seth dans le précédent tome, Georgina fil un mauvais coton et semble en vouloir à la terre entière. Elle recommence à fumer, boit comme un trou et fini en couple avec Dante que tout ses amis réprouves. Elle met même du cœur au travail quand il s'agit de coucher avec des âmes pures pour leurs voler leurs forces vitales.

Elle mets tellement de cœur à l'ouvrage que son patron Jérôme ne la supporte plus et décide de la prêter à un collègue archidémon. Ce dernier est dans une situation délicate suite à un groupe de Sataniste dont les actions créées une mauvaise image pour les démons. Mais ce que Georgina ne sait pas, c'est qu'elle se retrouve en plein milieu d'un complot qui pourrait remettre en cause les hiérarchies démoniaques de la région.

J'avoue que la première partie du récit a été un vrai délice. Cette façon qu'a Georgina de se comporter comme une vraie garce... Une garce oui, mais une garce que j'adore et je sais quelles blessures se cachent derrière cette attitude mesquine. Et puis avouons le, quand on voit la façon dont tout ces amies immortels ont réprouvé sa situation avec Seth... Cela devient un régale de voir ce qu'ils récoltent maintenant que leurs vœux sont exaucés.

Pour autant, Richelle Mead ne pouvait pas laisser cette attitude de Georgina durer trop longtemps et peu à peu, on retrouve notre Georgina habituelle. Mais on est pas au bout de nos surprise puisque vers le tiers du livre, tout les immortels de Jérôme sous contrats voient leurs pouvoirs annuler. Et voila une Georgina qui devient sans prévenir une immortelle sans le moindre pouvoir de Succube et pratiquement humaine.

La encore, le récit nous occasionne de beau passage touchant comme quand Georgina commence à prendre peur de sa propre mortalité. Mais le clou du spectacle, cela reste sa relation avec Seth. Voila qu'elle peut désormais coucher avec l'homme qu'elle aime sauf que ce dernier est en couple avec Maddie. Maddie, un personnage que l'on aimerait détester mais cela s'avère impossible tellement elle nous apparait gentille et vulnérable.

Je peux toutefois dire que ces événements s'inscrivent à merveilles dans la relation Seth/Georgina et que cela permet de faire évoluer la relation qu'ils entretiennent. Alors que leur histoire était dans une impasse, voila qu'ils ont l'occasion de gouter aux fruits défendus sans répercutions apparentes. C'est d'ailleurs l'une des forces de cette saga ou Richelle Mead ne semble pas faire machine arrière dans la romance mais ou chaque tome de la saga apporte une pierre à l'édifice de cette romance impossible.

Niveau intrigue, c'est du tout bon aussi avec une histoire suffisamment complexe pour tenir en haleine. Qui est le(s) traître(s)? J’avoue que rapidement j'ai eu de gros soupçons sur une personne en particulier et mon instinct c'est, tout comme pour le tome 1, révélé juste car par trop évident. Mais l'intrigue est d'autant plus addictive que Georgina doit se débrouiller avec des capacités purement humaines. Pas de transformation et autres comme l'invisibilité pour lui prêter mains forte. Cela va lui créer de mauvaises surprises comme quand elle se rendra compte qu'elle est vulnérable aux viols (un comble pour une Succube).

Encore un tome de Richelle Mead que j'ai savouré avec délices. Le livre nous offre par ailleurs l'une des plus belles scènes "olé olé" de la saga et pour quelqu'un qui n'aime pas trop ce genre de chose, c'est un sacré aveu! J'ai maintenant hâte de pouvoir lire les 2 derniers tomes de cette saga qui fait partie des meilleurs récits Bit-Lit que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par naiky

Ayant été triste par la fin du troisième tome, ce tome-ci soulage un peu, et au fil de l'histoire on en ressort assez satisfaite, et surtout agréablement surprise. Bien sur, on sait que Georgina n'en a pas fini avec ses problèmes... Mais Richelle a su redonner encore une fois une touche de peps pour bien nous surprendre !

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-07-26T11:03:48+02:00

Rien ne va plus pour notre succube adorée. Après l'avoir laissé dans un état catastrophique à l'issue du tome 3, Georgina tourne mal. Elle fréquente Dante pour oublier Seth, elle consomme à outrance, au point que Jérôme ne supporte plus ses frasques et l'envoie, en punition, au Canada, prêtée à Cédric, le chef local.

Sa mission: l'aider à régler une difficulté et l'espionner. La voici donc trimballée entre Seattle et le Canada pour remplir à bien sa mission.

Dans le même temps, elle doit gérer sa chute de moral due au comportement de Seth et là, tout va se gâter. Jérôme disparait et les démons liés à lui perdent leur pouvoir. Georgina redevient temporairement une humaine, certes immortelle, mais plus succube.

Alors là, je suis déjà accro à la série depuis le premier tome, mais celui-ci vaut le pompom. Il est magnifique. Ce tome voit le retour d'une personne du passé et l'avènement d'un futur encore incertain pour notre succube.

Il existe des personnages de romans qu'on ne peut s'empêcher d'adorer. On rit avec eux, on souffre avec eux. La force d'un auteur est de réussir à tellement bien transposer le personnage sur papier qu'il en devient vivant.

Le personnage de Georgina est comme ça. Je me suis attachée à elle depuis le premier tome et je l'adore. Elle me fait rire, elle me fait pleurer et espérer. Richelle Mead a créé un univers formidable et un personnage principal vibrant d'émotions mortelles.

Encore une fois, elle va payer le prix de sa nature et souffrir. Encore une fois, elle sera la grande perdante de la situation et, encore une fois, on ne peut que souhaiter qu'elle sera heureuse un jour.

Je suis soufflée par cette série, qui vaut le succès qu'elle obtient.

Commentaire ajouté par clem005 2018-02-05T06:53:01+01:00

J'ai dévoré ce tome ! Et quel tome ! Je crois que c'est pour l'instant celui que je préfère. Impossible de connaitre la fin, on se retrouve encore plus perdu que Georigna !

Commentaire ajouté par mickaella 2017-08-04T11:23:03+02:00

Toujours autant accro à cette série j'ai donc poursuivis sans hésitation. Ce tome est centré sur Jérôme enfin, plus précisément sur sa disparition, deux personnes l'ont invoqués est il c'est retrouvé enfermé en délestant tout son personnel de leurs pouvoirs... mais c'est sans compter l'acharnement est le volonté de Georgina à le retrouver....

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T17:55:37+02:00

Le personnage de Georgina est toujours très attachant, meme si au début, elle est un peu vache, mais je l'aime encore plus comme ça ! Le hic, qui me fait dire que c'est le moins bon des quatre, c'est le cas de conscience qui se déroule tout autour de l'histoire Georgina-Seth.

Mais bon, j'espère juste que le prochain sera un peu mieux, qu'elle arretera un peu de se prendre la tete pour Seth.

Ah, mais quelle bonne surprise de retrouver R.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-05-10T11:36:41+02:00

Alors j"ai bien aimé ce tome, j’aime bien les enquêtes de Georgina et Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai aimé enfin voir qu'elle, a pu avoir un semblant de vrai relation avec Seth le coup de la Stase j’ai trouvé ça intéressant et ausis le fait qu’elle se démène pour retrouvé Jerome, Spoiler(cliquez pour révéler)je suis contente du retour de Roman, par contre je vois pas pourquoi Seth pense que se marié avec Maddie aidera a surmonter sa culpabilité surement a suivre dans le tome suivant après y' aussi des trucs que j'ai pas trop apprécié notamment les flash- backs qui pour moi, sont trop long dans le détail, je veux dire que bon on a lue les anciens tomes donc faire des références a ses précédents tomes d'accord pas de problèmes, mais pour c'était clairement trop dans le détail, et puis la naïveté de Maddie aussi quise doute aps une seule seconde de ce qui as eu entre Georgina et Seth , et pour le coup Spoiler(cliquez pour révéler)j’avais pas vu venir Dante en invocateur, mais finalement ça me surprend pas tant que ça vu son ame trés noire qui possède et puis j'espère que d'ici la fin de la saga on saura si le rêve que Nyx a montré Georgina se révélera réalité

Commentaire ajouté par T'ek 2017-04-12T07:54:11+02:00

Un tome légèrement meilleur que les précédents, dû à son scénario un peu plus ficelé. Mais au-delà de ça, il reste purement accessoire, afin de permettre à l'histoire de tourner autour de la petite vie amoureuse de Kincaid, qui, au-delà des histoires de succube, reste très banale. Le personnage principal manque totalement de profondeur et nous sert des clichés qui nous empêchent immédiatement de croire qu'elle puisse être âgée de milliers d'années. Après, on reste intrigué par la suite. Même si, personnellement, je trouve que c'est plus une lecture à se vider la tête, ça ne m'empêche pas d'en lire un de temps en temps, par curiosité.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-03-27T20:06:41+02:00

Bon, ce tome 4 met du temps a démarré. Ou c'est moi qui ai mis du temps à le lire...

Je n'ai jamais abordé la question de scène de sexe (succubes oblige, il y en a)... Je trouve que l'auteur/Georgina est parfois cru voir crade. Ça donne un côté femme objet que je n'apprécie pas. Mais Georgina s'en rend compte elle même lors de la fête de sa collègue lorsqu'un mec s’extasie qu'il en a eu pour son fric alors qu'il ne l'a même pas payé...

D'ailleurs tout au long de la série, on peut voir les pensées de Georgina : elle, un être du mal, voué aux enfers essaye de faire le bien. Elle veut protéger Maddie en ne lui dévoilant pas sa relation avec Seth. Elle veut protéger la vie de Seth et ne pas lui voler des années.

Là aussi, 2 intrigues en parallèle : Jérôme et les satanistes Canadiens. Mais peut-être qu'il y a bien un lien entre les deux ?

Concernant l'enlèvement de Jérome, j'ai eu un gros doute sur Dante dès le début. Spoiler(cliquez pour révéler)Vu qu'un humain doit procéder au rituel et qu'il le dit lui-même "il est le meilleur de la région". Puis, au fil de la lecture nous orientant plus sur le commendataire démon, j'ai oublié de continuer de le soupçonné. Au final TADAM !! Amoureux de notre belle, il voulait rester avec elle. Exit Jérôme! Mais cela n'a pas marché comme prévu.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais raison de penser qu'on reverrait Roman !! Quand un inconnu la soigne après que Nanette l'est tabassé et qu'elle pense à Carter, je ne sais pas pourquoi je me suis dit que cela pouvait être Roman qui était revenu. Après tout, il l'aime même s'il avait promis de se venger! Et bien sur qui apparait quelques chapitre plus loin =D ? Contente de revoir ce personnage qui va finir par cohabiter avec notre belle.

Même si on lui dis que les visions de Nyx ne sont que mensonges, Georgina veut y croire. La femme ne lui a t-elle pas dis qu'elle montrait toujours la vérité, le futur ? Quand tout le monde lui dit qu'elle est naïve de se raccrocher à cette vision, Georgina trouve au coin d'une rue un petit chat, un petit chat au poil écaille de tortue.

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-02-28T19:28:53+01:00

Un quatrième tome qui tient toutes ses promesses que ce soit au niveau de l'intrigue et aussi au niveau sentimental

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par tekyla 2016-10-23T12:43:25+02:00

Encore un très bon tome avec tous les ingrédients que l'on aime depuis le début.

Commentaire ajouté par madness-story 2016-09-28T09:52:01+02:00

Georgina vit mal la rupture que lui a infligée Seth Mortensen, l'écrivain à succès. Elle s'est réfugié dans les bras de Dante, un humain adepte de la magie noire. Son chef, Jérôme, lui inflige une punition et l'envoie au Canada pour aider un homologue démon sur un groupe de satanistes qui effraie un peu trop les humains au lieu de les allier à eux.

Georgina doute qu'il ne s'agit d'une punition ?

Que cachent réellement le groupe de sataniste canadien et quel lien avec Georgina ?

~ Georgina se remet tant bien que mal de la rupture que lui a infligée Seth en sortant avec Maddie, une collègue amie. Elle n'est que dépravation et sans sens morale comme avant de sortir avec Seth. Elle veut du changement.

~ Une suite des aventures de Georgina qui m'a un peu mieux plu que le précèdent tome. Richelle Mead nous donne un autre aspect du succube qui tente bien que mal de reprendre du poil de la bête. Mais surtout sur ce qu'il va se passer durant ce quatrième tome.

~ Georgina qui tente d'amadouer le groupe de sataniste canadien se voit retirer provisoirement ses pouvoirs tout comme toutes les créatures immortelles de Seattle. Jérôme, son chef, s'est fait kidnappé. N'ayant plus son pouvoir de succube, Georgina tente malgré tout de retrouver Jérôme quitte à se faire des ennemis. Mais l'attente est toute autre durant ce roman, Georgina ne comprend pas trop les sibyllines de Carter, l'ange de Seattle, sur sa nouvelle vie d'humaine sauf quand elle aperçoit enfin Seth.

~ Malgré tout ce qui lui arrive, Georgina se retrouve dans de mauvaises passe et une aide extérieure va l'aider à retrouver Jérôme avant qu'un autre archi-démon prend sa place. Tout comme ce qui attend Seth durant ce laps de temps où tout semble s'arrêter sur la vie humaine de Georgina.

~ Dès les premiers chapitres, je me suis un peu douté des personnes qui était derrière toute cette histoire du départ de Jérôme mais je ne m'attendais pas trop à voir Georgina plongé tête la première sur une autre histoire qui risquerai de lui faire beaucoup plus mal à elle et à Seth.

~ J'ai quand même été satisfaite de les voir faire ce que chaque humains doivent faire dans un couple mais malheureusement, Georgina n'a pas vraiment pensé à l'après et surtout à sa copine Maddie même si elle s'en veut complètement. Entre ça et ses recherches sur Jérôme, le roman se lit plutôt rapidement surtout si on veut découvrir le fin mot de l'histoire.

~ Richelle Mead donne, une fois de plus, beaucoup de largesse à Georgina qui n'en mérite pas autant. Par contre, j'ai trouvé un dommage que Cody, Hugh et Peter ne soient pas auprès d'elle pour retrouver Jérôme.

~ Succubus heat marque un léger changement dans les pouvoirs surnaturels des immortelles mais qui mènera Georgina à faire de bons comme de mauvais choix. Une suite plutôt agréable et qui ne manque pas de piquant.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2016/09/georgina-kincaid-tome-4-succubus-heat-richelle-mead.html

Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat

• France : 2011-09-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-12 (Français)
  • Canada : 2011-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-26 (English)

Laety31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T20:24:19+02:00
Raphena l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:33:27+02:00
lazi26 l'ajoute dans sa biblio or