Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat

Description ajoutée par anonyme 2010-04-16T19:18:57+02:00

Georgina Kincaid a été un mauvais, très mauvais succube... cela devrait être une bonne chose... Mais récemment, son humeur n'est pas bonne surtout depuis sa rupture avec Seth. Elle a été tellement diabolique que le démon supérieur Jérôme décide de transférer une partie des fonctions de Georgina à un rival, et elle jouera aussi les espionnes auprès de ce dernier.

Georgina se voit exilé dans le nord froid de Vancouver et partir en laissant Seth dans sa confortable relation avec sa nouvelle petite amie . Tout cela est assez désagréable. C'est alors que Jérome est enlevé et tous les immortels sous son contrôle perdent mystérieusement leurs pouvoirs. Il n'y a donc plus rien en dehors de sa petite amie qui empêche Georgina d'être totalement avec Seth... Mais elle doit avant tout sauver Jérôme et comprendre se qui se passe où les enfers vont se déverser sur la Terre...

Classement en biblio - 1 605 lecteurs

Magnfique parole prononcée par Carter:

Ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné un fois qu'il n'y a personne d'autre que tu puisses aimer. L'amour est quelque chose de bien trop important pour vivre sans lui.

Suite à la rupture avec Seth dans le précédent tome, Georgina fil un mauvais coton et semble en vouloir à la terre entière. Elle recommence à fumer, boit comme un trou et fini en couple avec Dante que tout ses amis réprouves. Elle met même du cœur au travail quand il s'agit de coucher avec des âmes pures pour leurs voler leurs forces vitales.

Elle mets tellement de cœur à l'ouvrage que son patron Jérôme ne la supporte plus et décide de la prêter à un collègue archidémon. Ce dernier est dans une situation délicate suite à un groupe de Sataniste dont les actions créées une mauvaise image pour les démons. Mais ce que Georgina ne sait pas, c'est qu'elle se retrouve en plein milieu d'un complot qui pourrait remettre en cause les hiérarchies démoniaques de la région.

J'avoue que la première partie du récit a été un vrai délice. Cette façon qu'a Georgina de se comporter comme une vraie garce... Une garce oui, mais une garce que j'adore et je sais quelles blessures se cachent derrière cette attitude mesquine. Et puis avouons le, quand on voit la façon dont tout ces amies immortels ont réprouvé sa situation avec Seth... Cela devient un régale de voir ce qu'ils récoltent maintenant que leurs vœux sont exaucés.

Pour autant, Richelle Mead ne pouvait pas laisser cette attitude de Georgina durer trop longtemps et peu à peu, on retrouve notre Georgina habituelle. Mais on est pas au bout de nos surprise puisque vers le tiers du livre, tout les immortels de Jérôme sous contrats voient leurs pouvoirs annuler. Et voila une Georgina qui devient sans prévenir une immortelle sans le moindre pouvoir de Succube et pratiquement humaine.

La encore, le récit nous occasionne de beau passage touchant comme quand Georgina commence à prendre peur de sa propre mortalité. Mais le clou du spectacle, cela reste sa relation avec Seth. Voila qu'elle peut désormais coucher avec l'homme qu'elle aime sauf que ce dernier est en couple avec Maddie. Maddie, un personnage que l'on aimerait détester mais cela s'avère impossible tellement elle nous apparait gentille et vulnérable.

Je peux toutefois dire que ces événements s'inscrivent à merveilles dans la relation Seth/Georgina et que cela permet de faire évoluer la relation qu'ils entretiennent. Alors que leur histoire était dans une impasse, voila qu'ils ont l'occasion de gouter aux fruits défendus sans répercutions apparentes. C'est d'ailleurs l'une des forces de cette saga ou Richelle Mead ne semble pas faire machine arrière dans la romance mais ou chaque tome de la saga apporte une pierre à l'édifice de cette romance impossible.

Niveau intrigue, c'est du tout bon aussi avec une histoire suffisamment complexe pour tenir en haleine. Qui est le(s) traître(s)? J’avoue que rapidement j'ai eu de gros soupçons sur une personne en particulier et mon instinct c'est, tout comme pour le tome 1, révélé juste car par trop évident. Mais l'intrigue est d'autant plus addictive que Georgina doit se débrouiller avec des capacités purement humaines. Pas de transformation et autres comme l'invisibilité pour lui prêter mains forte. Cela va lui créer de mauvaises surprises comme quand elle se rendra compte qu'elle est vulnérable aux viols (un comble pour une Succube).

Encore un tome de Richelle Mead que j'ai savouré avec délices. Le livre nous offre par ailleurs l'une des plus belles scènes "olé olé" de la saga et pour quelqu'un qui n'aime pas trop ce genre de chose, c'est un sacré aveu! J'ai maintenant hâte de pouvoir lire les 2 derniers tomes de cette saga qui fait partie des meilleurs récits Bit-Lit que j'ai pu lire.

Ayant été triste par la fin du troisième tome, ce tome-ci soulage un peu, et au fil de l'histoire on en ressort assez satisfaite, et surtout agréablement surprise. Bien sur, on sait que Georgina n'en a pas fini avec ses problèmes... Mais Richelle a su redonner encore une fois une touche de peps pour bien nous surprendre !

Encore un tome triste.Pour le coup, j'ai l'impression que les intrigues démoniaques étaient au second plan, et que l'histoire s'est concentrée sur les relations entre les personnages et les relations amoureuses, me faisant un peu pensé à un kdrama

Un peu moins aimé et ressenti plus long mais je recommande quand même.

On fait face à une Georgina temporairement humaine qui doit déceler un complot pour retrouver Jerôme. On se concentre d'avantage sur Dante que sur Erik

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la relation G/Seth, c'est decevant... On profite de l'humanité de G pour engager de la tromperie des deux côtés, ce qui est malhonnête pour Maddie et Dante

Une bonne série.

Bien aimé avec les rebondissements.

Grosse déception, pas du tout aime le perso principal ma vraiment déçu au point que j'ai commencé a la déteste j'arrête là saga la

Ce tome est tout simplement génial. La fin du troisième tome m'avait rendu trop triste mais dans ce tome on a enfin ce qu'on attendait depuis le début.

L'amour entre Seth et Georgina est tellement beau, je suis contente qu'ils aient enfin pu se retrouver et vivre leur passion sans aucune limite (ou presque) même les conséquences après coup ont été désastreuses.

L'intrigue de ce tome était vraiment génial et à aucun moment je ne me suis douter de l'identité des coupables .

Un livre où Georgina déchante un peu et nous avec (dans el sens où on est tellement pris dans l'histoire qu'on ressent les mêmes émotions qu'elle), mais pour autant l'intrigue est toujours prenante !

Une nouvelle aventure de Georgina notre succube préférée toujours aussi passionnante que les précédents. C'est vraiment un plaisir sans fin de vivre au rythme de Georgina. Ses doutes, ses hésitations, mais aussi ses certitudes, elle vit vraiment des histoires unique à chaque foi.

Le petit plus, c'est que l'on a pas l'impression d'avoir ce genre d'histoire ailleurs. C'est une nouveauté à chaque fois.

Et les émotions sont vraiment très présente dans ce quatrième tome. Georgina va se retrouvé tiraillée entre deux sentiment. Celui du bonheur et de la culpabilité. lequel va l'emporter ? Quel choix va t-elle prendre qu'en à son avenir et surtout sa vie ?

S'identifier pleinement au personnage de Georgina est partie intégrante du livre. C'est pourquoi il "parle" autant à ces lectrices. Et je dois avouer que c'est l'un des talents de Richelle Mead.

Plus élaboré que le précédent.

Georgina est au fond du trou, elle exaspère son monde et est envoyée à Pétaouchnok pour aider un autre démon. Mais pas pour longtemps. On revient vite à Seattle avec tous nos amis, pour une aventure mignonnette et pas épique de notre succube préféré.

J'avais dit en décembre, pas prévu dans un proche avenir. Mais en ce moment, j'avais envie de légèreté, d'humour et de lecture facile. de repos pour mon cerveau, tout en restant dans mon domaine préféré de la SFFF. Quoi de mieux qu'un peu de bit-lit limite chick-lit ?

Un épisode plus complexe que le précédent. Plus long aussi et du coup indéniablement meilleur. le trois scénettes de sexe ne sont là que parce qu'il le faut, cela fait partie des codes du genre. Pas d'éclats, ni de grandes révélations. Une tranche de vie de notre démone préférée du moment avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Un plaisir de retrouver Georgina cette fois plus sombre que dans les tomes précédents. Une série de plus en plus addictive et on ne peux espérer qu'un happy end même si c'est mal barré!

Revirement de situation: Jérome a été invoquer du coup tous les immortels appartenant a ce dernier on perdu leurs pouvoir. Certain sont heureux comme Cody ou Peter et d'autre moi. Georgina ce rend compte qu'elle peut coucher avec Seth sans lui faire de mal. Elle est prête a tous pour retrouver Jérôme même si elle sait qu'elle va retrouver ses pouvoir de succube et mettre un terme a sa relation.

Très bon livre avec pas mal de suspense et de fou rire

Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat

• France : 2011-09-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-12 (Français)
  • Canada : 2011-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-26 (English)

yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T18:33:08+02:00
atoon l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T05:47:30+02:00

• Georgina Kincaid, Book 4 : Succubus Heat - Anglais