Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat

Description ajoutée par Grib712 2014-04-28T14:11:01+02:00

Georgina Kincaid est un vilain, vilain succube : depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, elle est devenue si insupportable que son patron Jerome, l'archidémon de Seattle, décide de la "prêter" à l'un de ses rivaux … et de lui faire jouer les Mata Hari. Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir - sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle a peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...

Magnfique parole prononcée par Carter:

Ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné un fois qu'il n'y a personne d'autre que tu puisses aimer. L'amour est quelque chose de bien trop important pour vivre sans lui.

Suite à la rupture avec Seth dans le précédent tome, Georgina fil un mauvais coton et semble en vouloir à la terre entière. Elle recommence à fumer, boit comme un trou et fini en couple avec Dante que tout ses amis réprouves. Elle met même du cœur au travail quand il s'agit de coucher avec des âmes pures pour leurs voler leurs forces vitales.

Elle mets tellement de cœur à l'ouvrage que son patron Jérôme ne la supporte plus et décide de la prêter à un collègue archidémon. Ce dernier est dans une situation délicate suite à un groupe de Sataniste dont les actions créées une mauvaise image pour les démons. Mais ce que Georgina ne sait pas, c'est qu'elle se retrouve en plein milieu d'un complot qui pourrait remettre en cause les hiérarchies démoniaques de la région.

J'avoue que la première partie du récit a été un vrai délice. Cette façon qu'a Georgina de se comporter comme une vraie garce... Une garce oui, mais une garce que j'adore et je sais quelles blessures se cachent derrière cette attitude mesquine. Et puis avouons le, quand on voit la façon dont tout ces amies immortels ont réprouvé sa situation avec Seth... Cela devient un régale de voir ce qu'ils récoltent maintenant que leurs vœux sont exaucés.

Pour autant, Richelle Mead ne pouvait pas laisser cette attitude de Georgina durer trop longtemps et peu à peu, on retrouve notre Georgina habituelle. Mais on est pas au bout de nos surprise puisque vers le tiers du livre, tout les immortels de Jérôme sous contrats voient leurs pouvoirs annuler. Et voila une Georgina qui devient sans prévenir une immortelle sans le moindre pouvoir de Succube et pratiquement humaine.

La encore, le récit nous occasionne de beau passage touchant comme quand Georgina commence à prendre peur de sa propre mortalité. Mais le clou du spectacle, cela reste sa relation avec Seth. Voila qu'elle peut désormais coucher avec l'homme qu'elle aime sauf que ce dernier est en couple avec Maddie. Maddie, un personnage que l'on aimerait détester mais cela s'avère impossible tellement elle nous apparait gentille et vulnérable.

Je peux toutefois dire que ces événements s'inscrivent à merveilles dans la relation Seth/Georgina et que cela permet de faire évoluer la relation qu'ils entretiennent. Alors que leur histoire était dans une impasse, voila qu'ils ont l'occasion de gouter aux fruits défendus sans répercutions apparentes. C'est d'ailleurs l'une des forces de cette saga ou Richelle Mead ne semble pas faire machine arrière dans la romance mais ou chaque tome de la saga apporte une pierre à l'édifice de cette romance impossible.

Niveau intrigue, c'est du tout bon aussi avec une histoire suffisamment complexe pour tenir en haleine. Qui est le(s) traître(s)? J’avoue que rapidement j'ai eu de gros soupçons sur une personne en particulier et mon instinct c'est, tout comme pour le tome 1, révélé juste car par trop évident. Mais l'intrigue est d'autant plus addictive que Georgina doit se débrouiller avec des capacités purement humaines. Pas de transformation et autres comme l'invisibilité pour lui prêter mains forte. Cela va lui créer de mauvaises surprises comme quand elle se rendra compte qu'elle est vulnérable aux viols (un comble pour une Succube).

Encore un tome de Richelle Mead que j'ai savouré avec délices. Le livre nous offre par ailleurs l'une des plus belles scènes "olé olé" de la saga et pour quelqu'un qui n'aime pas trop ce genre de chose, c'est un sacré aveu! J'ai maintenant hâte de pouvoir lire les 2 derniers tomes de cette saga qui fait partie des meilleurs récits Bit-Lit que j'ai pu lire.

Ayant été triste par la fin du troisième tome, ce tome-ci soulage un peu, et au fil de l'histoire on en ressort assez satisfaite, et surtout agréablement surprise. Bien sur, on sait que Georgina n'en a pas fini avec ses problèmes... Mais Richelle a su redonner encore une fois une touche de peps pour bien nous surprendre !

Plus élaboré que le précédent.

Georgina est au fond du trou, elle exaspère son monde et est envoyée à Pétaouchnok pour aider un autre démon. Mais pas pour longtemps. On revient vite à Seattle avec tous nos amis, pour une aventure mignonnette et pas épique de notre succube préféré.

J'avais dit en décembre, pas prévu dans un proche avenir. Mais en ce moment, j'avais envie de légèreté, d'humour et de lecture facile. de repos pour mon cerveau, tout en restant dans mon domaine préféré de la SFFF. Quoi de mieux qu'un peu de bit-lit limite chick-lit ?

Un épisode plus complexe que le précédent. Plus long aussi et du coup indéniablement meilleur. le trois scénettes de sexe ne sont là que parce qu'il le faut, cela fait partie des codes du genre. Pas d'éclats, ni de grandes révélations. Une tranche de vie de notre démone préférée du moment avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Un plaisir de retrouver Georgina cette fois plus sombre que dans les tomes précédents. Une série de plus en plus addictive et on ne peux espérer qu'un happy end même si c'est mal barré!

Revirement de situation: Jérome a été invoquer du coup tous les immortels appartenant a ce dernier on perdu leurs pouvoir. Certain sont heureux comme Cody ou Peter et d'autre moi. Georgina ce rend compte qu'elle peut coucher avec Seth sans lui faire de mal. Elle est prête a tous pour retrouver Jérôme même si elle sait qu'elle va retrouver ses pouvoir de succube et mettre un terme a sa relation.

Très bon livre avec pas mal de suspense et de fou rire

Une suite palpitante ! Le personnage de Georgina évolue beaucoup et de nouvelles péripéties haletantes sont au rendez-vous ! De nouveaux personnages, et une relation qui passe à un nouveau niveau. De nombreux autres moments forts intenses nous attendent surement dans les 2 derniers tomes.

J'ai dévoré ce tome ! Et quel tome ! Je crois que c'est pour l'instant celui que je préfère. Impossible de connaitre la fin, on se retrouve encore plus perdu que Georigna !

Toujours autant accro à cette série j'ai donc poursuivis sans hésitation. Ce tome est centré sur Jérôme enfin, plus précisément sur sa disparition, deux personnes l'ont invoqués est il c'est retrouvé enfermé en délestant tout son personnel de leurs pouvoirs... mais c'est sans compter l'acharnement est le volonté de Georgina à le retrouver....

Le personnage de Georgina est toujours très attachant, meme si au début, elle est un peu vache, mais je l'aime encore plus comme ça ! Le hic, qui me fait dire que c'est le moins bon des quatre, c'est le cas de conscience qui se déroule tout autour de l'histoire Georgina-Seth.

Mais bon, j'espère juste que le prochain sera un peu mieux, qu'elle arretera un peu de se prendre la tete pour Seth.

Ah, mais quelle bonne surprise de retrouver R.

Alors j"ai bien aimé ce tome, j’aime bien les enquêtes de Georgina et Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai aimé enfin voir qu'elle, a pu avoir un semblant de vrai relation avec Seth le coup de la Stase j’ai trouvé ça intéressant et ausis le fait qu’elle se démène pour retrouvé Jerome, Spoiler(cliquez pour révéler)je suis contente du retour de Roman, par contre je vois pas pourquoi Seth pense que se marié avec Maddie aidera a surmonter sa culpabilité surement a suivre dans le tome suivant après y' aussi des trucs que j'ai pas trop apprécié notamment les flash- backs qui pour moi, sont trop long dans le détail, je veux dire que bon on a lue les anciens tomes donc faire des références a ses précédents tomes d'accord pas de problèmes, mais pour c'était clairement trop dans le détail, et puis la naïveté de Maddie aussi quise doute aps une seule seconde de ce qui as eu entre Georgina et Seth , et pour le coup Spoiler(cliquez pour révéler)j’avais pas vu venir Dante en invocateur, mais finalement ça me surprend pas tant que ça vu son ame trés noire qui possède et puis j'espère que d'ici la fin de la saga on saura si le rêve que Nyx a montré Georgina se révélera réalité

Un tome légèrement meilleur que les précédents, dû à son scénario un peu plus ficelé. Mais au-delà de ça, il reste purement accessoire, afin de permettre à l'histoire de tourner autour de la petite vie amoureuse de Kincaid, qui, au-delà des histoires de succube, reste très banale. Le personnage principal manque totalement de profondeur et nous sert des clichés qui nous empêchent immédiatement de croire qu'elle puisse être âgée de milliers d'années. Après, on reste intrigué par la suite. Même si, personnellement, je trouve que c'est plus une lecture à se vider la tête, ça ne m'empêche pas d'en lire un de temps en temps, par curiosité.

Bon, ce tome 4 met du temps a démarré. Ou c'est moi qui ai mis du temps à le lire...

Je n'ai jamais abordé la question de scène de sexe (succubes oblige, il y en a)... Je trouve que l'auteur/Georgina est parfois cru voir crade. Ça donne un côté femme objet que je n'apprécie pas. Mais Georgina s'en rend compte elle même lors de la fête de sa collègue lorsqu'un mec s’extasie qu'il en a eu pour son fric alors qu'il ne l'a même pas payé...

D'ailleurs tout au long de la série, on peut voir les pensées de Georgina : elle, un être du mal, voué aux enfers essaye de faire le bien. Elle veut protéger Maddie en ne lui dévoilant pas sa relation avec Seth. Elle veut protéger la vie de Seth et ne pas lui voler des années.

Là aussi, 2 intrigues en parallèle : Jérôme et les satanistes Canadiens. Mais peut-être qu'il y a bien un lien entre les deux ?

Concernant l'enlèvement de Jérome, j'ai eu un gros doute sur Dante dès le début. Spoiler(cliquez pour révéler)Vu qu'un humain doit procéder au rituel et qu'il le dit lui-même "il est le meilleur de la région". Puis, au fil de la lecture nous orientant plus sur le commendataire démon, j'ai oublié de continuer de le soupçonné. Au final TADAM !! Amoureux de notre belle, il voulait rester avec elle. Exit Jérôme! Mais cela n'a pas marché comme prévu.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais raison de penser qu'on reverrait Roman !! Quand un inconnu la soigne après que Nanette l'est tabassé et qu'elle pense à Carter, je ne sais pas pourquoi je me suis dit que cela pouvait être Roman qui était revenu. Après tout, il l'aime même s'il avait promis de se venger! Et bien sur qui apparait quelques chapitre plus loin =D ? Contente de revoir ce personnage qui va finir par cohabiter avec notre belle.

Même si on lui dis que les visions de Nyx ne sont que mensonges, Georgina veut y croire. La femme ne lui a t-elle pas dis qu'elle montrait toujours la vérité, le futur ? Quand tout le monde lui dit qu'elle est naïve de se raccrocher à cette vision, Georgina trouve au coin d'une rue un petit chat, un petit chat au poil écaille de tortue.

Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat

• France : 2011-09-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-12 (Français)
  • Canada : 2011-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-26 (English)

Lhexia l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T10:41:32+01:00

• Georgina Kincaid, Book 4 : Succubus Heat - Anglais