Georgina Kincaid, Tome 5 : Succubus Shadows

Description ajoutée par Naoned 2011-02-02T18:13:46+01:00

Georgina a beau avoir des superpouvoirs, l'organisation de mariages n'en fait pas partie. Surtout pas celui de son ex !

Georgina se demande quel est le pire : que Seth en épouse une autre, ou devoir faire toutes les boutiques pour trouver une robe de demoiselle d'honneur ?...

Heureusement, il y a des distractions, comme son nouveau coloc' qui sature leur appart de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié.

Mais le vrai danger, c'est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l'attire vers le côté obscure...

Extrait ajouté par anonyme 2011-10-14T10:03:56+02:00

Une perle de sagese prononcée par Carter:

Les miracles sont bien réels, Georgina. Il faut juste que tu trouves la force de t'extirper hors de la boue pour les faire se produire. Tu dois courir le risque.

Commentaire ajouté par Caly

Georgina ne coule pas vraiment des jours heureux. Si a la fin du tome 4, elle avait préféré quitter Seth pour à peu prêt les mêmes raison que ce dernier l'avait quitter dans le tome 3, elle n'avait certes pas prévu que ce dernier, prit de culpabilité envers Maddie qu'il a tromper lui fasse une demande en mariage. Et comme Maddie ce sent très proche de Georgina, elle insiste pour que Georgina l'aide à préparer le mariage.

Quand aux problèmes surnaturels, Georgina ce sent attirée par une lumière spectrale chaque fois qu'elle a le blues et qui lui fait prendre des risques inconsidérés. Elle doit donc garder le morale mais pas facile quand elle doit préparer le mariage d'une amie qui épouse l'homme qu'elle aime.

Ce tome 5 diffère pas mal des autres tomes. Notamment car l'intrigue avance assez rapidement pour nous offrir quelque chose d'assez inattendu au tiers du tome : Georgina se fait séquestrer! Mais pas par n'importe qui mais par des créatures des rêves et qui la pousse à revivre son passé tout en lui créant son propre enfer personnel. C'est l'occasion pour Richelle Mead de revenir sur certains moments forts du passé de Letha et notamment quelques romances tragiques comme celle de Kyriakos ainsi qu'une histoire en Italie et une autre en France.

Mettre l'intrigue entre parenthèse pour revivre le passé de Letha a de quoi surprendre puisque cela coupe tout avancé de l'intrigue. Ce ne sera toutefois pas le cas car régulièrement, Georgina entrevoit le présent en rêve ou ses amis immortelles font tout pour la retrouver. Un tome 5 ou Georgina restera donc en grande partie passif et ou on la découvrira toujours un peu plus. L'inconvénient d'un tel procédé, c'est que cela coupe tout avancé des relations entre Georgina et les autres. Un peu dommage car c'est aussi l'un des points fort de cette série ou on prend toujours plaisir à voir Georgina interagir avec les autres (j'adore les passages ou Georgina passe du temps avec la famille Mortensen).

Mais avec une héroïne en coulisse, ce sera aux autres immortelles de prendre le devant de la scène avec notamment Roman que l'on retrouve depuis le tome 4. Ce dernier nous apparait bien plus humain et fragile que dans le premier tome et il perd beaucoup de l'antipathie que j'avais ressenti alors pour un monsieur trop parfait. La surprise venant aussi de Jerome qui se montre presque prévenant (je dit presque) envers notre Succube. Cela sera aussi l'occasion pour Georgina et Seth de remettre en question leurs relations l'un envers l'autre. A ce sujet d'ailleurs, la fin est assez amère pour certains personnages secondaires qui ne méritaient pas un tel sort.

Un tome 5 un peu différent des autres donc mais qui n'entache en rien le plaisir de lecture. J'aurais sans doute préféré des Flash Backs un peu mieux répartis sur les 6 tomes plutôt qu'un gros bloc qui prend une grosse partie de ce roman mais cela ne nuit en rien la qualité du récit. Il ne me reste plus qu'a entreprendre la lecture de l'ultime tome de la saga en espérant que Georgina aura finalement droit au bonheur qu'elle mérite.

Commentaire ajouté par Leedz

Magnifique!!!! c'est mon tome préféré!!! Richelle Mead décrit à la perfection les sentiments humains. Notre Georgina toujours autant déprimée... et le mariage de Seth n'arrange en rien! Mais quel est cette lumière entourée de couleurs chatoyantes qui promet un aller sans retour à notre succube?

Arrivera-t-elle à aider Maddie( son amie et son ennemie malgré elle) pour la préparation de ce mariage?

Qui arrivera à la sauver avant qu'il ne soit trop tard?

J'ai vraiment adoré cette histoire, ressentir encore plus profondémment la douleur et quelques fois la joie... nous oblige encore plus à nous lier au personnage de Georgina... et on en veut toujours plus... à croire que je suis devenue une succube!

Si vous commençez la saga succubus... allez-y jusqu'au bout! on peut avoir mal, mais ça en vaut le détour...

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-10-17T10:38:01+02:00

Oh mon dieu. Cette série dépasse toutes mes espérances et chaque tome est encore meilleur que le précédent. J'ai dévoré ce tome, en me retenant de le finir trop vite.

Dans ce nouvel opus, Georgina doit faire face à une tragédie. Seth va épouser Maddy, être demoiselle d'honneur et aider aux préparatifs dudit mariage. Donc là, autant dire qu'on court à la catastrophe. Mais, fidèle à elle-même, Georgina sait mettre de côté la blessure béante de son coeur et aider son amie.

Après leur aventure, Georgina ne se remet pas de sa déception mais elle choisit de mettre de côté. Elle peut compter sur Roman, mon chouchou ultime dans cette série, pour l'aider à remonter la pente, malgré ses propres sentiments à lui.

Mais quand elle découvre qu'une autre succube souhaite corrompre le futur mari, Georgina décide d'agir pour le protéger lui.

Tout est parfait dans cet avant dernier tome, hormis le fait que c'est l'avant dernier. Georgina est parfaite et tellement attachante. Seth est fidèle à lui-même mais je me pose de plus en plus de questions sur lui.

Bonus, comme toujours, pour Carter, notre ange qui demeure le personnage le plus attaché à Georgina, sans que je sache encore pourquoi à 100%.

Commentaire ajouté par clem005 2018-02-07T15:29:13+01:00

Encore un magnifique tome qui nous entraine dans les histoires de Georgina.

La fin du tome précédent nous laisser penser que Georgina allait se reposer mais non, un problème arrive toujours quand on espère enfin être tranquille !

Un tome dans la continuité des précédents, toujours un plaisir de vivre les aventures de Georgina

Commentaire ajouté par lost-library 2017-08-18T22:26:56+02:00

Autant le tome 4 a trainé un peu, autant celui là a été dévoré en une journée. Au niveau intrigue, la nouvelle succube venue en "vacances" agace car elle veut s'en prendre à Seth. (Pourquoi !! Seth a un rôle dans cette trame cosmique mais on nous tiendra en haleine jusqu'au tome 6 bien sûr!) Je suis satisfaite car il ne se laisse pas bernée et l'envoie paitre comme il se doit. Il sait reconnaitre un succube, enfin surtout il sait reconnaitre Georgina ! Et ne laisse pas abusée juste par un physique, d'autant plus que le comportement de Simone ne correspond en rien à Georgie. (On découvre encore un lien avec Niphon, le contrat de Georgina mais surtout la pièce manquante suggérée dans le dernier chapitre).

J'adore Kayla : elle a deviné que ce n'était pas Georgina quand elle croise Simone. Cette petite est adorable. Je suis assez triste pour sa maman (l'épouse de Terry - le frère de Seth) : elle est atteinte d'un cancer et risque de mourir en laissant un époux et 5 fillettes derrière elle.

Comme déjà dit plutôt je m'attendais à revoir Roman. Et nous l'avons revu. Alors mon hypothèse de revoir Nyx ou qu'il y ai un lien avec elle devait tenir la route?? Oui. Il y a effectivement un lien avec elle. Même si je n'y ai pas pensé quand Georgina décrivait son "chant des sirènes". Surprise donc par la venue des deux Onerois mais pas déçue! D'ailleurs Roman commence à avoir pour mission de suivre Simone qui a un comportement louche, avant que Jérôme lui disent de suivre Goergina pour la protéger. Carter prend alors le relai avec la succube en vacances. Lui aussi semble savoir ce qui concerne Seth mais ne le révèle pas : les anges ne peuvent pas interagir pour changer le destin.

Durant la période où Goergie est enlevée, on revisite à travers les rêves (mensonges ou réalités) des passages de sa vie passée et présente. Les Onerois cherchent à lui faire perdre l'esprit : qu'est-ce qui est vrai et qu'est ce qui faux ?

Parfois ils modifient un souvenir, parfois ils montrent la vérité, parfois ils lui disent mentir. Mais quand ses amis frôlent la vérité, ils prennent peur et la plongent dans le passé. Nous même pouvons nous y perdre ne connaissant pas tout le passé de Georgie. Cela permet de garder un lien avec ce qui se passe dans le vrai monde (vu qu'elle est totalement isolée dans une sorte d'autre dimension - le monde des rêves). Mais cela permet aussi d'élaborer ma propre théorie concernant son passé. Et LE chapitre final vient conclure mon idée :

Spoiler(cliquez pour révéler)Seth n'est autre que le mari de Letha et au travers de ses différentes vie il n'a fait que la rejoindre. Ils sont des âmes sœurs vouées à se retrouver. Seth nous donne la réponse : "Le fleuve Lethé, dans la mythologie grecque, où vont boire les âmes des morts pour effacer les souvenirs de leurs vies antérieurs". Letha n'a-telle pas dit dans son contrat avec Niphon qu'elle voulait que personne ne se souvienne d'elle. Y a-t-il une faille dans son contrat : certains l'ont lu et lui disent que non. Alors l'hypothèse des 2 contrats... (Après j'hésite pour tous les hommes auxquels elle s'est attaché au fil de sa vie. Kyriakos qui revient ou non? Le passage avec le peintre Niccolo à Florence, Luc à Paris, ...)

Roman cache ses sentiments pour notre héroïne derrière ses sarcasmes, mais elle le comprends assez vite. Il regagne mon estime. Je l'aimais bien. Mais à mes yeux Georgina ne peut finir qu'avec Seth!

Ce fameux tome 6 sera donc lui pour connaître la suite et fin !

Commentaire ajouté par mickaella 2017-08-05T09:08:45+02:00

Georgina est embarqué au pays des rêves, un pays d'où on ne revient pas, jamais. Ces amis vont tenté de l'aider, Jérôme et Carter aussi, malheureusement, un de ces amis y laissera la vie.

Un autre Succube vient aussi faire l'incruste dans ce roman, pourquoi elle est là ? mystère......... en tout cas elle rêve que d'une chose, voler Seth à Georgina

Commentaire ajouté par T'ek 2017-07-03T12:20:30+02:00

Toujours très niais et des techniques de story telling pas très habilles, mais il faut bien reconnaître que ce tome est beaucoup plus passionnant que les autres. L'histoire de Georgina évolue véritablement pour une fois, bien qu'elle le fait sans jamais nous surprendre.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T17:57:58+02:00

J'ai adoré les tomes précédents mais je dois avouer que celui-ci est mon préféré. J'ai toujours trouvé étonnant d'aimer un tome plus que les autres, mais finalement celui est réellement génial, les dialogues de fin nous font ressentir l'amitié et l'amour que se portent tous les personnages : Roman, Carter, Jérome, Seth, Erik. Pour une fois on peut suivre la vie des personnages secondaires sans que Georgina soit présente, et les répliques percutantes entre les uns et les autres nous donnent le sourire ou amènent les larmes. Je conseille vivement ce tome et les précédents.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-05-12T20:31:59+02:00

J'ai aimé ce Tome parce que j'adore Georgina le fait qu’elle soit succube, et quelle veuilles tout de meme faire preuve de bonté, j'aime beaucoup après parfois Maddie ma saoulé Spoiler(cliquez pour révéler)d’ailleurs j'attendais que Seth rompe les fiançailles et annule le mariage,

j'ai aimé aussi qui est clairement un truc qui cloche avec le contrat de Georgina, donc je pense qu’elle peut le brisé, après ça doit etre lié a Niffon après la vengeance des Oniroi , c'était pas mal fait Spoiler(cliquez pour révéler)qui de mieux que Seth pour la ramené, après je pense que ça du l'affecter aussi, notamment quand il appelle Georgina Letha, et qu’elle décide de vivre son amour avec lui pleinement , j’aime beaucoup aussi Carter sui en sait plus que ce qui peut le dire et l'attitude de Jerome mas surprise en bien, parce que on voit qui tien Georgina, il ne veut pas qu'elle soit remplacé , alors après c'est peut-être parce que lui aussi c'est quelque chose qui pourrai l'aidé a brisé son contrat, ça on sait pas encore, et sinon Spoiler(cliquez pour révéler)la mort d'Erik je l'ai trouvé assez triste ,

mais suspecte il devait en savoir trop, et que enfin Georgina dise ces 4 vérités a Maddie assez jouissif, un bon tome je pars donc pour le dernier de la série en espérant avoir une belle conclusion et une réponse a chaque question soulevé dans les tomes précédents

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-03-03T17:12:13+01:00

Un cinquième tome qui commence avec un mariage et qui se continue avec une exploration du passé.

La manière de traiter cette rupture temporelle a été très bien faite ce qui n'est pas toujours facile mais je vous laisse découvrir comment.

A lire pour passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-19T01:07:01+01:00

J'ai adoré le tome 5 Succubus Shadows!!! 2 jours de lecture formidable, ça fait du bien. Ne pas avoir eu de responsabilité maternelle je l'aurais probablement lu en un seul trait. Richelle Mead a crée un personnage de l'enfer que j'adore. Dans ce tome nous visitons le passée de Georgina. Malgré que l'aventure n'est pas facile pour Georgina elle du moins très agréable à lire pour nous. Il y a tellement de belles possibilités pour le prochain livre que je ne peux dire pour ne pas dévoiler l'histoire, mais je sais d'avance que ça va être bon. Nous avons une Georgina plus humain que jamais (sentiment, raisonnement, angoisse, émotive), le pourquoi de sa déprime. Mais malgré tout ce livre est une histoire avec de l'action, de l'amour, du sexe, et beaucoup de passion. le suspense est un peu prévisible, mais nous tient en haleine. J'aime le retour de Roman dans ce livre au point de me demander Roman ou Seth? Beaucoup de petits détails importants j'en suis sure. le double contrat, le temps qu'elle a été humaine dans le tome 4 et qu'elle a été avec Seth, les rêves, Kyriakos... je me demande si parfois il ne pourrait pas être de retour, je pousse peut-être un peu trop là mais bon, pourquoi pas.

Commentaire ajouté par tekyla 2016-10-23T12:49:26+02:00

Un très bon tome qui met Georgina à rude épreuve. Un livre qui se lit facilement et beaucoup de plaisir.

Georgina Kincaid, Tome 5 : Succubus Shadows

• France : 2010-11-19 (Français)
  • France : 2013-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-06 (Français)
  • Canada : 2013-06-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-30 (English)

Laety31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T20:24:24+02:00
Raphena l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:33:29+02:00
anne58 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-04T15:21:59+02:00
lazi26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T22:03:25+02:00

• Georgina Kincaid, Book 5 : Succubus Shadows - Anglais
  • Succubus Dreams : Die dunkle Seite der Versuchung (Georgina Kincaid #5) - Allemand
  • Taine de Sucub (Georgina Kincaid #5) - Roumain
  • Sukuba #5 : Stíny - Tcheque