Georgina Kincaid, Tome 5 : Succubus Shadows

Description ajoutée par Naoned 2011-02-02T18:13:46+01:00

Georgina a beau avoir des superpouvoirs, l'organisation de mariages n'en fait pas partie. Surtout pas celui de son ex !

Georgina se demande quel est le pire : que Seth en épouse une autre, ou devoir faire toutes les boutiques pour trouver une robe de demoiselle d'honneur ?...

Heureusement, il y a des distractions, comme son nouveau coloc' qui sature leur appart de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié.

Mais le vrai danger, c'est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l'attire vers le côté obscure...

Une perle de sagese prononcée par Carter:

Les miracles sont bien réels, Georgina. Il faut juste que tu trouves la force de t'extirper hors de la boue pour les faire se produire. Tu dois courir le risque.

Georgina ne coule pas vraiment des jours heureux. Si a la fin du tome 4, elle avait préféré quitter Seth pour à peu prêt les mêmes raison que ce dernier l'avait quitter dans le tome 3, elle n'avait certes pas prévu que ce dernier, prit de culpabilité envers Maddie qu'il a tromper lui fasse une demande en mariage. Et comme Maddie ce sent très proche de Georgina, elle insiste pour que Georgina l'aide à préparer le mariage.

Quand aux problèmes surnaturels, Georgina ce sent attirée par une lumière spectrale chaque fois qu'elle a le blues et qui lui fait prendre des risques inconsidérés. Elle doit donc garder le morale mais pas facile quand elle doit préparer le mariage d'une amie qui épouse l'homme qu'elle aime.

Ce tome 5 diffère pas mal des autres tomes. Notamment car l'intrigue avance assez rapidement pour nous offrir quelque chose d'assez inattendu au tiers du tome : Georgina se fait séquestrer! Mais pas par n'importe qui mais par des créatures des rêves et qui la pousse à revivre son passé tout en lui créant son propre enfer personnel. C'est l'occasion pour Richelle Mead de revenir sur certains moments forts du passé de Letha et notamment quelques romances tragiques comme celle de Kyriakos ainsi qu'une histoire en Italie et une autre en France.

Mettre l'intrigue entre parenthèse pour revivre le passé de Letha a de quoi surprendre puisque cela coupe tout avancé de l'intrigue. Ce ne sera toutefois pas le cas car régulièrement, Georgina entrevoit le présent en rêve ou ses amis immortelles font tout pour la retrouver. Un tome 5 ou Georgina restera donc en grande partie passif et ou on la découvrira toujours un peu plus. L'inconvénient d'un tel procédé, c'est que cela coupe tout avancé des relations entre Georgina et les autres. Un peu dommage car c'est aussi l'un des points fort de cette série ou on prend toujours plaisir à voir Georgina interagir avec les autres (j'adore les passages ou Georgina passe du temps avec la famille Mortensen).

Mais avec une héroïne en coulisse, ce sera aux autres immortelles de prendre le devant de la scène avec notamment Roman que l'on retrouve depuis le tome 4. Ce dernier nous apparait bien plus humain et fragile que dans le premier tome et il perd beaucoup de l'antipathie que j'avais ressenti alors pour un monsieur trop parfait. La surprise venant aussi de Jerome qui se montre presque prévenant (je dit presque) envers notre Succube. Cela sera aussi l'occasion pour Georgina et Seth de remettre en question leurs relations l'un envers l'autre. A ce sujet d'ailleurs, la fin est assez amère pour certains personnages secondaires qui ne méritaient pas un tel sort.

Un tome 5 un peu différent des autres donc mais qui n'entache en rien le plaisir de lecture. J'aurais sans doute préféré des Flash Backs un peu mieux répartis sur les 6 tomes plutôt qu'un gros bloc qui prend une grosse partie de ce roman mais cela ne nuit en rien la qualité du récit. Il ne me reste plus qu'a entreprendre la lecture de l'ultime tome de la saga en espérant que Georgina aura finalement droit au bonheur qu'elle mérite.

Magnifique!!!! c'est mon tome préféré!!! Richelle Mead décrit à la perfection les sentiments humains. Notre Georgina toujours autant déprimée... et le mariage de Seth n'arrange en rien! Mais quel est cette lumière entourée de couleurs chatoyantes qui promet un aller sans retour à notre succube?

Arrivera-t-elle à aider Maddie( son amie et son ennemie malgré elle) pour la préparation de ce mariage?

Qui arrivera à la sauver avant qu'il ne soit trop tard?

J'ai vraiment adoré cette histoire, ressentir encore plus profondémment la douleur et quelques fois la joie... nous oblige encore plus à nous lier au personnage de Georgina... et on en veut toujours plus... à croire que je suis devenue une succube!

Si vous commençez la saga succubus... allez-y jusqu'au bout! on peut avoir mal, mais ça en vaut le détour...

Comme à chaque fois je passe un excellent moment avec la lecture des aventures de Georgina. Mais cette fois ci elle va être confronté à une chose qui pourrait bien la voir perdu à jamais. Va-t-elle réussir à y faire face ? et surtout avec l'aide de ses amis va-t-elle réussir à vaincre ?

Et son amour pour son écrivain sera-il le plus fort ?

Les réponses à ces questions se trouve dans cet avant dernier tome qui annonce un final haut en couleur.

Le moins bon de la série.

Georgina déprime, sa vie amoureuse est en miette, elle cède donc aux sirènes des forces obscures et disparaît. A la recherche de Georgina désespérément.

Chaque épisode ou presque est à base de Georgina part en sucette et il faut sauver le soldat Kinkaid. On en apprend plus sur la vie et les oeuvres du succube, mais c'est histoire de mettre en place les explications dans l'épisode final (oui je l'ai déjà lu). Par contre pour le coup, on se rattrape sur les scènes érotiques. Un vrai lupanar la vie de notre héroïne. Heureusement d'ailleurs vu son métier.

Franchement, on s'ennuie dans cet épisode. On a clairement fait le tour du personnage. Reste à conclure.

Malgré un passage un peu long j'ai dévoré ce cinquième tome et avec une fin comme celle ci ça donne envie de connaitre le final de cette saga qui s'annonce riche en révélations.

J'ai vraiment adoré ce tome, Georgina est capturer dans un autre monde ou elle subit des tortures, ces ravisseurs l'oblige a faire des rêves mais elle est incapable de dire s'il sont vrai ou faux. De leur côté Jérôme et le groupe de surnaturel met en oeuvre un plan pour la sortir de la. Mais le mieux c'est de savoir qui va réussir à la tirer de se pétrin.....

Il y a beaucoup de suspense, de romance, de rire... C'est une très bonne série de livre qui donne envie de connaître la fin et de voir si Georgina à le droit au bonheur.

Oh ho ! On se rapproche de la fin... Encore de nouveaux personnages dans ce tome et de nouvelles mésaventures pour Georgina... J'ai eu l'impression de ne pas avoir vu les pages passées et je pense que les bases du dernier tome nous ont été révélées en nous faisant imaginer milles et une choses.

Encore un magnifique tome qui nous entraine dans les histoires de Georgina.

La fin du tome précédent nous laisser penser que Georgina allait se reposer mais non, un problème arrive toujours quand on espère enfin être tranquille !

Un tome dans la continuité des précédents, toujours un plaisir de vivre les aventures de Georgina

Autant le tome 4 a trainé un peu, autant celui là a été dévoré en une journée. Au niveau intrigue, la nouvelle succube venue en "vacances" agace car elle veut s'en prendre à Seth. (Pourquoi !! Seth a un rôle dans cette trame cosmique mais on nous tiendra en haleine jusqu'au tome 6 bien sûr!) Je suis satisfaite car il ne se laisse pas bernée et l'envoie paitre comme il se doit. Il sait reconnaitre un succube, enfin surtout il sait reconnaitre Georgina ! Et ne laisse pas abusée juste par un physique, d'autant plus que le comportement de Simone ne correspond en rien à Georgie. (On découvre encore un lien avec Niphon, le contrat de Georgina mais surtout la pièce manquante suggérée dans le dernier chapitre).

J'adore Kayla : elle a deviné que ce n'était pas Georgina quand elle croise Simone. Cette petite est adorable. Je suis assez triste pour sa maman (l'épouse de Terry - le frère de Seth) : elle est atteinte d'un cancer et risque de mourir en laissant un époux et 5 fillettes derrière elle.

Comme déjà dit plutôt je m'attendais à revoir Roman. Et nous l'avons revu. Alors mon hypothèse de revoir Nyx ou qu'il y ai un lien avec elle devait tenir la route?? Oui. Il y a effectivement un lien avec elle. Même si je n'y ai pas pensé quand Georgina décrivait son "chant des sirènes". Surprise donc par la venue des deux Onerois mais pas déçue! D'ailleurs Roman commence à avoir pour mission de suivre Simone qui a un comportement louche, avant que Jérôme lui disent de suivre Goergina pour la protéger. Carter prend alors le relai avec la succube en vacances. Lui aussi semble savoir ce qui concerne Seth mais ne le révèle pas : les anges ne peuvent pas interagir pour changer le destin.

Durant la période où Goergie est enlevée, on revisite à travers les rêves (mensonges ou réalités) des passages de sa vie passée et présente. Les Onerois cherchent à lui faire perdre l'esprit : qu'est-ce qui est vrai et qu'est ce qui faux ?

Parfois ils modifient un souvenir, parfois ils montrent la vérité, parfois ils lui disent mentir. Mais quand ses amis frôlent la vérité, ils prennent peur et la plongent dans le passé. Nous même pouvons nous y perdre ne connaissant pas tout le passé de Georgie. Cela permet de garder un lien avec ce qui se passe dans le vrai monde (vu qu'elle est totalement isolée dans une sorte d'autre dimension - le monde des rêves). Mais cela permet aussi d'élaborer ma propre théorie concernant son passé. Et LE chapitre final vient conclure mon idée :

Spoiler(cliquez pour révéler)Seth n'est autre que le mari de Letha et au travers de ses différentes vie il n'a fait que la rejoindre. Ils sont des âmes sœurs vouées à se retrouver. Seth nous donne la réponse : "Le fleuve Lethé, dans la mythologie grecque, où vont boire les âmes des morts pour effacer les souvenirs de leurs vies antérieurs". Letha n'a-telle pas dit dans son contrat avec Niphon qu'elle voulait que personne ne se souvienne d'elle. Y a-t-il une faille dans son contrat : certains l'ont lu et lui disent que non. Alors l'hypothèse des 2 contrats... (Après j'hésite pour tous les hommes auxquels elle s'est attaché au fil de sa vie. Kyriakos qui revient ou non? Le passage avec le peintre Niccolo à Florence, Luc à Paris, ...)

Roman cache ses sentiments pour notre héroïne derrière ses sarcasmes, mais elle le comprends assez vite. Il regagne mon estime. Je l'aimais bien. Mais à mes yeux Georgina ne peut finir qu'avec Seth!

Ce fameux tome 6 sera donc lui pour connaître la suite et fin !

Georgina est embarqué au pays des rêves, un pays d'où on ne revient pas, jamais. Ces amis vont tenté de l'aider, Jérôme et Carter aussi, malheureusement, un de ces amis y laissera la vie.

Un autre Succube vient aussi faire l'incruste dans ce roman, pourquoi elle est là ? mystère......... en tout cas elle rêve que d'une chose, voler Seth à Georgina

Toujours très niais et des techniques de story telling pas très habilles, mais il faut bien reconnaître que ce tome est beaucoup plus passionnant que les autres. L'histoire de Georgina évolue véritablement pour une fois, bien qu'elle le fait sans jamais nous surprendre.

J'ai adoré les tomes précédents mais je dois avouer que celui-ci est mon préféré. J'ai toujours trouvé étonnant d'aimer un tome plus que les autres, mais finalement celui est réellement génial, les dialogues de fin nous font ressentir l'amitié et l'amour que se portent tous les personnages : Roman, Carter, Jérome, Seth, Erik. Pour une fois on peut suivre la vie des personnages secondaires sans que Georgina soit présente, et les répliques percutantes entre les uns et les autres nous donnent le sourire ou amènent les larmes. Je conseille vivement ce tome et les précédents.

Georgina Kincaid, Tome 5 : Succubus Shadows

• France : 2010-11-19 (Français)
  • France : 2013-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-06 (Français)
  • Canada : 2013-06-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-30 (English)

NancyC l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T14:09:07+02:00
MMII l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T18:03:00+02:00
sidonie l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T21:09:31+02:00

• Georgina Kincaid, Book 5 : Succubus Shadows - Anglais
  • Succubus Dreams : Die dunkle Seite der Versuchung (Georgina Kincaid #5) - Allemand
  • Taine de Sucub (Georgina Kincaid #5) - Roumain
  • Sukuba #5 : Stíny - Tcheque