Autant le tome 4 a trainé un peu, autant celui là a été dévoré en une journée. Au niveau intrigue, la nouvelle succube venue en "vacances" agace car elle veut s'en prendre à Seth. (Pourquoi !! Seth a un rôle dans cette trame cosmique mais on nous tiendra en haleine jusqu'au tome 6 bien sûr!) Je suis satisfaite car il ne se laisse pas bernée et l'envoie paitre comme il se doit. Il sait reconnaitre un succube, enfin surtout il sait reconnaitre Georgina ! Et ne laisse pas abusée juste par un physique, d'autant plus que le comportement de Simone ne correspond en rien à Georgie. (On découvre encore un lien avec Niphon, le contrat de Georgina mais surtout la pièce manquante suggérée dans le dernier chapitre).

J'adore Kayla : elle a deviné que ce n'était pas Georgina quand elle croise Simone. Cette petite est adorable. Je suis assez triste pour sa maman (l'épouse de Terry - le frère de Seth) : elle est atteinte d'un cancer et risque de mourir en laissant un époux et 5 fillettes derrière elle.

Comme déjà dit plutôt je m'attendais à revoir Roman. Et nous l'avons revu. Alors mon hypothèse de revoir Nyx ou qu'il y ai un lien avec elle devait tenir la route?? Oui. Il y a effectivement un lien avec elle. Même si je n'y ai pas pensé quand Georgina décrivait son "chant des sirènes". Surprise donc par la venue des deux Onerois mais pas déçue! D'ailleurs Roman commence à avoir pour mission de suivre Simone qui a un comportement louche, avant que Jérôme lui disent de suivre Goergina pour la protéger. Carter prend alors le relai avec la succube en vacances. Lui aussi semble savoir ce qui concerne Seth mais ne le révèle pas : les anges ne peuvent pas interagir pour changer le destin.

Durant la période où Goergie est enlevée, on revisite à travers les rêves (mensonges ou réalités) des passages de sa vie passée et présente. Les Onerois cherchent à lui faire perdre l'esprit : qu'est-ce qui est vrai et qu'est ce qui faux ?

Parfois ils modifient un souvenir, parfois ils montrent la vérité, parfois ils lui disent mentir. Mais quand ses amis frôlent la vérité, ils prennent peur et la plongent dans le passé. Nous même pouvons nous y perdre ne connaissant pas tout le passé de Georgie. Cela permet de garder un lien avec ce qui se passe dans le vrai monde (vu qu'elle est totalement isolée dans une sorte d'autre dimension - le monde des rêves). Mais cela permet aussi d'élaborer ma propre théorie concernant son passé. Et LE chapitre final vient conclure mon idée :

Spoiler(cliquez pour révéler)Seth n'est autre que le mari de Letha et au travers de ses différentes vie il n'a fait que la rejoindre. Ils sont des âmes sœurs vouées à se retrouver. Seth nous donne la réponse : "Le fleuve Lethé, dans la mythologie grecque, où vont boire les âmes des morts pour effacer les souvenirs de leurs vies antérieurs". Letha n'a-telle pas dit dans son contrat avec Niphon qu'elle voulait que personne ne se souvienne d'elle. Y a-t-il une faille dans son contrat : certains l'ont lu et lui disent que non. Alors l'hypothèse des 2 contrats... (Après j'hésite pour tous les hommes auxquels elle s'est attaché au fil de sa vie. Kyriakos qui revient ou non? Le passage avec le peintre Niccolo à Florence, Luc à Paris, ...)

Roman cache ses sentiments pour notre héroïne derrière ses sarcasmes, mais elle le comprends assez vite. Il regagne mon estime. Je l'aimais bien. Mais à mes yeux Georgina ne peut finir qu'avec Seth!

Ce fameux tome 6 sera donc lui pour connaître la suite et fin !

Réponses au commentaire de lost-library