Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de geralddelhez : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La route perdue La route perdue
John Ronald Reuel Tolkien   
En plus du texte inédit "La Route perdue", on retrouve ici les nouvelles annales du Valinor et du Beleriand, l'Ainulindalë (une version antérieure de la Musique des Ainur), le Lhammas (essai sur le langage elfique), une autre version du Silmarillion (encore) et les Etymologies. Encore un ouvrage très complet et annoté par Christopher Tolkien. Lire les tomes 4 et 5 à la suite n'est peut-être pas la meilleure idée du siècle car si les versions sont différentes, c'est toujours la même histoire et c'est donc légèrement redondant. Mais je trouve que ce sont des documents indispensables pour tous les férus de Tolkien qui veulent en apprendre toujours plus.

par Elodia
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie
P.C. Cast    Kristin Cast   
Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.
Partholon, Tome 4 : La Prophétie maudite Partholon, Tome 4 : La Prophétie maudite
P.C. Cast   
Franchement au début je ne m'attendais pas à ça ! J'ai été surprise du livre et en bien ! Je le recommande à tout ceux qui veulent rêver et s'évader !
Partholon, Tome 3 : La Vestale d'Épona Partholon, Tome 3 : La Vestale d'Épona
P.C. Cast   
Un livre génial qui nous replonge dans la vie de Partholon et dans lequel on retrouve Shannon avec grand plaisir.
Beaucoup de suspense et toujours autant d'humour.
Des épreuves attendent les personnages et nous entrainent.
un livre fascinant aussi bon que le premier de la série!!!


par Crissy
Partholon, Tome 2 : La Prêtresse de Partholon Partholon, Tome 2 : La Prêtresse de Partholon
P.C. Cast   
Et ben perso...n'en pouvant plus des triangles amoureux j'étais contente de trouver une femme fidèle...jusqu'à ce que je lise le tome 2 (arg!) d'ailleurs une révélation sur ClanFintan et Rhiannon m'a aussi fait tiqué! Eurk …

Shannon se retrouve dans NOTRE monde=son point de départ mais Partholon est devenu son chez elle…elle fait donc tout pour rejoindre ClanFintan (elle l’aime…et en + elle [spoiler]est enceinte de lui=oui c’est la révélation à la fin du tome 1![/spoiler]) mais celui qui l'a fait revenir dans l'Oklaoma et qui va finalement l'aider à repartir à Partholon c'est le DOUBLE humain de ClanFintan...bien sûr comme Clan lui aussi est né pour l'aimer (il s'appelle Clint…quelle originalité)...résultat Shannon est très tentée (vilaine fille !) et même Epona lui donne sa bénédiction pour succomber s’il le faut (c’est quoi ce binz !!) .

Apparté : En son absence Rhiannon a coupé les ponts avec tous les amis de Shannon...et a mis ses talents de mante religieuse à l’œuvre…je vous laisse découvrir ses techniques de veuve joyeuse!

Ce qui est intéressant c’est de savoir comment Rhian est devenue une saleté… et ça ne date pas d’hier… être trop chouchoutée dès la naissance a influencé son caractère = c’est une ultra capricieuse pourrie/gâtée à qui tout est dût, pour qui tout est acquis...donc quant à 16 ans elle doit subir l’épreuve qui l’officialisera en tant qu’Elue d’Epona…elle refuse…ça se passe mal…et a une grosse incidence sur la suite de sa vie…

ENORME SPOILER DU POURQUOI DU COMMENT = Ne pas Lire si vous ne voulez pas savoir AVANT votre Lecture :
[spoiler]Pour apporter la fertilité à Partholon l’Elue doit boire une boisson qui désinhibe avant d'être déflorée par un super guerrier (qui aura lui aussi bu sa super boisson…équivalent de la petite pilule bleue sur lui niveau résultat !^^). Problème Melle Rhia refuse de boire et jette la boisson, quand le guerrier arrive elle se débat (mais comme il a bu la boisson il ne peut PAS s'arrêter...) du coup ça devient un viol ou lieu de galipettes consenties (sympa la première fois...Arg)…elle garde donc un profond dégoût pour le sexe… (On la comprend…)[/spoiler]

Résultat Rhiannon traumatisée se met à sauter sur tout ce qui bouge (PAS pour le plaisir) et utilise le sexe pour le pouvoir (ses gardes sont étrangement sélectionnés pour leur physique…) et fait même des expériences sexuelles de + en + glauques...on découvre ainsi (HORREUR) que quand
SPOILER SPOILER MALAISE
[spoiler]ClanFintan l'a rencontré pour la première fois (il n'était pas encore Grand Chaman polymorphe...) elle l'a allumé...et se l'ai tapé (oui je sais c'est vulgaire mais j'en reste écœurée!) sous forme de centaure (ouf il n'y a pas de détails!) Elle en est même tombé enceinte (il ne l'a jamais su) et en a avorté![/spoiler]

Dans notre monde Rhiannon avant le retour de Shannon a bien évidemment couché avec Clint (je me demande à combien s’élève son tableau de chasse…ça fait peur à ce stade)...[spoiler]et d'ailleurs elle en est tombée enceinte! Les Clint et Clan sont fertiles![/spoiler]
L’une des révélations finale est notamment : le prix à payer pour voyager d’un monde à l’autre…et c’est cher… [spoiler](Une vie humaine)[/spoiler]
Ce qui explique l’acte de Clint à la fin…on peut dire que Shannon est aimée. SPOILER ! [spoiler] Il se sacrifie en s'auto égorgeant avant d'être absorbé par un arbre en entrainant Rhiannon (enceinte) avec lui (il l'enlace très fort elle ne peut pas s'échapper)= elle n'est pas morte mais se retrouve prisonnière de l'arbre! Tout ça pour permettre à Shannon (Rhea) de quitter notre monde, rejoindre Partholon et les bras de ClanFintan!
[/spoiler]
J'étais contente des retrouvailles...mais quand même il y a de l'abus...

par Hanayu
Codex Aléra, Tome 3 : La Furie du Curseur Codex Aléra, Tome 3 : La Furie du Curseur
Jim Butcher   
Tout comme les tomes précédents, c'est avec un réel plaisir que l'on retrouve Tavi et son entourage. Et comme à son habitude et pour notre plus grand plaisir, tout ce petit monde se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou.
Ce tome trois ne démérite pas des précédents, dés les premiers chapitre nous sommes plongé au cœur de l'action et cela jusqu'à la dernière page.

par manu74
Codex Aléra, Tome 2 : Les Furies de l'Academ Codex Aléra, Tome 2 : Les Furies de l'Academ
Jim Butcher   
Si j'ai littéralement adoré le premier tome, le second est une pure merveille. C'est avec un immense plaisir qu'on retrouve les personnages auxquels on s'était attachés dans le premier volet.
L'histoire se déroule deux ans plus tard. Tavi est à présent page du Premier Duc et apprenti Curseur dans la ville d'Aléra. De nouveaux personnages font eux aussi leur apparition, des gentils comme des méchants.
Comme pour le premier tome, l'histoire est très bien ficellée, la suite logique et les complots politiques se créés et se disolvent, ce qui, parfois, est un peu dur à suivre.
Plongé au coeur des intrigues du Royaume, Tavi devra affronter un ennemi bien plus puissant et organisé qu'il n'y paraît et sera prêt à tout pour sauver sa famille et ceux qu'il aime, pendant que de leur côté, Bernard et Amara, accompagnés de Doroga, mênent une bataille pour sauver le Royaume au péril de leur vie.
Si on avait des doutes quant à certains points de l'histoire tout au long du livre, ceux-ci se voient littéralement confirmés dans les dernières pages, et c'est frustré au possible qu'on referme le livre, attendant la suite avec impatience.
C'est un pure régale !!



par Fantasyae
La Louve et la Croix La Louve et la Croix
S. A. Swann   
L'histoire est très bien menée, bien que parfois un peu répétitive, du fais que l'auteur reprend un même passage mais de différents points de vue. Cependant, celà n'est même pas désagréable car on est ainsi témoin des émotions et des sentiments qu'éprouvent les personnages.
J'ai beaucoup aimé Lilly. C'est un personnage très attachant et très vite on arrive à éprouver un sentiment de sympathie pour cette jeune fille hors du commun.
Le style d'écriture est fluide et parfaitement compréhensible et l'histoire est originale et très bien tournée. J'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre que je m'attendais à voir plus gros (il n'a que 380 pages !).


par Fantasyae
La symphonie des songes La symphonie des songes
Vanessa Callico    Senyphine   
Un petit chef d'œuvre pour les amoureux de musique ou ceux qui veulent découvrir cet art. Un magnifique outil didactique. Bravo

par Timecho
Angela, tome 3 : Mortelle Etreinte Angela, tome 3 : Mortelle Etreinte
Julia M Tean   
Dans ce troisième tome, on retrouve une Angela tiraillée entre ses sentiments pour Isaac et Nicolas et la mission dont l'a chargée l'Autorité. C'est un tome très intense. De nombreuses scènes d'action alternent avec des moments plus calmes, de nouveau personnages sont introduits. Les éléments présentés dans les deux premiers tomes se mettent en place et laissent entrevoir un final époustouflant pour la saga, on sent que ça va être du lourd. Quand à la fin de ce roman, je ne l'avais pas du tout vue venir.
Si la conclusion est à la hauteur de mes espérances, je pourrais classer "Angela" juste en-dessous d' "A la croisée des mondes" dans mon top perso des meilleurs sagas de notre époque.
  • aller en page :
  • 1
  • 2