Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gerard03 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Vertige Vertige
Franck Thilliez   
Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un putain de très bon bouquin! Il n'en reste pas moins que c'est un très bon thriller.
Écriture est parfaite, le livre se lit plutôt vite et sans soucis. ça y va crescendo. Plus on avance dans l'intrigue et plus la tension monte, plus on se sent pris au piège. On passe par tout un tas d'émotions diverses. Certains scènes sont assez "hard" (notamment celle du chien pour moi :/) Il arrive à nous faire aimer ces gens, puis douter d'eux, les haïr, puis en avoir pitié. Cela dit, vers les 50/60 dernières pages, c'est comme s'il tombe un peu dans un "déjà vu" (un passage fait carrément référence au premier film SAW) J'aurais peut-être souhaité aussi une autre fin, mais celle-ci est plutôt pas mal et totalement insoupçonnée.
Bref un très bon thriller. Et c'est assurément que je vais me faire d'autres Thilliez :)
Les Morsures de l'ombre Les Morsures de l'ombre
Karine Giebel   
Excellent thriller alternant huis-clos et enquête policière. Le rythme est soutenu, grâce à ce style merveilleusement efficace, et nous fait passer un moment terrifiant aux cotés du prisonnier, jusqu'à un final surprenant. Superbe !

par Mystix
Le livre noir des serial killers Le livre noir des serial killers
Stéphane Bourgoin   
7 serial Killers, 7 histoires, 7 vies différentes, 7 manières de tuer... des parcours d'enfance diverses, des pulsions troublantes, dérangeantes voire répugnantes. ce docu-livre est très bien mené, on y suit le cheminement psychologique des tueurs, le déroulement des enquêtes et on ne peut qu'imaginer l'enfer qu'ont vécu les victimes. je pense me jeter rapidement (pas dans l'vide!) sur un autre livre de cet auteur.
Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des agneaux Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des agneaux
Thomas Harris   
Ce livre est tout simplement EXCELLENT !

Le suspens se fait sentir du début à la fin, le fil de l'histoire est d'une grande cohérence, les personnages sont incroyables : en quelques pages, en quelques mots prononcés, on s'attache au monstrueux Dr Hannibal qui se retrouve emprisonné ; on trouve Clarice Starling attachante avec ses aspirations futures et ses souvenirs passé ; quand au tueur en série, je vous avoue : il m'a fait de la peine bien qui ne le mérite pas même une micro-seconde, c'est dire la puissance du récit de M. Harris.

le tout est d'une puissance phénoménale. Un excellent thriller qui ne tombe pas dans le déjà vu, les clichés, la lourdeur etc.

Ce livre doit être lu, ne vous posez plus de questions, filer vous le procurer : vous ne decrocherez pas avant la dernière page, promis !

par Biibette
Jusqu'à ce que la mort nous unisse Jusqu'à ce que la mort nous unisse
Karine Giebel   
Ca n'a rien à voir avec "Mort pour rédemption", Chiens de sang", "Satan est un ange", que j'ai déjà lu et adoré.
Celui-ci n'est pas sanglant, il est doux, et calme.

Dés le début j'ai adoré les 2 héros, j'ai vibré pour eux tout au long du livre. Dés le début on est plongé dans la passion de Vincent, guide en montagne, il nous fais partager sa passion, et Karine décrit très bien la montagne, le chalet, la vie dans ce petit village ou tout le monde se connaît et ou les rumeurs vont bon train...

J'avoue qu'à la fin j'ai bcp pleuré, même si je m'attendais un peu à une fin comme ça, j'espérais quand même...

Je crois que cette fin ne me quittera pas de si tôt, il va falloir que je "l'accepte". J'ai mm eu du mal à dormir, j'ai pas mal cogité sur le pourquoi, le comment, et je me suis fait ma fin à moi émoticône wink;-)

Je conseille vivement ce livre, vous ne serez pas déçu, bien au contraire et je crois que comme moi, il vous faudra "accepter" cette fin... émoticône wink


par vivie10
Train d'enfer pour Ange rouge, suivi de Deuils de miel Train d'enfer pour Ange rouge, suivi de Deuils de miel
Franck Thilliez   
La deuxième fois que je lis Train d'enfer pour Ange rouge et, même si je me souvenais du coupable, j'ai dévoré ce livre sans ne plus pouvoir le lâcher. Dans ce roman, Franck THILLIEZ nous invite dans du pur polar noir (âme sensible s’abstenir) tout en nous instruisant sur l'univers sadomasochisme (hard ou non), des Snuff movies et de la cybercriminalité. Hâte de relire le reste de la série Sharko et Henebelle.

par Babwine
L'Anneau de Moebius L'Anneau de Moebius
Franck Thilliez   
Durant toute ma lecture, je me suis posée des questions sur le musée Dupuytren, connaissant cette faculté et évidemment, j'ai eu envie d'y aller.
Ce ne sera pas pour tout de suite :
« Le musée Dupuytren déménage
Au printemps 2016, les collections du musée Dupuytren (dans la faculté de Médecine de Paris) vont être transférées sur le campus Jussieu, rejoignant 8 des collections scientifiques de l’UPMC.
Le musée Dupuytren a fermé ses portes le 25 mars 2016.
A nouveau accessibles aux étudiants et aux chercheurs sur rendez-vous à partir de septembre 2016, les nouvelles réserves du musée Dupuytren seront aussi ponctuellement ouvertes au grand public. »

Maintenant, passons au roman.
Attrapé par hasard dans la bibliothèque d'un proche, je n'en attendais pas grand chose et j'ai été comblée.
Il démarre rapidement et on est très vite pris par la mécanique de l'ouvrage. C'est intense et très addictif. En effet, plus les heures s'étrenne, plus le suspense prend de l'ampleur. L'anneau de Moebius est-il malléable ?
Le thème est réellement captivant et les réflexions des personnages font réfléchir.
Pour ce qui est des meurtres, là aussi, il y a de la matière. Qui sont réellement les monstres ? Monstre physique, monstre moral, la question est posée.

[spoiler]Vivement la réouverture du musée même s'il est certain que je vais regarder le conservateur avec une certaine angoisse. Au moins, s'il n'a pas lu le livre, je pourrai le lui conseiller ^^

Le passage, p. 240 : « — Connaissez-vous le rapport entre John Merrick et Jack l'Éventreur ?

— Je suppose qu'ils sont les deux représentations qu'on se fait des monstres, chacun à leur manière, répondit Vic.
Un monstre physique, l'autre moral.

— Pire, on es assimilait l'un à l'autre.
En 1888, ce duo monopolisait la une des journaux.
Pour les gens de l'époque, seuls des personnages comme Merrick pouvaient commettre des crimes aussi atroces que ceux de Jack l'Éventreur.
Merrick a même été suspecté, une absurdité vu son handicap et ses difficultés à se mouvoir.
Pour le peuple, Jack l'Éventreur ne pouvait être une personne dont le corps et le visage étaient normaux, comme vous et moi. »

Je m'en rends compte maintenant, mais dans son explication, le conservateur avait tout dit. Lui s'associait à Jack l'Éventreur tandis qu'il associait Siriel à Merrick.[/spoiler]

C'est bien écrit, les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante et le suspense très présent...
En conclusion, je vous recommande fortement cet ouvrage !

par dadotiste
Les Sept Jours du Talion Les Sept Jours du Talion
Patrick Senécal   
Livre très addictif avec un goût cruelle. Il faut ne pas avoir le coeur fragile pour lire ce livre. Mais l'auteur est très bon dans ces histoires.

par Bidule2
Puzzle Puzzle
Franck Thilliez   
En grande fan de Thilliez je ne pouvais pas passer à côté. C'est une bombe ce livre un huit clos angoissant qui nous rempli de doutes et qu'il est impossible de lâcher. J'ai adoré je vous le recommande chaudement.

par MelM
L'Écorchée L'Écorchée
Donato Carrisi   
Ravie de retrouver Donato Carrisi ainsi que son héroïne Mila Vasquez dans cette suite, je me suis empressée de dévorer L'Écorchée. Petite surprise dès le départ, l'histoire se déroule sept ans après Le Chuchoteur, l'ellipse n'est pas tout de suite facile à assimiler. Mais on s'y fait, on rentre très facilement dans l'intrigue qui est une fois de plus extrêmement bien ficelée (même si on peut en effet y voir des analogies avec Le Chuchoteur) et le suspense créé par l'auteur surprend jusqu'à la toute fin, avec de jolis retournements de situations qui restent, somme toute, peu prévisibles.
Alors, certes, cette suite est un poil en deçà du premier volet de ce qui s'annonce être une trilogie ; Carrisi ayant fait très fort avec Le Chuchoteur, il fallait s'y attendre. Néanmoins, je lirais le troisième tome de toute cette histoire avec plaisir lorsqu'elle sortira. Après tout, beaucoup de questions restent en suspend et je suis curieuse d'en découvrir les réponses.

par x-Key
  • aller en page :
  • 1
  • 2