Geronimo Stilton, tome 6 : Le Fantôme du métro

Description ajoutée par sapho 2011-11-01T10:12:10+01:00

Etes-vous déjà allés sur l'île des souris ? C'est une drôle d'île en forme de fromage, au milieu de l'océan Ratonique méridional.

Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux... La capitale de l'île s'appelle Sourisia. C'est là que j'habite, moi, Geronimo Stilton ! C'est à Sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de Stilton, parole de Geronimo Stilton ! Ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables, mais surtout, ce sont des histoires pour rire...

Geronimo Stilton. Né à Sourisia (île des Souris), Geronimo Stilton est docteur en rongéologie de littérature sourissienne et en philosophie archéosourisique comparée. Il dirige depuis vingt ans l'Echo du rongeur, le quotidien le plus lu de Sourisia. Il est aussi l'auteur de vrais best-sellers, comme Le Sourire de Mona Sourisa et a reçu le prix Souritzer pour un scoop sensationnel, Le Mystère du trésor disparu...

Pendant ses loisirs, Stilton collectionne les croûtes de parmesan du XVIIe siècle, joue au golf et par-dessus tout aime raconter des histoires à Benjamin, son neveu préféré... Mais qui est Geronimo Stilton ? C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture.

Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! Le fantôme du métro. Des marques de griffes, une odeur de pipi, un poil de moustache... Mais que se passet-il donc dans le métro de Sourisia ? Et s'il s'agissait d'un chat ? D'un chat géant ? Ou... Oh ! je n'ose même pas y penser : du fantôme d'un chat géant...

<<Traquenard arracha sa patte de la botte, sauta sur le quai, et moi avec lui. Juste à temps !>>

j'adore les geronimo stilton. Ce livre raconte l'histoire d'un chat géant qui se trouve dans le métro.

Un tome très énigmatique qui se déroule surtout sous terre.

Bon livre pour enfant, jeune lecteur. Les polices sont farfelues, ça peut ne pas être évidentes à déchiffrer ou bien cela peut être amusant

Après plusieurs années, je n'ai absolument aucun souvenir de ce tome de la série, mais j'imagine qu'il devait être sympathique quand même

Je me rappelle à l'époque, il s'agissait de l'un de mes tomes préférées. Les Geronimo Stilton sont originaux, drôles et avec une morale subtile.Ce sont des livres qui se lisent rapidement. Les enfants passeront assurément un agréable moment à la lecture.

Ce livre là est génial, j'ai lu le livre quand j'étais plus jeune et j'ai adoré, si bien qu'il m'arrive de le relire encore.

Une lecture jeunesse toujours aussi sympathique.

sixième tome que j'avais lue en fait Geronimo Stiltone c'est un livre pour les plus jeunes

J'aime bien la série Geronimo l'histoire et les personnages sont sympa.

J'adore c'est livre ils sont juste génial et plein d'humour!!!

J'adore trooop ! Ya un chat dans le métro !

Geronimo Stilton, tome 6 : Le Fantôme du métro

• France : 2016-01-06 - Poche (Français)

Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T22:46:28+02:00
naje l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T22:39:43+01:00