Geronimo Stilton, tome 1 : Le sourire de Mona Sourisa

Description ajoutée par x-Key 2012-05-01T18:49:19+02:00

Etes-vous déjà allés sur l'île des souris ? C'est une drôle d'île en forme de fromage, au milieu de l'océan Ratonique méridional. Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux... La capitale de l'île s'appelle Sourisia. C'est là que j'habite, moi, Geronimo Stilton ! C'est à Sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de Stilton, parole de Geronimo Stilton ! Ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables, mais surtout, ce sont des histoires pour rire... Geronimo Stilton. Né à Sourisia (île des Souris), Geronimo Stilton est docteur en rongéologie de littérature sourissienne et en philosophie archéosourisique comparée. Il dirige depuis vingt ans l'Echo du rongeur, le quotidien le plus lu de Sourisia. Il est aussi l'auteur de vrais best-sellers, comme Le Sourire de Mona Sourisa et a reçu le prix Souritzer pour un scoop sensationnel, Le Mystère du trésor disparu... Pendant ses loisirs, Stilton collectionne les croûtes de parmesan du XVIIe siècle, joue au golf et par-dessus tout aime raconter des histoires à Benjamin, son neveu préféré... Mais qui est Geronimo Stilton ? C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! Le sourire de Mona Sourisa. Mona Sourisa cache un secret ! Ratonard de Minci avait truffé son tableau d'indices mystérieux... Et mon flair de souris me dit qu'un trésor se cache là-dessous. Oui, oui, un trésor, vous avez bien lu ! Ça vous donne envie de suivre l'enquête ? Je préfère vous avertir : l'aventure s'annonce mouvementée !

Traquenard grommela :

Euh, bon, il faut que je le relâche, non ?

Grunzy épousseta son gilet et ajusta ses lunettes sur son museau.

-Savez vous que vous avez de la poigne, souriceau ? murmura-t-il en se massant le cou.

c'est cette série qui m'a donner ce gout de le lecture et j'en remercie extrêmement l'auteur !! grâce à lui ( ou plutôt à cause de lui ) je doit dépenser plus de 30 euro par mois pour me ravitailler en livres ! eh oui ! la lecture devient une occupation de luxe vu les prix toujours en hausse !

Univers originale et intrigues amusantes. Les Geronimo Stilton ont bercé mon enfance et mon permis de devenir une bonne lectrice. Ce sont des romans divertissants qui véhiculent de bonnes valeurs. Je les conseille aux tout jeunes lecteurs !

Que dire des Geronimo Stilton ? Toute mon enfance, les premiers livres que j'ai lu par moi-même avec les Winx. Vraiment j'ai toujours adoré les aventures de la famille Stilton.

Yesss !! Plutôt sympathique comme souris !!! Une "intrigue " assez prenante ou Géronimo Stilton mène l enquête !!!

Pas mal !!! J'aime bien ce type de livre. À me recommandé et à VOUS recommander !!!!!!!!!!!!

J'aime beaucoup cette série, les illustrations, la calligraphie des écritures, tout est super en plus d’être hyper addictif !!!

Très bon livre, beaucoup d'humour. J'vais vraiment aimé , il m'arrive de les lire quand je m'ennuie et je ne m'en lasse pas .

Un très bon livre jeunesse. Les aventures de Geronimo Stilton ont vraiment marqué mon enfance.

Le sourire de Mona Sourisa, est le premier tome de Géronimo Stilton, une souris reporter, directeur de l’Echo du rongeur. Un premier jet qui installe, déjà une marque de fabrique, une typographie unique permettant aux jeunes lecteurs une meilleure compréhension, des personnages attachants, et une intrigue palpitante qu’on prend plaisir à suivre.

Un bon petit livre pour rire!

C'est la première série de livre que j'ai commencé à lire.. Au début je lisais des livres mais sans suite et puis un jour il y a plusieurs année un ami à mon père m'a prêté les 10-15 premiers, j'ai adoré et j'ai commencé a acheté la suite.. C'est plutôt des livres pour les enfants mais il m'arrive de les ressortir de ma bibliothèque et de les relire !

Ces l'un des premier livre que j'ai lut est je les bien aimer !

Geronimo Stilton, tome 1 : Le sourire de Mona Sourisa

• France : 2016-01-06 - Poche (Français)