Geronimo Stilton, tome 1 : Le Sourire de Mona Sourisa

Description ajoutée par x-Key 2012-05-01T18:49:19+02:00

Etes-vous déjà allés sur l'île des souris ? C'est une drôle d'île en forme de fromage, au milieu de l'océan Ratonique méridional. Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux... La capitale de l'île s'appelle Sourisia. C'est là que j'habite, moi, Geronimo Stilton ! C'est à Sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de Stilton, parole de Geronimo Stilton ! Ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables, mais surtout, ce sont des histoires pour rire... Geronimo Stilton. Né à Sourisia (île des Souris), Geronimo Stilton est docteur en rongéologie de littérature sourissienne et en philosophie archéosourisique comparée. Il dirige depuis vingt ans l'Echo du rongeur, le quotidien le plus lu de Sourisia. Il est aussi l'auteur de vrais best-sellers, comme Le Sourire de Mona Sourisa et a reçu le prix Souritzer pour un scoop sensationnel, Le Mystère du trésor disparu... Pendant ses loisirs, Stilton collectionne les croûtes de parmesan du XVIIe siècle, joue au golf et par-dessus tout aime raconter des histoires à Benjamin, son neveu préféré... Mais qui est Geronimo Stilton ? C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! Le sourire de Mona Sourisa. Mona Sourisa cache un secret ! Ratonard de Minci avait truffé son tableau d'indices mystérieux... Et mon flair de souris me dit qu'un trésor se cache là-dessous. Oui, oui, un trésor, vous avez bien lu ! Ça vous donne envie de suivre l'enquête ? Je préfère vous avertir : l'aventure s'annonce mouvementée !

Traquenard grommela :

Euh, bon, il faut que je le relâche, non ?

Grunzy épousseta son gilet et ajusta ses lunettes sur son museau.

-Savez vous que vous avez de la poigne, souriceau ? murmura-t-il en se massant le cou.

c'est cette série qui m'a donner ce gout de le lecture et j'en remercie extrêmement l'auteur !! grâce à lui ( ou plutôt à cause de lui ) je doit dépenser plus de 30 euro par mois pour me ravitailler en livres ! eh oui ! la lecture devient une occupation de luxe vu les prix toujours en hausse !

Pas le meilleur tome mais les origines d'une saga mythique.

Bon livre pour enfant, jeune lecteur. Attention cependant, les polices peuvent ne pas être évidentes à déchiffrer

Je n'en ai plus grand souvenir mais la série des Géronimo Stilton reste une de mes meilleures séries jeunesse, j'adore ce concept d'enquêtes

Un bon moment de détente peu importe notre âge ! Juste dommage car dans l'enquête, une lettre n'est pas très bien écrite alors je l'ai confondu avec une autre donc je n'ai pas trouvé la solution avant Geronimo... Mais c'était sympa !

J’ai pas beaucoup aimer c pas trop mon style de livre

J’ai bien aimer mais il manquait quelque chose un peu d’action

Géronimo Stilton est une série de livre parfaite pour commencer la lecture. Simple, ludique et rocambolesque, le livre est bien dans le fond comme dans la forme. L'histoire est pleine de clins d'oeil.

Livre drôle et facile à lire et à comprendre pour les plus jeunes.

Que dire des Geronimo Stilton ? Toute mon enfance, les premiers livres que j'ai lu par moi-même avec les Winx. Vraiment j'ai toujours adoré les aventures de la famille Stilton.

Yesss !! Plutôt sympathique comme souris !!! Une "intrigue " assez prenante ou Géronimo Stilton mène l enquête !!!

Pas mal !!! J'aime bien ce type de livre. À me recommandé et à VOUS recommander !!!!!!!!!!!!

Geronimo Stilton, tome 1 : Le Sourire de Mona Sourisa

• France : 2016-01-06 - Poche (Français)

Linus34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-16T18:03:49+02:00