Geronimo Stilton, tome 3 : Un sorbet aux mouches pour monsieur le comte

Etes-vous déjà allés sur l'île des souris ? C'est une drôle d'île en forme de fromage, au milieu de l'océan Ratonique méridional.

Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux... La capitale de l'île s'appelle Sourisia. C'est là que j'habite, moi, Geronimo Stilton ! C'est à Sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de Stilton, parole de Geronimo Stilton ! Ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables, mais surtout, ce sont des histoires pour rire...

Geronimo Stilton. Né à Sourisia (île des Souris), Geronimo Stilton est docteur en rongéologie de littérature sourissienne et en philosophie archéosourisique comparée. Il dirige depuis vingt ans l'Echo du rongeur, le quotidien le plus lu de Sourisia. Il est aussi l'auteur de vrais best-sellers, comme Le Sourire de Mona Sourisa et a reçu le prix Souritzer pour un scoop sensationnel, Le Mystère du trésor disparu...

Pendant ses loisirs, Stilton collectionne les croûtes de parmesan du XVIIe siècle, joue au golf et par-dessus tout aime raconter des histoires à Benjamin, son neveu préféré... Mais qui est Geronimo Stilton ? C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture.

Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! Un sorbet aux mouches pour monsieur le comte. Pourquoi me suis-je laissé embarquer dans cette aventure en Transourisia, au château du comte Vlad ? Le brouillard y est si épais qu'on ne voit pas le bout de son museau, et les habitants sentent l'ail ! Brrr...

Il paraît que l'ail, c'est pour éloigner' les vampires...

Quelle nuit, cette nuit-là ! C'était le mois de novembre, et il régnait un froid de félin. Bien au chaut sous mes couvertures, je lisait des histoires de fantômes en écoutant la pluie aux carreaux, quand, soudain, une fenêtre s'ouvrit toute seule. Le vent gonfla les rideaux comme le drap d'un fantôme.

- Scouiittt !

Je bondis hors de mon lit,tout tremblant.

Je pressai mon museau contre la vitre est je regardais au-dehors: qu'elle nuit cette nuit-là !

C'est alors que...

Driiing !

Qui pouvait bien téléphoner à une heure pareille ?

Je jeta un coup d'oeil à ma montre: minuit moins cinq.

Un tome très sympathique même si les graphismes ne sont pas encore au niveau des tomes qui suivent.

Géronimo Stilton est toujours aussi drôle et l'histoire sympathique à lire pour découvrir la lecture

Bon je l'avoue j'ai lu dan sle désordre les Géronimo Stilton, mais cela ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire et d'ancrer ce plaisir de lire au fond de moi. Un livre à conseiller pour les parents qui souhaitent donne envie de lire aux enfants tout en souriant des références culturelles cachées dans le texte.

Un tome amusant qui autant d'avoir un peu d'humour a une certaine morale. Geronimo surpasse constamment ses peurs. Ça ne l'empêche pas d'avoir peur, mais il agit quand même. C'est un bon symbol à montrer aux enfants je crois, d'aller au-delà de nos craintes et de la sécurité. Ça fait toujours de bonnes histoires à raconter comme le témoigne Geronimo et sa famille

Bonne suite de la "série" ( car on peut lire TOUT les Géronimo Stilton dans le désordre si l'on veut !!!!) où je n'ai pas bien compris l'histoire....

Met c'est bon , j'ai retenu l'essentiel !!! Bonne lecture !!!! Super bouquin !!!

Une lecture légère et géniale, j'ai adoré !!! Toujours aussi addictif et drôle.

Une bonne histoire mais j'ai préféré les deux autres, conseillé pour les plus jeunes.

J'ai moins aimé ce tome ci, je trouve qu'il manque un petit quelque chose..

troisièmes tome que j'avait lue et que j'avait aussi adoré

Cette série est sympa quand on débute a lire en tout cas je les lu quand j'était plus jeune et c'était bien.

Geronimo Stilton, tome 3 : Un sorbet aux mouches pour monsieur le comte

• France : 2003-09-17 - Poche (Français)