Gestion financière : manuel

Description ajoutée par Khryz 2017-10-01T22:17:25+02:00

La collection " Comptabilité et gestion des organisations " propose un dispositif clair et pédagogique de formation à la comptabilité courante, de préparation aux diplômes comptables et aux pratiques professionnelles de la gestion. Cet ouvrage présente de façon simple et structurée les principes et les méthodes de la gestion financière d'entreprise. Il correspond au processus 6 " Gestion de la trésorerie et du financement ". En outre, il reprend les aspects des processus 4 et 5 à étudier en deuxième année du BTS CGO. Des mises en situation concrètes systématiques permettent, tout en favorisant l'analyse, l'application des méthodes étudiées, pour chacun des thèmes abordés. Des questions de réflexion et des exercices progressifs, proposés en fin de chapitre, facilitent l'entraînement et l'auto-évaluation. Cette nouvelle édition mise à jour aborde les thèmes relatifs aux domaines suivants : les différentes sources de financement, leurs impacts financiers et les critères de choix afférents ; l'évaluation de l'entreprise ; la mise en œuvre des méthodes d'analyse financière ; la gestion de la trésorerie.