Getaway, Tome 1 : Wild men

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-03-01T11:38:33+01:00

Après Marked Men, Jay Crownover revient enfin avec une romance " into the wild ". Un voyage initiatique et sexy au grand air.

Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".

Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante...

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d'énergie et de talent dans cette romance " into the wild "

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2018-03-02T19:19:37+01:00

On apprend vite que les mots sont indélébiles.

Commentaire ajouté par Payton 2018-05-14T08:14:06+02:00

Too much.

Même si j'ai passé un agréable moment de lecture avec Wild Men, le scénario m'a un peu laissé sur ma fin.

Pour faire simple, Leo et sa BFF Emrys partent une semaine en randonnée à cheval au milieu de nul part dans le Wyoming. Là-bas, Leo va rencontrer Cyrus aka Cy. Grand, brun, ténébreux, pas vraiment amical mais avec "un regard de braise", Leo va très vite tomber sous son charme. Mais la randonnée equestre ne sera pas si reposante que ça. Tous vont faire face à un grand danger, lié au trafique de drogues...

Même si on est transporté dans un autre univers, style cowboy, j'ai trouvé que l'auteure a un peu rendu ça cliché sur les bords d'une part avec les personnages, une citadine qui tombe amoureuse d'un cowboy sexy et masculin et d'autre part avec les aventures dangereuses qu'ils vont traverser.

Bref, a little too much!

Commentaire ajouté par ninon64 2018-05-11T18:54:21+02:00

Un livre agréable à lire, on n'a qu'un seul point de vue, celui de Leo. C'est une fille franche, déjà blessée par la vie et qui vient dans une randonné spéciale cow-boy avec sa meilleure amie pour l'aider à prendre des choix. On a donc une héroïne en reconstruction, qui n'a plus confiance ni en elle ni envers les autres. Sa meilleure amie, Emrys, l'a plus ou moins convaincu de l'accompagner pour se ressourcer près de la nature. Dès leurs arrivées tous part de travers: Leo chuchote une phrase mal venue, un de leurs accompagnateur est remplacer au pied levé par le Frère orageux, Cyrus. Rajoutons à ce beau monde une famille au bord de la crise, un couple d'homme apathique et louche et nous avons une petite bombe qui explose à point nommée.

Pour être franche j'ai vu arrivée la majorité des intrigues, j'avais juste un doute sur le couple d'homme quand à leurs rôles précis mais je ne suis pas tombée bien loin de la vérité. C'est donc une histoire d'amour entre Cyrus et Leo sur un fond de randonné équestre.

La plume de Jay est très agréable à lire, on tourne les pages à une vitesse folle sans se rendre compte du temps qui passe. Même si on devient se qui arrive il nous tarde quand même de le lire. Les personnages sont drôles, ont chacun une personnalités bien à eux et voir l’interaction des personnages entre eux, l'évolution de leurs relations est assez plaisante. C'est un livre que je relierai avec plaisir.

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-04-29T13:31:33+02:00

Ce livre n’est pas un coup de cœur. Pourtant le résumé avait tout pour me plaire, j’etait tant emballée par l’histoire que je l’ai acheté le jour de sa sortie ! J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs, que l’action était bien mais il me manquais quelque chose. On va dire que c’est une lecture sympathique mais pas la lecture de l’année pour autant, je ne pense pas lire le tome 2 qui sortira prochainement je pense. .

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-04-28T12:49:29+02:00

J'ai toujours aimé le style de Jay et bien que ce ne soit pas là meilleure de ses histoires selon moi, j'ai quand même beaucoup appréciée ma lecture

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-04-23T17:02:04+02:00

Le nouveau Jay Crownover était sacrément attendu! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a su sortir de sa zone de confort! Quelle surprise! Certes, on est prévenus dès le prologue, mais le dépaysement est total! Et comme d’habitude, ce fut un vrai turn over!

Roman a une voix, il est clair que j’aurais pu me lasser de ne lire que le point de vu de Leo. Mais ça n’a pas été le cas, loin s’en faut. La jeune femme sort d’une rupture douloureuse, empreinte de trahison. Pour la sortir de sa dépression et de son isolement, sa meilleure amie Emrys la traîne donc dans le Wyoming. C’est sur ce point que j’ai apprécié la façon de faire de l’auteure. Au lieu de nous montrer toute la phase d’atermoiements, elle nous offre une héroïne à la croisée des chemins. Elle a la possibilité de se relever et elle va le faire. Alors oui, elle va y mettre toute la mauvaise volonté du monde mais j’ai adoré la voir peu à peu devenir une autre femme qui ne ressemble absolument pas à celle qu’elle croyait être! Cette randonnée initiatique va être pour Leo une vraie quête de soi, pleine de révélations.

Cy est le garçon bourru par excellence. Loin du jeune homme que l’on peut souvent voir dans les romances habituelles, on distingue chez lui tant physiquement que moralement une certaine maturité. Et bien qu’il soit lui aussi bloqué sentimentalement, il n’en reste pas moins attachant et sûr de ce qu’il veut ou ne veut pas.

En parallèle de cette quête personnelle, j’ai beaucoup aimé que les personnages secondaires, qu’ils soient plus importants ou pas, ont un rôle à jouer. L’auteure prend des chemins tortueux pour leur créer des liens mais je les ai tous trouvé parfaitement à leur place. Que ce soit la famille en déroute, Emrys, les frères de Cy ou les deux étranges types qui accompagnent la randonnée, ils m’ont tous touchée.

D’autant que le mystère reste toujours bien présent. Vu les éléments dramatiques, c’est aussi très bien joué de nous en montrer les conséquences sans pour autant que l’on sache ce qu’il s’est vraiment passé. Du coup, il va falloir attendre la suite.

L’ambiance tout le long de l’aventure reste douce et un peu mélancolique. Les souffrances de chacun sont bien présentes et diffuses mais surtout, le happy end que l’on peut attendre n’est pas vraiment parfait. On sent des douleurs toujours là, prêtent à exploser. Je pense que la manière dont l’auteure a traité tous ses personnages était parfaitement maîtrisée afin de nous emmener justement là, à cette fin douce amère et nous promettre une suite qui nous apportera des réponses en mettant en avant Emrys et l’un des frères Warner.

Si je n’ai pas eu de coup de coeur, c’est malheureusement à cause de quelques coquilles et de quelques incohérences qui ont rendues certaines scènes difficiles à saisir. C’est dommage car je suis vraiment tombée sous le charme de ces « presque cow boys » et de tous les autres héros!

Commentaire ajouté par Medschool 2018-04-21T16:29:25+02:00

Un super premier tome j’ai tout simplement adoré ! Je le conseil à celles qui hésitent encore ! Foncez vous n’allez pas être déçu avec tous les rebondissements et les caractères tranchants des personnages vous n’allez pas vous ennuyer

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-04-18T16:31:25+02:00

« Wild men » est le premier tome de la nouvelle série de Jay CROWNOVER, un auteur que l’on ne présente plus tant elle a un succès phénoménal. Elle nous a enchanté avec ses séries « Marked Men », « Bad » et « Clash », des séries sombres mêlant danger et bad boys tatoués.

Avec la série « The Getaway », Jay CROWNOVER nous plonge dans un univers complètement différent de ceux auxquels elle nous avait habitués. Plus nature, plus sauvage, plus cowboys, cette série vous surprendra plus d’une fois pendant toute votre lecture.

Leo est une femme de la ville. Compétente dans son travail, véritable requin des affaires, elle vit sa vie à cent à l’heure. Son quotidien va basculer le jour où elle apprend que son petit-ami avec qui elle sort depuis plusieurs mois a une femme et des enfants. Complètement désespérée, elle se laisse aller et ne voit plus personne. Jusqu’au jour où sa meilleure amie, Emrys, l’oblige à partir pendant une semaine loin de tout, dans un ranch de cowboys pour vivre une retraite calme et paisible. Leo y va à contrecoeur, juste pour faire plaisir à Emrys.

Lorsqu’elles arrivent sur place et qu’elles rencontrent les frères Warner, les propriétaires du ranch, Leo émet de suite des doutes. Ils ne ressemblent pas à des cowboys, en tout cas pas à l’image qu’elle en avait, et encore moins l’ainé de la fratrie : Cyrus, alias Cy.

Mystérieux et ténébreux, il va opposer son fort caractère à celui de Leo dès qu’ils vont se voir.

Alors qu’elles pensaient passer une semaine paisible, une ombre menaçante va venir cacher le soleil et la tranquillité du groupe pendant leur randonnée.

Comme dit précédemment, l’histoire est vraiment différente de ce que Jay CROWNOVER écrit habituellement. On est plongés dans un univers très nature, absolument pas urbain, qui peut déconcerter de prime abord. Comme Leo va l’apprendre à ses dépens, la nature est paisible et calme. Parler revient à hurler dans ce silence déroutant. Cette nature empêche les gens de se cacher et chaque parole doit être réfléchie avant d’être énoncée.

J’ai apprécié cet univers franc, brut et simple.

Le récit est uniquement du point de vue de Leo. Alors que nous avions l’habitude d’avoir l’alternance entre les points de vue masculin et féminin, ici nous sommes simplement dans les pensées de l’héroïne.

Même si j’étais curieuse de connaitre les pensées de Cy, cela rajoute du mystère au personnage et ajoute de la tension à leur histoire.

Alors que l’on pensait trouver uniquement un récit basé sur la relation entre Cy et Leo, on découvre toute la profondeur de l’intrigue passée la première moitié du livre.

Quelque chose, une menace se trame dans l’ombre. Plus on approche de la fin, plus l’horizon semble sombre. J’ai été surprise par ce revirement de situation, par ce chemin que vont prendre les personnages sans qu’ils ne s’en rendent compte, sans savoir que cela va changer à jamais leur avenir.

Même si j’ai parfois eu du mal à y croire car cela me paraissait trop gros, j’ai été plutôt happée par cette action qui était plus que bienvenue.

Car oui, j’ai du mal à l’avouer, j’ai trouvé le récit long à plusieurs reprises.

Cela est sûrement dû à la grande présence de narration, qui prend une grande place par rapport aux dialogues. Il y a également de nombreuses répétitions dans les phrases qui alourdissent le récit et qui ennuient au final.

La romance est passionnée et restera l’une des plus belles que j’ai lu.

Le couple que forment Leo et Cy est brut et intense. Certaines scènes sont pleines de sentiments, de ressentis et ça fait longtemps que je n’avais pas été aussi touchée par une relation dans un livre. Il y a des scènes cultes qui resteront en mémoire.

Malheureusement, j’émets un petit bémol aux répliques des personnages, aux dialogues, qui sont parfois trop romancés, trop mièvres. Jay CROWNOVER nous avait habitué à un style plus cru, plus naturel. Ici, certains dialogues nous font lever les yeux au ciel tellement cela paraît improbable que des personnes réelles parlent comme cela.

La fin est plutôt surprenante.

L’auteur nous emmène dans un chemin qu’on n’imaginait pas, même si la fin du couple Leo-Cy est prévisible.

Par contre, je suis vraiment curieuse de connaître la suite des aventures des frères Warner et notamment de l’avenir d’Emrys, qui a été brisée dans ce premier tome.

En conclusion, « Wild men » est un tome qui a su me convaincre. Jay CROWNOVER s’essaye dans un nouvel univers et je peux dire que c’est plutôt bien réussi. Elle puise sa force dans ses personnages qui sont comme toujours, hauts en couleur et ne se laissent pas marcher sur les pieds. La romance est croustillante, passionnante et passionnée.

Restent quelques petits bémols, notamment à cause des longueurs et des dialogues qui alourdissent le récit et nous ennuient.

Heureusement, la fin annonce une suite plus sombre et encore plus passionnante que ce premier tome qui m’a plutôt charmée.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/04/wild-men-saison-1-jay-crownover-getaway.html )

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-04-16T19:51:14+02:00

Je n’ai que moyennement appréciée... j ai passé un bon moment mais ce n est pas un livre qui m a marqué et que je relirai.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2018-04-13T16:54:43+02:00

Une lecture sympathique, une romance agréable et des personnages attachants.

C'est toujours sympa avec les livres de Jay Crownover parce qu'on sait qu'on va passer un bon moment ; je dois avouer que j'ai été surprise du développement presque policier de l'histoire.

Un livre plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-04-13T11:16:40+02:00

Au regard des avis mitigés sur cette histoire, je dois dire que j'ai été totalement conquise par l'univers mis en place par Jay Crownover. Elle investit un genre dans lequel je ne l'attendais pas du tout et elle mélange aventure/suspens et romance avec un dosage parfait et des événements qui ont du sens.

Je suis tombée totalement amoureuse de Cy, le cowboy mais pas de vraiment de cette histoire tandis que si je n'appréciais pas la Leo du début, celle de la fin est une femme métamorphosée qu'on comprend et soutient.

Pour une fois, l'intrigue à suspens n'est pas relayée au seconde plan et cela fait plaisir de voir que cette histoire est réellement aboutie.

J'ai pris beaucoup de plaisir à m'investir dans cette histoire pour laquelle j'ai adoré le décor et les descriptions du Wyoming, les caractéristiques des personnages qui sont originaux et l'intrigue totalement hors des sentiers battus ! Un big up pour moi !

"Getaway, Tome 1 : Wild men" est sorti 2018-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

Les gens aiment aussi

Getaway, Tome 1 : Wild men

• France : 2018-03-01 (Français)

Malilau l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T18:14:37+02:00
Luxia le place en liste or
2018-05-14T15:26:21+02:00
lisnat le place en liste or
2018-05-13T19:34:47+02:00
Arewen l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T13:06:28+02:00

• Retreat (Getaway, #1) - Anglais