Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de GGDJI : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Club, Tome 1 : Les amants scandaleux Le Club, Tome 1 : Les amants scandaleux
Robin Schone   

Une belle romance qui change de l’ordinaire car pour une fois les personnages ne sont pas « des jeunots qui découvrent l’amour » !

Non cette fois c’est l’histoire touchante de deux veufs qui veulent apprendre là où ils ont échoués, goûter ce qu’ils n’ont jamais goûtés et aimer comme il est possible d’aimer ! J’aurai préféré avoir un épilogue mais libre à nous d’imaginer la suite !

J’ai vraiment adoré les personnages touchants de James et Frances et il me tarde de découvrir les aventures des autres membres de leurs « Clubs » qui j’en suis certaine seront passionnantes !


par GGDJI
La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu
Mary Wine   
Une petite romance comme on les aime et pour une fois qui ne se déroule pas en Angleterre (enfin pas en grande partie) mais en Ecosse.

Nous découvrons la 1ère saga des McJames avec l'histoire d'Anne et de Brodrick qui se retrouvent mari et femme à la suite des machinations de la sorcière de belle-mère d'Anne qui souhaite éviter ce mariage à sa fille légitime. Au final ce mariage va s'avéré être un mariage d'amour. Une véritable passion et complicité va naître entre eux et au-delà des alliances ce mariage va être plus que bénéfique pour Anne et sa famille.

J'ai particulièrement apprécié les personnages secondaires comme Helen, Druce et surtout Cullen qu'il me tarde de découvrir dans le prochain tome.

Une romance pleine de sensualité à ma grande surprise avec une écriture très agréable que je conseille pour passer un bon moment.

par GGDJI
Ma raison d'espérer Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan   
Comme beaucoup après avoir lu le tome 1 qui m’a pris aux tripes et laissé sur ma faim j’avais hâte d’entamer ce second tome et la encore c’est du lourd !

On pense que tout va aller pour le mieux pour Emma et bien sûr c’est une succession de découverte et d’évènements qui ne peuvent pas nous laisser insensible ! Emma va encore subir sans que la vie ne lui laisse de répit, heureusement qu’Evan et Sara sont toujours aussi présent…

A lire et bien sûr j’attaque la suite pour avoir enfin le fin mot de l’histoire


par GGDJI
Libertinage à Cavendish Square, Tome 3 : Libre avec toi Libertinage à Cavendish Square, Tome 3 : Libre avec toi
Tracy Anne Warren   
Et voilà encore une belle série qui se termine! Ce n'était pas mon tome préféré mais ça se lisait bien! On y retrouve nos personnages des tomes précédents avec plaisir tout en découvrant l'histoire de Lawrence. L'idée du déguisement était originale et la plume de Tracy Warren a rendu le tout intéressant bien qu'après la découverte de la "supercherie" les choses vont trop vite à mon goût!

Une belle conclusion pour une belle série[spoiler] (dommage encore une fois on n'a pas droit à un épilogue!!![/spoiler]

par GGDJI
Les Amants de Londres, Tome 2 : Le Pardon Les Amants de Londres, Tome 2 : Le Pardon
Lorraine Heath   
Cette fois on retrouve l’histoire de Stephen, le rigolo de la famille mais cette là ce n’est pas l’humour qui domine car Stephen revient de guerre et il a frôlé la mort…

On retrouve un homme changé par la guerre assagi mais aussi meurtri. Et l’on découvre surtout la belle et douce Mercy qui va désormais joué un rôle important dans sa vie car il s’avère qu’elle est la mère de son fils, un fils et une femme dont il ne se souvient plus !
C’est donc une histoire toute douce, je m’attendais il vrai à un tome rempli d’humour mais on voit que Stephen est un homme bon, d’honneur et on n’est pas déçu !

J’ai adoré le personnage de Mercy, une femme forte qui sait ce qu’elle veut c’est surtout une mère attentionnée et bien sûr une femme amoureuse !

On retrouve toujours les membres de la famille et j’ai adoré vraiment comment Lorraine Heath arrive à tout harmoniser.
C’est doux, c’est touchant et c’est à lire !

par GGDJI
Très cher journal, Tome 1 : Les illusions d'une débutante Très cher journal, Tome 1 : Les illusions d'une débutante
Jennifer McQuiston   
Une romance historique comme je les aime ! Une très bonne surprise venant de cet auteur que je ne connaissais pas ! L’écriture m’a beaucoup fait penser à Julia Quinn car on retrouve des aspects tels que des personnages drôles et attachants alors on se laisse facilement séduire !

On sort aussi des clichés habituels où le duc, comte, marquis et j’en passe tombe amoureux de la courtisane ou servante ! Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et il me tarde de lire la suite des aventures de la fratrie de Claire ! Une histoire rythmée, fun que je ne suis pas prête d’oublier !

A lire et découvrir sans hésitations !

par GGDJI
Pense à moi Pense à moi
Emmanuelle Aublanc   
Une histoire poignante qui nous pousse à réfléchir sur le sens de la vie.
L' histoire qui s’installe doucement, nous permettant de comprendre l’environnement dans lequel évoluent les personnages. Puis entre Simon et Sara tout s’accélère et les sentiments deviennent forts. Puis on apprend au fil des chapitres de quoi est atteint Simon et là ça n’a plus la même saveur on se met à espérer comme Sara et prier pour un miracle…
Dans la réalité des faits on pense aussi aux familles qui vivent ce genre de drame et honnêtement ils sont admirables car c’est inconcevable de se mettre à leur place et d’imaginer leurs quotidiens…

J’ai lu les derniers chapitres en allant travailler dans le train et je n’ai pas pu empêcher des petites larmes de couler à la fin même si une petite surprise nous redonne le sourire et de l’espoir.
Honnêtement, je ne lirais plus ce genre d’histoire non pas que cela me déplaise mais les émotions que cela suscite sont douloureuses par moment car on passe toujours des rires aux larmes mais en même tant c’est ce qui rend la plume de certain auteur si magique.

Tout comme l’évoque le titre c’est aussi une histoire que l’on ne peut pas oublier...

par GGDJI
À toi jusqu'à l'aube À toi jusqu'à l'aube
Teresa Medeiros   
HYPER DROLE!! N'hésitez pas en tout cas! Alors le titre n'est pas du tout en lien avec l'histoire donc n'y prêter pas attention!
Une super histoire avec des personnages attachants et plein d'humour ça change un peu de ce qu'on a l'habite de lire dans les romances historiques!

par GGDJI
La Famille Reece, Tome 2 : Ce Que Veulent les Libertins La Famille Reece, Tome 2 : Ce Que Veulent les Libertins
Caroline Linden   
Une suite tout aussi drôle ! On retrouve dès le départ les personnages que j’ai tant apprécier dans le tome précédent Marcus, Hannah et bien sûr ma petite Molly !

Ici il est donc question de David qui va sans le vouloir finir par tomber amoureux de la belle et aventureuse (sans oublier voleuse) Vivian ! C’est toujours aussi drôle franchement mais le premier tome reste ma préférence !

L’histoire se lit très bien, les nouveaux personnges (Vivian et son frère aussi) sont top et surtout les sentiments se développent petit à petit entre nos personnages mais surtout le côté aventure est au rdv !

Allez on attaque la suite !

par GGDJI
Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice
Mia Sheridan   
Une très belle histoire, très touchante et poignante ou tout y est la sensibilité, l’humour et une touche de tristesse qui font qu’à plusieurs moments on a le cœur qui chavire et se serre !
J’avoue tout de même que ça tourne autour du mélodrame par moment notamment avec le passé de nos protagonistes mais à part cela c’est un régal !
Si les petites villes sont connues pour être conviviales et familiales eh bien on peut clairement voir que ce ne fut pas le cas dans celle où vivait Archer ! Bon sang il y en a clairement à qui on foutrait des baffles !

En tout cas, moi je suis tout de suite tombée amoureuse de ce garçon et on ne peut s’empêcher de remercier le ciel pour la venue de Bree dans sa vie qui elle aussi à bien connu son lot de malheur… Mon Dieu je n’ai pas pu retenir mes larmes vers la fin tant j’ai eu peur :) !

Et puis on tire une belle leçon de tout cela en comprenant que même si une personne a un handicap, elle reste notre semblable alors aucune raison d’agir différemment si ce n’est avec encore de compréhension.

C’est en somme, l’histoire de deux cœurs brisés qui vont se reconstruire, s’unir et s’aimer. Qui a-t-il de plus beau à lire si ce n’est ça ?

Un bon livre et une belle leçon de vie !

par GGDJI