Livres
568 667
Membres
623 772

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ghera : Mes envies

Blizzard of Souls Blizzard of Souls
Michael McBride   
A boy who dreams the future; an ex-Army medic; a marine biologist; a young man called Phoenix, believed to be the Second Coming-when civilization fell, the survivors were few in number and a motley crew at best. But as the threat of annihilation continues, the remaining humans divide among themselves, leaving Phoenix and his friends to defend their camp.

Death and his legions are preparing a final strike, hungry to bring about total destruction. The last humans will do everything possible to stay alive, but when even the survivors begin to turn on each other, God's End seems inevitable.

par Gkone
Détroit Détroit
Fabien Fernandez   
Un roman noir aux allures de tragédie antique, dans le décor post-apocalyptique de la ville de Detroit, fleuron industriel laissé à l'abandon. Ethan, le journaliste idéaliste, Tyrell, l'ado en colère, Moore, la policière déterminée y évoluent sous le regard de la ville, sorte de déesse inquiétante. La violence omniprésente, la misère n'empêchent pas l'espoir de percer à nouveau. Mais à quel prix ?

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/12/ma-gloire-se-conjugue-au-passe-je-suis.html
Ennemis, Tome 1 Ennemis, Tome 1
Charlie Higson   
Ce livre est absolument épatant. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.
De l'aventure, des morts, et surtout, une superbe originalité. après tout, il fallait y penser d'écrire sur une épidémie qui ne touche que les adultes. On peut ainsi voir que, dans l'adversité et face au danger, les enfants savent se lier et joindre leurs forces.
Franchement, j'ai hâte que le tome 2 sorte.

par Emyline
Vous faites quoi pour Noël ? Vous faites quoi pour Noël ?
Carène Ponte   
http://www.lmedml.fr/2020/01/03/vous-faites-quoi-pour-noel-carene-ponte/

UNE COMÉDIE ROMANTIQUE DÉLIRANTE ET ADDICTIVE !

Je remercie tout d’abord Alouqua de m’avoir offert ce roman que je voulais absolument lire. Voyez ça comme un caprice de lectrice, mais voilà je le voulais !

Ce roman… c’est de l’humour en barre. C’est de belles émotions, des sujets divers et variés. C’est l’ambiance de Noël par excellence vu avec un côté décalée dû à notre héroïne qui n’est pas la championne du monde de fêtes de Noël.

Tout débute par un dérapage lors de la soirée du bureau de Pauline… Une soirée qui l’a conduite à s’envoyer en l’air dans le parking de son immeuble… pile poil en face d’une caméra de surveillance. Pauline ne fait pas les choses à moitié et pour garder la face avant que tous les locataires ne puissent voir ses ébats sur les enregistrements des caméras de surveillance, elle va accepter d’accompagner David (le gardien de l’immeuble qui détient peut-être le pouvoir d’effacer l’enregistrement) passer les fêtes dans sa famille à Santa-Les-Deux-Sapins… Si si, direction un petit bled perdu au milieu des montagnes dans une famille qui fête Noël selon des traditions bien particulières.

Pauline ne sait finalement pas ce qu’il y a de pire… Que sa sex-tape soit visionnée par ses voisins ? Ou passer une semaine à vivre les fêtes de Noël comme si sa vie en dépendait ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce roman m’a fait un bien fou ! J’ai ri, je me suis bidonnée, j’ai eu mal aux zygomatiques. Et j’en redemande ! Merci à Carène Ponte pour ce bijou décalé qui met de bonne humeur.

Ce roman se veut léger mais il y a tout un tas de messages à travers cette histoire. Il y a un côté féministe assumé et maîtrisé, des personnages hauts en couleur qui pulvérise les clichés et les préjugés. Il a la magie de Noël avec des situations tellement cocasses. Ce roman est sans prétention, et c’est ce qui le rend si juste et addictif.

J’ai tout aimé, du début à la fin, c’est un roman qui s’apprécie pour plein de petits détails, cette histoire pourrait vous toucher de mille façons car on a tous déjà vécu au moins une des situations exploitées par Carène Ponte. Je ressors vraiment ravie de ce moment de lecture. J’avais besoin de cette petite gourmandise de Noël.

En bref, n’hésitez plus ! Il est encore temps de préparer vos valises et de partir pour Santa-Les-Deux-Sapins avec Pauline, David et toute sa famille loufoque. Carène Ponte se démarque une fois de plus avec une comédie romantique qui détonne et qui transmet de beaux messages à travers un récit qui vous file des fous rires toutes les deux pages. Incontournable !
Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
Julia Nole   
Okay, okay … j’échauffe mes doigts et je remets en ordre tout ce que je dois vous dire sur cette comédie romantique « spéciale noël » aussi hilarante qu’émouvante.


Courtney est une jeune femme sans histoire. Beaucoup rêveuse, un peu trop romantique, un peu trop fleur bleue et irrémédiablement attirée par les hommes qui ne méritent aucunement son attention. Courtney rêve de l’homme, du vrai, celui qui sera la rendre heureuse et non pas celui qui l’abonne à son canapé accompagnée d’un (voire beaucoup) pot de glace géant. Courtney, la tête dans les étoiles et le reste sur un nuage duveteux, est le genre de femme que j’adore. Simple, bordélique, maladroite, intelligente … la femme parfaite dans un monde un peu trop macho ! Courtney est attachante et irrésistiblement rigolote. Le plus dur dans sa vie c’est la solitude et les noël chez sa mère qui passe de février à décembre son temps à préparer l’événement majeur de l’année. Une mère un brin trop protectrice et beaucoup monomaniaque, qui ne rêve qu’une chose que sa fille adorée trouve chaussure à son pieds et bague à son annulaire. Oui mais Courtney a un léger problème, ses histoires de cœur ne dépasse guère le troisième rendez-vous, et la bague a beau briller dans ses yeux elle est loin d’être sur son doigt. Et si elle avait mis tous ses espoirs dans son patron hyper sexy au diable, la chute en est bien plus douloureuse. Courtney rêve mais ses illusions virent souvent au cauchemar. Et elle n’en peu plus ! Elle sature, elle débloque, elle rumine, elle mange trop de glace, elle ne va pas bien du tout ! Alors que tout son monde s’écroule comme un vilain château de cartes, une proposition saugrenue vient la sauver : faire un remplacement en Alaska. Ni une ni deux, la voici bagages en main, direction un petit village de rien du tout perdu au fin fond de l’Alaska. Parée à toutes éventualités, elle a oublié de prendre en considération la présence exceptionnelle d’un ours mal léché.


Brad, le barbu et taciturne, tout le temps, n’a que faire de cette citadine venue se perdre dans son monde. Lui ce qu’il aime avant tout c’est : la solitude, le calme, le vide, rendre service, travailler le bois et peut être par la force des choses aller secourir la belle. Peu bavard mais d’une gentillesse sans pareil, Brad fait peur. Sa carrure imposante, son pick-up qui a des allures de guet-apens pour y réaliser un kidnapping voire un meurtre, sa manière de s’exprimer, il y a de quoi flipper pour la brave Courtney. Tout ceci aurait pu continuer sur cette lancée désastreuse, si une bande de mamies olé olé n’avaient pas mis leur grain de sel ou de neige dans cette histoire. Oui parce que toutes les mamies voient ce que nous ne nous voyons pas. Et le pire c’est qu’elles ont raison !


Une chaudière malmenée, une terrible tempête, un blizzard à couper le souffle et la vue et un ours brun mal léché ont suffit que ces deux têtes brûlées se rapprochent. Cela suffira t-il à surpasser leurs erreurs et leurs peurs ?


Une nouvelle fois c’est un sans faute pour Julia Nole. Sa dernière comédie romantique a de quoi vous faire chauffer les zygomatiques. Une histoire aussi douce qu’hilarante. Une histoire aussi charmante que accaparante. Un humour dosé avec suffisance et un personnage sympathique et extraordinaire. J’ai rigolé pour les petits tracas de Courtney, ses déboires et sa manière de les affronter, sa maladresse et sa façon de se les approprier, ses piques non pas assassines mais qui témoignent de sa gêne, sa manière de courir dans la neige et de s’y affaler de toute sa longueur, ses décisions rocambolesques et sa façon de se dépatouiller de sa maladresse, de ses mensonges et de ses peurs. Une aventure exotique au pays de la neige où Courtney va enfin trouver la femme qu’elle est et la fille aimée par ses parents. Un parcours houleux où les ours auront sa peau !


Une comédie romantique pétillante qui enjolivera cette période de noël ! A découvrir et à croquer sans modération ! Julia Nole a su me faire pleurer de rire !
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !
Eve Borelli   
J'ai été charmée pour cette romance de Noël. En effet, le thème de Noël est amplement présent dans tout le récit.
Nous rencontrons notre protagoniste dans une situation des plus atypiques, je dois l'admettre. Mais je pense que j'ai su à ce moment-là que j'allais adorer évoluer dans l'univers de l'auteure. Notre héroïne est drôle, mais cache quelque chose derrière son sourire. Nous ne tardons pas vraiment à le découvrir quand on se rend dans son ancienne maison. Nous faisons la connaissance de sa famille, son frère et sa soeur plus précisément. Ces deux dernières font donner le ton de l'humour. Divers procédés sont mis en avant pour accentuer l'esprit de famille comme des échanges de SMS à toute heure de la journée. J'ai adoré ces passages, car ça nous permet d'une certaine façon la complicité familiale de la fratrie. Ils sont très proches et on le ressent assez vite.
Ensuite, en ce qui concerne la romance, je trouve que les choses se mettent en place dans un bon rythme ; ça ne va pas trop vite dès le début et on ne doit pas attendre la toute fin pour avoir une fin heureuse. Oui, on doit attendre, mais je trouve que ça a été fait de la meilleure de façon. le couple est attachant en lui-même malgré ses difficultés. Tout n'est pas rose, et heureusement.
La plume de l'auteure est très fluide. Je ne me suis lacée à aucun moment de l'écriture ou du rythme de l'histoire. Au contraire, une fois que j'ai été happée par l'histoire, c'est-à-dire presque dés le début, je n'ai plus réussi à lâcher cette romance. Tous les bons éléments sont réunis pour que l'on passe un excellent moment en compagnie de super personnages avec des petites intrigues en plus de la romance. Un roman à savourer sans modération avec un bon chocolat chaud.
Mariage sous les flocons Mariage sous les flocons
Sarah Morgan   
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Mariage sous les flocons - Sarah Morgan

Une romance tellement magnifique, tellement DOUCE et pleine de doutes. Une romance sous la neige comme on en voit peu.

L’histoire de trois femmes : une mère et ses deux filles. Trois histoires entrelacées par les liens familiaux, mais de trois points de vue totalement différents.

Commençons d’abord par la mère. Maggie est une femme douce, attentionnée, qui a toujours fait passer les besoins de sa famille avant les siens. Elle est donc « une future divorcée, mère de deux filles adultes, qui n’aimait pas particulièrement sa vie. » Toutefois, elle n’est pas juste cela. Elle est une femme particulièrement à l’écoute, nerveuse à l’idée de l’opinion des autres, déçue par son emploi redondant et terrifiée par le fait que sa cadette va se marier avec un homme qu’elle connaît à peine.

Puis, il y a ses deux filles. « Alors que Rosie papillonnait d’une chose à l’autre, Katie savait toujours exactement ce qu’elle voulait et ne changeait jamais de cap. » Deux jeunes femmes totalement différentes l’une de l’autre. Rosie est la jeune mariée. Elle aime cet homme (qui est fantastique soit dit en passant). Toutefois, avec les commentaires de sa mère et les questions de sa sœur aînée, Rosie commence à douter.

Katie, la docteure et deuxième maman de cette famille, a vécu une soirée traumatisante à l’urgence. Malgré qu’elle aime « rendre une expérience inhumaine aussi humaine que possible… », cette soirée reste marquée dans sa mémoire comme une mauvaise décision, la faisant douter de tout, même de l’amour. Elle est dans l’idée que sa sœur fait le mauvais choix en épousant un homme qu’elle connaît à peine et Katie, en grande protectrice et « rottweiler », essayera de lui faire entendre raison… à sa façon.

TOUTEFOIS, cette histoire ne se déroulera pas comme prévue. Chacune de ses femmes réalisera quelque chose. Avec une touche d’humour, de tendresse, de SEXE et beaucoup de larmes (de la part des personnages), Sarah Morgan nous entraîne dans un univers sous la neige, dans un endroit féérique. Je me croyais au chalet tellement ses descriptions sont merveilleusement belles.


« Avec un pincement de honte, Rosie s’aperçut qu’elle pensait toujours à sa mère en fonction de son rôle au sein de la famille, et non en tant qu’individu. Maggie était son point de repère. La personne vers qui elle se tournait en cas de problème. Lui avait-elle déjà demandé si elle était heureuse? »

Une auteure fabuleuse avec une plume entraînante. Une histoire différente que je n’ai pas pu lâcher avant de l’avoir terminée. Magnifique, douce et tendre. Une superbe romance à lire sous la couette, les jours de tempête de neige. 10/10

Merci pour ce service-presse!
#Mariagesouslesflocons #NetGalleyFrance


Résumé :
Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…
Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.
À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?
T'embrasser sous la neige T'embrasser sous la neige
Emily Blaine   
Double vu
On accroche bien au style d'écriture

L'échange au hasard de sms pour cette histoire de concours est top.
Juliette joue les filles intouchable mais elle est fragile
Quant à Evan mon dieu ce qu'il vit est triste.
Les 2 échangent des textos et égayent leur journée.
J'ai bien cru que Evan n'avait pas fait le rapprochement entre l'inconnue et Juliette.
Mais heureusement son chapitre suivant confirme que si.
Surprise que juliette intéresse Julian le barman.
Elle se sent mal pour Zelie sa copine. mais elle devrait lui dire au lieu de lui cacher.

Elle a du mal à résister à Evan du coup leur relation évolue.
Par contre, Evan n'arrête pas de dire qu'il va lui dire qu'il sait que c'est elle l'inconnue mais plus il échange des sms, plus il repousse.

Ma foi, il lui propose 1 rdv et elle accepte en tant qu'anonyme.
Et là, à la remarque de Mathilde sur les céréales, bam ça fait tilt pour Juliette.
Mais alors sa réaction m'a beaucoup surprise comparé à ce que l'on voit souvent

Bien sûr je me disais c'est trop beau, tout est parfait...Je l'ai pensé trop vite.
Elle flippe et Evan en a marre d'attendre. Il l'a met au pied du mur.Olivier qui lui dit les choses aussi à Juliette il est temps.
La surprise quand il finit le gala. J'adore.
L'épilogue est génial et la demande d'Evan J'Adore
Cher Père Noël, je voudrais un mec ! Cher Père Noël, je voudrais un mec !
Caro M. Leene   
Je pense être tout sauf objective en rédigeant ce commentaire puisque je l'ai commencé à 22h pour le finir vers 3h du matin.. (les enfants ne faites pas comme moi hein), mon esprit embrumé n'a donc retenu que les côtés positifs et n'a même pas remarqué les points négatifs (si tant est qu'il y en est).
Tout d'abord, je suis tombée amoureuse des personnages. Aly, quel personnage, je l'adore, et Evan, mon Dieu, un mec canon et respectueux dans une romance contemporaine? Il ne m'en fallait pas davantage. Oui, évidemment il a ses petits côtés négatifs, il est têtu et bossy, mais vraiment, un sucre cet Evan!
Au niveau de l'intrigue, on a affaire à une romance de Noël, rien d'extraordinaire, si ce n'est que pour une fois les protagonistes n'attendent pas le dernier moment pour se mettre ensemble. Nous ne sortons donc pas de la lecture frustrée, comme ça peut être le cas ailleurs. Le tout dans une ambiance de Noël, avec des décorations, des fêtes de fin d'années, des miracles, des rêves qui se réalisent malgré le cadre formel du travail... J'ai vraiment passé un très bon moment. La plume de l'autrice était également très agréable, je vous le recommande chaudement si vous êtes en quête d'une livre de Noël pour passer un bon moment en cette période de l'année!

par Melaaane
Meilleurs voeux et va au diable ! Meilleurs voeux et va au diable !
Emilie Parizot   
"Meilleurs vœux et va au diable !" m'a fait passer un excellent moment de lecture en compagnie de Coline, l'héroïne de cette romance de Noël, qui est propriétaire d'une petite boutique d'objets de décorations à Bordeaux depuis maintenant quatre années et qui voit un jour de novembre débarquer dans la rue d'en face un concurrent, Adam, qui risque très fortement de lui faire de l'ombre au niveau de son chiffre d'affaire pour les fêtes de fin d'année !

J'ai beaucoup aimé le fait que Coline nous partage ses pensées et ses états d'âme car on la sent bien déchirée entre son attirance pour le beau "Viking" de la rue d'en face mais on ressent aussi son esprit de compétition pour conserver sa clientèle - à juste titre car il faut bien gagner de l'argent pour vivre et entre Adam et Coline tous les coups seront permis...Parfois à "l'insu de leur plein gré"...

Comme toute bonne comédie romantique qui se respecte, nous avons aussi des personnages secondaires très important dans cette histoire que ce soit Carmela et Jana dans la "Team Coline" ou Javier et Salomé dans la "Team Adam", sans oublier le facteur qui sert de transmetteur de messages sous forme de colis/cadeaux (parfois empoisonnés...) et évidemment Gabriel le motard macho qui a sa boutique de barbier lui aussi à Bordeaux et qui veut pécho Coline...Ce qui va mettre un peu de rebondissements et de quiproquos dans la relation "Attirance/ répulsion" déjà pas facile entre nous deux héros.

J'ai aussi aimé, bien évidemment, la personnalité d'Adam, qui est un homme plein de mystère (surtout que nous ne le voyons que du point de vue de Coline) . Ce bel homme, artiste dans l'âme et rugbyman amateur cache de profondes failles et faiblesses qui n'en sont que plus touchantes quand il arrivera enfin ouvrir son cœur à Coline.

Si vous voulez lire une jolie romance avec des personnages attachants, une héroïne et sa meilleure amie qui ont un humour décapant (j'ai éclaté de rire plusieurs fois durant ma lecture), tout en vous plongeant dans l'ambiance de Noël via les métiers respectifs de nos héros avec leur quotidien et leur activités très bien décrite de commerçants dans cette petite rue au cœur de Bordeaux, je vous recommande totalement cette cette histoire !

C'est un coup de cœur pour moi car une fois l'histoire commencée, je n'ai pas pu me détacher de ce livre jusqu'à la dernière page ! Ah ça fait un bien fou au moral de lire ce genre d'histoire, c'est que du bonheur !

Ma note : 18/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/12/meilleurs-voeux-et-va-au-diable.html

par viedefun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode