Ghost city

Description ajoutée par zaphrinamakichan 2015-06-27T11:04:54+02:00

Farley Scott, jeune cow-boy, fuit à bord d’une diligence remplie d’or avec ses deux compagnons. Ils ont aux trousses des « régulateurs ». Quand une tempête de sable les stoppe en plein désert, Farley se réfugie dans une ville qui semble surgie du néant. Là, Miranda le recueille et tente de le défendre. Mais son père, le juge Prospéro, le condamne à rester dans cette ville fantôme d’où il lui est impossible de s’enfuir sous peine de déclencher une nouvelle tempête.

Miranda l’aidera-t-elle à retrouver la liberté ?

Extrait ajouté par anonyme 2016-04-30T19:29:07+02:00

"Son arrivée avait tout remis en question. L'idée qu'elle se faisait de sa vie, de son avenir, le regard qu'elle portait sur son père, sur l'existence de Ghost City. Il avait ébranlé ses convictions. Il avait introduit dans son coeur un sentiment nouveau, presque douloureux."

Commentaire ajouté par Lorenko87 2020-02-18T11:36:41+01:00

La Tempête de William Shakespeare en mode western avec des cowboys et des indiens. On y retrouve les personnages clés de la pièce ainsi qu'un cowboy arrivé à Ghost city, contrôlée par Prospero, après une violente tempête de sable. Retenu prisonnier, Farley Scott fera la rencontre de Miranda dont il tombera amoureux.

L'idée de départ est originale mais il est dommage que l'auteur n'ait pas insisté plus sur les traditions indiennes ainsi que sur la ville et ses autres habitants.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-07-07T07:51:15+02:00

J'ai un peu trainé à l'idée de lire ce roman. Je sais. C'est surprenant mais j'ai lu la quasi totalité de la collection et j'en ai réellement apprécié deux...dont celui-ci. Cela m'a permise de découvrir la plume de cet auteur dont je ne connais toujours pas le travail.

Le principe de la collection in love de Rageot est de réécrire une romance livresque connu. Nous avons eu droit à Bérénice, à Manon lescaut ou les hauts de hurlevent. Ici, l'auteur a choisi de réécrire "La tempête" de Shakespeare. J'avoue n'avoir jamais lu les livres mentionnés. Au cours de ma lecture, j'essayais de trouver l'œuvre dont s'est inspiré l'auteur mais je n'avais pas les références puisque je ne connaissais même pas l'existence de ce livre.

L'écriture est simple. Le vocabulaire accessible à tous. Les références aux esprits et aux chamanismes parfaitement transcrites. Le lecteur n'aura aucune difficulté à suivre l'histoire ni à en imaginer les décors. Nous entrons dans un western moderne par la parole. Heureusement les décors typiques d'un bon western reste. Ça rappellera beaucoup de chose à toute personne connaissant ce genre. On rencontre dans un premier temps Farley et ses acolytes. On découvre la situation rapidement. Farley s'avèrera un jeune homme charmant un peu arrogant mais pas bien méchant et honnête. Chapman est également un homme honnête qui s'est retrouvé sur la mauvaise voie. On croise également Taggert que je n'ai pas apprécié de bout en bout.

Ces trois là vont se retrouver dans une ville fantôme. Ils y feront la rencontre de miranda, une jeune femme rêveuse avec un caractère bien prononcé et observatrice. Prospero, le juge est le père de Miranda et un homme empli de vengeance et abruti par celle-ci. J'ai beaucoup apprécié Ariel, le démon serviteur qui n'a pas grand chose d'un démon. J'aurais aimé le voir un peu plus. Enfin, le shérif Caliban (rien à voir avec Tara Duncan) que je n'ai pas apprécié outre mesure.

L'auteur ne va pas dans le fleur bleu et les niaiseries. Il utilise à bon escient la personnalité de chacun et retourne leur qualité ou défaut contre eux. On suit vraiment l'action et l'adaptation de chacun à son nouvel environnement et l'ouverture des autres à la nouveauté. Farley en est vraiment le filon principal.

En bref, j'ai passé un très bon moment. Pas au point d'avoir un coup de cœur mais j'avais besoin de lire une romance sans fioriture et j'ai eu ce que je voulais.

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-05-05T11:43:56+02:00

Au départ quand on commence ce livre, on s'attend à une sorte de western, puis on voit apparaître la partie fantastique de ce livre et là... Ca m'a beaucoup moins plu. La partie fantastique ne m'a pas intéressé et je l'ai trouvé mal écrite. J'aurais aimé que l'auteur fouille plus.

J'ai été déçue aussi par l'histoire d'amour entre Miranda et Farley qui était d'une niaiserie incroyable. Sans aucun intérêt...

Passons aux bonnes choses maintenant : la réflexion sur la justice qu'on sent dans ce livre m'a fait penser à la citation : "oeil pour oeil et bientôt le monde sera aveugle" Gandhi... Ici c'est exactement ça.

L'époque aussi que je trouve très intéressante ainsi que la part mal exploitée des traditions indiennes.

Ce livre avait une bonne recette et quelques bons ingrédients, qui n'ont pas pris et n'ont pas réussi à lui donner du goût...

Tant pis.