Ghost Huntress, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par anonyme 2013-06-08T09:56:49+02:00

Comme toutes les adolescentes de son âge, Kendall Moorehead va au lycée, sort avec ses copines et cherche un petit ami. Sa vie est bouleversée lorsque sa famille quitte Chicago pour la petite ville de Radisson. Elle se met alors à percevoir des choses autour d’elle, elle entend d’étranges bruits et sent la présence des défunts. Totalement démunie face à ce changement, elle s’adresse à la voyante de la ville qui va lui apprendre à maîtriser son don. Entourée d’un groupe d’amis, Kendall va créer une bande de chasseurs de fantômes. Avec ses dons et la technologie dernier cri dont ils disposent, ils vont tenter de nettoyer Radisson de ses esprits les plus malfaisants.

Extrait ajouté par EmyTara19 2014-06-04T20:43:47+02:00

Je jette un coup d'oeil dans la pièce, mais il n'y a personne. Pas de Kaitlin. Pas de maman. Juste mon gros nounours, Sonoma, assis sur le rocking-chair près de mon lit, qui me fixe comme si je venais de perdre la boule. La machine à bruit blanc émet toujours son ressac près de moi. Peut-être que si je monte le volume, ça m'empêchera d'entendre cette voix... probablement la télé, dans la chambre de papa et maman.

Au moment où je tourne le bouton, ça recommence.

-Tu m'enteeeeeeends ?

Je repousse les couvertures et m'assieds, raide comme un piquet. Mes bras en sueur se hérissent de chair de poule. Une boule dans la gorge, je déglutis sans parvenir à me calmer.

Nom d'un p'tit bonhomme ! Cette voix provient de la machine à bruit blanc ! Sans déconner ?

T'es là ? Eh ben moi, je me barre !

j'ai beaucoup le style de l'auteur et l'histoire

J'ai dû lire un chapitre, et il ne m'en a pas fallu plus pour comprendre que ce n'était pas mon truc. Il est certainement très bon, mais ce n'est pas mon genre, tout simplement ! Je n'aurais pas dû m'attarder sur le fait que l'un des personnages portait mon nom XD

Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-25T08:51:07+01:00

Sympa et agréable.

Avant de vous donner mon avis, j'aimerais revenir sur un point qui m'a beaucoup perturbé quand j'ai trouvé ce roman : la couverture.

Qu'est-ce-que c'est que cette horreur ?! On dirait un mauvais photomontage d'une série pour pré-adolescente !! Elle est tellement moche (il n'y a pas d'autre terme) que j'ai mis un temps fou, ne serait-ce qu'à me décider à lire le synopsis.

Pitié, changeait cette couverture !!

En bref. Pour ce qui est du roman en lui-même, j'ai adoré.

C'est drôle, frais, léger, avec une touche de surnaturel, grâce à la présence de fantômes. C'est une lecture sympa et sans prise de tête.

Surtout que les personnages sont tous très attachants.

C'est une lecture que je recommande chaudement !

J'adore ce livre il est vraiment genial et la couverture est très jolie.

Commentaire ajouté par Mimy 2014-11-07T10:19:36+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très attachant et surtout l'héroïne ne se laisse pas faire. Elle a son caractère et malgré son don qui se réveil, elle fonce et va au bout des choses!

Commentaire ajouté par Althea 2013-12-20T15:48:31+01:00

Je sais pas vous mais moi lorsqu'on me parle de chasse aux fantômes je pense à deux choses : le film Ghostbusters et la série Supernatural. Le fait est que Ghost Huntress n'a pas grand chose à voir avec ces deux points de comparaison qui me viennent automatiquement en tête. En fait si Ghost Huntress avait un rapport avec Supernatural ce serait grâce à un certain duo qui a le don de donner des envies de meurtres à Dean : Harry & Ed, alias les Ghostfacers. Et si les Ghostfacers sont un pur produit fictionnel, il surfe sur un phénomène bien réel aux USA : les groupes de chasseurs d’événements paranormaux qui se déclinent d'ailleurs en plusieurs émissions de Live-Action (Ghost Hunters, Dead Famous, Most Haunted, Paranormal State, etc...). Ainsi Ghost Huntress est un roman qui, malgré son thème, s'encre dans une certaine réalité et non dans un univers purement fantastique. Personnellement c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu d’emblée, cela change des romans du genre et donne réellement une saveur particulière au récit. Cela le rend peut-être également laborieux par moment puisque cet empreinte réelle s'applique également au rythme de l'histoire, mais ça reste à mon sens un détail mineur.

La chose que j'ai le plus apprécié dans le roman cependant c'est l'humour et la personnalité de notre héroïne, Kendall. Cette dernière est une adolescente assez typique et cela ne change pas forcément avec la découverte de son don. Elle reste fidèle à ses seize ans et en garde la fraîcheur de la première à la dernière page. Son humour empreint de références à la pop culture m'a enchantée et fait éclater de rire plus d'une fois tout au long de ses aventures. J'ai également beaucoup apprécié Celia, la copine scientifique et semblable à une version ambulante du site wikipedia. Concernant le reste des personnages par contre, les jumeaux Taylor et Jason m'ont plutôt laissée de marbre puisqu'ils sont énormément survolés et j'ai pas réellement eu le temps de me familiariser avec Rebecca, la dernière recrue à ce petit groupe qui se forme au fil du roman.

A côté de cela l'intrigue, comme souvent dans les tomes 1, piétine un peu et est assez prévisible. Que ce soit dans ce qu'on apprend au fil du roman (le garçon qui hante les rêves de Kendall, qui a des sentiments pour qui, etc...), ou dans ce que l’héroïne n'a pas encore deviné (principalement à propos de sa famille et de Emily le fantôme), il y a peu de surprises. Cependant le style de l'auteur et la personnalité de Kendall rendent la lecture très agréable et ne nous laissent pas nous ennuyer un seul instant. La seule chose qui m'inquiète un peu avec Ghost Huntress concerne le futur de la série. En effet la saga comporte à ce jour 6 tomes et sachant qu'il n'y a pour le moment aucun fil conducteur de lancé, je me demande comment cela va évoluer et tenir. Je pense que le côté "ados qui se lancent dans la chasse aux esprits" risque de vite s'essouffler... A voir.

En conclusion, L'Eveil est le premier tome d'une série fantastique bien différente des autres et pour laquelle il faudrait presque créer une catégorie à part. Si le rythme du roman peut parfois être laborieux, et les surprises quasi absentes, le roman tient bien la route grâce à son originalité et la singularité de son héroïne. On passe un très bon moment en compagnie de Kendall et ses amis, sans s'ennuyer, et c'est déjà une belle victoire pour Ghost Huntress. A noter d'ailleurs que vous risquez de terminer cette lecture avec une furieuse envie d'aller regarder des épisodes de Ghost Hunters et autres émissions du genre !

quand je pence quelle c'est inspiré de moment réelle et quelle accompagner des chasseur de fantôme pour écrire son livre cette écrivain déchire grave !

Commentaire ajouté par gotika 2013-10-14T18:32:48+02:00

Concernant ce livre, je suis assez partager. Ce n'est pas que je n'est pas aimé mais le début était dur à commencer pour moi. J'ai trouvé que l'écriture faisait gamin et que les événements allaient trop vite. Ça c'est amélioré ensuite, heureusement!    J'ai bien aimé le côté chasse de fantômes, je trouve que ça change des vampires. L'excitation de la chasse, la peur que le fantôme soit malfaisant. J'adore ces moments! Même si il ne dure pas assez longtemps à mon goût.    Par contre Kendall ne m'a pas du tout plu. Je ne sais, elle m'énerve à dire "je ne pourrais pas être une ado normale?" ou alors " je suis nouvelle donc personne ne m'apprécie". Hum, j'avais envie de l'étrangler. Les gens comme ça m'agace.    Je pense acheter le second tome car à la fin, il y a un petit suspens. Enfin pas tant que ça car ceux qui l'ont lu comprendront qui est cette personne. Bonne lecture!

Je n'attendais pas grand chose de ce livre à part de la détente et c'est ce que j'ai eu !

Le pitch m'a attirée en me faisant penser à Buffy puisque l'on suit une ado qui débarque dans une nouvelle ville et qui doit se débrouiller avec ses pouvoirs (médium ici) et ses problèmes d'ado de tous les jours. Elle se constitue une équipe de chasseurs de fantômes avec quelques marginaux du lycée et apprends à se servir de ses dons sans être privée de sortie par ses parents.

L'histoire se laisse lire, les pages se tournent vite. Le ton est un peu trop jeunesse et les personnages secondaires trop caricaturaux, mais on passe un bon moment.

Je ne suis pas sur de lire la suite cependant.

Ghost Huntress, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2013-08-21 (Français)
  • Canada : 2013-09-20 (Français)
  • USA : 2009-05-04 (English)

Baba97 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T15:59:19+02:00