Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ghost Huntress, Tome 1 : L'Éveil



Description ajoutée par anonyme 2013-06-08T09:56:49+02:00

Résumé

Comme toutes les adolescentes de son âge, Kendall Moorehead va au lycée, sort avec ses copines et cherche un petit ami. Sa vie est bouleversée lorsque sa famille quitte Chicago pour la petite ville de Radisson. Elle se met alors à percevoir des choses autour d’elle, elle entend d’étranges bruits et sent la présence des défunts. Totalement démunie face à ce changement, elle s’adresse à la voyante de la ville qui va lui apprendre à maîtriser son don. Entourée d’un groupe d’amis, Kendall va créer une bande de chasseurs de fantômes. Avec ses dons et la technologie dernier cri dont ils disposent, ils vont tenter de nettoyer Radisson de ses esprits les plus malfaisants.

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EmyTara19 2014-06-04T20:43:47+02:00

Je jette un coup d'oeil dans la pièce, mais il n'y a personne. Pas de Kaitlin. Pas de maman. Juste mon gros nounours, Sonoma, assis sur le rocking-chair près de mon lit, qui me fixe comme si je venais de perdre la boule. La machine à bruit blanc émet toujours son ressac près de moi. Peut-être que si je monte le volume, ça m'empêchera d'entendre cette voix... probablement la télé, dans la chambre de papa et maman.

Au moment où je tourne le bouton, ça recommence.

-Tu m'enteeeeeeends ?

Je repousse les couvertures et m'assieds, raide comme un piquet. Mes bras en sueur se hérissent de chair de poule. Une boule dans la gorge, je déglutis sans parvenir à me calmer.

Nom d'un p'tit bonhomme ! Cette voix provient de la machine à bruit blanc ! Sans déconner ?

T'es là ? Eh ben moi, je me barre !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

j'ai beaucoup le style de l'auteur et l'histoire

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai dû lire un chapitre, et il ne m'en a pas fallu plus pour comprendre que ce n'était pas mon truc. Il est certainement très bon, mais ce n'est pas mon genre, tout simplement ! Je n'aurais pas dû m'attarder sur le fait que l'un des personnages portait mon nom XD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-25T08:51:07+01:00
Argent

Sympa et agréable.

Avant de vous donner mon avis, j'aimerais revenir sur un point qui m'a beaucoup perturbé quand j'ai trouvé ce roman : la couverture.

Qu'est-ce-que c'est que cette horreur ?! On dirait un mauvais photomontage d'une série pour pré-adolescente !! Elle est tellement moche (il n'y a pas d'autre terme) que j'ai mis un temps fou, ne serait-ce qu'à me décider à lire le synopsis.

Pitié, changeait cette couverture !!

En bref. Pour ce qui est du roman en lui-même, j'ai adoré.

C'est drôle, frais, léger, avec une touche de surnaturel, grâce à la présence de fantômes. C'est une lecture sympa et sans prise de tête.

Surtout que les personnages sont tous très attachants.

C'est une lecture que je recommande chaudement !

Afficher en entier
Argent

J'adore ce livre il est vraiment genial et la couverture est très jolie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimy 2014-11-07T10:19:36+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très attachant et surtout l'héroïne ne se laisse pas faire. Elle a son caractère et malgré son don qui se réveil, elle fonce et va au bout des choses!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Althea 2013-12-20T15:48:31+01:00
Or

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/11/ghost-huntress-tome-1-leveil.html

Je sais pas vous mais moi lorsqu'on me parle de chasse aux fantômes je pense à deux choses : le film Ghostbusters et la série Supernatural. Le fait est que Ghost Huntress n'a pas grand chose à voir avec ces deux points de comparaison qui me viennent automatiquement en tête. En fait si Ghost Huntress avait un rapport avec Supernatural ce serait grâce à un certain duo qui a le don de donner des envies de meurtres à Dean : Harry & Ed, alias les Ghostfacers. Et si les Ghostfacers sont un pur produit fictionnel, il surfe sur un phénomène bien réel aux USA : les groupes de chasseurs d’événements paranormaux qui se déclinent d'ailleurs en plusieurs émissions de Live-Action (Ghost Hunters, Dead Famous, Most Haunted, Paranormal State, etc...). Ainsi Ghost Huntress est un roman qui, malgré son thème, s'encre dans une certaine réalité et non dans un univers purement fantastique. Personnellement c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu d’emblée, cela change des romans du genre et donne réellement une saveur particulière au récit. Cela le rend peut-être également laborieux par moment puisque cet empreinte réelle s'applique également au rythme de l'histoire, mais ça reste à mon sens un détail mineur.

La chose que j'ai le plus apprécié dans le roman cependant c'est l'humour et la personnalité de notre héroïne, Kendall. Cette dernière est une adolescente assez typique et cela ne change pas forcément avec la découverte de son don. Elle reste fidèle à ses seize ans et en garde la fraîcheur de la première à la dernière page. Son humour empreint de références à la pop culture m'a enchantée et fait éclater de rire plus d'une fois tout au long de ses aventures. J'ai également beaucoup apprécié Celia, la copine scientifique et semblable à une version ambulante du site wikipedia. Concernant le reste des personnages par contre, les jumeaux Taylor et Jason m'ont plutôt laissée de marbre puisqu'ils sont énormément survolés et j'ai pas réellement eu le temps de me familiariser avec Rebecca, la dernière recrue à ce petit groupe qui se forme au fil du roman.

A côté de cela l'intrigue, comme souvent dans les tomes 1, piétine un peu et est assez prévisible. Que ce soit dans ce qu'on apprend au fil du roman (le garçon qui hante les rêves de Kendall, qui a des sentiments pour qui, etc...), ou dans ce que l’héroïne n'a pas encore deviné (principalement à propos de sa famille et de Emily le fantôme), il y a peu de surprises. Cependant le style de l'auteur et la personnalité de Kendall rendent la lecture très agréable et ne nous laissent pas nous ennuyer un seul instant. La seule chose qui m'inquiète un peu avec Ghost Huntress concerne le futur de la série. En effet la saga comporte à ce jour 6 tomes et sachant qu'il n'y a pour le moment aucun fil conducteur de lancé, je me demande comment cela va évoluer et tenir. Je pense que le côté "ados qui se lancent dans la chasse aux esprits" risque de vite s'essouffler... A voir.

En conclusion, L'Eveil est le premier tome d'une série fantastique bien différente des autres et pour laquelle il faudrait presque créer une catégorie à part. Si le rythme du roman peut parfois être laborieux, et les surprises quasi absentes, le roman tient bien la route grâce à son originalité et la singularité de son héroïne. On passe un très bon moment en compagnie de Kendall et ses amis, sans s'ennuyer, et c'est déjà une belle victoire pour Ghost Huntress. A noter d'ailleurs que vous risquez de terminer cette lecture avec une furieuse envie d'aller regarder des épisodes de Ghost Hunters et autres émissions du genre !

Afficher en entier
Or

quand je pence quelle c'est inspiré de moment réelle et quelle accompagner des chasseur de fantôme pour écrire son livre cette écrivain déchire grave !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gotika 2013-10-14T18:32:48+02:00
Diamant

http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3190261427-Ghost-huntress-t1-l-eveil.html

Concernant ce livre, je suis assez partager. Ce n'est pas que je n'est pas aimé mais le début était dur à commencer pour moi. J'ai trouvé que l'écriture faisait gamin et que les événements allaient trop vite. Ça c'est amélioré ensuite, heureusement!    J'ai bien aimé le côté chasse de fantômes, je trouve que ça change des vampires. L'excitation de la chasse, la peur que le fantôme soit malfaisant. J'adore ces moments! Même si il ne dure pas assez longtemps à mon goût.    Par contre Kendall ne m'a pas du tout plu. Je ne sais, elle m'énerve à dire "je ne pourrais pas être une ado normale?" ou alors " je suis nouvelle donc personne ne m'apprécie". Hum, j'avais envie de l'étrangler. Les gens comme ça m'agace.    Je pense acheter le second tome car à la fin, il y a un petit suspens. Enfin pas tant que ça car ceux qui l'ont lu comprendront qui est cette personne. Bonne lecture!

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'attendais pas grand chose de ce livre à part de la détente et c'est ce que j'ai eu !

Le pitch m'a attirée en me faisant penser à Buffy puisque l'on suit une ado qui débarque dans une nouvelle ville et qui doit se débrouiller avec ses pouvoirs (médium ici) et ses problèmes d'ado de tous les jours. Elle se constitue une équipe de chasseurs de fantômes avec quelques marginaux du lycée et apprends à se servir de ses dons sans être privée de sortie par ses parents.

L'histoire se laisse lire, les pages se tournent vite. Le ton est un peu trop jeunesse et les personnages secondaires trop caricaturaux, mais on passe un bon moment.

Je ne suis pas sur de lire la suite cependant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ghost Huntress, Tome 1 : L'Éveil

  • France : 2013-08-21 (Français)
  • Canada : 2013-09-20 (Français)
  • USA : 2009-05-04 (English)

Activité récente

Baba97 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T15:59:19+02:00

Titres alternatifs

  • The Awakening (Ghost Huntress #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 93
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode