Ghost Ops, Tome 1 : Heart of Danger

Description ajoutée par pmpr 2013-08-12T10:48:28+02:00

Ghost Ops. Une petite unité de soldats d'élites si secrète que seuls deux hommes connaissent son existence. Trahis par leur officier commandant lors d'une mission anti-terroriste, l'équipe a été massacrée. Les trois survivants se retrouvent enfermés et disgraciés. Mais en route pour la cour martiale, ils s'échappent... et disparaissent.

Belle, brillante et déterminée, le Dr.Catherine Young est à la recherche d'un homme qui semble s'être évanoui dans la nature. Porteuse d'un message de Tom "Mac" McEnroe, l'ex-leader de Ghost Ops, c'est bien la chose la plus dangereuse qu'elle ait jamais faite.

Le soldat qu'elle rencontre est effrayant et suspicieux, mais ses sens lui révèlent que sous cette façade se cache un homme fort, honorable et à la masculinité telle que Catherine se sent faible en sa présence... Mais se soumettre aux désirs passionnés de Mac pourrait mettre sa vie en danger. Catherine a un don qui lui permet de voir dans le coeur des autres - et lorsqu'elle lit celui de Mac, c'est comme regarder le danger en face.

Début d'une série. De nombreux passages un peu trop descriptifs à mon goût, mais j'imagine qu'ils sont nécessaires pour situer l'univers: l'avenir, avec ses enjeux géopolitiques (affrontement Chine/USA) et médicaux: un laboratoire qui mène des expériences de manipulation du cerveau. On suit les aventures d'une des chercheuses jusqu'à une étrange communauté secrète, et son chef. Bien sûr, une histoire d'amour va se nouer, mais ce qui fait son originalité est que cet homme, Mac, est physiquement laid. Pour une fois, donc, l'attirance va au-delà de l'aspect extérieur, et j'ai trouvé que c'était un choix intéressant qui renouvelle le genre.