Ghost Secrets

Description ajoutée par JennyHrafna 2019-10-16T10:45:36+02:00

Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.

Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau.

Ne surtout pas regarder en arrière.

Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.

Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.

Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?

Extrait ajouté par Matoline 2019-11-01T13:52:33+01:00

Chapitre 3 :

Kurt

« …Je suis projeté dans l’herbe avec elle et toutes ses affaires se retrouvent éparpillées. Je me redresse et m’empresse de m’excuser tout en m’assurant qu’elle n’a rien. La fille relève la tête et quand je reconnais la meuf du magasin, je grimace.

— Heu ? Est-ce que ça va ?

— Oui. Je suis en un seul morceau, je crois.

— J’suis désolé, je t’avais pas vue.

À genoux face à elle, je l’aide à ramasser ses affaires, mais je m’arrête net quand je remarque un truc. Une photo dépasse d’un de ses livres alors, curieux, je tire dessus pour mieux la voir et soudain mon cœur s’arrête de battre instantanément.

Sur la photo on la voit en compagnie d’une autre fille, mais ce n’est pas ce qui retient mon attention. C’est la voiture qui se trouve en arrière-plan. Une Dodge Charger de couleur rouge, exactement comme celle que…

Je fronce les sourcils sans quitter la photo des yeux mais la fille me l’arrache des mains avant de râler. Je tourne la tête vers elle et mon regard s’accroche au sien avant de se poser sur ses doigts quand elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille.

Une lune… Elle a un croissant de lune tatoué sur l’annulaire droit.

Soudain, une espèce de flash m’éblouit et je suis projeté dans le passé. Les images défilent à la vitesse de la lumière sous mes yeux, ne me laissant pas le temps de les décrypter correctement. Tout va trop vite et d’un seul coup mon cerveau met le film sur pause. Ma respiration se bloque, je manque d’air. Je la reconnais.

La lune sur son doigt… La voiture rouge… L’hôpital…

Cette fille, je la connais. Du moins je sais qui elle est. Je me souviens de ses doigts glacés entremêlés aux miens. Je secoue la tête pour chasser tous ces horribles souvenirs, mais quand je reprends mes esprits, la fille a disparu...»

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-12-03T16:03:24+01:00

La couverture me plaisait beaucoup tout comme le résumé. Je me suis laissée tenter et je n’ai vraiment pas été déçue.

L’histoire est originale et les personnages super attachants. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers de skater.

Ghost est à la fois touchant et énervant. J’ai eu plusieurs fois envi de lui mettre un bon coup de pied au derrière. Quand à Jazzy, cette fille extrêmement forte et combative est aussi compréhensive et douce. C’est le genre de fille qu’on veut tous avoir comme amie.

L’auteure nous tient par son suspense jusque les toutes dernières pages. Et j’avoue avoir eu peur de les tourner.

Çe livre à été une belle découverte pour moi et je ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-12-01T18:34:34+01:00

Vous ai-je déjà dit à quel point je détestais BMR ? Non, parce que soyons franc, quand on est à fond dans une histoire, qu’on s’imagine qu’il nous reste encore beaucoup de pages (ou de pourcentage pour ma part), et qu’on tombe brusquement sur le mot FIN, la déception qu’on ressent à ce moment-là, c’est horrible. Eh ben, c’est ce qu’il s’est passé cette nuit. Je savais, je me doutais plutôt, que j’arrivais sur la fin de ma lecture, mais j’avais quand même la joie de me dire que j’avais encore un peu de temps avant d’être obligée de refermer mon livre parce qu’il serait terminé, et puis je me suis souvenue… Je me suis rappelée que BMR mettait des extraits d’autres livres à la fin, et je vous parle même pas de l’ascenseur émotionnel que j’ai ressenti sur le moment. Quelle déception ! J’avais pas envie de les quitter, mais savoir que ça allait arriver encore plus vite que prévu, j’étais pas prête…

Bref, vous l’aurez compris, encore une fois, c’est une pépite que j’ai eu la chance d’avoir dans ma liseuse.

Kurt, alias Ghost, brisé par la perte de sa petite-amie, se réfugie dans l’alcool en attendant de tenir la dernière promesse qu’il lui a fait : finir ses études. Et enfin pouvoir la rejoindre. Chaque jour, il souffre de son absence, mais c’est un jour de plus qui la rapproche d’elle, de sa fin, de cette délivrance qu’il attend tant. La culpabilité le ronge, par sa faute, elle est morte, par sa faute, deux autres personnes ont perdu la vie, et il n’arrive pas à passer au-dessus, c’est trop à supporter pour lui. Jusqu’à ce qu’il la rencontre, ou plutôt qui la revoie.

Elle, Jazzy, la fille qui se trouvait dans la voiture, la fille qui a perdu ses amis par sa faute. Pour lui, c’est un signe, il y voit sa rédemption, et la possibilité de s’assurer que malgré ce qu’il lui a fait, elle remonte la pente et finisse heureuse. Pour y arriver, il va devoir tout faire pour se rapprocher d’elle, et c’est vraiment mal parti.

Commentaire ajouté par Gils-Lucas 2019-11-29T18:38:17+01:00

un bon moment de lecture, ce n'est pas mon genre de roman préféré, mais je me suis laissée prendre dans l'histoire de Kurt, histoire sur le deuil, l'acceptation, .... les 5 etapes, la fin de l'histoire arrive vite mais il en fallait pas plus , merci pour ce moment de lecture

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-11-24T22:24:22+01:00

J’ai beaucoup apprécié nos deux protagonistes, leurs caractères, leurs maturités. Ce sont deux êtres extrêmement blessés, qui se soutiennent, mais pour qui les secrets vont finir par ternir cette amitié et plus si affinités. J’ai apprécié le fait que la romance vienne tardivement, l’auteure prend son temps pour que l’on découvre chacun de ses personnages, leurs blessures, leurs histoires. On revient dans le passé pour comprendre l’étendu du drame qui a provoqué toute cette culpabilité, cette rancœur face à la vie. Les personnages secondaires dans ce roman, ont aussi toute leur importance, ils sont cette force positive, un soutien incroyable et je ne dirais pas non pour lire l’histoire de Jacob.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-11-24T09:26:43+01:00

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Kurt, 23 ans, vient tout juste de sortir de prison et revient à Madison Hills. Le retour est vraiment compliqué pour lui, il ne dort plus et boit beaucoup trop parce qu'il souffre énormément suite au décès de sa petite amie, Léna, dans un accident de voiture vu qu'il se sent coupable puisqu'il était au volant.

Au décès de Léna, il lui a promis de faire une dernière année à fac pour valider sa licence avant de la rejoindre mais il n'a vraiment pas envie d'être là.

Ensuite, nous retrouvons Kurt 8 mois plus tard, il boit et sort toujours autant. Désormais, à côté de la fac, il travaille dans le magasin de disques de sa demi-soeur. Il va finir par y rencontrer Jazzy, et même s'il met du temps à se rappeler qui elle est, quand il s'en souvient il va avoir du mal à la laisser partir.

Jazzy a également perdu des proches dans un accident de voiture et tout ce qu'elle souhaite maintenant, c'est finir ses études de dessin et partir de cette ville. Elle est dans la même université que Kurt. Mais contrairement à lui qui se réfugie dans l'alcool, Jazzy souffre silencieusement et essaye d'avancer.

J'ai adoré leur relation, timide au début, mais ils vont s'aider à aller mieux mutuellement, c'était vraiment beau à lire.

J'ai adoré les personnages secondaires, la famille et les proches de Kurt font vraiment tout pour l'aider à aller mieux.

L'auteure écrit tellement bien…. On ressent vraiment toutes les émotions de Kurt, l'histoire m'a vraiment pris aux tripes. Avec les lettres écrites par Kurt, on comprend complètement la tristesse et la colère de Kurt, ça faisait vraiment un moment que je n'avais pas autant pleuré dans un livre ! L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.

En bref, l'histoire est vraiment magnifique, chaque élément de ce livre est important. Les personnages principaux sont incroyables ensembles et même séparément, ils essayent vraiment de prendre sur eux pour avancer. Les personnages secondaires sont également très importants pour l'histoire, ils vont vraiment aider Kurt à aller mieux. Enfin, que dire de l'écriture de l'auteure…. Sa plume est vraiment magique, j'ai tellement aimé… On ressent vraiment les sentiments de Kurt, ça faisait un moment que mon petit cœur n'avait pas été autant touché par un livre.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-11-23T15:32:13+01:00

Chronique d'Audrey: https://followthereader2016.wordpress.com/2019/11/19/ghost-secrets-lina-hope/

Kurt a eu un accident de voiture : distrait, il a percuté la voiture d’en face, tuant une partie des occupants ainsi que son amour Lena qui était sa passagère. Il n’arrive pas à s’en remettre et n’attend qu’une chose, la rejoindre. Même si cela signifie laisser Poppy, qui habite à présent chez sa mère. Toujours à la fac, il a promis à Lena de passer sa licence et c’est ce qu’il compte faire avant de la rejoindre. Cette idée lui permet de tenir à peu près (avec une bonne dose d’alcool …). C’est un homme totalement perdu, à côté de ses pompes, qui n’arrive pas à faire son deuil – voire qui ne le veut pas, car pour lui ça serait oublier l’amour de sa vie.

Il va tomber sur une jeune femme et bloquer sur elle : il est persuadé que c’est la survivante de la voiture percutée. Elle ne sait pas qui il est mais lui, il veut se rapprocher d’elle, il doit savoir comment elle va, comment elle gère l’après-accident : cela devient une obsession pour lui ! Le récit commence rédigé selon le point de vue de Kurt puis au bout de quelques chapitres vient celui de Jazzy et cela nous permet d’appréhender l’histoire différemment.

Petit à petit, ils vont se rapprocher. Il veut l’aider, il a les capacités pour le faire, mais elle est de ces filles dont on tombe amoureux. Et cela lui est interdit ! Il va enchainer les mensonges et les secrets pour continuer à la voir, mais nous nous doutons que cela va finir par lui exploser au visage. J’ai compris son comportement mais j’avoue qu’au bout d’un moment, j’avais envie de le secouer pour qu’il lui avoue tout ! J’ai vraiment trouvé l’attente de ce moment très (trop) longue et c’est dommage car il y a des passages très bien menés, qui nous prennent aux tripes et nous mettent les larmes aux yeux.

Jazzy parait froide et un peu hautaine au premier abord mais très vite nous la cernons mieux. J’ai adoré ce personnage, sa bienveillance et son positivisme. Elle a vécu des choses terribles elle aussi mais elle a une toute autre façon de le gérer que Kurt et elle lui fait beaucoup de bien. Une très jolie histoire malgré les longueurs et les passages que j’ai pu trouver « too much » dans le mélodramatique.

Dans l’ensemble, j’ai été transportée par ce récit qui a su me toucher ! Il y a beaucoup d’émotions et nous voulons savoir la vie. J’ai eu du mal à laisser ces deux personnages, ainsi que les personnages secondaires comme Jacob et Poppy qui apportent chacun quelque chose à l’histoire, et j’ai espéré très fort un beau happy-end pour deux êtres qui n’ont pas été épargnés par la vie.

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-11-21T17:30:02+01:00

WOW ! ce livre est juste intense émotionnellement. J'ai adoré ! J'avais du mal à lâcher Kurt et la fille. Tous les deux se partagent le récit.

Kurt est un jeune homme qui est brisé par la vie, torturé par son passé et effrayé par son futur. Ca fait beaucoup pour un seul homme mais Kurt est comme ça. Il ne vit pas, il survit.

Kurt m'a touchée. Il est tellement fragile, sensible et vulnérable. A plusieurs reprises, j'ai eu envie de le secouer et de lui dire d'arrêter ses conneries. Il se fait du mal mais aussi sans s'en rendre compte à un petit coquelicot qui est trop adorable.

La fille rencontrée par Kurt est comme lui : brisée, torturée et effrayée mais a une idée de son futur. Elle est dans un "meilleur état compte-tenu les circonstances.

Ensemble, ils vont affronter certains de leurs démons.

Ensemble, ils vont essayer d'avancer pour s'en sortir. Mais vont-ils y arriver ?

La fin m'a pris aux tripes. C'était dur émotionnellement. Franchement, je ne dis pas merci à l'auteure pour ça !

La plume et le style sont fort, intense, addictif. Il y a une façon de jouer avec nos nerfs surtout à la fin.

Je vous recommande ce roman qui vous touchera au coeur et aux tripes.

Commentaire ajouté par Lilas_68 2019-11-21T10:29:10+01:00

L'auteure prend son temps à mettre en place l'histoire, la douleur de Kurt est bien trop immense, envahissante et nous nous retrouvons immédiatement plongé dans ce désespoir. Les personnages ne se rencontrent pas tout de suite, leur personnalité et leur comportement individuel sont mise en avant, on apprend à les connaître au fil des chapitres et tout n'est pas centré autour de leur romance. Mais bien sûr, elle arrive, avec son lot de doutes et de questionnements, puisque ni l'un ni l'autre n'ont tiré un trait sur leur passé. L'émotion est bien là, j'étais sous pression une bonne partie de ma lecture à me demander quand les révélations tant redoutées vont avoir lieu ! Je dois dire que je n'ai pas tout de suite accroché avec Kurt, sans doute à cause du language (trop) familier qu'il emploie et de sa manière de gérer sa tristesse, pourtant il a su me convaincre et je n'ai plus réussi à m'arrêter de lire. En bref, c'est une belle histoire d'amour que je vous conseille !

Commentaire ajouté par anais_johanna 2019-11-17T15:25:31+01:00

Juste waouh je ne sais pas quoi dire. Un explosion d'émotion! C'est très émouvant. J'ai adoré du début jusqu'à la dernière page. Les sentiments des personnages sont vraiment très bien décrire j'ai les ressenti à travers de chaque page au fil de ma lecture. Je n'en dis pas plus! Je vous le conseille vivement!

Commentaire ajouté par cicrane 2019-11-15T17:36:35+01:00

Ce qui est appréciable dans ce livre, c'est que l'auteure prend le temps d'installer les personnages, leur histoire, leur douleur, avant qu'ils ne se sautent dessus. D'ailleurs ils ne se sauteront jamais vraiment dessus...Ca change des romances où tout va vite, trop vite. Non ici la douleur de Kurt est trop grande pour ça, il m'a beaucoup touché, j'ai même eu peur qu'il n'y arrive pas ! Ce livre est donc plein de peine, de tristesse, de détresse même, mais aussi d'amour et d'amitié: Jacob et Shay sont extraordinaires de solidarité, de soutien et d’empathie.

"Ghost Secrets" est sorti 2019-10-30T09:23:34+01:00
background Layer 1 30 Octobre

Ghost Secrets

• France : 2019-10-30 (Français)

Ilana le place en liste or
2019-11-30T12:29:41+01:00
jo-ch l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-26T19:39:59+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T10:46:38+01:00