Ghost Secrets

Description ajoutée par JennyHrafna 2019-10-16T10:45:36+02:00

Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.

Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau.

Ne surtout pas regarder en arrière.

Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.

Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.

Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?

Extrait ajouté par Matoline 2019-11-01T13:52:33+01:00

Chapitre 3 :

Kurt

« …Je suis projeté dans l’herbe avec elle et toutes ses affaires se retrouvent éparpillées. Je me redresse et m’empresse de m’excuser tout en m’assurant qu’elle n’a rien. La fille relève la tête et quand je reconnais la meuf du magasin, je grimace.

— Heu ? Est-ce que ça va ?

— Oui. Je suis en un seul morceau, je crois.

— J’suis désolé, je t’avais pas vue.

À genoux face à elle, je l’aide à ramasser ses affaires, mais je m’arrête net quand je remarque un truc. Une photo dépasse d’un de ses livres alors, curieux, je tire dessus pour mieux la voir et soudain mon cœur s’arrête de battre instantanément.

Sur la photo on la voit en compagnie d’une autre fille, mais ce n’est pas ce qui retient mon attention. C’est la voiture qui se trouve en arrière-plan. Une Dodge Charger de couleur rouge, exactement comme celle que…

Je fronce les sourcils sans quitter la photo des yeux mais la fille me l’arrache des mains avant de râler. Je tourne la tête vers elle et mon regard s’accroche au sien avant de se poser sur ses doigts quand elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille.

Une lune… Elle a un croissant de lune tatoué sur l’annulaire droit.

Soudain, une espèce de flash m’éblouit et je suis projeté dans le passé. Les images défilent à la vitesse de la lumière sous mes yeux, ne me laissant pas le temps de les décrypter correctement. Tout va trop vite et d’un seul coup mon cerveau met le film sur pause. Ma respiration se bloque, je manque d’air. Je la reconnais.

La lune sur son doigt… La voiture rouge… L’hôpital…

Cette fille, je la connais. Du moins je sais qui elle est. Je me souviens de ses doigts glacés entremêlés aux miens. Je secoue la tête pour chasser tous ces horribles souvenirs, mais quand je reprends mes esprits, la fille a disparu...»

Commentaire ajouté par Goulltx 2020-11-17T19:33:26+01:00

Coup de cœur encore une fois pour cette histoire que j'ai adoré relire.

Ghost Secret est une histoire d'amour, de reconstruction, de seconde chance.

Une romance à couper le souffle. Lina Hope tu m'as encore une fois bluffé par ton talent.

Kurt Wilson est un jeune homme totalement brisé, la vie n'a pas été clémente avec lui.

A tout juste 21 ans il perd Léna, l'amour de sa vie, dans un terrible accident de voiture.

Après cela, vivre il n'en a plus envie. Même sa fille Poppy ne suffit pas à le pousser à se battre, convaincu qu'il est responsable de la mort de trois personnes et qu'il n'est pas un bon père, il préfère abandonner.

Mais quand il tombe sur la fille de l'accident qui a survécu elle aussi, il se donne pour ultime mission avant de retrouver Léna de lui redonner le sourire et de l'aider au mieux.

Jazzy a perdu sa sœur et son copain dans l'accident de voiture. Depuis deux, ans elle se bat pour survivre sans eux, ce n'est pas facile tous les jours, mais Jazzy c'est une battante.

Quand elle rencontre Kurt, ce mystérieux bad boy qui veut absolument l'aider, elle est au départ distante, puis au fur et à mesure à force de passer du temps avec ce garçon si mystérieux, un certain lien va les unir.

Souffrir ils savent ce que c’est, ensemble ils se soutiennent et se redonnent le sourire.

Mais qu'en sera-t-il quand Jazzy découvrira ce terrible secret que lui cache Kurt, que c'était lui dans l'autre voiture…

Poppy la fille de Kurt est juste à croquer, j'ai adoré cette gamine tout comme j'ai adoré Melody dans MHEA, elle donne un côté doux à l'histoire. Cette petite est extrêmement attachante, j’ai prié tellement fort pour elle, pour que Kurt trouve la force suffisante de se battre. Kurt et elle sont adorables, et l’ajout de Jazzy dans ce duo est juste parfait !

Entre souffrance, amour, secret et seconde chance, Kurt et Jazzy vont-ils réussir à trouver le chemin du bonheur ?

Commentaire ajouté par Joebook 2020-11-09T11:13:36+01:00

J'ai adoré le personnage de Kurt, très tourmenté par ce qu'il se croit responsable, le fait qu'il veuille savoir que tout va bien dans la vie de Jazzy avant de rejoindre Léna, mais ce qu'il n'avait pas prévu – tomber amoureux – et qui va pourtant lui sauver la vie.

Le personnage de Jazzy est aussi très tourmenté par cet accident et ce qu'il lui est arrivé chez BDZ. Elle semble garder le sourire et une certaine joie de vivre.

J'ai adoré Shay, qui soutien son frère en le poussant à ouvrir les yeux sur ce qu'il fait fait ou ressent.

J'ai adoré le dynamisme de la petite Poppy, qui malgré le perte de sa mère et un père absent, garde sa joie d'enfant.

J'ai adoré Jacob pour son humour et le fait qu'il soit toujours là pour son meilleur pote, son frère.

Mais par-dessus tout j'ai encore aimé la plume de l'auteure addictive et son histoire avec ses personnages traumatisés. Bref c'est une histoire qui prends aux tripes. Elle est magnifiquement triste.

Pour moi, ce livre n'est pas un coup de cœur ni une pépite mais un diamant.

Commentaire ajouté par violette6989 2020-06-11T13:18:07+02:00

Une histoire qui nous entraîne dans la vie d’un jeune homme détruit par un accident de voiture où il a perdu l’amour de sa vie. L’écriture est tellement addictive que l’on veut que le livre se termine bien car dès le début, Ghost place les choses, il veut rejoindre Léna dans la mort. Sa vie s’est arrêté lors de cet accident comment vivre avec cette culpabilité ? En même temps, je peux qu’avoir de l’empathie de Ghost. Ce qu’il vit est dur et atroce. Il a un mal fou de reprendre le gout de vivre même pour sa fille Poppy qui l’a laissé de côté.

Le début du livre est tellement triste comme ce soit sur le ressenti de Kurt, sa relation avec sa fille Poppy et Jazzy. Jazzy est tout aussi durement touché par la perte de sa sœur et son petit ami lors de cet accident. Elle n’est pas la seule de se sentir seule dans ce monde. Pour ces deux personnages, la reconstruction va être longue. Dès le début de livre, j’espère que Kurt ne va pas mettre sa menace à exécution et qui va survivre pour sa fille… Mais Kurt a pour objectif de savoir si Jazzie est heureuse mais son jeu se retourne contre lui et tombe amoureux de Jazzie. Cela détourne complètement son plan de mettre fin à sa vie. Jazzie va lui prouver qui peut encore aimer sans oublier pour autant Léna.

Du côté de Jazzy, on ressent bien la solitude avec laquelle est c’est enfermée. Pourtant, elle a un exutoire dans le dessin. Elle dessine pour un magazine de skate. Mais, kurt arrive à lui refaire sourire et d’oublier cette solitude qu’elle éprouve depuis l’accident.

J’ai vraiment aimé les émotions que nous fais passer l’auteure. Je pense que je vais lire d’autres livres du même auteure.

En bref, c’est une histoire où on ne quitte pas beaucoup les mouchoirs tellement cela nous prend au tripes…

Commentaire ajouté par un_livre_une_evasion 2020-06-06T14:51:12+02:00

Ce livre m’a transporté, même si je ne parle pas de coup de cœur, j’ai vraiment adoré ce livre.

Commentaire ajouté par GalakRose 2020-05-22T11:24:49+02:00

J'ai tenté un deuxième roman de l'autrice, attiré par le résumé malheureusement la plume ne me plaît pas. Dommage ...

Commentaire ajouté par Eduam 2020-05-07T19:51:46+02:00

Excellent roman sur le Deuil d’un homme étouffé par la culpabilité et le secret.

La psychologie du personnage est super bien développée, on le comprend petit à petit de mieux en mieux .

Spoiler(cliquez pour révéler)Les passages où il écrit à Lena sont bouleversants

La relation entre Jazzy et Kurt est bien amenée, entre tendresse culpabilité et amour.

Ils ne se sautent pas dessus au 2eme chapitre. •

Un excellent roman à lire absolument !

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-04-26T13:51:17+02:00

En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas à trouver une histoire si poignante et si bouleversante.

On plonge directement dans le quotidien de Kurt alias Ghost, un mec complètement brisé suite à un accident de voiture. Étudiant logé dans une fraternité, alcool, sexe facile à outrance sont les seuls moyens pour lui de trouver l'oubli et faire taire un moment la souffrance qui le broie de jour en jour. On comprend vite que Ghost a perdu quelqu'un qui lui était cher. Mais je ne vous en dirai pas plus, parce que le titre parle de lui-même, Ghost est entouré de secrets. Et c'est du lourd, croyez-moi...

Et quand il rencontre Jazzy, cette fille mystérieuse, tout va lui éclater à la tronche. Le pourquoi, le comment, je vous laisse les découvrir dans ce roman d'une superbe qualité.

Les personnages secondaires ont toute leur place ici, et c'est grandement appréciable qu'ils aient autant d'importance! J'adore le meilleur ami de Kurt, il m'a redonné le sourire dans les passages les plus durs. Bon, la sœur de Ghost, on a parfois envie de la claquer mais on comprend pourquoi elle fait tout ça, simplement par amour pour son frère. On comprend l'importance vitale d'être entouré dans des moments comme ceux que traversent Kurt.

Dans cette histoire portée par un plume remarquable, on se laisse embarquer dans le dédale sombre et compliqué des sentiments de Ghost, on en suit l'évolution. On vit ses doutes, ses colères, tout est à fleur de peau grâce aux mots que l'auteur a su poser très justement sur les émotions. Les personnages en deviennent criant de vérité et sont d'autant plus touchants. J'avoue avoir dû poser mon livre a plusieurs reprises pour reprendre mon souffle pour ne pas me lasser happer par la détresse de Ghost.

Et les secrets...ils tombent tous à point nommé, les indices sont savamment distillés au fil des pages, mais quand la vérité tombe, on a beau s'y attendre, on est quand même choqué.

Je suis passée par une foule d'émotions contradictoires pendant cette lecture, la rendant riche et pleine de sens.

Une profonde réflexion sur le pardon de soi, la reconstruction, la deuxième chance...

Je vous le conseille très fortement, Ghost ne pourra pas vous laisser indifférent.

Commentaire ajouté par Lyd-die 2020-02-26T08:50:56+01:00

Une place en Diamant obligée pour moi !

il a quelque temps que je n'avais pas été émue à ce point....

cette histoire m'a bouleversée, j'ai adoré Kurt et Jazzie. Les lettres de Kurt à Léna me brisaient le cœur.

c'était juste intense émotionnellement.....

je recommande !

Commentaire ajouté par merlin63 2020-01-26T10:55:08+01:00

Livre très bien écrit et addictif.

L'histoire est très éprouvante, Kurt, ce beau gosse, détruit d'avoir tué sa copine dans un accident de voiture ainsi que 2 occupants de l'autre véhicule, ce détruit à petit feu avec l'alcool, et de Jazzy, une jeune fille unique dans son genre mais terriblement seule, la survivante de l'autre véhicule. La vie va-t-elle leur offrir une nouvelle chance ?

Une histoire passionnante, pleine de rebondissement.

Des personnages secondaires super Jacob le meilleur ami de Kurt. Poppy cette petite fille de 5 ans exeptionnelle, le fille de Kurt.

J'ai adoré cette histoire.

Commentaire ajouté par takiko 2020-01-24T08:48:31+01:00

Comme beaucoup, je connais l'auteure via la plateforme Wattpad et via l'autoédition de certains de ses titres : elle écrit un peu de tout, dans des styles différents, pour tous les goûts tout en gardant toujours de la romance et on aime ou pas. Ghost Secrets c'est une lecture en demi teinte pour moi : j'ai aimé la plume de l'auteure et sa façon de découper le livre avec les lettres de Kurt. Mais j'avoue que ce dernier en tant que personnage ne m'a pas emballé. Jazzy quant à elle, c'était plus sympa de lire ses PDV et d'essayer de la comprendre. Même quand elle doit quitter sa chambre U et finir dans sa voiture, personne ne l'entend se plaindre et elle fait face ; un peu bêtement peut-être, mais c'est là tout le charme du personnage. J'ai bien aimé la romance entre les deux ; ça prend place petit à petit, sans s'imposer, sans faire tiquer et ça c'est toujours agréable à lire. L'intrigue se voyait venir à des kilomètres ; en même temps dès que Kurt comprend, nous aussi, donc forcément, 0 surprise pour les lecteurs. Bref, un moment sympa, mais sans plus.

Ghost Secrets

• France : 2019-10-30 (Français)

Mc2002 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T13:16:15+01:00