Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 613
Membres
1 179 232

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ghost Secrets



Description ajoutée par OgDal 2019-10-16T10:45:36+02:00

Résumé

Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.

Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau.

Ne surtout pas regarder en arrière.

Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.

Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.

Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 321 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-11-01T13:52:33+01:00

Chapitre 3 :

Kurt

« …Je suis projeté dans l’herbe avec elle et toutes ses affaires se retrouvent éparpillées. Je me redresse et m’empresse de m’excuser tout en m’assurant qu’elle n’a rien. La fille relève la tête et quand je reconnais la meuf du magasin, je grimace.

— Heu ? Est-ce que ça va ?

— Oui. Je suis en un seul morceau, je crois.

— J’suis désolé, je t’avais pas vue.

À genoux face à elle, je l’aide à ramasser ses affaires, mais je m’arrête net quand je remarque un truc. Une photo dépasse d’un de ses livres alors, curieux, je tire dessus pour mieux la voir et soudain mon cœur s’arrête de battre instantanément.

Sur la photo on la voit en compagnie d’une autre fille, mais ce n’est pas ce qui retient mon attention. C’est la voiture qui se trouve en arrière-plan. Une Dodge Charger de couleur rouge, exactement comme celle que…

Je fronce les sourcils sans quitter la photo des yeux mais la fille me l’arrache des mains avant de râler. Je tourne la tête vers elle et mon regard s’accroche au sien avant de se poser sur ses doigts quand elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille.

Une lune… Elle a un croissant de lune tatoué sur l’annulaire droit.

Soudain, une espèce de flash m’éblouit et je suis projeté dans le passé. Les images défilent à la vitesse de la lumière sous mes yeux, ne me laissant pas le temps de les décrypter correctement. Tout va trop vite et d’un seul coup mon cerveau met le film sur pause. Ma respiration se bloque, je manque d’air. Je la reconnais.

La lune sur son doigt… La voiture rouge… L’hôpital…

Cette fille, je la connais. Du moins je sais qui elle est. Je me souviens de ses doigts glacés entremêlés aux miens. Je secoue la tête pour chasser tous ces horribles souvenirs, mais quand je reprends mes esprits, la fille a disparu...»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par L_antre_des_7 2024-12-14T16:45:58+01:00
Argent

Le résumé et la couverture m'ont tout de suite plu, même si je savais un peu à quoi m'attendre, la plume de l'autrice m'a transporté avec des personnages psychologiquement bien travaillé. Les phases du deuil et la reconstruction pour la personne qui survit à un accident. La romance se met en place en douceur et elle nous laisse le temps de bien comprendre les deux protagonistes principaux.

Kurt alias Ghost est un skateur de talent mais suite à un accident de voiture, il perd l'amour de sa vie avec qui il a une petite fille. Mais il a beaucoup de mal à remonter la pente après cette perte tragique. Il a fait le choix de finir ces études pour tenir sa promesse mais il a un but caché (que je ne vous dirais pas). Grâce à sa demi soeur et son meilleure amie, il a repris un semblant de contrôle se tenant à sa nouvelle ligne de conduite : boire et attendre. Jusqu'à ce que Jazz arrive.

Je ne vous dirais rien sur Jazz car il faut la lire pour la découvrir. L'autrice nous propose une jeune femme qui fait des études loin de sa famille. Nous apprendrons à la connaître au fil des chapitres et des points de vue qui s'enchaînent facilement. Je me suis vraiment attachée à elle. Les autres personnages secondaires sont aussi très bien travaillés et j'ai pris énormément de plaisir à les découvrir.

La plume de l'autrice nous offre une très belle romance entre douleur et douceur, elle m'a transporté dans cette histoire qui sort de l'ordinaire. Comme je vous disais le deuil est vraiment bien décrit mais sans donné de lourdeur à l'histoire. La psychologie est vraiment travaillée et je n'ai pas vu le temps passé dans les pages de cette histoire. Ma seule remarque, j'aurais voulu plus et c'est dit dans le bon sens du terme, même si la fin nous donne un aperçu que j'ai savouré. Mon petit coeur en a réclamé plus !

#Elekante

______________________________

Ghost Secret, une pépite vraiment. Il s’agit d’un roman d’amour et de drame. Il raconte l’histoire de Kurt skateur presque professionnel et de Jazzy, une étudiante mais également dessinatrice pour un magazine.

C’est un roman riche en émotion et l’auteur nous transporte dans son monde. En effet, on suit la vie de Kurt, la façon dont il se remet de son accident. On suit son désarroi, sa détresse. De l’autre côté, on suit également Jazzy qui, elle aussi, a subit un traumatisme qui l’a complètement retourné.

J’ai été prise aux tripes tout au long de ses lignes. On se retrouve face à une auteure qui a su parfaitement nous retranscrire les émotions des personnages. En lisant, ce roman j’ai pleuré, j’ai crié, j’ai rit. Un détail que j’adore quand je lis c’est ressentir les émotions des personnages et pour le coup là c’était clairement le cas. Mais au-delà des émotions, il y a également un travail très profond de l’auteure sur le fond du livre. On a des personnages très bien travaillés, un passé compliqué qui interagit avec le présent. Mais aussi une histoire très bien construite. La romance fait son chemin pour venir, les informations sont données au compte-goutte. On a une histoire qui est écrite étape par étape sans rien précipiter et ça j’adore.

Le seul petit point que j’aurais aimé qu’il soit plus présent, c’est la présence d’un des personnages secondaires, Poppy. J’aurais aimé qu’elle soit un peu plus présente car elle a une grande importance dans l’histoire et j’aurais aimé la voir apparaitre plus. Mais cela ne tire rien au charme de ce livre.

Je vous conseille fortement d’aller le lire. Alors foncez sans regret.

#Artémisia

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stouff54 2024-11-05T13:29:49+01:00
Or

Très bonne lecture. Un petit bémol sur des passages qui n'ont pas été raconté et qui aurait eu leur importance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-30T00:16:13+02:00
Argent

Autant j'ai dévoré la plus grosse partie du roman sans être à fond dedans (notez que je l'ai dévorée malgré tout, ce n'est pas rien), autant j'ai fini par ne plus réussir à le lâcher. Il y a tellement d'émotions dans ce livre !

Depuis l'accident qui a causé la mort de plusieurs personnes, Kurt ne vit plus. Il noie son chagrin dans l'alcool et les coups d'un soir. Tout ce qu'il veut, c'est oublier ce qu'il s'est passé, peu importe comment il y parvient. Il a ce rythme jusqu'à ce qu'il rencontre une jeune femme qu'il resitue rapidement. Il doit se rapprocher d'elle et en apprendre plus sur elle. Pensant le faire déculpabiliser un peu, ce rapprochement pourrait bien lui faire tout autant de mal...

Si je n'ai pas réussi, tout d'abord, à être à fond dedans, c'est uniquement à cause de la construction du récit. C'est assez particulier, dans le sens où l'intrigue est assez dense (mais pas le style d'écriture), assez lent, sans que ce soit un frein pour autant. D'autant plus que c'est la force de ce roman. Je me suis rendue compte dans la dernière partie, celle où je n'arrivais plus à le lâcher ! Ce style permet de prendre le temps de s'attacher aux personnages d'une façon très intense sans que l'on ne s'en rende vraiment compte. Et plus ça avance, plus on a envie de savoir comment ça va se finir, comment Kurt pourrait réussir à se sortir de tous ses mensonges et de toute cette culpabilité qui pèse sur lui.

Le deuil est le thème principal de cette romance, que ce soit vis à vis de Kurt, que de Jazzy. On assiste à tout : le déni, la douleur du manque (et de la culpabilité ici), l'espoir d'une reconstruction... Tout est tellement bien détaillé et amené que ça rend les personnages et les situations authentiques. On traverse tout avec eux, aussi bien les bons moments que les mauvais et leur douleur est tellement horrible... C'est important qu'on passe par ces passages de douleurs, que l'on s'en empreigne bien, pour vraiment apprécier la fin car, au final, c'est assez banal mais tout vient de la plume de l'auteure. Elle a tellement su développer les sentiments des personnages, même des secondaires, que l'on s'identifie facilement à eux et qu'on découvre tout plus intensément à chaque page que l'on tourne. Le côté dense n'était pas gagné pour moi, ce qui me retenait le plus dans cette lecture c'est justement ce que ressentait Kurt. Il s'exprime simplement et est très direct mais c'est tellement touchant. Il rend toute l'histoire très prenante. Arrive aussi le point de vue de Jazzy, de temps en temps, que j'ai trouvé moins intense en comparaison mais tout aussi important. On se laisse donc très vite prendre par tous ces sentiments et c'est ce qui tient en haleine jusqu'à la fin.

Kurt est un personnage très touchant dès le départ. Dès les premières pages, on est touché par sa douleur, on ne peut pas faire autrement tellement elle est immense. Il souffre de sa culpabilité, puis de ses secrets qui grandissent un peu plus chaque jour, de ses tiraillements entre ses promesses et ses obligations. C'est un personnage que l'on ressent à cent pour cent. Seul bémol à mes yeux, son comportement m'a parfois fait tiquer. Autant au début c'est compréhensible et ça correspond bien à son état d'esprit et à ce qu'il vit, autant à la fin on a envie qu'il se réveille un peu.

Jazzy est un rayon de soleil dans toute cette noirceur. Malgré sa douleur à elle, on sent qu'elle apporte quelque chose de beau et de décisif pour la suite. Elle brille malgré l'intensité de leur peine à tous les deux. Peut-être parce qu'on est plus concentré sur Kurt que sur elle, mais le résultat est là : elle apporte un peu de réconfort, même à nous.

Shay, Jacob, Poppy... sont des personnages proches de Kurt qui ont toute leur place et qui sont importants pour lui. Ça aussi on le ressent, à chaque moment où ils apparaissent. Ils jouent un rôle dans sa façon de gérer son deuil, même si Jazzy a une plus grande place.

En bref, c'est une romance très touchante et véritablement belle que nous propose l'auteure. On vit avec les personnages du début à la fin, espérant certaines choses, redoutant d'autres. L'intensité des sentiments que l'on ressent grâce à la plume de l'auteure est le plus gros point fort. Elle a rendu cet amour unique, magnifique et authentique. Je ne peux que conseiller ce roman qui prend aux tripes !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2020/01/ghost-secrets.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-11-23T09:03:45+01:00
Diamant

Il va m’être difficile de vous parler de cette histoire sans trop en dire. Alors je vais juste vous dire que « Ghost secrets » c’est 2 âmes brisées, 2 personnes qui ont tout perdu, et 1 secret. Un secret qui peut tout détruire.

.

Kurt fait partie de ses personnages qui m’ont chamboulés. Il a percuté mon ❤️ dès la 1ère page. Il l’a pris et l’a serré tellement fort que durant toute ma lecture j’avais mal avec lui, pour lui…

.

Jazzy n’est pas en reste. Son histoire aussi fait mal. Mais @mrs.lina.hope a trouvé le dosage parfait entre torture, compassion et amour pour nous faire ressentir les émotions fortes et les plus légères.

.

Après cette lecture je ne peux que vous recommander d’aller à la rencontre de Kurt, Jazzy et de leur tourments dans cette romance slow burn qui mêle amitié et amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2023-05-08T11:38:53+02:00
Bronze

90% d'auto flagellation c'est un peu beaucoup pour une romance. Plus j'avançais et plus j'avais l'impression de tourner en rond et de relire le même chapitre. Malgré une fin heureuse et 10% d'amour, mon impression reste très mitigée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-422 2022-09-05T21:50:52+02:00
Argent

Belle histoire où le deuil et la reconstruction sont les clés pour pouvoir se pardonner et aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-09-04T16:02:21+02:00
Argent

Je vous préviens tout de suite, il va falloir sortir les mouchoirs ! Cette romance est très intense et les sujets abordés vraiment pas simples. Pourtant c’est un pari réussi : si l’histoire est difficile, elle est aussi pleine d’espoir et réconfortante. Il existe une vie après la perte d’êtres chers, il faut juste laisser son cœur ouvert.

Si Kurt s’intéresse à Jazz, ce n’est pas par hasard : il a besoin de savoir si elle s’en sort bien après l’épreuve qu’elle a enduré par sa faute l’année dernière. Ils se débattent chacun de leur côté avec leurs démons et doivent malgré tout continuer à survivre dans un monde qui n’est pour eux que souffrance. Est-ce que deux peines associées peuvent s’annihiler et former une bulle de joie ? Ce n’est pas certain mais ce serait tellement mérité pour Kurt et Jazz.

Kurt est au bord du gouffre : comment survivre quand l’amour de votre vie, Lina, a disparu et cela par votre faute ? La culpabilité de Kurt est palpable dans toutes les pages. Même s’occuper de sa fille Poppy est une épreuve au-dessus de ses forces. Mais il a fait une promesse à Lina : il doit terminer sa licence de maths, après il est libre de faire ce qu’il veut. Jazz est un peu dans le même esprit, elle aussi a perdu des personnes très proches, son petit ami et sa sœur. Ils m’ont bouleversée par leur force d’âme : comment peut-on se lever le matin et poursuivre sa vie quand on a tout perdu ? Mais dans un même temps, j’ai été dévastée par leurs histoires.

La rencontre entre Jazz et Kurt pourrait paraître malsaine, mais je vous assure qu’il n’en est rien. Certes, c’est la curiosité qui pousse Kurt à se rapprocher de Jazz, mais en aucun cas avec de mauvaises intentions. Le temps qu’ils passent ensemble leur permet pendant quelques heures d’oublier leur vie. Ils se font partager leurs passions à chacun : le dessin pour l’une et le skate board pour l’autre. Mais comment peut évoluer leur relation quand elle est basée sur un mensonge, ou en tout cas sur des demi-vérités ? Vous êtes comme moi, vous les voyez aller dans le mur ? Mais tomber, c’est pas grave, c’est de se relever qui est important !

Cette histoire démontre que tout est toujours possible. Il n’existe pas qu’un seul amour et le cœur est assez grand pour faire de la place à plusieurs personnes en son sein. Et que derrière toute tragédie, il peut y avoir un espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-08-26T19:15:21+02:00
Argent

Pour la seconde fois, Lina a su capter mon attention dès les premières pages, et j’ai dévoré la suite en moins de 24h, sous le charme de Kurt et Jazzy.

Kurt, dévoré par la culpabilité, par ce deuil qu’il ne s’autorise pas à faire. C’est si dur de le voir baisser les bras, renoncer à la vie, à Poppy qui est pourtant une belle preuve que son amour avec Léna a existé…

Jazzy, qui s’est reconstruite jour après jour, malgré son deuil, ou plutôt ses deuils. Qui s’est trouvée des objectifs, mais qui doit affronter de nouveaux obstacles pour les atteindre.

C’est une rencontre qui n’aurait jamais dû avoir lieu. Leurs routes ne devaient pas se recroiser, pas après l’accident qui a fait basculer leurs vies. Et pourtant…

Les ténèbres de Kurt s’effacent peu à peu face à la personnalité solaire de Jazzy. Mais pour combien de temps ? Les secrets pèsent de plus en plus lourds, pour Kurt, mais aussi pour nous. On se demande sans cesse comment la vérité finira par éclater, car il est évident que ce sera le cas, et qu’elle fera mal.

Au milieu de ces non dits, l’innocence et la pureté de la petite Poppy font du bien au moral. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jacob également, sa loyauté envers Kurt mais aussi le lien qu’il tisse avec Jazz.

Une histoire qui m’a émue, qui m’a fait pleurer, sourire aussi. Très heureuse d’avoir pu la découvrir à l’occasion de cette réédition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouquet_de_lectures 2022-08-19T17:38:21+02:00
Or

https://www.ddchroniques.fr/2022/08/ghost-secrets-lina-hope/

Le destin ne réunit jamais deux personnes pour rien. C’est par cette phrase issue de ma lecture de Ghost secrets que j’ai envie de commencer cet avis, car elle reflète l’ensemble de ce livre. En effet, Jazzy et Kurt n’auraient jamais dû se croiser et encore moins se rapprocher. Or la vie peut se montrer surprenante et prendre un malin plaisir à nous jouer des tours.

Lorsque j’ai commencé cette histoire, j’ai tout de suite su que j’allais souffrir en compagnie des personnages. Il faut dire que Kurt m’a envoyé son mal-être en pleine figure et que je me suis fait percuter par sa culpabilité. J’ai également eu très mal en le voyant interagir avec une autre protagoniste, ce qui a pu, c’est vrai, me faire monter les larmes aux yeux. Je sais que je suis du genre sensible, mais sincèrement c’est très dur de rester de marbre dans ces conditions.

« Cette meuf est un arc-en-ciel à elle toute seule, ce qui est étonnant, car elle semble triste en permanence. »

Cette romance entre Jazzy et notre skatteur est le genre de romance qui fonce droit dans le mur. Du fait de leur situation et de leur passé, on sait très bien que le temps des explications arrivera et qu’à ce moment-là, tout éclatera. C’est donc la boule au ventre que je me suis dirigée vers l’épilogue, la tension poussée au maximum.

Pourtant, ils sont faits l’un pour l’autre d’une part parce qu’ils se comprennent dans leur douleur et de l’autre, car leur duo est une vraie force au quotidien. J’ai adoré toutes leurs interactions et la manière dont ils se comportent en présence de l’autre, car j’ai ressenti le bien qu’ils se faisaient. Et ce, même dans les moments plus compliqués qui pourraient les faire douter.

« Je suis du poison pour elle, alors que Jazzy, elle, elle est mon putain de remède. »

Seulement, voilà, comment faire évoluer une relation, si belle soit-elle, lorsqu’on se perd dans ses mensonges ? Comment guérir et se donner une chance d’avancer lorsque tout ce que l’on voulait jusqu’à présent était de faire cesser la souffrance ? Comment vouloir une vie à deux alors qu’on se sent si vide et si seul ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses au fil des pages et qui ne manqueront pas au passage de vous faire ressentir de la compassion, de l’espoir et beaucoup d’empathie pour ce couple « interdit ».

Ghost secrets est une lecture qui ne s’est pas faite sans mal, mais que j’ai trouvé particulièrement belle au final. C’est une histoire de pardon, de guérison et d’amour tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimia 2022-08-17T10:10:02+02:00

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce livre est déjà sorti chez BMR mais ils ont décidé de le rééditer avec une nouvelle couverture.

On suit ici Kurt alias Ghost, un jeune homme devenu alcoolique après avoir provoqué un accident qui a tué sa copine et deux inconnus. Pour lui, son seul plan est de finir la fac puis quitter ce monde, car plus rien ne le retient. Un jour, il rencontre l’autre survivante de l’accident - Jazzy - qui ne le reconnaît pas. Contre toute attente, il décide de se rapprocher d’elle afin de savoir comment elle va mais n’est-ce pas jouer avec le feu ?

J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Kurt que j’ai trouvé insupportable, hyper violent et un peu égoïste. Jazzy est un personnage qui avait beaucoup de potentiel mais au final je l’ai trouvé fade, un peu superficielle. Idem, pour les personnages secondaires qui acceptent un peu trop facilement les excès de colère de Kurt à mon goût ! Il n’y a que le personnage de Poppy que j’ai adoré, elle est tellement adorable !

J’ai donc apprécié la première moitié de l’histoire qui est très touchante, très bien construite, très addictive et se lit très vite, mais dans la seconde moitié, tout a changé. J’ai trouvé que le rythme était beaucoup plus hachuré et le fait que leur relation ne fasse qu’un pas en avant trois pas en arrière a commencé à m’ennuyer. Mais ce qui m’a le plus gênée, c’est le manque de communication entre Kurt et Maddison, les non-dits incessants… Quelle frustration !

Je pense que ce livre pourrait plaire à un grand nombre mais malheureusement pour moi, le charme n’a pas opéré…

Afficher en entier

Date de sortie

Ghost Secrets

  • France : 2019-10-30 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 321
Commentaires 59
extraits 8
Evaluations 109
Note globale 8.42 / 10