Ghost Secrets

Description ajoutée par JennyHrafna 2019-10-16T10:45:36+02:00

Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.

Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau.

Ne surtout pas regarder en arrière.

Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.

Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.

Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-11-01T13:52:33+01:00

Chapitre 3 :

Kurt

« …Je suis projeté dans l’herbe avec elle et toutes ses affaires se retrouvent éparpillées. Je me redresse et m’empresse de m’excuser tout en m’assurant qu’elle n’a rien. La fille relève la tête et quand je reconnais la meuf du magasin, je grimace.

— Heu ? Est-ce que ça va ?

— Oui. Je suis en un seul morceau, je crois.

— J’suis désolé, je t’avais pas vue.

À genoux face à elle, je l’aide à ramasser ses affaires, mais je m’arrête net quand je remarque un truc. Une photo dépasse d’un de ses livres alors, curieux, je tire dessus pour mieux la voir et soudain mon cœur s’arrête de battre instantanément.

Sur la photo on la voit en compagnie d’une autre fille, mais ce n’est pas ce qui retient mon attention. C’est la voiture qui se trouve en arrière-plan. Une Dodge Charger de couleur rouge, exactement comme celle que…

Je fronce les sourcils sans quitter la photo des yeux mais la fille me l’arrache des mains avant de râler. Je tourne la tête vers elle et mon regard s’accroche au sien avant de se poser sur ses doigts quand elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille.

Une lune… Elle a un croissant de lune tatoué sur l’annulaire droit.

Soudain, une espèce de flash m’éblouit et je suis projeté dans le passé. Les images défilent à la vitesse de la lumière sous mes yeux, ne me laissant pas le temps de les décrypter correctement. Tout va trop vite et d’un seul coup mon cerveau met le film sur pause. Ma respiration se bloque, je manque d’air. Je la reconnais.

La lune sur son doigt… La voiture rouge… L’hôpital…

Cette fille, je la connais. Du moins je sais qui elle est. Je me souviens de ses doigts glacés entremêlés aux miens. Je secoue la tête pour chasser tous ces horribles souvenirs, mais quand je reprends mes esprits, la fille a disparu...»

Commentaire ajouté par Girl-with-pink-hair 2022-03-04T14:28:25+01:00

Super livre très prenant avec autant des moments où les larmes me sont montées aux yeux que des moments qui m'ont fait sourire toujours conquise par la plume de Lina HOPE

Commentaire ajouté par Lily-56 2022-02-02T20:30:55+01:00

• Hello les bookaddicts ! Je vous retrouve pour l'avis de Ghost de Lina Hope, ma dernière lecture de janvier 😊

• C'était la première fois que je lisais cette auteure et j'ai beaucoup aimé sa plume, j'en lirai d'autres ! Et j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire !

• Côté personnages je suis tombée amoureuse de Ghost. Son côté torturé et tourmenté, sa façon de se voiler la face, sa façon d'aimer ces deux femmes dont une lui manque terriblement... Rahh c'était beau ❤️

Jazzy, elle, m'a touchée par sa force, sa détermination et sa joie de vivre malgré les malheurs de sa vie. J'ai adoré sa manière d'être et de revivre au contact de Ghost.

Une magnifique relation qui ne laisse pas indifférent !

Et j'ai aussi aimé le personnage secondaire, le meilleur ami, attachant et drôle.

• Comme je vous le disais en story il y a un mini détail qui m'a posé question mais en vrai ça n'a pas dérangé ma lecture car j'ai adoré vraiment l'histoire. Je n'avais qu'une envie c'etait de tourner les pages et de savoir comment ils allaient s'en sortir 🥰

• l'Université campus et celui du skate sont très bien exploités, ça m'a plu ! Une histoire ancrée dans la réalité et avec une psychologie des personnages réussie !

✓ En bref, je vous le conseille fortement ! Quant à moi je cours mettre d'autres romans de cette auteure dans ma wishlist ☺️

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2021-08-31T20:16:29+02:00

Encore une pépite de Lina. J'adore les livres de Lina Hope.

Nous voilà dans la vide des 2 êtres que la vie a douloureusement éprouvé. Kurt et Jazzy, une rencontre comme nulle autre. Mais jusqu'où leurs secrets les meneront-ils? L'amour leur sera-t-il possible?

Une histoire à 2 voix pour la plupart du temps du point de vue de Ghost. Les personnages sont superbement maîtrisés. Les les personnages secondaires ont tous une belle place dans l'histoire et sont très bien décrits.

Ne passez pas à côté de Ghost secrets, une fois en main vous ne voudrez plus lâcher ce livre

Commentaire ajouté par Aly_reads 2021-07-26T18:51:01+02:00

Lina Hope est à mon sens une auteure incroyable, et cette histoire ne modifie pas mon point de vue. Mon cœur s’est brisé à de nombreuses reprises pendant l’histoire de Kurt et Jazzy. On assiste à un syndrome du survivant, à une culpabilité qui terrasse… puis à une renaissance. Cette histoire est dramatique, triste : je ne compte plus le nombre de fois où j’ai fondu en larmes… mais absolument magnifique. Je recommande.

Commentaire ajouté par flylinx 2021-05-14T17:25:59+02:00

D’un côté nous avons Kurt, un jeune homme complétement brisé. Il vogue entre autodestruction, culpabilité et souffrance et n’aspire plus qu’à une chose : mourir. Rien ni personne n’arrive à lui redonner gout à la vie, enfin jusqu’à sa rencontre avec Jazzy.

De l’autre Jazzy, une jeune femme que la vie n’a pas épargnée et qui tente de reprendre son présent en main. Elle est courageuse et déterminée à aller au bout de ses rêves, et malgré ses difficultés elle reste très positive !

Les personnages m’ont énormément touchés, que ce soit à cause de leur passé ou de leur présent ! Ils ont chacun une façon bien à eux de survivre face à leurs démons et la souffrance qu’ils ressentent chaque jour est vraiment bouleversante !

Deux être brisés par un événement tragique qui ne devaient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer… et pourtant !

Ce roman à une petite particularité non négligeable : il est écrit principalement d’un point de vue masculin. C’est assez inhabituel dans la romance et j’ai adoré suivre cette histoire en étant dans la tête de Kurt, ça permet vraiment de cerner toutes les facettes du personnages.

L’intrigue est très bien menée, on entre directement dans le vif du sujet et il n’y a aucun temps creux. On découvre les éléments les uns après les autres sans que ça aille trop vite ce qui rend le roman à la fois addictif, plein de suspens et de rebondissements.

La plume de l’auteure est vraiment belle ! Elle aborde des thèmes forts comme le deuil, le suicide, le pardon, la reconstruction… avec beaucoup de réalisme tout en faisant passer énormément d’émotions au travers de ses mots.

Si vous aimez les romans avec des personnages torturés par leur passé, une romance qui prend son temps et une plume fluide et addictive alors foncez !

Commentaire ajouté par Audrey-143 2021-04-27T18:46:54+02:00

Je n ai vu que des commentaires positifs donc je me suis lancée. Et j'ai été très déçu, très difficile de me plonger dans le livre, beaucoup de répétition, il est lent. Il entre dans des détails 50 fois, or on a compris... Et la fin est rapide et bâclée dommage .... Grande déception

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T17:06:19+02:00

Kurt, surnommé Ghost, est dans l’excès : trop de fête, trop d’alcool et trop de filles.

Quand il va croiser la route de Jazzy, les souvenirs et les blessures vont ressortir.

Je n’en dirais pas plus sur l’histoire parce que je pense qu’elle mérite d’être découverte avec la plume de l’auteur.

J’ai de suite accroché avec Jazzy. Elle est blessée mais elle s’accroche comme elle peut pour garder pied.

J’ai adoré les lettres écrites par Ghost. On va vraiment découvrir ses tourments et son questionnement. La culpabilité est vraiment l’émotion qui ressort de ce roman. Dans plusieurs sens d’ailleurs, ce qui rend l’approche très interessante. Les personnages secondaires sont super présents que ce soit Shay ou encore Jacob.

Très vite, on sait le secret, le lien, mais pas Jazzy. Au fil des pages, je n’arrêtais pas de me demander si c’était là, le moment où tout explose. J’ai plusieurs fois pu reprendre ma respiration et « ouf pas encore » puis la fatalité veut qu’un moment on y soit …

Commentaire ajouté par Selby 2021-03-28T22:32:10+02:00

Comment dire,

J’ai eu des coup de coeur et de gros coup de coeur mais là ce livre, je suis resté sur le cul.

Gros gros coup de coeur.

L’histoire est Magnifique et tellement triste a la fois mais avec le bonheur a la clé.

Je sais pas combien de fois j’ai fahi arreter de lire tellement j’étais boulversé dès que je lisais les lettres ou l’instant ou on apprend qu’il a un enfant. Tout simplement renversant.

J’ai lu également l’histoire courte de Noël trop courte a mon goût. J’ai tellement apprécié l’histoire que je voudrais ne jamais arrêter de lire ce livre.

J’espère bien les retrouver dans le livre sur jacob.

Commentaire ajouté par Lavisdelili 2021-02-08T08:49:21+01:00

Venant de lire My bad Roméo de Lina Hope, je me suis ruée sur Ghost Secrets. Et mon dieu, encore une magnifique histoire, pleines de montagnes russes émotionnelles comme je les aime!

Je suis littéralement tombée sous le charme de Jazzy, le personnage féminin du livre. Elle est brisée mais tellement pleine d’humour, parfois de cynisme et sa manière de tenir tête à Kurt m’a ravie. Elle n’est ni niaise, ni ennuyeuse et ça fait du bien de tomber sur un personnage si attachant, avec lequel on partage tant d’émotions.

Kurt, lui, est réellement au fond du gouffre. Je dois dire que j’ai eu du mal, au début, avec ce mec aussi noir que ses vieilles vans de skater, qui n’assume pas ses responsabilités face à l’une des personnes les plus importantes de sa vie et qui, selon moi, ne tente même pas de survivre. Ouai, il m’a vraiment agacé par moment! Mais au fil des pages, sous la plume de Lina Hope, ses sentiments se complexifient, il gagne en maturité et on finit par s’y attacher et même à reprendre espoir avec lui.

« 7… 6… 5… 4… 3… 2… 1… Battements.

Le plus dur quand on perd une personne à laquelle on tient, c’est de continuer à vivre sans elle. »

Les personnages secondaires sont un véritable atout pour cet œuvre. Shay est la grande sœur que l’on rêve tous d’avoir, Poppy est une boule d’amour et d’humour, et Jacob est un personnage que j’adorerais retrouver dans un spin off.

L’histoire est complexe, parfois tordue, les multiples rebondissements vous tiennent en haleine et l’attente de certains dénouements et révélations vont vous rendre complètement accro à ce livre. Bref, encore une belle découverte que je vous conseille vivement de lire!

P-s.: mention spéciale pour la playlist de Ghost et Zombie que j’adore.

Commentaire ajouté par seve14 2021-02-04T21:49:34+01:00

Humm j ai beaucoup aimé le livre . Il est super bien écrit avec juste ce qu il faut dans les détails mais malgré le thème triste j ai eu un peu de mal à ressentir cette tristesse pour moi il y avait des incohérences. Oui il y a la culpabilité et la perte de sa moitié mais comment peut on planifier un suicide depuis un an et sous prétexte qu'on retrouve l amour tout est oublié tandis que pour sa propre fille de 5 ans il n envisageait pas d essayer de vivre. Car pour moi il décide de vivre par amour pour jazz et non pour poppy....

Ghost Secrets

• France : 2019-10-30 (Français)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-06T09:18:13+02:00