Livres
549 825
Membres
589 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ghost Secrets



Description ajoutée par JennyHrafna 2019-10-16T10:45:36+02:00

Résumé

Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.

Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau.

Ne surtout pas regarder en arrière.

Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.

Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.

Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 215 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Matoline 2019-11-01T13:52:33+01:00

Chapitre 3 :

Kurt

« …Je suis projeté dans l’herbe avec elle et toutes ses affaires se retrouvent éparpillées. Je me redresse et m’empresse de m’excuser tout en m’assurant qu’elle n’a rien. La fille relève la tête et quand je reconnais la meuf du magasin, je grimace.

— Heu ? Est-ce que ça va ?

— Oui. Je suis en un seul morceau, je crois.

— J’suis désolé, je t’avais pas vue.

À genoux face à elle, je l’aide à ramasser ses affaires, mais je m’arrête net quand je remarque un truc. Une photo dépasse d’un de ses livres alors, curieux, je tire dessus pour mieux la voir et soudain mon cœur s’arrête de battre instantanément.

Sur la photo on la voit en compagnie d’une autre fille, mais ce n’est pas ce qui retient mon attention. C’est la voiture qui se trouve en arrière-plan. Une Dodge Charger de couleur rouge, exactement comme celle que…

Je fronce les sourcils sans quitter la photo des yeux mais la fille me l’arrache des mains avant de râler. Je tourne la tête vers elle et mon regard s’accroche au sien avant de se poser sur ses doigts quand elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille.

Une lune… Elle a un croissant de lune tatoué sur l’annulaire droit.

Soudain, une espèce de flash m’éblouit et je suis projeté dans le passé. Les images défilent à la vitesse de la lumière sous mes yeux, ne me laissant pas le temps de les décrypter correctement. Tout va trop vite et d’un seul coup mon cerveau met le film sur pause. Ma respiration se bloque, je manque d’air. Je la reconnais.

La lune sur son doigt… La voiture rouge… L’hôpital…

Cette fille, je la connais. Du moins je sais qui elle est. Je me souviens de ses doigts glacés entremêlés aux miens. Je secoue la tête pour chasser tous ces horribles souvenirs, mais quand je reprends mes esprits, la fille a disparu...»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Audrey-143 2021-04-27T18:46:54+02:00

Je n ai vu que des commentaires positifs donc je me suis lancée. Et j'ai été très déçu, très difficile de me plonger dans le livre, beaucoup de répétition, il est lent. Il entre dans des détails 50 fois, or on a compris... Et la fin est rapide et bâclée dommage .... Grande déception

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T17:06:19+02:00
Or

Kurt, surnommé Ghost, est dans l’excès : trop de fête, trop d’alcool et trop de filles.

Quand il va croiser la route de Jazzy, les souvenirs et les blessures vont ressortir.

Je n’en dirais pas plus sur l’histoire parce que je pense qu’elle mérite d’être découverte avec la plume de l’auteur.

J’ai de suite accroché avec Jazzy. Elle est blessée mais elle s’accroche comme elle peut pour garder pied.

J’ai adoré les lettres écrites par Ghost. On va vraiment découvrir ses tourments et son questionnement. La culpabilité est vraiment l’émotion qui ressort de ce roman. Dans plusieurs sens d’ailleurs, ce qui rend l’approche très interessante. Les personnages secondaires sont super présents que ce soit Shay ou encore Jacob.

Très vite, on sait le secret, le lien, mais pas Jazzy. Au fil des pages, je n’arrêtais pas de me demander si c’était là, le moment où tout explose. J’ai plusieurs fois pu reprendre ma respiration et « ouf pas encore » puis la fatalité veut qu’un moment on y soit …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Selby 2021-03-28T22:32:10+02:00
Diamant

Comment dire,

J’ai eu des coup de coeur et de gros coup de coeur mais là ce livre, je suis resté sur le cul.

Gros gros coup de coeur.

L’histoire est Magnifique et tellement triste a la fois mais avec le bonheur a la clé.

Je sais pas combien de fois j’ai fahi arreter de lire tellement j’étais boulversé dès que je lisais les lettres ou l’instant ou on apprend qu’il a un enfant. Tout simplement renversant.

J’ai lu également l’histoire courte de Noël trop courte a mon goût. J’ai tellement apprécié l’histoire que je voudrais ne jamais arrêter de lire ce livre.

J’espère bien les retrouver dans le livre sur jacob.

Merci merci bcp

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lavisdelili 2021-02-08T08:49:21+01:00
Or

Venant de lire My bad Roméo de Lina Hope, je me suis ruée sur Ghost Secrets. Et mon dieu, encore une magnifique histoire, pleines de montagnes russes émotionnelles comme je les aime!

Je suis littéralement tombée sous le charme de Jazzy, le personnage féminin du livre. Elle est brisée mais tellement pleine d’humour, parfois de cynisme et sa manière de tenir tête à Kurt m’a ravie. Elle n’est ni niaise, ni ennuyeuse et ça fait du bien de tomber sur un personnage si attachant, avec lequel on partage tant d’émotions.

Kurt, lui, est réellement au fond du gouffre. Je dois dire que j’ai eu du mal, au début, avec ce mec aussi noir que ses vieilles vans de skater, qui n’assume pas ses responsabilités face à l’une des personnes les plus importantes de sa vie et qui, selon moi, ne tente même pas de survivre. Ouai, il m’a vraiment agacé par moment! Mais au fil des pages, sous la plume de Lina Hope, ses sentiments se complexifient, il gagne en maturité et on finit par s’y attacher et même à reprendre espoir avec lui.

« 7… 6… 5… 4… 3… 2… 1… Battements.

Le plus dur quand on perd une personne à laquelle on tient, c’est de continuer à vivre sans elle. »

Les personnages secondaires sont un véritable atout pour cet œuvre. Shay est la grande sœur que l’on rêve tous d’avoir, Poppy est une boule d’amour et d’humour, et Jacob est un personnage que j’adorerais retrouver dans un spin off.

L’histoire est complexe, parfois tordue, les multiples rebondissements vous tiennent en haleine et l’attente de certains dénouements et révélations vont vous rendre complètement accro à ce livre. Bref, encore une belle découverte que je vous conseille vivement de lire!

P-s.: mention spéciale pour la playlist de Ghost et Zombie que j’adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve14 2021-02-04T21:49:34+01:00
Or

Humm j ai beaucoup aimé le livre . Il est super bien écrit avec juste ce qu il faut dans les détails mais malgré le thème triste j ai eu un peu de mal à ressentir cette tristesse pour moi il y avait des incohérences. Oui il y a la culpabilité et la perte de sa moitié mais comment peut on planifier un suicide depuis un an et sous prétexte qu'on retrouve l amour tout est oublié tandis que pour sa propre fille de 5 ans il n envisageait pas d essayer de vivre. Car pour moi il décide de vivre par amour pour jazz et non pour poppy....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaylisBird 2021-02-03T17:32:11+01:00
Bronze

Une romance poignante qui était si bien partie…

Premier Lina Hope et malgré ma note « correcte », je dois dire que c’est une réussite ! La plume de l’auteure est fluide et malgré quelques répétions par-ci par-là, j’ai totalement adhéré au style.

Ghost Secrets, c’est l’histoire de deux personnes brisées par le deuil, les regrets…. Kurt ne se remet pas de l’accident qui a couté la vie à son amour de jeunesse et s’en veut terriblement depuis ce jour fatidique. Il n’est plus que l’ombre de lui-même et n’attend plus qu’une seule chose, que la vie s’arrête pour lui également. Puis il fait la rencontre de Jazzy… hasard ou destin, tout dépend de comment on souhaite se souvenir de cette histoire. Si ses motivations de départ sont purement égoïstes, il finit par tomber amoureux de cette fille qui lui est pourtant interdite. Cette histoire d’amour est bouleversante, belle, tragique, malsaine… bref elle vous prend aux tripes ! Si vous cherchez une énième New Romance avec des scènes de cul à n’en plus pouvoir, passez votre chemin, ici rien de vulgaire, une romance qui prend son temps et honnêtement ça fait un bien fou !

Pourquoi seulement cette note alors ? J’ai été gênée durant ma lecture par deux choses. La première, le comportement violent de Kurt. A un moment du livre, celui-ci a un geste extrêmement violent avec l’héroïne et je n’ai pas du tout aimé la façon dont cela a été traité. Cette violence a été de mon point de vu totalement banalisée et ça m’a profondément dérangé.

Autre « déception » (et probablement la plus grande), la révélation du secret de Kurt. A partir de ce moment-là, j’ai eu du mal à apprécier ma lecture. Je n’ai pas aimé le mini twist que nous a offert l’auteure (simple question de goût), la réaction de certains personnages, l’absence de réelle conversation entre les deux héros….

Une très belle romance qui me laisse néanmoins un petit arrière-goût amer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2021-02-01T12:14:14+01:00
Diamant

Je ne suis pas sûre de trouver les mots pour décrire mon ressenti après cette lecture... whaouh... une pure merveille...

J'ai adoré ce livre, ces personnages mais tous en fait...

Kurt, âme tourmentée, qui doit faire face au deuil... tout en portant le poids de la culpabilité... et en ayant une petite personne sous sa responsabilité... qui trouve le moyen tout de même de se soucier d'une autre personne...

Jazz qui croule sous sa vie et qui tente de rester à la surface... elle aussi assez brisée...

Poppy qui ajoute une touche d'humour dans ce contexte triste mais quel rôle essentiel a cette petite... un petit diamant....

Shay qui fait de son mieux pour aider son demi frère et qui sait trouve les bons mots....

Jacob qui veille sur son ami avec beaucoup de tendresse et d'humour....

Non vraiment tout y est dans ce roman, la plume est telle que l'on ne peut décrocher avant de l'avoir fini, il est addictif et franchement toutes les émotions y passent... on pleure avec Kurt pour Lena, on rit et on sourit avec Poppy et Jacob, on râle après Kurt car on a envie de le secouer... et on aime avec Jazz.... car c'est bien là le plus sûr... quand le destin réunit deux personnes... ce n'est pas pour rien!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joebook 2020-12-31T14:32:16+01:00
Diamant

Kurt abuse beaucoup de l'alcool pour oublier l'accident dans lequel il a perdu l'amour de sa vie et où 2 autres personnes ont trouvé la mort. Aujourd'hui il survit et laisse filer le temps selon un compte à rebours et un plan qu'il a établit : finir l'université et rejoindre Léna. Mais quand son fantôme met Jazzy sur sa route, sa vie va changer. Jazzy est une jeune étudiante de la même université, mais surtout elle était dans l'autre voiture lors de l'accident. Elle va petit à petit retrouver le sourire avec Kurt jusqu'à ce qu'elle découvre son secret qui va lui briser le cœur.

.

J'ai adoré le personnage de Kurt, très tourmenté par ce qu'il se croit responsable, le fait qu'il veuille savoir que tout va bien dans la vie de Jazzy avant de rejoindre Léna, mais ce qu'il n'avait pas prévu – tomber amoureux – et qui va pourtant lui sauver la vie.

Le personnage de Jazzy est aussi très tourmenté par cet accident et ce qu'il lui est arrivé chez BDZ. Elle semble garder le sourire et une certaine joie de vivre.

J'ai adoré Shay, qui soutien son frère en le poussant à ouvrir les yeux sur ce qu'il fait fait ou ressent.

J'ai adoré le dynamisme de la petite Poppy, qui malgré le perte de sa mère et un père absent, garde sa joie d'enfant.

J'ai adoré Jacob pour son humour et le fait qu'il soit toujours là pour son meilleur pote, son frère.

Mais par-dessus tout j'ai encore aimé la plume de l'auteure addictive et son histoire avec ses personnages traumatisés. Bref c'est une histoire qui prends aux tripes. Elle est magnifiquement triste.

Pour moi, ce livre n'est pas un coup de cœur mais une pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_livres_de_jess 2020-12-22T10:56:09+01:00
Diamant

Dans cette histoire nous faisons connaissance avec Kurt, une jeune homme en colère, meurtri et perdu. Et sa culpabilité se livre bataille avec sa détresse au fil des jours.

J’ai beaucoup aimé ce personnage. Voir et comprendre son combat journalier, ses hésitations et ses doutes m’ont beaucoup touché. Mais j’y ai aussi découvert une personne d’une grande empathie et dotée d’une force incroyable pour affronter ses fantômes.

Face à lui, Jazzy, une petite jeune femme qui a elle aussi un passé douloureux, m’a également émue. Son courage, sa volonté de poursuivre ses rêves sont très beaux.

J’ai été dès le début de l’histoire très touchée par les maux et les mots que je lisais. Ressentissant les souffrances, les manques et le vide qui habitent dans chacun de personnages. Une lecture bouleversante et poignante par ses sujets mais avec aussi une belle note d’espoir face ce tunnel sombre que chacun peut traverser.

Je voulais une lecture un peu moins chaleureuse pour cette période de l’année et je complètement dans ce que je recherchais!

L’écriture est très fluide, très profonde et particulièrement touchante. ....pose des mots sur les sujets durs mais ils sont tout à fait réaliste. On ressent parfaitement la détresse, l’agonie et cette douleur silencieuse qui ronge les personnages.

C’est pour moi un coup de cœur, une histoire qui m’a émue et qui restera un moment dans ma tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clementine-44 2020-11-30T21:35:24+01:00
Or

J'aimerai trouver des mots assez percutant pour décrire mon ressentie sur ce livre mais tout ce qui me viens c'est wouah… que dire de cette merveille….

Ça a été une sacrée surprise, une découverte…

Merci à l'autrice pour ce roman…cette pépite…cette oeuvre, qui est pour moi un très très gros coup de coeur.

Ce roman parle de sujet difficile comme le deuil, l'addiction, le suicide et d'autres, mais sans être choquant comme certains autre livres.

En le lisant c'est un ascenseur émotionnel, de la tristesse, de l'amour, de la déception, de la compassion ….

Ce que j'ai le plus appréciée dans ce roman c'est d'être en parti raconter par un mec, alors oui faut se l'avouer un bonne partie des roman de ce genre son raconter par ces demoiselle, là non c'est lui qui raconte et voir, ou plutôt lire, un mec qui assume et qui exprime ses sentiments, ses émotions, son ressentie sans rien cachés…. Ça change…

Kurt qui a baissé les bras après la perte de ce qui est pour lui l'amour de sa vie, tombe dans l'alcool, solution de facilité dirons certains, soupape de sécurité dirons d'autre, le fait est qu'il en est là. Il vie comme un fantôme, n'a pu envie de rien, n'arrive pas à faire face au drame, a la culpabilité, jusqu'au moment où il va croiser la route de Jazzy….

Les drames arrivent tous les jours, on y fait face différemment, plus ou moins bien, chacun à sa manière.

Résumé :

Survivre. Tel est l'objectif de Kurt depuis l'accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais. Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau. Ne surtout pas regarder en arrière. Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu'il a traversée.

Jusqu'à sa rencontre avec une fille qui l'obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge. Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l'eau ?

Afficher en entier

Date de sortie

Ghost Secrets

  • France : 2019-10-30 (Français)

Activité récente

seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-04T21:33:47+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 215
Commentaires 46
extraits 5
Evaluations 92
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode