Ghost Stories Tome 1 Du crépuscule à minuit

Description ajoutée par bellajessica 2013-07-14T03:47:55+02:00

Dix-sept histoires de fantômes, dix-sept "ghost stories" écrites par les plus belles plumes de l'imaginaire francophone. S'appropriant le grand thème classique des revenants, dix-huit auteurs vont revisiter ces histoires au travers des genres, des époques et des contrées. Dix-sept contes à faire peur ou à rêver, agrémentés de nombreuses micronouvelles, pour vous entraîner vers des territoires mystérieux et inconnus.

Etes-vous prêts à frémir et à franchir les portes de l'au-delà ?

Si on m'avait dit un jour que je mettrai une histoire de fantômes dans la catégorie "j'ai lu aussi", je vous aurais sans aucun doute, ris au nez mais alors carrément un recueil de 17 nouvelles, là, je n'en reviens pas.

Mais vraiment le courant n'est pas passé, pour moi.

Premier point négatif : chaque nouvelle est précédée d’une photo en négatif et noir-et blanc de l’auteur. Si l’idée de transformer la photo des auteurs en fantôme est plutôt sympa à la base ; je suis en revanche déçue par le manque de qualité de la mise en page. J'ai eu la sensation de revoir mes premiers montages photoshop (en clair : très mauvais). C'est dommage, car cela donne une mauvaise première impression.

Quant aux nouvelles, malheureusement, je n'en ai retenu qu'une ou deux qui valent le coup d'être lu. Le reste m'a plutôt ennuyé.

Encore une fois, c'est dommage.