Ghost Story

Description ajoutée par anonyme 2014-09-19T18:43:05+02:00

Dans la sinistre petite ville de Milburn, quatre vieux amis passent leurs soirées à se raconter de terrifiantes histoires de fantômes. Mais, depuis la disparition de l’un des membres du club dans de fort étranges circonstances, aucun d’eux n’échappe aux terribles visions qui hantent leurs nuits. Entre créatures mythiques et esprits vengeurs tout droit sortis de leurs récits d’horreur, envoûtés par la même femme aux mille visages, ils découvrent bientôt que la pire des monstruosités est en réalité issue de leur propre passé.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-25T05:11:49+02:00

Quelle est la pire chose que tu aies jamais faite ?

— Cela, je ne te le dirai pas, mais je te dirai la pire chose qui me soit jamais arrivée… la chose la plus épouvantable…

Commentaire ajouté par chantal99 2022-07-14T16:25:35+02:00

Excellent livre.

Plus réaliste et mieux structuré que Stephen king qui est également génial.

Commentaire ajouté par Whale 2022-05-06T13:21:43+02:00

Un roman dont j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. Celle-ci n'est pas inintéressante avec une bonne qualité d'écriture mais le style est trop lent. De plus, j'ai trouvé que l'auteur s'attardait trop sur ses personnages et les lieux. L'action a du mal à démarrer et je n'ai ressenti aucun frisson, mais plutôt un certain ennuie par moments. En fait, j'ai davantage apprécié les personnages que l'intrigue qui met trop de temps à se révéler. Et pourtant l'idée de départ et le résumé me plaisaient bien. Mais trop de longueur, de lenteur, de répétition. Quant à la fin, elle est étrange et un peu décevante car nébuleuse, floue.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-02T15:21:07+02:00

Plus de 600 pages qui se dévorent comme une nouvelle... OK, j'exagère un chouia mais à peine. L'intrigue prend le temps de s'installer, tout comme nous, et les éléments s'assemblent de manière si naturelle que ça nous époustoufle.

Quatre vieux messieurs se racontent des histoires de fantômes... et les pires choses qui leur soient arrivées, à défaut de raconter la pire chose qu'ils aient faite. On jongle d'une personne à l'autre, les morceaux d'histoires s'entremêlent et au début, on est un peu perplexe, mais il suffit de se laisser emporter sans chercher à assembler le puzzle dès le départ et les éléments s'articulent tout seuls.

L'auteur prend son temps, et c'est tant mieux, parce que sinon, le lecteur aurait vite été perdu, tandis que là, il glisse...

Un roman à mettre tout en haut du top de tout amateur de grand frisson.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2019-11-09T11:31:03+01:00

De l'excellente littérature de genre. C'est vraiment très intelligent et l'ambiance est parfaite. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Ocean_de_pages 2018-09-26T12:26:03+02:00

Le résumé était prometteur mais une fois le livre entre les mains, j'ai vite déchanté ...

Ce fût une lecture longue et laborieuse ... Le style d'écriture est proche de celui de S.King avec qui j'ai dû mal à accrocher donc ... Quant à l'histoire en elle-même, elle avait un certain potentiel mais trop de détails, de passages inutiles que j'ai sauté ... Mais la pire des choses a été que je ne me suis attachée à aucun personnages ! Je les aient tous trouvés antipathique donc, impossible de compatir à leur situation ...

Dommage pour moi, mon premier livre de cet auteur et je ne compte pas retenter l'expérience ...

Commentaire ajouté par kekeli 2018-07-20T13:35:44+02:00

J'ai eu un peu de mal avec le début de ce livre... Le début est très long et plutôt confus (trop de personnages, trop de scènes à priori sans intérêt, que l'on ne comprend que plus tard). Pourtant, je me suis accrochée et passées les 200 premières pages le suspense arrive : j'ai dévoré la suite. Donc un peu abrupt au début, mais ça vaut le coup de s'entêter car c'est un roman bien écrit et bien construit.

Commentaire ajouté par Kristie59 2018-02-27T15:17:54+01:00

Un bon livre, un bon suspens mais j'avoue avoir eu envie de passer des pages de temps en temps, ne voyant pas l'intérêt de certaines scènes. Une écriture intéressante et j'ai beaucoup aimé le club des vieillards. Je recommande.

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-04-30T15:39:24+02:00

Au bout d'un très long mois, j'ai fini par parvenir au bout de ce roman, dont les dernières pages ont été lues en diagonale.

Le résumé est intrigant, on se dit qu'on va découvrir une histoire frissonnante et passionnante. Et puis on début la lecture et c'est la désillusion.

Ce roman traîne en longueur, parce que l'auteur a voulu créer une certaine ambiance et plonger réellement la ville dans un huis-clos terrifiant. Cependant l'effet rendu est tout le contraire: on s'ennuie en découvrant les personnages, on se demande quand les choses vont bouger, et même quand on commence à voir à peu près où le récit veut aller, l'atmosphère est tellement plate que la sauce ne prend pas.

Pas une seule fois on ne ressent un frisson ou un sentiment de peur. Bien au contraire, l'ennui, parfois agrémenté d'une légère curiosité, et le sentiment qui prévaut.

Alors il se passe un peu des choses vers la fin, mais on reste loin de quelque chose de trépidant et d'horrifique.

Bref, j'ai découvert un roman qualifié d'un des meilleurs dans le domaine de l'horreur et j'en ressors extrêmement déçue puisque d'horreur ce roman n'en a que l'appellation.

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-10-20T09:51:16+02:00

J'avais trouvé le résumé vraiment prometteur.

Il y avait tout les éléments pour donner quelque chose de vraiment bon.

mais si après m'être forcée à lire les 200 premières pages, je n'arrive toujours pas à accrocher, c'est qu'il manquait quelque chose.

C'est dommage, parce que le prologue était vraiment bien. Si le reste avait été comme ça, ça aurait été super.

Commentaire ajouté par Pissenlie44 2015-09-16T10:38:07+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. j'ai lu la moitier et j'ai abandonné. Je trouve qu'il y a trop de personnages et j'avais du mal à me situer dans le temps. et je le trouve trop long au démarrage.

Ghost Story

• France : 2013-04-26 (Français)
  • France : 2022-05-04 - Poche (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-11-23T12:33:28+01:00
Noah_ le place en liste or
2022-11-10T02:33:53+01:00

• Le Fantôme de Milburn - Français