Ghostfather

Description ajoutée par GabrielleViszs 2015-09-02T11:04:24+02:00

« Clément, un jeune musicien plein de rage, croise la route d’une guitare au son stupéfiant : une Fender Stratocaster Mark Knopfler dont les caractéristiques inattendues pourraient changer le cours de sa vie…

Dans Ghostfaher, cet instrument unique forme avec d’autres personnages le chœur narratif de son histoire. »

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-09-02T11:04:51+02:00

"J’écrivais les textes et Clément composait la musique. Nous avions beaucoup de succès et je crois savoir que les fans sont impatients de suivre la prochaine tournée. Il va falloir qu’ils attendent encore un peu. Si je vous raconte tout ça, c’est parce que j’ai vingt-sept ans aujourd’hui, que ça m’angoisse, et aussi parce que..."

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-09-02T11:01:47+02:00

Clément est un jeune homme qui va travailler dur pour pouvoir se payer une Fender, la reine des guitares, me dirait ma copine Blue qui rêve d'en avoir une entre les mains, mais passons. Il en rêvait depuis très très longtemps. Sa mère le pousse à réaliser ses rêves, même si elle a peur pour lui du chemin qu'il emprunte. D'un petit groupe à la gloire, il faut du travail, du talent et de la chance, sans oublier une belle gueule. Espoirs, désillusions, passions et souffrances, tout est lié. Clément va vivre au rythme de sa musique : sex, drug and rock'n roll, le trio inséparables.

...

J'ai adoré lire les différents points de vue, que se soit de Clément, de sa mère, d'Isabel, de la fameuse guitare. D'ailleurs, pour cette dernière, j'attendais avec impatience le moment où se serait elle qui parlerait de ce qu'elle ressent, de ce qu'elle entend. Je sais, c'est dingue, mais ce sont mes passages préférés, tout comme celui dans le métro.

...

Cette histoire est bien plus profonde qu'un simple récit sur une Fender et son vécu : la paternité sous toutes ses formes, les gênes qui choisiraient notre voie, les espoirs et désillusions d'une vie. Savoir choisir, ne pas suivre les pas tout tracé, continuer d'avancer à son rythme et non celui imposé. Vengeance, destructions, attentes... Il y a une très grande part de noirceur qui est bien présente tout du long, apportant une angoisse supplémentaire. A lire absolument, que l'on soit passionné de musique ou non !

Mon avis complet ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/ghostfather-eric-calatraba-a118526008