Ghostwalkers, Tome 2 : Jeux d'Esprit

Description ajoutée par Gkone 2011-07-30T17:28:10+02:00

Un seul homme peut la protéger. Mais lui, qui le protégera ?

À cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l’écart du monde. Alors qu’elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s’écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n’est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger.

Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu’elle aurait pu l’imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets… des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?

- Il y a quelqu'un dehors, murmura Nicolas en se penchant au-dessus d'elle pour attraper son arme.

Il n'arrivait pas à comprendre comment il avait réussi une nouvelle fois à se retrouver du mauvais côté du lit. Il posa la main sur la crosse de son Beretta au moment même où la porte d'entrée s'ouvrit. Nicolas se mit immédiatement du côté donnant sur la porte. Ils avaient dormi bien trop longtemps pour que ce soit encore le matin. Le soleil et la chaleur de la mi-journée s'engouffraient par la fenêtre.

- Je sais que tu pointes une arme sur moi, Nico. (Il s'agissait de la voix de Gator, en provenance de la pièce voisine.) Range-la. Ce n'est pas très sympa de ta part, quand on pense que je t'accueille chez moi à bras ouverts.

Gator apparut soudain dans l'encadrement de la porte, un large sourire sur les lèvres. Ses cheveux rebelles lui tombaient sur le visage et ses yeux bleus perçants pétillaient d'une lueur amusée.

- Oh, je vois que vous êtes en très bons termes. Dire que Lily s'inquiétait tant. (Il tourna la tête.) Ian, Tucker, venez voir. Notre ami s'est dégoté une jolie souris.

- Ferme-la, Gator, si tu ne veux pas te prendre une balle.

Nicolas posa le pistolet et baissa les yeux sur Dahlia. Elle avait tiré la couverture jusqu'à son menton. Ses yeux immenses s'écarquillèrent davantage lorsque les autres GhostWalkers s'entassèrent dans l'ouverture de la porte pour regarder, bouche bée, Nicolas le solitaire au lit avec Dahlia.

- Quand je pense que tu disais qu'il ne savait pas s'y prendre avec les femmes, dit Tucker Addison à Ian McGillicuddy, le plus grand des trois.

- Je t'adresse toutes mes excuses, répondit Ian en adressant un petit salut à Nicolas.

Dahlia poussa un léger cri de détresse. Nicolas saisit à nouveau son arme.

- Je vous préviens que je tire, si vous ne sortez pas en refermant la porte derrière vous.

- Qu'est-ce qu'il peut être susceptible, rouspéta Gator. Et sous mon toit, en plus.

Un deuxième tome meilleur que le premier, on s'y retrouvait plus. Toutefois, ce n'est pas une de mes séries préférées. Ça se lit bien, mais pas totalement addictif. J'ai bien aimé le personnage de Nicolas. Dahlia a un petit quelque chose aussi, mais pas un personnage wow.

Une suite qui redonne un peu de suspense à la trame de fond.

J'aime assez Gator, qui fait un peu gros nounours xD J'aime bien Dahlia et son côté rebel aussi, même si je trouve que sa méfiance, certes légitime, ralenti un peu l'action par moment...

Un chouette moment passé dans le Bayou ;)

Ce deuxième tome est mieux que le premier, on a beaucoup moins d'explications et c'est tant mieux.

Mieux écrit ou alors mieux cerné, l 'histoire était plus intéressante mais ça ne reste pas une saga que je continuerai sauf en cas de super promo.

J'ai beaucouip aimé comme le 1er

Mais parfois les persos redisent les mm chose quand ils expriment leur sentiments

Ou je rame en lisant parce que l'histoire s'éternise

Un tome meilleur que le premier, ce qui arrive souvent.

Je crois avoir préféré ce tome ci au premier, il y a nettement plus d'action en tout cas.

Contrairement au premier tome, j'ai beaucoup plus accroché à celui-ci. Je suis pleinement rentré dans l'histoire qui je le rappelle est sur fond d'expérimentations génétiques visant à augmenter les capacités des personnes visées par cette expérience.

Nous suivons donc cette fois notre deuxième couple, Nicolas et Dahlia. J'avais beaucoup apprécié le personnage de Nicolas dans le premier roman, tout le monde semblait craindre un peu ce dont il était capable, et il semblait avoir un lourd passé.

Dahlia est une des enfants de la première génération si je puis dire, la première expérience menée par le Docteur Whitney. Elle peut générer de la chaleur si ses émotions sont trop forte et vit un peu recluse, ne nouant aucune amitié, ne parlant à personne à part quelques uns au courant de son état.

La rencontre entre les deux personnages est explosive et très vite une alchimie entre les deux se créent. Et ça marche, on y croit beaucoup plus que pour le roman précédent, Nico et Dahlia ont tout deux un grand charisme et leur histoire semble beaucoup plus compliqué d'où le temps avant que les deux essayent de consommer leurs désirs.

Christine Feehan démontre une nouvelle fois ses talents d'auteur. Elle fait monter le suspense bien comme il faut et on rentre à 100 % dans le roman.

Après, il faut bien l'avouer, le roman est sympathique mais je ne suis pas totalement fou de cette saga comme je peux l'être sur certains autres romans, ce n'est pas un coup de coeur. Mais il se laisse lire, on passe un excellent moment et pour moi, c'est tout ce que je demande à un récit.

Je rappelle que la maison d'édition n'a pas traduit les tomes de cette saga par la suite. La traduction française s'arrête au quatrième tome. Si vous n'avez aucun problème à lire l'anglais, n'hésitez pas à vous lancer dans cette série.

Ma note : 7/10

Lien pour acheter le tome :

PS : J'ai fourni la biographie de l'auteur (en Anglais) sur la critique du premier tome, n'hésitez pas à aller voir sur mon site livre-heure.blogspot.fr

Aussi bon que le tome 1. Le couple Dahlia/Nicolas est très attachant et c'est toujours un plaisir de voir évoluer l'équipe des Ghostwalkers. Hâte de lire la suite !!

J'ai tout comme le premier tome beaucoup apprécié ce second tome, particulièrement l'harmonie qu'on ressent au sein des GhostWalkers. Hâte de lire le prochain et de découvrir Flamme!

Ce deuxième tome est légèrement mieux que le premier mais malgré tout il nous laisse un peu sur notre faim. C'est-à-dire que l'action n'a pas vraiment sa place dans ce tome, il manque un peu de piment pendant la lecture. Espérons que les autres tomes seront meilleurs.

Ghostwalkers, Tome 2 : Jeux d'Esprit

• France : 2011-08-26 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2004-07-26 (English)

• Ghostwalkers, Book 2 : Mind Game - Anglais