Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d'Ombres

Description ajoutée par virgi4400 2011-10-08T16:24:41+02:00

Les expériences secrètes sont la spécialité du célèbre scientifique Peter Whitney et de sa brillante fille Lily. Ses recherches permettent de renforcer les pouvoirs psychiques d’une équipe d’agents et de faire de leurs dons une arme redoutable. Mais quelque chose n’a pas fonctionné comme prévu. Au fond des laboratoires secrets, les hommes ont commencé à mourir, victimes de curieux accidents. La capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain sur la liste. Quand le docteur Whitney lui-même est assassiné, Ryland n’a plus qu’une seule personne en qui avoir confiance : la très belle Lily. Dotée elle-même d’un extraordinaire sixième sens, Lily partage les peurs de Ryland, mais aussi a de tendres sentiments pour lui. Ensemble, ils vont plonger dans le passé du père de Lily et vont se rapprocher d’un secret bien caché qui aurait dû le rester

- On va avoir de la compagnie, annonça-t-il en se dégageant rapidement d'elle.

Lily remonta les draps jusqu'à son menton.

- Comment ça ?

- Les enfants sont sortis de leurs lits.

La porte de la chambre s'ouvrit violemment et plusieurs hommes entrèrent.

- Mais enfin, que se passe-t-il ? Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que de venir m'embêter dans ma propre chambre ? Vous venez d'interrompre une demande en mariage.

Lily essaya d'adopter un ton outragé en espérant leur faire comprendre qu'ils l'importunaient.

- Tout le monde sait que vous allez l'épouser. Il est toujours un peu lent à passer à l'action.

- Ca fait dix fois que je le lui demande, s'insurgea Ryland. C'est elle qui hésite tout le temps.

Lily jeta un regard furieux à son fiancé.

- Pourquoi n'avais-tu pas fermé la porte ?

- Elle était verrouillée, répondit-il. Mais ce n'est pas le genre de détail qui les gênes. Nos enfants sont les rois de l'effraction.

- Formidable. Et l'art de frapper aux portes, personne ne le leur a appris ?

Ici, pas d'histoire de vampires ou de loup-garou mais de personnages doués de pouvoirs paranormaux. L'intrigue est bien faite, il y a de l'action. La relation entre Lily et Ryland est assez torride. Ce premier tome m'a plut et laisse envisager une série intéressante.

J'ai trouvé le début un peu long, mais une fois les explications en place et que l'intrigue a vraiment commencé j'ai trouvé l'histoire fascinante. Au début pareil je trouvais qu'il manquait un peu d'humour, mais finalement la fin du livre rattrape le manque, j'ai adoré les piques que se lancent les Ghostwalkers, et c'est sans compter sur Rosa et Arly je les adore aussi.

J'ai bien aimé ce premier tome. Même si j'ai trouvé que le début était un peu long, une fois qu'on est plongé dans l'histoire, c'est prenant. J'avoue que parfois j'étais un peu perdue avec toutes les explications scientifiques (un point commun avec Ryland), mais ça va, j'ai perçu l'essentiel.

J'ai adoré découvrir le passé de Lily, ce qu'a fait son père et tout le mystère autour des expériences sur les hommes et sur les petites filles. J'en ai même grimacé plusieurs fois tant c'était... inhumain.

Je me suis pas mal attachée aux personnages secondaires : John (un amour cet homme), Rosa (une crème), Arly (une perle) et Ranier (adorable).

Et le couple Lily/Ryland fait partie de mes préférés. Même si parfois les tendances macho de Rye étaient agaçantes et m'ont fait lever les yeux au ciel, je l'ai adoré. Tout comme Lily. Elle est très forte et courageuse malgré ce qui lui arrive. Et ils sont vraiment mignons ensemble. Une telle alchimie entre deux êtres, c'est juste génial.

Je ne sais pas si je lirai la suite. J'ai bien aimé l'histoire de Lily et Ryland mais disons que cette fin pourrait me convenir. Après, si j'ai l'occasion d'avoir la suite un jour je me laisserai peut-être tenter.

j'ai aimé ce livre. de l'action une romance, tout ce que j'adore.

mais quand j'ai appris qu'il n'y avait que 4 tomes en france, j'ai laissé tombé car devenir accro et ne pas avoir la suite était trop cruel.

peut etre que si un jour la saga reprend, je reprendrais la lecture

Sympathique à lire, on se laisse emporter par le couple de héros.

Meeeeeh. Couci couça. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à le terminer. Les personnages sont assez intéressant mais les sentiments de deux protagonistes principaux sont trop mièvres dès le commencement et c'est plat. Très plat. Les explications scientifiques sont incompréhensibles parce qu'au final ça n'a pas vraiment de sens. La trame est compliquée mais pas dans le bon sens du terme. Je ne continuerai pas la saga.

C'est une bonne histoire, la trame de fond est original avec ce mélange de pouvoirs psychiques et le côté militaire. Et les personnages sont touchants et attirants.

Ca se lit rapidement car il y a pas mal d'action tout au long de livre.

C'est une série prometteuse mais je la classe en Bronze car quand les personnages centraux changent à chaque tome c'est moins addictif pour moi ;)

Je n'arrive pas à me souvenir comment j'ai pu me retrouver avec ce livre entre les mains. Mais je suis bien contente de l'avoir !

Les Ghost Walkers sont une nouvelle espèce d'êtres surnaturels, des êtres aux capacités naturelles sur-développées.

Le début traîne en longueur et j'ai eu quelques difficultés à commencer ce livre mais je suis bien contente d'avoir insisté !

Cette série a un très bon potentiel et j'espère que la suite sera plus rythmée !

Un livre que j'ai apprécié lire, j'ai trouvé qu'il sortait pour la plupart du temps des clichés communs à ce genre. Cependant, certains passages sont longs et peu agréables à lire, l'histoire d'amour entre les deux personnages évoluent beaucoup trop vite à mon goût et sans raison apparente. Une belle découverte mais pas un coup de coeur à proprement parlé.

J'ai commencé ce tome avec envie. Après des centaines de romans bit-lit je cherchais quelque chose qui puisse me sortir un peu de la routine. Et quoi de mieux que des expériences scientifiques, des complots militaires et des personnages aux capacités psychiques développées?

Grosse, très grosse déception.

Le livre est fouillis. Les explications scientifiques sont pénibles, à relire plusieurs fois pour tenter de les comprendre. Jusqu'à se rendre compte qu'en fait elles ne servent pas à grand chose sauf à essayer d'amener un peu de crédibilité à l'intrigue, ce qui échoue. Les personnages sont intéressants, les principaux comme les secondaires mais ils souffrent tous d'un scénario mal exécuté. Le rythme est lent, n'arrive pas à nous accrocher, et la romance est franchement plate. Et je ne parle pas du manque de rapports entre les scènes. J'avais parfois l'impression d'avoir loupé des pages tellement je ne comprenais pas d'où sortait certaines scènes.

J'ai le tome 2 et Nico et Dalhia semblent prometteurs. Malheureusement ce n'est pas le premier roman de Madame Feehan qui me laisse cette impression de gâchis et j'hésite grandement à me lancer dans la suite de cette saga.

Tout est genial dans ce livre que ce soit les personnage, l'intrigue. J'adore j'ai hâte de lire la suite

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Les personnages se mélangeaient, il n'y avait pas d'action et quand il y en avait, ça cessait rapidement pour des scènes d'amour. J'ai failli ne pas aller au bout de la lecture mais je me suis accrochée. Aucune garantie de lire le tome 2

Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d'Ombres

• France : 2011-08-26 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

• Ghostwalkers - Français
  • Ghostwalkers, Book 1 : Shadow Game - Anglais