Livres
483 455
Membres
470 906

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Giacomo C, tome 1 : Le masque dans la bouche d'ombre



Description ajoutée par wizbiz06 2015-01-29T16:58:06+01:00

Résumé

Dufaux nous emmène dans l'histoire d'un des monuments de Venise, donnant sur la place

Saint Marc, l'horloge. Un mystère tourne autour, on tente d'assassiner le réparateur de celle-ci pour des raisons sombres datant de sa conception.

Giacomo se retrouve évidemment dans la partie pour enquêter et c'est un réel plaisir, surtout que l'histoire a coïncidé avec la réparation fin des années 90 de cette horloge. Le dossier que nous offre le tome 10 est vraiment très intéressant car Dufaux a profité de cette réfection pour bien se renseigner sur le mécanisme la faisant fonctionner. Quand la BD sert l'histoire et rencontre l'Histoire de Venise...

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Extrait

Tiens, l'ami. Ceci pour t'aider à rester aveugle de naissance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cette intrigue se déroule à Venise, et concerne un tueur fou, qui semble tuer sans raison. Par conséquent, les enquêteurs n'arrivent pas à mettre la main sur ce fanatique. Ils demandent alors à Giacomo de les aider. Giacomo est un personnage spécial, qui est bien intégré dans toutes les couches de population. Il nourrit une passion amoureuse pour une jeune fille de la haute société...

Cette série est basée sur des diptyques, et le suspense est suffisant pour attendre le prochain opus. Seul hic : les couleurs qui commencent à dater, mais l'ensemble est cohérent et agréable à lire. On y découvre la sérénissime au 18ème siècle et cela complète forcément l'intérêt à l'histoire.

L'auteur a profité des différentes intrigues, pour glisser des dessins plein de sensualités et parfois même quelques jeux érotiques, ce qui ne retire rien à l’intérêt global de cette histoire !

Afficher en entier
Or

Cette Bd est géniale!! Les personnages sont attachants, l'intrigue est super, avec les meurtres et tout et tout! Tout ça rempli de rebondissements!! En plus ça se passe dans la merveilleuse ville de Venise!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Giacomo C, tome 1 : Le masque dans la bouche d'ombre

  • France : 1988-05-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 2
Extraits 4
Evaluations 7
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode