Commentaire ajouté par Emakhtila 2023-09-13T19:57:27+02:00

Le style est percutant et correspond bien à l'histoire. En revanche, l'histoire en elle-même aurait mérité d'être plus approfondi. Peut-être sur 2-3 tomes. C'est trop survolé à mon gout et je n'ai pas réussi/eu le temps de rentrer dedans.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-04-16T15:16:37+02:00

Je lis très rarement des comics, j’avoue qu’avec ma pile à lire manga et romans qui est déjà conséquente si je me mets à rajouter un million de comics je ne suis clairement pas sortie de l’auberge on va pas se mentir. Mais de temps en temps en lire un ou deux par ci par là pourquoi pas. J’avoue être novice dans ce genre puisque je n’en lis jamais, d’ailleurs pour tout vous dire au début je l’ai lu dans le sens français mais comme un manga vous voyez? J’ai lu de droite à gauche.. Heureusement je me suis vite reprise sinon je n’aurais rien compris à l’histoire je crois haha.

Dans ce comics on se retrouve embarqué dans un monde post apocalyptique. La Terre est plongé d’un hiver sans fin et est surtout peuplé de monstres géants.. Le peu d’humanité qu’il reste vit sous terre. Et évidemment c’est la loi du plus fort qui règne dans les souterrains. Les gangs font rages et sont prêts à tout pour avoir le pouvoir. Les deux protagonistes de ce comics, Zedo et Gogi deux frères, rêvent de rejoindre le gang des Bloodwolves. Sauf que pour y parvenir ils vont devoir prendre des risques. Ils doivent remonter à la surface pour ramener de l’ambrenoire. C’est une matière qui permet de subvenir à leurs besoins. Cette mission va mettre leur fraternité en péril..

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce comics même si je n’ai pas vraiment accroché au fond. L’univers dépeint est vraiment intéressant à suivre. Le monde post apo est hyper travaillé ça on ne peut pas le nier. Mais je n’ai pas su rentrer dans l’histoire. Je pense que le fait que ça aille vraiment hyper vite m’a un peu freiné. J’aurais aimé que ça traine un peu plus en longueurs, qu’on est plus d’éléments à prendre en compte etc. Même au niveau des personnages, je les ai bien aimé mais je n’ai pas su m’attacher à eux vu qu’au final on les voit vraiment très peu. C’est dommage je trouve. Surtout que l’intrigue et l’univers sont vraiment hyper intéressante et surtout bien travaillé.

Après ça n’enlève absolument en rien la qualité du travail. Visuellement parlant c’est un comics vraiment incroyablement beau. Les illustrations sont vraiment agréable à lire, c’est coloré à souhait. Non franchement tout le travail autour du comics est remarquable. Je pense que ce qu’il m’a le plus gêné c’est la rapidité à laquelle l’histoire avance. A part ça c’est un excellent comics avec une histoire intéressante et surtout un monde post apo hyper bien travaillé.

Commentaire ajouté par Warialis 2020-10-09T14:11:43+02:00

Une jolie découverte auquel je n'ai pas accroché plus que cela.

Le scénario est assez bien amené quoiqu'un peu rapide à mon goût, l'intrigue est intéressante et pas banale. Mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, car les personnages ne m'ont pas séduite.

Le dessin en revanche est riche en couleurs comme en hémoglobine.

Commentaire ajouté par Marina009 2020-09-30T00:52:34+02:00

Aperçu de l'intérieur du roman graphique sur mon blog : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/09/30/giants-valderrama-bros/

10/10

Je crois qu’avec Middlewest, c’était la sortie que j’attendais le plus de ce mois de septembre car je savais que j’allais adorer de par les dessins et de par le fait que cela soit post-apocalyptique, qui est mon genre préféré.

Dès que j’ai su qu’il était sorti, je me suis ruée à mon Cultura et me le suis procurée, puis l’ai lu dans la foulée, c’est-à-dire que je l’ai fini ce matin.

Et c’est de la bombe, tout simplement, mais beaucoup trop courte ! J’ai eu un beau coup de coeur (tout comme Middlewest d’ailleurs) pour celui-ci, et j’en viens à regretter qu’il n’y ait pas de suite (à priori).

J’ai absolument tout aimé : les dessins hivernaux qui sont à regarder bien au chaud sous une couette, la pureté de certains personnages comme Gogi, la méchanceté aussi d’autres. J’ai beaucoup aimé les retournements de situation ainsi que l’univers post-apocalyptique. Absolument tout était au rendez-vous pour me plaire.

J’ai adoré découvrir la perplexité des monstres dans ce livre-là, qui m’ont beaucoup fait penser à Godzilla, et ce n’est pas étonnant si vous lisez l’avant-propos très intéressant.

Suivre les aventures de Zedo et Gogi s’est avéré palpitant et j’en redemande. Je ne peux pas trop vous en dire de peur de spoiler mais il faut absolument découvrir ce roman. On y découvrir de magnifiques paysages (la colorisation aide beaucoup, c’est un travail de maître), de nombreux personnages attachants et on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages pour savoir le dernier mot de l’histoire.

Les dessins sont absolument magnifiques, je ne peux que saluer le travail des frères Valderrama et je n’ai fait que m’extasier à chaque page que je tournais. J’aimerais beaucoup lire d’autres travaux de ces auteurs, c’est une chose sûre ! Je vous laisserai un aperçu de certaines planches en fin d’avis.