Gibraltar

Description ajoutée par Gkone 2019-02-07T20:36:15+01:00

Ben est un homme juste et un capitaine intrépide, mais au cœur blessé. Plus tôt, aux Indes, il a assisté à la mort de Jack, le plus fidèle de ses hommes : il l ’ a vu tomber à la mer pendant une bataille, sans avoir eu le temps de lui confier son amour.

À Gibraltar, le capitaine rencontre par hasard un étranger, John, qui lui rappelle à tous les égards l ’ être aimé perdu.

Entre les deux hommes naît une amitié qui aboutit à l’amour. Cette fois-ci, Benjamin fera tout ce qui est en son pouvoir pour déclarer ses sentiments avant qu’ils lui glissent à nouveau entre les mains.

Extrait ajouté par Velandra 2019-02-22T20:17:30+01:00

Puis, tout à coup, sa respiration se coinça dans sa gorge et il sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Il fit un pas en arrière, abasourdi par ce qu’il venait de voir : cette mèche de cheveux blond cendré et ces deux yeux bleus comme des saphirs sertis de fines rides, effet de trop nombreux sourires. Ce même sourire que le cœur de Benjamin n’avait jamais pu oublier.

Se pourrait-il… ?

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-09-19T16:20:10+02:00

Lors d'une escale à Gibraltar, Benjamin Scott, capitaine de la Royal Navy pense retrouver Jack Hugues l'homme qu'il aime alors qu'il le pensait mort.

Mais cet homme, John Walsh, est amnésique et Ben ne veut pas laisser passer cette seconde chance de se déclarer enfin.

Mais John et Jack sont-ils la même personne ?

Et Ben aura-t'il finalement le courage d'assumer, à cette époque, d'aimer un homme, alors que son épouse l'attend sur le continent ?

Une histoire assez bien écrite, mais beaucoup trop courte pour que l'on ait le temps de véritablement entrer dans l'univers et s'attacher aux personnages.

Quand à la fin, j'avais en tête la scène finale de Pretty Woman ;-)))

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-03-11T18:04:16+01:00

Un récit court et agréable à lire qui est malheureusement pour le coup bien trop court pour que l'histoire y trouve son réel épanouissement.

Le cote "époque" est faiblement évoqué que ce soit dans les décors ou la trame mais cela n'est guère dérangeant au vu du format. John et Ben se rencontrent et au fil des questions que se pose Ben à son sujet, un amour tendre se noue doucement au fil des pages. Le résumé étant assez précis sur le contenu je ne vais donc pas m’éterniser sur le scénario qui est assez simple mais sympa.

Les deux hommes sont doux et quelques peu nostalgiques ce qui développe une douce atmosphère chargée de regrets et de tendresse prometteuse mais une fois de plus on est très frustré par un déroulement trop rapide (forcément ! ). L'ambiance est là, on la devine austère et romantique et on aimerait pouvoir s'y engouffrer un peu plus, en savoir plus de ces navires, de cette époque et de ses perceptions. Le passé des deux hommes est légèrement soulevé, suffisamment pour la nouvelle mais trop peu pour mes attentes et la curiosité qu'il crée, leur personnalité n'a pas vraiment le temps d’éclore et on doit du coup se contenter des faits même s'ils sont joliment contés. Une romance qui aurait, je le pense sincèrement, gagnée à être dans un format plus long tant pour son impact émotionnel que pour imposer un peu plus la présence de ses personnages.

L'histoire est mignonne, très attrayante, les "amoures particulières" dans le passé sont toujours un sujet délicat à traiter en romance et aurait vraiment mérité un traitement plus poussé (et donc plus de pages, une fois encore ) pour la rendre plus prenante ce qui aurait sans doute effacé cette sensation de fin trop vite bouclée.

L'épilogue sera en revanche un peu ma bête noire du récit par son côté trop sucré/facile mais cela reste cohérent en terme de rythme.

En conclusion, une courte histoire, bien trop courte hélas car on ne demande qu'à rester un peu plus avec ces deux marins, rafraîchissante et douce qui vous offrira un doux moment de lecture reposante. Yop.

Commentaire ajouté par Velandra 2019-02-25T21:17:11+01:00

Une très jolie romance pleine d'espoir et de poésie.

Une nouvelle qui démontre la magie de la vie et les chances qu'elle nous offre, à partir du moment où nous savons les "attraper".

L'auteur a, de plus, une très jolie plume, je recommande.

Gibraltar

• France : 2019-02-14 (Français)