Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gibsonman : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi
Sylvia Day   
J'étais impatiente de lire la conclusion de cette série. Après un départ formidable, j'avais trouvé que l'intrigue devenait longue et répétitive, donc j'avais un peu peur pour ce tome 5.
Le début, disons la première moitié, confirme malheureusement cette impression. Rien de nouveau : Gideon doit affronter des rumeurs, des attaques dans la presse à propos de ses ex (Corinne, Deanna, Anne Lucas) On a déjà lu tout ça dans les tomes précédents. La différence ici c'est qu'au lieu de se montrer jalouse, Eva l'aide à désamorcer les scandales. Je dirais que du coup, c'est non seulement répétitif, mais qu'il y a aussi moins d'enjeu, moins de tension.
Dans la deuxième moitié et surtout les derniers chapitres il y a enfin une montée en tension avec deux nouveaux problèmes et dangers, un du côté de Gidéon ([spoiler]un harceleur à moitié cinglé qui lui tire dessus[/spoiler]) et un du côté de Monica, la mère d'Eva ([spoiler]qui cachait depuis toujours sa vraie identité et sa vraie histoire[/spoiler] )
Je dirais donc qu'il y a une conclusion haletante, après un roman et une série qui ont trainé en longueur. Je ne regrette pas d'avoir attendu ce tome, juste pour cette fin qui explique beaucoup de choses, mais je crois que l'auteur aurait pu se concentrer sur les péripéties essentielles et faire une trilogie.

par IsaR
Women Murder Club, Tome 9 : Le 9e Jugement Women Murder Club, Tome 9 : Le 9e Jugement
Maxine Paetro    James Patterson   
livre extrêmement prenant du début à la fin.

les auteurs arrivent à mêler très intelligemment deux enquêtes qui semblent aux premiers abords totalement distinctes.

en résumé, action, rythme, suspense (malgré tout!). James Patterson m'a fait à nouveau vivre un très bon moment de lecture. Que demander de plus?!
Women Murder Club, Tome 8 : La 8e Confession Women Murder Club, Tome 8 : La 8e Confession
James Patterson    Maxine Paetro   
La 8ème aventure du Women Murder Club est dans la lignée des précédents. On retrouve nos héroïnes, des crimes à élucider, et de grandes décisions à prendre. Impossible de le lâcher une fois commencé.

par peatchy
Women Murder Club, Tome 10 : 10e Anniversaire Women Murder Club, Tome 10 : 10e Anniversaire
Maxine Paetro    James Patterson   
Les choses se décantent dans la vie privée des filles tout au long du tome. Nous sommes en quelques sortes sur trois affaires en même temps. Le suspense est beaucoup plus présent que dans les tomes précédents ce qui n'est pas négligeable. Pour une fois on ne voit pas vraiment venir les "coupables", c'est assez plaisant. Donc je reste sur une bonne note avant que les autres tomes sortent en français.

par lily51
Women Murder Club, Tome 11 : La 11e et Dernière Heure Women Murder Club, Tome 11 : La 11e et Dernière Heure
James Patterson   
Bon, moi qui adore les romans policiers, il fallait bien un jour que je lise un roman de James Patterson. Voilà chose faite. Et je suis déçue.
Le roman est pas mal,il y a une double intrigue policière que je n'ai pas trouvé si prenante que ça. Certes, il y a le clan des copines qui participent toutes à leur manière aux enquêtes mais rien d'extraordinaire.
C'est un livre qui se lit très facilement mais je n'ai pas été pris dans l'intrigue. Je ne l'ai pas dévoré comme je fais d’habitude pour un bon roman policier où j'ai hâte de connaître la fin. Pour moi, c'est ce que j'appelle un roman de gare.
Je ne suis pas sûre de renouveler l'expérience.

Women Murder Club, Tome 12 : 12 Coups pour rien Women Murder Club, Tome 12 : 12 Coups pour rien
Maxine Paetro    James Patterson   
Lindsay, Yuki, Claire et Cindy, respectivement sergent de police, avocate/assistante du procureur, légiste et journaliste, se retrouvent pour une nouvelle enquête. Un quatuor de dames, des amies associées contre le crime.

Nous suivons donc le parcours et l'investissement de chacune d'entre elles, individuellement ou collectivement, professionnellement et personnellement. Lindsay vient tout juste d'accoucher mais son patron l'incite fortement à reprendre le travail car des meurtres se multiplient. Yuki est sur le point de faire condamner un homme pour double meurtre. Claire se voit bien embêtée car un fait étrange se produit à la morgue et Cindy tente de glaner des informations.

Les chapitres sont courts, la mise en page aérée, les investigations actives et compliquées au point que même l'avocate finira par être déroutée, les rebondissements entretiennent le suspense, des coups de théâtre apportent du piquant à l'enquête, des événements inattendus et des réactions imprévues lors du procès relancent l'action.
Le personnage de Perry Judd, professeur de littérature anglaise, apportera une note originale à l'histoire : ses informations s'avérant tellement détaillées qu'elles inciteront les enquêteurs à se méfier, douter, se poser quelques questions quant à cet homme qu'ils trouvent franchement bizarre.

Il ne s'agit donc pas d'une seule enquête mais de plusieurs, en cela rien de problématique, mais j'ai trouvé qu'il y avait un nombre impressionnant de personnages, beaucoup trop. J'ai rarement vu autant de noms et prénoms de collaborateurs, remplaçants, assistants, intérimaires, policiers, gardiens, personnes appelées à témoigner, amis, conjoints etc. etc. trop de personnages secondaires dont certains sont un peu inutiles et ne facilitent pas la lecture. Mais l'histoire reste agréable à découvrir, la fin relance le suspense.

par SuperNova
Women Murder Club, Tome 13 : 13e malédiction Women Murder Club, Tome 13 : 13e malédiction
Maxine Paetro    James Patterson   
J'aime toujours lire les enquêtes du Women Murder Club, même si je dois l'avouer, ces romans sont assez convenus.
Certaines choses se devinent plutôt vite et la fin est souvent la même, cela manque un peu de coup d'éclat. Cela reste une lecture rapide grâce aux chapitres extra courts et détente, parfaite comme transition entre deux romans plus longs.

Dans ce 13 ème roman, le résumé du livre est un peu trompeur car on a l'impression que l'intrigue concerne uniquement Mackie Morales que l'on a déjà croisé par le passé mais ce n'est pas vraiment le cas.
L'enquête en cours concerne plutôt des bombes qui explosent à l'intérieur de l'estomac des victimes, c'est assez original mais l'enquête est traitée de façon trop superficielle.

Au final, bien que j'ai apprécié retrouver les personnages, j'ai trouvé que les auteurs ont voulu mettre trop de choses dans ce roman et donc que les enquêtes sont un peu résolues à la va-vite.

par M-a_n_o-n
Women Murder Club, Tome 14 : 14e Péché Mortel Women Murder Club, Tome 14 : 14e Péché Mortel
James Patterson   
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de la série des Women murder club, et j’ai retrouvé la fluidité de l’écriture, pas de temps mort, de l’action, un page turner efficace, Des enquêtes qui s’entremêlent. Je relève qu’un seul petit bémol l’absence de Claire l’une des 4 protagonistes de cette série. Un polar que je recommande….

par Caesus
Women Murder Club, Tome 15 : 15e Affaire Women Murder Club, Tome 15 : 15e Affaire
James Patterson   
Une bonne série avec les mêmes personnages
Women Murder Club, Tome 16 : La 16e séduction Women Murder Club, Tome 16 : La 16e séduction
James Patterson   
Detective Lindsay Boxer faces a heart-stopping threat in the newest Women's Murder Club thriller.
Fifteen months ago, Detective Lindsay Boxer's life was perfect--she had a beautiful child and a doting husband, Joe, who helped her catch a criminal who'd brazenly detonated a bomb in downtown San Francisco, killing twenty-five people. But Joe wasn't everything that Lindsay thought he was, and she's still reeling from his betrayal as a wave of mysterious, and possibly unnatural, heart attacks claims seemingly unrelated victims across San Francisco. As if that weren't enough, the bomber she and Joe captured is about to go on trial, and his defense raises damning questions about Lindsay and Joe's investigation. Not knowing whom to trust, and struggling to accept the truth about the man she thought she knew, Lindsay must connect the dots of a deadly conspiracy before a brilliant criminal puts her on trial.

par Joany13
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3