Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Gideon Falls, Tome 1 : La Grange noire

Description ajoutée par RUBfel 2018-05-31T22:54:55+02:00

Norton Sinclair est un jeune homme perturbé, marginal et légèrement paranoïaque.

Persuadé que les déchets des citadins renferment les clés d'une conspiration d'envergure, il accumule, classe et livre ses conclusions hallucinées au sujet d'une grange noire au docteur Xu, la psychiatre qui le suit depuis sa sortie de l'hôpital. Ailleurs, dans la petite bourgade de Gideon Falls, le père Fred prend contact avec la nouvelle communauté dont il a désormais la charge après la disparition subite du précédent prêtre. Au cours de sa première nuit sur place, une sinistre grange noire vient ponctuer une série d'événements pour le moins dérangeants...

Contenu vo : Gideon Falls #1-6

Extrait ajouté par laulau48 2018-11-26T17:20:01+01:00

"Il était noir, mais pas comme une silhouette...c'était plus sombre. Comme une absence de lumière. Tout ce que je pouvais distinguer, c'était un sourire. Un sourire terrifiant."

Je prévoyais de le lire depuis un moment, là ça y est, j'ai emprunté les 5 à la bibliothèque.

J'ai eu un peu de mal avec le dessin au début, ce n'est pas ce à quoi on est habitué avec les comics, mais rapidement on est dedans et ça se suit très bien. Les personnages sont un peu attendus, habituels, mais l'intrigue est prenante et on est curieux. Dans ce tome-ci, on voit les résistances et l'incrédulité s'effriter devant l'évidence qui frappe les protagonistes. Les deux personnages principaux, très différents et suivant des trames narratives indépendantes, son un plaisir à suivre. Bémol toutefois pour Norton, donc la relation thérapeutique est ridicule (la psy n'est pas crédible une seule seconde)

Très bon premier tome. Mystère et suspense sont au rendez-vous ! On est plongé dans cette histoire qu'on arrive pas à lâcher avant la fin. Très original également dans les illustrations et dans la façon de raconter. Alors... Quel secret cache cette grange noire ? Sont-ils fous ? J'ai hâte de lire le tome 2 !!

Premier tome prometteur que j'ai lu d'une traite. L'histoire est prenante et fascinante. Les dessins sont recherchés et l'atmosphère est palpable. J'attends la suite.

Gideon Falls, Tome 1 : La Grange noire

• France : 2018-11-01 (Français)

Mijak le place en liste or
2024-02-22T12:21:03+01:00
bgn91 le place en liste or
2022-08-23T23:11:26+02:00
AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T18:39:42+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T12:10:32+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !