Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour

Description ajoutée par Teodubois 2012-11-30T11:07:33+01:00

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

Aux environs de 21 heures, je mène une partie de Scrabble endiablée sur mon ordinateur, les genoux lestés de huit kilos d’un spécimen ronronnant - mon chat, Fat Mikey - lorsqu’on frappe à ma porte. Je sais qui c’est.

- Vas-y, entre!

- Coucou, Lucy! Lance Ethan en ouvrant la porte.

Il est rare que je prenne la peine de fermer à clé : l’immeuble est équipé d’un code de sécurité dans le hall, et le taux de criminalité, à Mackerly, est proche de zéro.

- Salut, Eth. Ca va?

Je m’arrache à mon ordinateur à regret. Je m’apprêtais à poser « zénith », mot qui aurait pulvérisé Maven, mon ennemi juré, mais les humains ont priorité sur les adversaires informatiques. Du moins, il devrait en être ainsi. Discrètement, je pose le mot avant de refermer l‘écran de mon portable. Et toc, Mavent ! Prends ça dans les gencives!

- Tout va très bien oui.

Ethan va ouvrir le réfrigérateur Ces cinq dernières années, il a passé tellement de temps dans mon appartement qu’il y vaque comme chez lui.

- Je peux prendre un de ces trucs-là?

- Bien sûr. Je les ai faits à ton intention.

Un peu plus tôt dans la soirée, je me suis livrée, comme souvent, à l’une de mes activités préférées : l’invention d’un succulent dessert. A l’intérieur du réfrigérateur se trouvent six ramequins de mousse mangue-ananas nappée d’un glaçage à la framboise. Ce soir, j’ai besoin de m’attirer les bonnes grâces d’Ethan et, d’après mes calculs, il devrait en engloutir au moins trois.

- Tu en veux un?

A sa voix, je comprends qu’il à déjà la bouche pleine.

- Non, merci. Ils sont tous pour toi.

Je ne mange jamais mes propres desserts. Une habitude qui dure depuis des années.

- Un vrai régal ! dit-il en revenant dans le séjour.

- Ravie que ça te plaise.

Je n’ose pas croiser son regard.

- Au fait, merci de m’avoir envoyé ces photos de Nick, dit-il, en raclant le fond du ramequin déjà vide.

- Oh! De rien. Il est vraiment mignon.

Ethan et moi échangeons un long regard extasié, unis par notre mutuelle adoration pour son fils. Mercredi dernier, sa classe de maternelle a monté un spectacle autour du cycle de vie du papillon. Nicky interprétait le rôle d’une graine de laiteron. J’ai l’habitude de le prendre en photo et d’envoyer les fichiers à Ethan lorsqu’il est en déplacement, vu que Parker, la mère de Nick, oublie systématiquement de se munir de son appareil

Frémissant intérieurement, je me jette à l’eau :

- Hum… écoute, Ethan… il faut qu’on parle.

- Pas de souci. Laisse-moi juste aller chercher une autre de ces merveilles. Un régal, vraiment!

Il repart dans la cuisine et j’entends la porte du réfrigérateur s’ouvrir de nouveau.

- En fait, il se trouve que, moi aussi, j’ai quelque chose à te dire.

Il revient dans le séjour.

- Mais, je t’en prie, les dames d’abord.

Assis dans le fauteuil, il me sourit.

Ethan ne ressemble pas du tout à son frère, ce qui est à la fois un réconfort et une souffrance. Contrairement à Jimmy, Ehtan est assez…ordinaire. Mignon, mais dans le genre passe-partout. Yeux marron clair, cheveux bruns quelque peu indisciplinés, taille moyenne, poids moyen. Le modèle standard, en quelque sorte. Il porte une petite barbe bien entretenue, du genre qu’arborent les joueurs de basket - une barbe de trois jours, en fait, qui lui donne un côté inquiet non dénué de charme, mais ça reste…Eh bien, ça reste Ethan, quoi. Par certains aspects, il ressemble à un elfe - pas à ceux du pôle Nord à la voix suraïguë, non…plutôt aux elfes de Tolkein, avec leurs sourcils espiègles et leur sourire malicieux.

Il me considère patiemment. Je déglutis une fois. Deux fois. C’est un tic nerveux, chez moi. Fat Mikey saute sur les genoux d’Ethan et lui donne des coups de tête jusqu’à ce que celui-ci accepte de le gratter sous le menton. C’est Ethan qui l’a sauvé de la fourrière, il y a de cela quelques années, au prétexte que personne ne voudrait jamas d’un animal aussi moche, et il me l’a donné. Fat Mikey, qui n’a jamais oublié l’homme qui l’a tiré de sa prison, gratifie présentement son sauveur d’un ronronnement éraillé.

Je m’éclaircis la voix :

- Bon écoute, Ethan. Depuis la mort de Jimmy, tu as été vraiment…Comment dire? Formidable. Un ami inestimable.

C’est la vérité. Je n’ai pas de mots pour lui exprimer ma gratitude.

Sa bouche se relève d’un côté.

- Ma foi, tu n’as pas été mal non plus.

Je me force à sourire.

- Tout à fait. Hum…et c’est justement là où je voulais en venir, Ethan. Tu sais, bien sûr, que Corinne a eu un bébé. Et ça m’a fait penser que, eh bien…que…

Je me racle la gorge.

- Que j’aimerais bien en avoir un, moi aussi.

Argh! Ce n’est pas du tout comme ça que je voulais le formuler.

Il hausse le sourcil droit.

- Tiens donc.

- Oui. J’ai toujours voulu avoir des enfants. Bref, tu vois…Et donc, euh…

Qu’est-ce qui me rend aussi nerveuse ? Enfin, quoi, c’est Et Han Il comprendra.

- Et donc je me sens prête à…à rencontrer un autre homme.

Je veux me remarier. Fonder une famille.

Ethan se penche en avant, obligeant Fat Mikey à quitter ses genoux d’un bond.

- Je vois, dit-il.

Je fixe le sol pendant une seconde.

- Bon.

Osant à peine couler un regard vers lui, je conclus :

- En conséquence, il serait préférable que nous cessions de coucher ensemble.

Lucy est une jeune veuve. Elle a perdu son mari huit mois après son mariage, ila cinq ans. Quand sa petite soeur accouche, Lucy s'aperçoit qu'elle veut aussi un enfant et un mari...

Ce roman fut un vrai régal, je l'ai dévoré, c'est à la fois drôle et émouvant, j'ai aimé tous les personnages. Un petit coup de cœur qui fait du bien

Que j'aime cette autrice, ses histoires, ses amours, toujours encore

Une belle romance d’amis à amis/amants à amour toujours, je me suis régalée avec Ethan 🥰.

Autant le premier tome m’avait plu sans plus avec pas mal de moments très longs dans le bouquin, autant j’ai dévoré ce tome2 malgré quelques passages un peu inutiles à mon goût encore une fois.

Ici l’histoire commence avec la veuve Lucy dont le mari est mort il y a quelques années après quelques mois de mariage, qui n’est pas la seule veuve de sa famille puisqu’il y aurait une malédiction sur ces femmes qui sont plusieurs à avoir perdu leurs maris à un jeune âge.

Et avec Ethan, le frère de son défunt mari, qui n’est autre que son sex friends à l’heure actuelle, et son ami depuis des années.

J’ai adoré Lucy et Ethan, surtout Ethan en fait, cet amoureux transis qui s’est effacé devant l’amour flagrant de son frère Jimmy et Lucy et qui a peut être enfin sa chance d’être autre chose qu’un ami, qu’un sex friends pour elle, cette fois ci, des années après.

C’était trop beau! Et de voir peu à peu notre héroïne se rendre compte de l’amour que son ami Ethan avait pour elle était super touchant et beau aussi.

Un schéma de seconde chance comme je les aime : deux personnages qui se connaissent depuis des années et n’ont pas pu saisir leur chance à l’époque, vont cette fois peut être réussir à la saisir pour de bon et ouvrir les yeux sur leur amour réciproque.

Tout le long du livre j’ai attendu que Lucy ouvre les yeux : sur son passé, sur son présent, sur son potentiel futur! J’ai adoré découvrir peu à peu comment elle se rendait compte de ses sentiments à l’égard d’Ethan, tout en culpabilisant vis à vis de son ex mari.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pas cool le mari de se mettre au travers du chemin d’ Ethan alors qu’il avait déjà une fiancée et que son frère était fou amoureux de Lucy a l’époque déjà et ne faisait que parler d’elle … mais bon Jimmy et elle c’était le coup de foudre

Petit bémol : la famille parfois trop intrusive, avec les idées assez vieux jeu de certains notamment sur le couple, qui a alourdit par moment le récit pour ma part.

En bref : super histoire de seconde chance!

J'ai été surprise à la lecture de ce livre car les deux autres livres que j'ai lu de cette autrice ne parlait pas de sujet qussi sérieux que ça l'était dans ce livre, c'était plus des livres pour se détendre, un livre pour ne pas réfléchir tandis que dans ce roman il y avait beaucoup plus d'émotionnel et on a beaucoup plus de sympathie et de compassion pour le personnage. Ça été une agréable lecture.

Si vous avez envie de passer un bon moment, sans prise de tête, ce livre est fait pour vous.

Une petite romance agréable à lire.

Deuxième livre de l'auteur

J'ai adoré le côté petit village de l'histoire où tout le monde se connait

L'histoire parle de reconstruction après un deuil, de continuer sa vie, d'aller de l'avant

Le personnage principal Lucy même si elle décide d'allez de l'avant et d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie afin de pouvoir construire une famille et toujours affectée par le décès de son époux et ça se ressent dans la plume

J'ai beaucoup moins apprécié les personnages des Tantes de Lucy surtout Iris que j'ai trouvé insupportable

Cependant j'ai beaucoup apprécié Ethan qui attend car il sait

Je suis légèrement déçue de ma lecture, comme le dernier livre lue de cette auteure d'ailleurs.

Histoire longue et ressassant toujours la même chose.

Lucy est une jeune veuve qui décide de se trouver un nouveau mari pour fonder une famille et avoir des enfants mais sans tomber amoureuse de celui-ci, pour ne pas avoir à souffrir une nouvelle fois.

L'histoire tourne beaucoup autour du deuil même s'il y a de bons passages assez très drôle qui allege un peu le côté trop dramatique. Les personnages secondaires sont drôles et apportent de la légèreté à cette lecture, en particulier les tantes, qui sont tout simplement formidables, même si elles sont beaucoup ancrées dans le passé.

Au niveau du couple qui va se créer on sent de suite le lien étroit qui se tisse avec Ethan (qui n'est autre que le frère de son défunt mari), il y a quelque chose de plus profond que ce qu'ils veulent bien se l'avouer.

Je n'ai pas eu de coup de coeur avec Ethan, son comportement assez méchant pour se venger de Lucy dès que la situation dérape ne m'a pas plu.

En bref, une belle histoire, mais une écriture déplaisante pour moi.

J’ai trouvé l’histoire un peu longue... on désespère que cette petite tourne la page... les personnages sont intéressant. J’ai bien aimé l’humour de l’auteure

Bon livre de Kristen Higgins, cependant ce n'est pas son meilleur.

Le personnage principal Lucy est attachante cependant je trouve qu'elle idéalise trop son marie et ne voit pas plus loin que le bout de son nez concernant sa relation avec Ethan. Les autres personnages sont aussi attachants.En conclusion, il s'agit d'un livre sympa pour faire passer le temps.

Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour

• France : 2013-02-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)

LamiB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T23:00:32+01:00
Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T11:14:58+01:00
Jerry89 l'ajoute dans sa biblio or