Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour

Description ajoutée par Teodubois 2012-11-30T11:07:33+01:00

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

Extrait ajouté par bamby114 2013-04-27T23:09:31+02:00

Aux environs de 21 heures, je mène une partie de Scrabble endiablée sur mon ordinateur, les genoux lestés de huit kilos d’un spécimen ronronnant - mon chat, Fat Mikey - lorsqu’on frappe à ma porte. Je sais qui c’est.

- Vas-y, entre!

- Coucou, Lucy! Lance Ethan en ouvrant la porte.

Il est rare que je prenne la peine de fermer à clé : l’immeuble est équipé d’un code de sécurité dans le hall, et le taux de criminalité, à Mackerly, est proche de zéro.

- Salut, Eth. Ca va?

Je m’arrache à mon ordinateur à regret. Je m’apprêtais à poser « zénith », mot qui aurait pulvérisé Maven, mon ennemi juré, mais les humains ont priorité sur les adversaires informatiques. Du moins, il devrait en être ainsi. Discrètement, je pose le mot avant de refermer l‘écran de mon portable. Et toc, Mavent ! Prends ça dans les gencives!

- Tout va très bien oui.

Ethan va ouvrir le réfrigérateur Ces cinq dernières années, il a passé tellement de temps dans mon appartement qu’il y vaque comme chez lui.

- Je peux prendre un de ces trucs-là?

- Bien sûr. Je les ai faits à ton intention.

Un peu plus tôt dans la soirée, je me suis livrée, comme souvent, à l’une de mes activités préférées : l’invention d’un succulent dessert. A l’intérieur du réfrigérateur se trouvent six ramequins de mousse mangue-ananas nappée d’un glaçage à la framboise. Ce soir, j’ai besoin de m’attirer les bonnes grâces d’Ethan et, d’après mes calculs, il devrait en engloutir au moins trois.

- Tu en veux un?

A sa voix, je comprends qu’il à déjà la bouche pleine.

- Non, merci. Ils sont tous pour toi.

Je ne mange jamais mes propres desserts. Une habitude qui dure depuis des années.

- Un vrai régal ! dit-il en revenant dans le séjour.

- Ravie que ça te plaise.

Je n’ose pas croiser son regard.

- Au fait, merci de m’avoir envoyé ces photos de Nick, dit-il, en raclant le fond du ramequin déjà vide.

- Oh! De rien. Il est vraiment mignon.

Ethan et moi échangeons un long regard extasié, unis par notre mutuelle adoration pour son fils. Mercredi dernier, sa classe de maternelle a monté un spectacle autour du cycle de vie du papillon. Nicky interprétait le rôle d’une graine de laiteron. J’ai l’habitude de le prendre en photo et d’envoyer les fichiers à Ethan lorsqu’il est en déplacement, vu que Parker, la mère de Nick, oublie systématiquement de se munir de son appareil

Frémissant intérieurement, je me jette à l’eau :

- Hum… écoute, Ethan… il faut qu’on parle.

- Pas de souci. Laisse-moi juste aller chercher une autre de ces merveilles. Un régal, vraiment!

Il repart dans la cuisine et j’entends la porte du réfrigérateur s’ouvrir de nouveau.

- En fait, il se trouve que, moi aussi, j’ai quelque chose à te dire.

Il revient dans le séjour.

- Mais, je t’en prie, les dames d’abord.

Assis dans le fauteuil, il me sourit.

Ethan ne ressemble pas du tout à son frère, ce qui est à la fois un réconfort et une souffrance. Contrairement à Jimmy, Ehtan est assez…ordinaire. Mignon, mais dans le genre passe-partout. Yeux marron clair, cheveux bruns quelque peu indisciplinés, taille moyenne, poids moyen. Le modèle standard, en quelque sorte. Il porte une petite barbe bien entretenue, du genre qu’arborent les joueurs de basket - une barbe de trois jours, en fait, qui lui donne un côté inquiet non dénué de charme, mais ça reste…Eh bien, ça reste Ethan, quoi. Par certains aspects, il ressemble à un elfe - pas à ceux du pôle Nord à la voix suraïguë, non…plutôt aux elfes de Tolkein, avec leurs sourcils espiègles et leur sourire malicieux.

Il me considère patiemment. Je déglutis une fois. Deux fois. C’est un tic nerveux, chez moi. Fat Mikey saute sur les genoux d’Ethan et lui donne des coups de tête jusqu’à ce que celui-ci accepte de le gratter sous le menton. C’est Ethan qui l’a sauvé de la fourrière, il y a de cela quelques années, au prétexte que personne ne voudrait jamas d’un animal aussi moche, et il me l’a donné. Fat Mikey, qui n’a jamais oublié l’homme qui l’a tiré de sa prison, gratifie présentement son sauveur d’un ronronnement éraillé.

Je m’éclaircis la voix :

- Bon écoute, Ethan. Depuis la mort de Jimmy, tu as été vraiment…Comment dire? Formidable. Un ami inestimable.

C’est la vérité. Je n’ai pas de mots pour lui exprimer ma gratitude.

Sa bouche se relève d’un côté.

- Ma foi, tu n’as pas été mal non plus.

Je me force à sourire.

- Tout à fait. Hum…et c’est justement là où je voulais en venir, Ethan. Tu sais, bien sûr, que Corinne a eu un bébé. Et ça m’a fait penser que, eh bien…que…

Je me racle la gorge.

- Que j’aimerais bien en avoir un, moi aussi.

Argh! Ce n’est pas du tout comme ça que je voulais le formuler.

Il hausse le sourcil droit.

- Tiens donc.

- Oui. J’ai toujours voulu avoir des enfants. Bref, tu vois…Et donc, euh…

Qu’est-ce qui me rend aussi nerveuse ? Enfin, quoi, c’est Et Han Il comprendra.

- Et donc je me sens prête à…à rencontrer un autre homme.

Je veux me remarier. Fonder une famille.

Ethan se penche en avant, obligeant Fat Mikey à quitter ses genoux d’un bond.

- Je vois, dit-il.

Je fixe le sol pendant une seconde.

- Bon.

Osant à peine couler un regard vers lui, je conclus :

- En conséquence, il serait préférable que nous cessions de coucher ensemble.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-11-02T11:24:04+01:00

Ça a été une lecture doudou vraiment très agréable. J'ai eu une ou deux fois l'envie de giffler le personnage principal pour son côté borné mais j'ai vraiment apprécié ce roman. Je crois que je suis tombée amoureuse du protagoniste masculin soit dit en passant ^^ c'est un récit un peu niais sans être dégoulinant ce qui est plaisant, avec quelques situations assez drôles et des personnages charmants et distrayants. Bien que la fin soit prévisible, on s'en moque car de toute façon on a trop envie que ça arrive. Je recommande cette lecture pour une bonne journée plaid et chocolat chaud

Commentaire ajouté par prissou93 2017-09-20T11:21:19+02:00

Un livre que j'ai vraiment eu du mal a lire et ou j'ai eu du mal a rentré de l'histoire j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages, je trouve que l'histoire devient intéressante après plus de 200 pages. J'ai bien aimé le personnage d’Ethan, moins ceux des veufs noire hormis Lucie qui reste comme même attachante. On voit dans ce livre a quel point la perte d'un être chère est très dure pour ceux qui le subissent et qu'ils doit avancer malgré tout. Une fin qui reste très logique et que j'ai devinée des que la centième pages passé.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T11:40:10+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre bien que n'étant pas une grande fan de Kristan Higgins. (J'ai précédemment lu un livre de cette auteur qui ne m'avais pas du tout plu)

On pourrait croire qu'il ne s'agit que d'une comédie romantique parmi tant d'autres et bien détrompez-vous ! C'est bien plus que ça. Alors oui c'est une romance contemporaine de type Harlequin mais l'auteur à réussi à inclure des thèmes tel que la mort, la vie après le décès d'un être cher ... tout gardant légèreté d'écriture.

J'ai trouvé que les personnages étaient bien écrits, un peu trop stéréotypés sur les bords mais on arrive à lire sans se prendre a tête.

Le seul bémol que j'ai trouvé à cette histoire est que l'auteure aurait pu pousser un peu plus loin, sortir des sentiers battus et nous concocter, ne serait-ce qu'une fin un peu moins commerciale, mais surtout plus imaginative !

Je conseille ce livre à tous ceux qui n'ont pas peur d'une bonne petite romance qui se lit bien et qui pousse "un peu" les limites de la romance commerciale / guimauve !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-23T12:39:02+02:00

J'aime beaucoup Kristen Higgins , mais je dois reconnaître que c'est toujours un peu la même chose. Une lecture pourtant agréable, j'aime son style, c'est facile à lire, c'est rafraîchissant, j'en veux encore!!!

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T16:55:31+02:00

Kristan Higgins me fait vivre ses histoires...Du bonheur

Commentaire ajouté par alinounete 2017-06-25T15:51:08+02:00

Encore une fois je me suis régalée avec ce Kristan Higgins! De livre en livre, elle devient pour moi une auteure incontournable! Un petit coup de mou, une envie de sourire.. Ses livres sont le remède assuré pour se sentir bien!

Le style d'écriture est parfait comme dans ses précédents romans que j'ai pu lire, les personnages sont touchants, émouvants, on rit, on pleure, on vit au même rythme qu'eux et on regrette de devoir les quitter aussi vite au bout de nos 480 pages que l'on voit défilé à vitesse grand v.

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans un autre roman, même si je laisse un peu de temps histoire de ne pas être à court avant ses prochaines sorties!

Commentaire ajouté par Elodu17 2017-01-13T09:37:07+01:00

Du Kristan Higgins pur ! J'ai adoré encore une fois. Le style d'écriture est tout simplement parfait, avec des émotions, des notes d'humour, un langage à la fois simple mais élaboré tout de même. C'est franchement toujours un plaisir de découvrir les personnages, leurs familles, l'ambiance dans laquelle ils s'insèrent. Dans ce livre, il y a un petit plus... le côté "deuil" et "culpabilité fraternel" amène vraiment quelque chose à l'histoire de différent. Enfin bref, encore une pépite ! Il faut absolument que je me trouve TOUS ses livres :D

Commentaire ajouté par Daliana 2016-12-04T15:28:02+01:00

Du rire aux larmes, ce livre m'a fait passer par tous les stades.

Beau, léger et bien écrit; il nous transporte dans l'histoire de Lucy.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-08-12T15:52:43+02:00

J'ai lu ce livre, il y a un bout de temps. Bien que ce soit mon premier roman de Kristan Higgins j'ai trouver l'histoire sans plus.

Commentaire ajouté par Arthemiss 2016-07-01T11:58:38+02:00

Etant une habituée de Kristan Higgins c'est son premier livre où j'ai eu plus de difficulté à rentrer dans l'histoire mais au final je ne suis pas déçue.

On retrouve tous les éléments qui font que ses livres ont du succès: humour, personnages au top....

J'ai été bien plus touchée par ce livre que les autres, j'ai moins rigolée et plus pleurée ! L'écriture nous fait vivre l'histoire a fond et la tragédie qui se poursuit dans le livre apporte le côté dramatique.

Mon personnage préféré est sans conteste Ethan. Parfait sous tous les angles ! Petit bémole pour les Veuves Noires difficiles à supporter par instant (au passage je veux pas de la malédiction familiale :( )

La fin est très bien, j'aime beaucoup les épilogues qui montrent la "suite" et les personnages heureux qui remontent la pentes celui-ci était très bien !

Un livre tout en détails, sentiments et réflexion ! Du pur K.H

Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour

• France : 2013-02-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)

meon272 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T19:54:10+01:00
lihiel l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T14:37:34+01:00