Gideon's Cove, Tome 1 : L'homme idéal... ou presque

Description ajoutée par sarahp80 2014-05-30T02:30:39+02:00

Une pépite ! A consommer sans modération !

Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :

• le Joe’s, le restaurant plein de charme que je dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove*

• une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence

• un chien que j’adore

• des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille

Déjà pas mal, n’est-ce pas ?

Pourtant, si j’en avais le pouvoir, j’ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j’aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir…

* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.

- Tu l'aimes bien, Colonel, hein, Violet ? dit-elle à sa fille. Tu as raison, c'est une gentil chien.

Ma mère en profite pour mettre son grain de sel:

- Maggie, pour l'amour du ciel, ne laisse pas la petite lécher cet animal crasseux !

- Colonel n'est pas crasseux, il est même d'une propreté immaculée. Regarde-moi ce pelage ! Les gens nous arrêtent dans la rue pour s'extasier sur sa beauté. Je le brosse tous les...

J'ai beaucoup apprécié cette romance qui change un peu des schémas habituelles.

Une bonne petite romance qui m'a bien fait marré sur certain point. Je pense lire bientôt le tome 2 sans modération ;-)

Malgré un début plutôt lent, l'histoire est émouvante, une jolie histoire d'amour.

Loin d'être le genre de livre vers lesquels je fonce tête baissé général; Ce roman de Kristan Higgins fut un réel plaisir à lire.

Loin d'être basé sur de grand conflits ou de grand raisonnement, c'est une lecture reposante et satisfaisante qui nous permet de nous évader pendant ces quelques pages.

Les petites notes de romances sont très agréables et l'humour qui entour le personnage de Maggie ma fait sourire plus d'une fois.

C'est un roman que je recommanderais pour une lecture avec pour but de s'évader dans une romance.

Kristan Higgins nous livre un roman touchant et drôle à la fois comme à son habitûde.

Une première partie qui m"a semblé longue mais après l'arrivé de Malone dans l'entourage de Maggie ma lecture est devenu beaucoup plus prenante et addictive.

Maggie est un personnage assez attachant à qui il arrive toujours des anecdotes amusantes. Bien que l'humour soit bien présent dans cette histoire j'ai quand même pleuré pour colonel.

Une petite déception pour ce livre de Kristan Higgins qui ne déçoit pourtant jamais depuis que j'ai découvert sa plume. Je n'ai pas accroché avec les personnages donc je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire.

Une jolie romance comme je les aime, une petite ville de pécheur, des gens sympathiques, d'autres moins, des histoires familiales, des secrets, de l'humour, et une belle histoire d'amour.

Maggie est la propriétaire et pâtissière du seul « Diner » de cette petite ville, mais elle donne aussi beaucoup de son temps en bénévolat, et en s'occupant de sa voisine/locataire qui est assez âgée.

Une belle histoire pleine d'humour, avec une jeune femme qui met toujours les pieds dans le plat, et qui est un peu le Gaston Lagaffe de la ville mais que tout le monde apprécie.

Elle a une vie bien remplie, mais il lui manque un homme, son homme idéal, qu'elle croit avoir trouvé en Tom...mais il n'est autre que le nouveau curé de la paroisse.

Elle lui déclare même sa flamme un soir, devant tout le monde après avoir bu quelques verres en trop. Celui-ci décide alors de lui trouver chaussure à son pied, et cela nous donne quelques situations cocasses et très drôles.

On aime les histoires parallèles avec sa voisine âgée, ses soirées au pub avec son amie Chantal, et surtout son avancée tortueuse face à Malone, l'homme taciturne et bougon, qui ne parle jamais, mais qui va faire battre son cœur de bien des façons.

Un très bon moment passé à Gideon Cove, et une bonne lecture pour un temps de pluie sous la couette ou le plaid.

Un de mes préférés de l'auteur ! L'héroïne est pleine de vie et drôle. Petit coup de coeur pour Malone

une recette à la Higgins qui marche à tous les coups : une jeune femme trentenaire bien dans son boulot qui vit dans la ville où elle a grandit et où elle est super bien intégrée, qui se cherche un alibi amoureux pour oublier son "véritable amour" avant de se rendre compte qu'elle se trompe, une famille très présente (la grande soeur, et le petit frère plus jeune, les parents très proches)

Et même si la fin n'est que prévisible, j'adore suivre leurs péripéties !

Gideon's Cove, Tome 1 : L'homme idéal... ou presque

• France : 2014-06-02 (Français)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T13:32:34+01:00

• Catch of the Day - Anglais