Gift, Tome 2

Description ajoutée par Pennyworth 2019-02-11T16:54:07+01:00

La situation de chantage entre Kei et Yutaka a dorénavant évolué en relation entre boxeur et entraîneur. Mais très rapidement, l'unique raison d'être de Kei devient d'obéir aveuglement aux souhaits de Yutaka ou de gagner pour lui, et il se lance avec obstination à la poursuite de cet objectif. Devant les changements physiques auxquels Kei s'astreint pour gagner, Yutaka réalise que quelque chose le travaille, mais il ne comprend pas quoi...

Lorsque Kei, en état de faiblesse physique, finit par perdre, les deux hommes parviennent enfin à communiquer et à se comprendre, mais c'est dans ce moment de vulnérabilité qu'ils sont découverts par Tomoya, un autre membre du club de boxe...

Un deuxième volume sombre et intrigant, avec la rencontre entre deux démons et les rouages d'un destin toujours en marche.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-30T12:40:40+02:00

La situation a explosé et malgré l'insensibilité affichée de Kei, on se rend compte qu'il y a bien plus derrière sa façade. Le retour en force de son passé l'oblige à voir ses choix et son avenir en face.

Je suis toujours un peu déroutée par le dessin de Yutaka que je n'arrive pas à faire coller avec le reste.

J'espère que l'auteure nous réserve une fin à la hauteure dans le dernier tome...

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-07-09T10:21:45+02:00

J’ai envie de dire que ce tome contient quasiment toutes les défaillances des hommes. Ne jamais juger un livre à sa couverture. Ni même au résumé en fait. Je pense que je mettrai plus en pratique qu’avant ce précepte.

Kei n’a strictement aucune chance dans la vie. Le seul truc positif qui lui soit arrivé c’est d’avoir rencontré Yutaka. Il avait enfin compris sa méprise, à quel point son entraîneur est différent de toutes les personnes qu’il avait rencontré dans sa vie. Que sa tendresse à son égard ne demandait pas d’échange équivalent ou de sacrifice. L’influence de Yutaka sur lui se ressent plus fortement, il y a des « bugs », il lutte contre ses deux côtés, il ajuste ses paramètres pour faire ce qu’on attends de lui mais encore et encore, ça « bug ».

Et cela va se refléter à travers les réactions de son corps : il perd du poids, il est épuisé, son indifférence qui l’a longtemps protégé des souffrances se fissure. Très légèrement, juste assez pour que ce soit son corps qui l’exprime, mais pas suffisamment pour que lui-même le comprenne, pour qu’il porte des émotions. Ce sera assez pour alerter Yutaka et lui faire comprendre que tout ça, c’est pour lui.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/06/17/gift-la-bete-blanche-ne-voit-rien-et-nentend-rien-tome-2/

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-02-11T16:53:39+01:00

Je suis revenue dans l'univers avec une facilité déconcertante et j'ai retrouve les personnages et l'attachement que j'avais pour eux avec rapidité. du coup, je me suis plongée dans l'intrigue et j'ai vraiment dévoré le tome. Le premier tome ne nous donnait qu'un aperçu de l'ampleur de l'univers de l'auteur et le tome 2 nous le révèle un peu plus même si on sent que ce n'est pas terminé et que l'auteur peut aller encore plus loin...

J'ai vraiment aimé la tournure de l'histoire et la profondeur du récit. La relation amoureuse est à la fois au centre et à la périphérie des enjeux de l'histoire et c'est très sympa narrativement parlant. Les sentiments sont expriment avec douceur mais efficacité ce qui fait qu'on ressent ce que les personnages éprouvent et c'est vraiment génial.

J'adore toujours la matérialisation des pensées de Kei par le biais de représentation enfantines, c'est parlant et c'est sans doute un thème que l'auteur va aborder plus largement même si elle commence à en parler plus longuement dans ce tome.

Bref, des mystères et des personnages en évolution qui me donnent envie de lire la suite !

NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T08:23:12+01:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T18:10:36+02:00