Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gilbert Coqalane écrit aux SAV



Description ajoutée par Blog_Oceane 2017-10-17T13:53:40+02:00

Résumé

Attention ironie! Attention folie douce! Attention subversion!

Des lettres de réclamation fantaisistes, engagés, délirantes, pittoresques et surtout très inattendues : durant trois années, un certain Gilbert Coqalane a écrit aux services après-vente ou services consommateurs de grandes marques, multinationales, ONG, médias, syndicats et partis politiques.

Mais le plus drôle restait à venir: les réponses des intéressés. Soit formatées et complètement inadéquates et donc drôles et cyniques malgré elles ; soit prenant au pied de la lettre ces réclamations et rendant l'effet encore plus percutant.

L'ouvrage restitue une centaine d'impostures, avec les lettres de l'auteur et les documents bruts des entreprises et des sociétés.

Derrière la folie douce de Gilbert Coqalane se cache le projet de fond d'un plasticien sur nos modes de consommation et la bureaucratie moderne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Madame, Monsieur,

Je vous écris concernant votre programmation sur les chaînes canal plus.

Est-ce possible de votre plus régulièrement les rediffusions du film l'homme invisible ?

En effet à chaque fois je ne le vois pas...

Merci

À bon entendeur

Gilbert

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre que j'ai emprunté pour son titre et le fait qu'il soit dans le rayon humour.

Je n'ai guère été déçue au contraire. En effet, j'ai apprécié le fait qu'on voit les différentes lettres tantôt pour se plaindre, encourager ou poser des questions écrites par l'auteur. Mais le plus intéressant reste les réponses, on peut reconnaître les réponses types qu'ils peuvent envoyer à n'importe qui et d'autres personnalisées. C'est intéressant et très marrant à la fois.

Pour conclure, un bon moment à passer en lisant ce livre qui révèle un peu la façade des entreprises à travers leurs réponses.

Afficher en entier

Date de sortie

Gilbert Coqalane écrit aux SAV

  • France : 2014-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode