Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Gilded, Tome 2 : Cursed

Description ajoutée par PatateB4 2023-11-04T22:32:14+01:00

Maudits pour l'éternité, liés par l'amour.

Le château d'Adalheid est en proie au chaos. Le roi des Aulnes peaufine son plan machiavélique visant à faire revenir Perchta de Verloren et fomente sa vengeance à l'encontre des dieux qui les ont piégés jadis.

Maudite, Serilda est désormais prisonnière de l'autre côté du voile avec Gild et les enfants qu'elle s'efforçait de protéger. Obligée d'épouser le roi, la jeune femme est plus déterminée que jamais à délivrer le fileur d'or de la malédiction qui le lie au château. Mais y parviendra-t-elle avant que la Lune Éternelle et le roi des Aulnes ne les maudissent tous deux à jamais ?

Extrait ajouté par AveryGrambsHawthorne 2024-04-16T11:54:07+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Tu as l’air d’une guerrière! » fit Gerdrut en l’admirant, une de ses incisives du bas manquante. La première et la dernière qu’elle perdrait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Serilda ne put réprimer une certaine satisfaction à s’entendre être comparée à une guerrière, à quelqu’un qui n’avait pas pour seul talent d’inventer des histoires inutiles.

Spoiler(cliquez pour révéler)« Non, répondit Hans à mi-voix. Elle a l’air d’une chasseuse. »

Commentaire ajouté par Azamoon 2024-04-18T17:43:32+02:00

C'est bizarre, j'ai aimé globalement cette duologie, mais je me suis ennuyée. Pendant plus de la moitié du livre, on a l'impression que les personnages attendent que ça se passe et au final, il ne se passe pas grand-chose. Des longueurs qui m'ont fait décrocher et j'ai mis plus de 10 jours pour le lire...

Commentaire ajouté par folledelivre49 2024-04-15T11:07:23+02:00

Il y a eu quelques moments de longueur mais je suis ravi d'avoir retrouver l'univers de Marissa.

J'ai eu du mal avec le personnage de Serilda car j'avais constamment l'impression de comprendre ce qui allait se passer avant elle, c'était frustrant ^^ Une histoire qui se finit dans la logique avec des derniers chapitres où il est impossible de lâcher le livre !

Seul point négatif, l'écriture inclusive lorsque l'on évoque les dieux, et cela arrive beaucoup dans les 200 personnages. La lecture se fait très difficile et parfois on a l'impression d'avoir des mots complètement sorti de l'imaginaire. Heureusement que ce sont uniquement quelques passages.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2024-04-13T19:07:19+02:00

Que cette lecture fut longue.

Mais cette phrase n'est pas forcément péjorative.

Je l'ai commencée il y a plusieurs semaines de cela, et à 250 pages, je me suis arrêtée. J'ai failli le DNF.

L'histoire n'avançait plus et je me lassais.

Je l'ai repris aujourd'hui, avec l'objectif de lire 150 pages pour prendre une décision définitive sur ce livre.

Je l'ai fini.

La quête est très bien pour les fans de Fantasy inspirée de contes. La romance très légère. Aucun spicy.

Je n'explique pas mon besoin de voir le monstre passer du côté des gentils.

Il y a quelques longueurs narratives, mais rien de dramatique à partir des 250 pages. Il faut donc être patient.

Commentaire ajouté par Sice 2024-04-09T16:50:37+02:00

👻🏰⛓️| Gilded, T.2 : Cursed - Marissa Meyer

[Note : 4/5⭐]

Cette suite (et fin) s'est révélée à la hauteur du 1er tome, j'ai autant aimé l'un que l'autre. Dans Gilded, j'avais eu un peu de mal avec la plume, qui me faisait sortir du récit sans que je comprenne pourquoi. Est-ce que ce problème venait de moi ? Parce que dans Cursed, j'ai eu absolument aucun souci avec l'écriture... à part sur un point : l'utilisation du neutre. Je ne sais pas si c'était déjà présent dans la VO ou si c'est un ajout de la VF, mais dans tous les cas, si le neutre n'est en général pas trop gênant dans une langue peu genrée — comme l'anglais — ça pose plus de difficultés dans une langue qui l'est bel et bien — comme le français. Je suis désolée de dire ça, mais certains passages en devenaient illisibles (en tout cas pour moi), surtout que, si mes souvenirs sont bons, le neutre n'était pas du tout présent dans le tome 1. C'est le seule aspect du livre où je trouve quelque chose à redire, parce que si il y a bien quelques longueurs, celles-ci ne m'ont pas dérangée dans la mesure où j'ai adoré l'univers et l'ambiance, ça me permettait entre guillemet d'en profiter plus longtemps.

Durant cette lecture, j'ai un peu eu l'impression de lire un conte (en dehors du fait que c'est une réécriture), tant dans la construction du livre que dans le déroulement de l'histoire et l'immaturité des persos m'a semblé renforcer ce fait, aussi n'ai-je pas trouvé que ce point était un réel défaut, pour moi il apportait au contraire quelque chose en plus. Ce second volume fut donc excellent à mes yeux, je ne pas été déçue malgré quelques bémols.

Serilda est une protagoniste que j'apprécie en globalité, même si elle n'est pas parfaite elle a quand même de bonnes qualités. Gild, lui, est tout simplement un coup de cœur, il me fait sourire en toutes circonstances, dommage qu'on ne le voit pas un peu plus.

Points + : L'univers, l'ambiance, les personnages, le côté "conte"

Points - : L'utilisation du neutre, quelques longueurs

Commentaire ajouté par Liesel19 2024-04-02T12:12:14+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome. J'ai beaucoup aimé l'héroïne et Gild. L'histoire est vraiment captivante et les rebondissements sont présents. C'est bien mené & plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Gigs79 2024-03-11T14:30:55+01:00

Voilà un final phénoménale que nous livre Marissa Meyer.

Le choix du neutre est un peu déconcertant mais perso je l ai lu en "il"

Commentaire ajouté par Chayanne 2024-02-27T11:18:12+01:00

On reste dans la continuité du tome 1, c'est à dire une histoire plaisante et prenante, dans un univers que j'apprécie particulièrement.

Sans trop de surprises, le scénario suit sa logique du début à la fin. Fin un peu gentilllette à mon goût, mais j'aime les bad ends.

J'ai toujours 0 atomes crochus avec Serilda et Gild, par contre j'aime beaucoup le roi des Aulnes et Perchta, qui auraient peut être mérité un meilleur développement (oui, en général je préfère les antagonistes, que jaime particulièrement cruels)

Mon seul bémol sur ce tome, c'est l'emploi de l'écriture inclusive pour les Dieux.

Enfin surtout le manque de cette écriture dans le tome 1, et les formulations qui semblent parfois maladroites.

Qu'on utilise de l'inclusif sur des personnages non genrés, je suis totalement pour (même si dans une langue où on genre même les objets c'est pas forcément naturel, mais on s'y fait), alors pourquoi ne le faire que dans le tome 2? Ca aurait été sympa de garder de la cohérence dans la narration, et d'intégrer la neutralité dans les 2 tomes.

Bref, c'était une très bonne lecture dans l'ensemble. Et le relié est superbe.

Commentaire ajouté par Clalihtam 2024-02-21T10:17:25+01:00

Déçue de ce deuxième tome. Outre des longueurs à n'en plus finir, l'intrigue est trop prévisible et tout se précipite dans les 100 dernières pages ce qui rend un peu étouffante la lecture.

C'est dommage, le premier tome m'avait beaucoup plu...

Commentaire ajouté par Idelma 2024-02-15T18:00:20+01:00

Une suite toute en sombre merveilleux. Les fils de l'intrigue se dénouent petit à petit, laissant un suspens assez prenant.

J'ai bien aimé cette fin de série, qui ne se précipite pas et qui nous maintient en tension.

La VF s'est essayée à l'écriture inclusive, cela m'a surprise et je me demande ce que ça donnerait dans la VO. Pour ma part, bien que ce n'était que sur quelques chapitres, cela m'a d'abord étonnée et je n'arrivais plus à lire ces chapitres là de manière fluide. Sans doute une question d'habitude...

Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2024-02-10T11:19:57+01:00

Une fin de duologie en apothéose sans temps mort et passionnante.

J'avais déjà adoré Gilded mais avec Cursed, je peux officiellement dire que cette duologie de Marissa Meyer est un gros coup de cœur!

"Gilded, Tome 2 : Cursed" est sorti 2023-12-07T01:15:02+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Gilded, Tome 2 : Cursed

• France : 2023-12-07 (Français)
  • Canada : 2024-02-02 (Français)
  • USA : 2022-11-08 (English)

Sice le place en liste or
2024-04-03T07:25:42+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !