Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 144
Membres
1 004 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gilded, Tome 2 : Cursed



Description ajoutée par PatateB4 2023-11-04T22:32:14+01:00

Résumé

Maudits pour l'éternité, liés par l'amour.

Le château d'Adalheid est en proie au chaos. Le roi des Aulnes peaufine son plan machiavélique visant à faire revenir Perchta de Verloren et fomente sa vengeance à l'encontre des dieux qui les ont piégés jadis.

Maudite, Serilda est désormais prisonnière de l'autre côté du voile avec Gild et les enfants qu'elle s'efforçait de protéger. Obligée d'épouser le roi, la jeune femme est plus déterminée que jamais à délivrer le fileur d'or de la malédiction qui le lie au château. Mais y parviendra-t-elle avant que la Lune Éternelle et le roi des Aulnes ne les maudissent tous deux à jamais ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 136 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AngeLunaBlack 2024-01-24T17:23:17+01:00

" Les mortels poursuivent leur route sans nous. Certes, il leur arrive d'invoquer notre nom, de nous laisser des offrandes et de nous prier tout bas, mais au bout du compte, ce sont eux qui créent leur destinée. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LilouMeow 2024-04-13T19:07:19+02:00
Lu aussi

Que cette lecture fut longue.

Mais cette phrase n'est pas forcément péjorative.

Je l'ai commencée il y a plusieurs semaines de cela, et à 250 pages, je me suis arrêtée. J'ai failli le DNF.

L'histoire n'avançait plus et je me lassais.

Je l'ai repris aujourd'hui, avec l'objectif de lire 150 pages pour prendre une décision définitive sur ce livre.

Je l'ai fini.

La quête est très bien pour les fans de Fantasy inspirée de contes. La romance très légère. Aucun spicy.

Je n'explique pas mon besoin de voir le monstre passer du côté des gentils.

Il y a quelques longueurs narratives, mais rien de dramatique à partir des 250 pages. Il faut donc être patient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2024-04-09T16:50:37+02:00
Or

👻🏰⛓️| Gilded, T.2 : Cursed - Marissa Meyer

[Note : 4/5⭐]

Cette suite (et fin) s'est révélée à la hauteur du 1er tome, j'ai autant aimé l'un que l'autre. Dans Gilded, j'avais eu un peu de mal avec la plume, qui me faisait sortir du récit sans que je comprenne pourquoi. Est-ce que ce problème venait de moi ? Parce que dans Cursed, j'ai eu absolument aucun souci avec l'écriture... à part sur un point : l'utilisation du neutre. Je ne sais pas si c'était déjà présent dans la VO ou si c'est un ajout de la VF, mais dans tous les cas, si le neutre n'est en général pas trop gênant dans une langue peu genrée — comme l'anglais — ça pose plus de difficultés dans une langue qui l'est bel et bien — comme le français. Je suis désolée de dire ça, mais certains passages en devenaient illisibles (en tout cas pour moi), surtout que, si mes souvenirs sont bons, le neutre n'était pas du tout présent dans le tome 1. C'est le seule aspect du livre où je trouve quelque chose à redire, parce que si il y a bien quelques longueurs, celles-ci ne m'ont pas dérangée dans la mesure où j'ai adoré l'univers et l'ambiance, ça me permettait entre guillemet d'en profiter plus longtemps.

Durant cette lecture, j'ai un peu eu l'impression de lire un conte (en dehors du fait que c'est une réécriture), tant dans la construction du livre que dans le déroulement de l'histoire et l'immaturité des persos m'a semblé renforcer ce fait, aussi n'ai-je pas trouvé que ce point était un réel défaut, pour moi il apportait au contraire quelque chose en plus. Ce second volume fut donc excellent à mes yeux, je ne pas été déçue malgré quelques bémols.

Serilda est une protagoniste que j'apprécie en globalité, même si elle n'est pas parfaite elle a quand même de bonnes qualités. Gild, lui, est tout simplement un coup de cœur, il me fait sourire en toutes circonstances, dommage qu'on ne le voit pas un peu plus.

Points + : L'univers, l'ambiance, les personnages, le côté "conte"

Points - : L'utilisation du neutre, quelques longueurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liesel19 2024-04-02T12:12:14+02:00
Diamant

Une suite à la hauteur du premier tome. J'ai beaucoup aimé l'héroïne et Gild. L'histoire est vraiment captivante et les rebondissements sont présents. C'est bien mené & plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gigs79 2024-03-11T14:30:55+01:00
Diamant

Voilà un final phénoménale que nous livre Marissa Meyer.

Le choix du neutre est un peu déconcertant mais perso je l ai lu en "il"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chayanne 2024-02-27T11:18:12+01:00
Or

On reste dans la continuité du tome 1, c'est à dire une histoire plaisante et prenante, dans un univers que j'apprécie particulièrement.

Sans trop de surprises, le scénario suit sa logique du début à la fin. Fin un peu gentilllette à mon goût, mais j'aime les bad ends.

J'ai toujours 0 atomes crochus avec Serilda et Gild, par contre j'aime beaucoup le roi des Aulnes et Perchta, qui auraient peut être mérité un meilleur développement (oui, en général je préfère les antagonistes, que jaime particulièrement cruels)

Mon seul bémol sur ce tome, c'est l'emploi de l'écriture inclusive pour les Dieux.

Enfin surtout le manque de cette écriture dans le tome 1, et les formulations qui semblent parfois maladroites.

Qu'on utilise de l'inclusif sur des personnages non genrés, je suis totalement pour (même si dans une langue où on genre même les objets c'est pas forcément naturel, mais on s'y fait), alors pourquoi ne le faire que dans le tome 2? Ca aurait été sympa de garder de la cohérence dans la narration, et d'intégrer la neutralité dans les 2 tomes.

Bref, c'était une très bonne lecture dans l'ensemble. Et le relié est superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clalihtam 2024-02-21T10:17:25+01:00
Or

Déçue de ce deuxième tome. Outre des longueurs à n'en plus finir, l'intrigue est trop prévisible et tout se précipite dans les 100 dernières pages ce qui rend un peu étouffante la lecture.

C'est dommage, le premier tome m'avait beaucoup plu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idelma 2024-02-15T18:00:20+01:00
Or

Une suite toute en sombre merveilleux. Les fils de l'intrigue se dénouent petit à petit, laissant un suspens assez prenant.

J'ai bien aimé cette fin de série, qui ne se précipite pas et qui nous maintient en tension.

La VF s'est essayée à l'écriture inclusive, cela m'a surprise et je me demande ce que ça donnerait dans la VO. Pour ma part, bien que ce n'était que sur quelques chapitres, cela m'a d'abord étonnée et je n'arrivais plus à lire ces chapitres là de manière fluide. Sans doute une question d'habitude...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2024-02-10T11:19:57+01:00
Diamant

Une fin de duologie en apothéose sans temps mort et passionnante.

J'avais déjà adoré Gilded mais avec Cursed, je peux officiellement dire que cette duologie de Marissa Meyer est un gros coup de cœur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elle-lit 2024-02-05T18:06:16+01:00
Or

L'univers est trés riche et un beau bestiaire incroyable. Des personnages avce des caractere bien a eux, leur defaut comme leur qualité les rende tous unique. J'ai encore plus aimé Serilda et Gild dans ce tome bien qu'un peu moins aimé l'histoire (juste un peu moins). La fin est un peu "tous es bien qui fini bien" mais j'aurais étais déçu du contraire étant donner que Spoiler(cliquez pour révéler)Serilda est la fille de Wirdith, que que donc elle peut créer son histoire. Qu'on sais que d'une certaine façon ce qu'elle dit est vrai. Ça ne pouvais que finir bien sinon ou aurait étais la moral du destin de Serilda ? Je ne voyais que une Happy end

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2024-02-04T12:13:49+01:00
Or

J’avais adoré le premier tome de cette duologie. Fort d’un bestiaire impressionnant et de personnages atypiques, retourner dans l’univers de Serilda fut un réel plaisir. Et autant vous dire que j’ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. Ce fut une lecture intense où les émotions sont fortement sollicitées si vous appréciez les personnages.

Cursed reprend directement après la fin du premier opus qui nous laisse Serilda en mauvaise posture. La jeune fille est désormais promise au roi des Aulnes et en plus, elle est prisonnière de l’autre côté du voile en compagnie de Gild. Commence pour Serilda des journées parfois intenses et parfois d’un ennui mortel.

Cursed est une pure réussite. Voilà un tome qui clôt admirablement la duologie et qui nous fait passer par un tas d’émotions. Je n’ai pas vu les pages défiler tant j’étais prise par l’histoire de cette jeune femme qui ne peut s’empêcher de conter des histoires et de mentir au roi des Aulnes pour tenter de sauver sa vie et celles de ceux qu’elle aime. L’action a redoublé d’intensité dans un tome centré sur la quête des Dieux, ceux-là mêmes qui ont privé le roi des Aulnes de son épouse Perchta, la redoutable chasseresse.

Le world building autour des Obscurs, des démons et des Dieux est incroyables. C’est d’une noirceur absolue et pourtant Serilda et les enfants apportent tellement de lumière à cet univers que le contraste est saisissant. J’ai adoré la retrouver, elle et son lien avec Gild. Leur relation évolue encore et ne se précipite pas. Ajoutons à cela son mariage avec le roi des Aulnes qui montre un tout nouveau visage à la jeune femme et le lecteur ne sait plus où donner de la tête. J’ai adoré les scènes qui mettent en avant le roi des Aulnes et Serilda. Leurs joutes verbales sont tellement incroyables ! On sent d’ailleurs que ce dernier commence à avoir un peu de respect pour la jeune humaine.

Ce second tome nous propose donc une envolée vers l’histoire de Gild et son passé. Enfin nous avons des révélations sur son identité et son passé. Enfin, nous parvenons à comprendre ce que cherche à faire le roi des Aulnes pour récupérer celle qu’il aime tant. Parce que malgré toute la noirceur de ce second opus, il y sera question d’amour, de vengeance, de trahison et de l’importance de la famille. Les personnages qui gravitent autour du trio principal (Gild, Serilda et le roi des Aulnes) sont tout aussi travaillés que les personnages principaux. Certains amènent de la légèreté (les enfants par exemple), de la magie (les Dieux) ou même de l'horreur (les monstres).

J’ai eu beaucoup de tristesse pendant ma lecture, parce qu’au fond c’est une histoire bien triste que nous propose Marissa Meyer. On voyage dans un univers froid et atypique où des créatures se promènent dans les couloirs d’un château sans vie, et pourtant on est rempli d’espoir pour notre héroïne.

Une duologie à découvrir d’urgence qui vous sortira des sentiers battus et vous fera vivre beaucoup d’émotions.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Gilded, Tome 2 : Cursed" est sorti 2023-12-07T23:40:38+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Dates de sortie

Gilded, Tome 2 : Cursed

  • France : 2023-12-07 (Français)
  • Canada : 2024-02-02 (Français)
  • USA : 2022-11-08 (English)

Activité récente

Sice le place en liste or
2024-04-03T07:25:42+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 136
Commentaires 23
extraits 2
Evaluations 44
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode