Gilly, grave amoureuse,13 ans presque 14

Description ajoutée par lafandevachedu74 2010-07-04T17:14:52+02:00

" Je m'appelle Gilly Freeborn, et ma vie est un enfer...A presque 14 ans j'ai une poitrine plate, désespérément plate. Une vraie crêpe! Et puis,je suis très mal entourée: la piranha mangeuse d'homme qui me sert de sœur est mesquin et égoïste; quand à ma meilleure amie, elle est tout simplement devenue ma meilleure ennemie. Et comme si ça ne suffisait pas je suis amoureuse d'un garçon qui ne sait même pas que j'existe.Au secours!"

Sa passion rouge feu, fusée en flammes qui incendie la nuit noire.

Une histoire d'amour toute mignonne qu'on apprécie quand on commence à vraiment lire.

Même si je l'ai lu il y a longtemps, je pense que c'est une très bonne lecture pour les jeunes adolescents.

je n'ai pas apprécié ce livre, je l'ai trouvé long et malheureusement sans intérêt. Dommage

Je dois dire que cette lecture remonte à longtemps! Je m'en souviens tout juste, mais pour commencer à lire, c'est pas mal. :) C'est une bonne histoire de filles comme on les aime qui nous fait découvrir le quotidien d'une adolescente, Gilly! ^^

On suit le quotidien de Gilly, une fille dont la vie est un vrai enfer. C'est presque comique, la façon dont tout ce qu'elle fait finit par se retourner contre elle. Sa sœur est une peste, sa meilleure amie est devenue sa meilleure ennemie, et le garçon dont elle est amoureuse ne la remarque pas. Et sur le plan physique, Gilly a du mal à s'accepter. La vie ordinaire d'une adolescente de 13 ans, et bientôt 14 ans.

Ce livre est très facile à lire, et je le conseille quand on débute la lecture. A l'époque, j'avais le même âge que Gilly, donc j'ai pu facilement me reconnaitre dans ce roman. C'est vrai qu'il fait un peu plus adolescents de 13-14 ans, mais je pense qu'on peut le lire en étant plus vieux. C'est pareil, je pense. Ce livre mêlant les thèmes de l'amour, de l'amitié, de l'adolescence, et de la vie au collège est à découvrir, même si ce n'est pas un coup de cœur.

J'ai adoré ce livre. Tout les jours gilly écrit à alexa, elle tombe Spoiler(cliquez pour révéler)amoureuse d'un garçon mais Spoiler(cliquez pour révéler)lui ne s'en rend pas compte, en plus elle est désespérée a cause de sa poitrine plate. Il est simple mais je l'adore. je vous le conseille!:)

Je me rappelle l'avoir apprécié pour mon âge (lu il y a vraiment looongtemps !)

Un bon livre, facile à lire. Gilly va tomber amoureuse et se rendre compte qu'elle aussi peut être jolie et qu'elle ne vit pas dans l'ombre de sa sublime sœur.

L'histoire est accrochante mais elle ne correspond pas à l'attente de quelque chose d'un peu plus ... "intéressante".

On m'avait offert ce livre et une fois fini je m'en suis vite débarrassé...vraiment cela ne vole pas haut, c'est pour les filles de 12 13 ans se genre de livre, celle qui croient au prince charmant et qui se pense marginale...--'

J'avais bcp apprécié qd je l'ai lu (il y a loooongtemps !)

j'ai bien aimé le système des lettres gilly est vraiment complexé

je trouve qu'elle parle trop

Cemanar l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-26T12:09:29+02:00