Nous allons faire la connaissance de Maya, photographe qui va devoir suivre la tournée d'un groupe de rock très populaire les Gimmicks.

Elle va rencontrer ce fameux groupe mais surtout les jumeaux Blake...

Un premier tome qui m'a beaucoup plu.

Les deux frères jumeaux Nevin et Noah ont une relation assez compliquée dû à leur passé.

Ils se ressemblent énormément physiquement mais leurs caractères sont très différents.

Nevin est un personnage plus posé, doux, alors que son frère est tout l'inverse sombre, dragueur et provocateur. Un petit côté mauvais garçon que son frère n'a pas.

Leur passé est assez flou, on sait qu'ils ont eu un gros différent mais on ne connait la raison.

Maya, est un personnage très agréable, joviale, et qui va être malgré elle embarqué dans un triangle amoureux..

Un triangle amoureux qui est bien amené.

Les relations et les sentiments prennent leurs temps d'arriver dans cette histoire.

Maya prend du temps pour se décider mais elle ne va pas passer de l'un à l'autre.

Pour ma part, j'ai assez vite eu ma préférence qui n'a pas bougée jusqu'à la fin.

En dehors de ce triangle amoureux, il y a des menaces et une enquête qui nous tiennent vraiment en haleine..... mais une fin " mais what ? " Il va falloir que je lise la suite très vite.

Merci à Sapotille pour ce cadeau et cette découverte !

Maya est une jeune femme photographe pour un célèbre magazine.

Noah et Nevin Blake sont jumeaux et font partis du groupe Gimmicks ainsi qu'Ashton et Starr.

Quand Maya est mandatée par sa patronne pour réaliser les photos de la tournée des Gimmicks en vue d'un numéro spécial sur le groupe, elle voit là, la chance de sa vie pour enfin se faire sa place dans le monde de la photo.

Quand les Gimmicks apprennent que trois personnes vont les suivre en répet' et pendant leur concert pour faire un papier sur eux, ils ne voient pas forcément cela d'un bon œil.

Du moins au début.

Car très vite Maya et ses deux collègues vont se faire une place dans la bande et ils auront bien plus en commun que ce qu'ils croyaient.

Maya va se rapprocher des frères Blake, quitte à s'y brûler les ailes.

La rivalité entre les deux frères risque de faire remonter de vieilles rancœurs.

Mais cela pourrait bien être le cadet de leur soucis car Noah est harcelé par un(e) fan un peu trop envahissant...

Et si cela mettait en danger tout son entourage ?

Je vais gâcher le suspense de suite en vous disant que j'ai eu un énorme crush sur ce premier tome.

L'histoire en elle-même, le mélange des genres, car oui ce n'est pas seulement une romance sous fond de rock, c'est aussi un quotidien où une menace plane et les questions s'installent.

Les persos ont tous une place, un caractère, une caractéristique spécifique qui nous permet de les aimer. Parce que oui j'ai aimé tout le monde dans ce livre. Bon peut-être un peu plus Noah et Nevin... C'est vrai... Mais qui suis-je pour résister aux frères Blake ? Personne. Nous sommes bien d'accord !

La plume de Marie est fluide, c'est très bien écrit, j'ai lu le livre en deux fois, parce que je n'ai pas eu le choix, sinon je l'aurais lu d'une traite tant je l'ai trouvé addictif !

L'ambiance était canon malgré les petits couacs de menace. Imaginer vous, plonger dans la fosse d'un concert, en train de regarder votre groupe préféré jouer, vous scandez leur nom, vous chantez en même temps qu'eux... J'avais l'impression d'y être.

Et comme Maya les prend en photo, on est encore plus en immersion, on fait carrément parti de la bande !

La mise en page est super sympa avec des petits dessins pour chaque changement de perso, j'aime ce genre de petite touche perso dans un bouquin. Et je suis obligé de parler de cette couv, qui est sublime ! Maya est si bien représentée dessus, quand on lit la personne qu'elle est, cette image la désigne à la perfection.

Et enfin... Cette fin... Pleine de suspense... J'ai tellement HÂTE de lire le tome 2 et de retourner dans cet univers les gars !!

Cette histoire est vraiment prenante et addictive ! Nous faisons la connaissance de Maya, une photographe qui croque la vie à pleine dents depuis la perte d’un membre de sa famille. Malgré les coups durs, elle avance et essaie de vivre pleinement. Elle va devoir suivre un groupe de rock pour un article. Ce groupe, composé de quatre membres, est uni depuis l’enfance. Les frères jumeaux Black, Noah et Nevin, en font partis. Ce dernier est introverti, doux, prêt à aider tout le monde. Il est l’exact opposé de son frère, qui est fêtard, qui collectionne les coups d’un soir,… Les jumeaux n’ont pas une relation fusionnelle comme on pourrait le penser, un secret les lie et les empêche d’avancer. Ils sont proches tout en étant continuellement en conflit.

Dans les premiers chapitres on apprend des choses sur chaque personnage, mais il nous manque des détails qui nous maintiennent en haleine. L’intrigue se met en place petit à petit et nous voulons savoir ce qu’il va se passer.

Ce roman est basé sur un triangle amoureux entre Maya et les jumeaux. Mais, j’ai apprécié le fait qu’elle ne joue pas sur les deux tableaux, on sent qu’elle est entre « deux feux » mais, c’est tout. On constate son combat intérieur et même moi j’ai eu du mal à me décider ! J’ai trouvé que Maya, était parfois un peu trop frigide… Certains moments je voulais qu’elle se bouge un peu plus ! Je l’ai préféré dans le second tome !

Ensuite, je suis fan de photographie et que ce roman porte dessus m’a ravie !

Enfin, je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure !

Maya est une jeune photographe qui essaie de percer dans le milieu. Elle a la chance de faire partie du staff de sa société, un magazine très connue, afin de suivre le groupe en vogue, Gimmicks, pendant sa tournée. Commence alors une aventure à travers les États Unis, entre elle et les jumeaux du groupe de rock. C’est une jeune afro américaine pleine de lumière, sans a priori et remplie de bonne intention, et elle ne se laisse pas marcher dessus.

Noah, le chanteur du groupe et l’un des jumeaux, est un jeune homme imbu de sa personne mais surtout empli de remords. Il tente tant bien que mal de garder la tête haute mais quand un problème surgit il ne sait plus quoi faire, à part prendre les mauvaises décisions.

Nevin, lui, est le guitariste du groupe et le second jumeau, plus posé, plus créatif, plus dans son monde. Il tente de ne pas être dans l’ombre de son frère.

Comme vous l’aurez compris, l’histoire est un triangle amoureux sur des airs de rock. Maya est attirée par le magnétisme des jumeaux Blake comme un papillon par la lumière. Elle tente tant bien que mal de ne pas craquer face aux tentatives de l’un et aux approches de l’autre.

L’auteure a réussi à me tenir en haleine jusqu’à la fin (enfin du premier tome,hein!), j’ai adoré lire l’histoire avec les points de vue de Maya, Noah et Nevin.

Chaque personnage a sa propre personnalité, ses propres démons et ses propres sentiments, tous très bien construits. J’ai aimé la lumière de Maya, la détresse de Noah et la noirceur de Nevin, chacun se complétant.

J’attends la suite avec impatience !

J'ai adoré, adoré ma lecture. L'histoire et la plume de l'autrice m'ont tout de suite captivés. Il s'agit d'une romance dans le monde musical et quelle belle découverte ce fût.

J'ai trouvé une réelle authenticité dans les personnages, leurs forces et leurs faiblesses et aussi mais surtout leurs émotions. Le fait qu'il y ait " points de vue apporte une profondeur au récit ainsi que les flash-back.

Cette lecture m'a emporté et m'a vraiment touché.

C'est aussi original la diversité des personnages.

la fin m'a complètement frustrée, je ne m'attendais pas à ça.

J'attends le tome 2 avec impatience pour connaître le dénouement de l'histoire.

On suit Maya, jeune photographe, afro-américaine, originaire de Louisiane, reçoit comme mission de son travail de réaliser des photos d'un groupe de rock appelé Gimmicks pour un magazine.

Il est composé de 4 musiciens : le chanteur, Noa, le guitariste Nevin, son frère jumeaux, Ashton, le batteur et Starr, la bassiste.

Maya, accompagnée de 2 collaborateurs devra les suivre en tournée dans plusieurs villes. Elle va fait la connaissance tout à tour des 2 jumeaux, qui sont complémentaires dans leur relation mais aussi rivaux.

J'ai adoré cette dualité.

C'est 1e fois que je lis une romance avec des jumeaux.

Par lequel des 2 jumeaux Maya va-t-elle se laisser séduire... ?

Dans cette histoire, nous faisons le connaissance de Maya, photographe qui va devoir couvrir avec son équipe la tournée d'un groupe très populaire les Gimmicks.

Elle va rencontrer ce fameux groupe mais surtout les deux frères jumeaux Black...

Un premier tome que j'ai trouvé pour ma part très introductif mais dans lequel l'auteure nous ne ménage pas.

Nous découvrons deux frères jumeaux Nevin et Noah qui ont une relation assez conflictuel dû à leur passé. Ils sont semblables physiquement mais très différents caractériellement.

Nevin est un personnage plus posé, doux, un poil taciturne alors que son frère est tout l'inverse sombre, provocateur voir bagarreur. Un petit côté mauvais garçon que son frère n'a pas.

Leur passé est au départ assez flou, on ne sait que très peu de ce qui les a amené à avoir cette animosité malgré que l'on ressent quand même à travers tout cela ce fort lien fraternel.

Maya, quant à elle, est un personnage très solaire, joviale, et qui va être malgré elle embarqué dans un triangle amoureux..

Un triangle amoureux que l'auteure a bien traité. Le personnage féminin ne fait pas la "girouette". Elle ne va pas passé d'un à un autre à tout bout de champ.

Les relations prennent vraiment leurs temps "de s'installer"dans cette histoire.

Je parlais également au début que l'auteure ne nous ménagait pas car comme Maya il a été très difficile de faire un choix.

Pour ma part, je changeais de choix à chaque point de vue... 😅

Cependant, ma préférence s'est vraiment axée vers Noah notamment vers la fin...

En dehors de la romance, il y a une intrigue qui nous tient vraiment en haleine et dont la fin est très très frustrante...

Et je n'ai qu'une hâte c'est de lire le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire...

Enfin un premier tome rempli d'amour, d'amitié et de musique surtout 🎸🎶 avec lequel j'ai passé un bon moment.

Bon on va être clair dès le départ ok. Mais lisez quand même la phrase suivante svp. C’est un triangle amoureux ! Mais il est très bien traité, la fille ne passe pas de l’un à l’autre sans cesse et n’est pas en train de se retourner le cerveau chaque minute pour savoir lequel elle va choisir. C’est bon, je vous ai récupéré ? C’est marrant, c’est un peu comme si j’avais dit un gros mot : triangle amoureux.

Notre trio se compose de Maya, Noah et Nevin.

Maya est une jeune photographe pétillante et sans prise de tête. Elle a perdu un proche et au lieu de se laisser abattre, elle fait tout pour le rendre fier.

Noah et Nevin sont frères jumeaux et font parti d’un groupe de rock en pleine ascension. Le succès est là avec tous les soucis que ça engendre. Ces deux-là ont une relation compliquée. Ils sont fusionnels mais il reste plein de non dits et de regrets entre eux.

Et c’est le moment de la question fatidique : roulement de tambours……… quel team ? Team Noah/team Nevin/team Sandwich ? Ahhh et bien je suis passée par un peu toutes les équipes mais celle que j’ai choisit au début et que je choisis encore à la fin, c’est la team Noah ! On est plusieurs dans la lumière ou dans l’ombre à le soutenir, ne vous y trompez pas. Nevin est plein de colère mais c’est un gars bien. Noah est plus complexe, il souffre, il regrette, il aime sans savoir comment aimer, il se protège, il protège les autres…

Je suis très contente d’avoir retrouvé la plume de cette autrice. C’est toujours aussi addictif. Elle a bien travaillé la psychologie de ses personnages aussi. Ils sont tous très attachants. On espère une fin heureuse pour tous. Mais pour ça il faut attendre la suite. Et oui, une chose importante à savoir : l’autrice est sadique, non mais cette fin quoi !!!! C’est pas possible de nous laisser comme ça !

Donc moi aussi je vous laisse comme ça. Enfin lisez le quand même, l’histoire est très agréable, fluide, parfaite pour ceux qui aiment l’univers musical.

L’histoire se déroule au cours de la première tournée des GIMMICKS, un groupe en vogue à Chicago. Nous suivons donc Maya et le groupe, dont les jumeaux Blake : Noah et Nevin. Je ne suis pas très triangle amoureux mais j’ai voulu tenter le coup. Je n’en lis pratiquement jamais et c’était l’occasion. J’ai bien aimé le relationnel entre Noah et Nevin, c’était un brin toxique, un brin mignon. Il y a même un petit côté mystique. Ils sont si semblables mais en même temps pas du tout ! J’aimerais savoir comment leur relation va évoluer, comment ils vont s’ouvrir l’un à l’autre.

Je pensais que j’allais plus apprécier Noah, il semblait être le bad boy écorché, un brin goujat... Mais c’est définitivement Nevin que j’ai préféré. Il était charmant, très gentil et plutôt charismatique même ! Il était aussi touchant, par son vécu, son caractère et ce petit côté mystérieux...

Son frère à côté m’a étonné, c’était surprenant.

J’ai eu plus de mal avec lui, il était beaucoup plus que ce qu’il montrait et se cachait derrière cette facette de play-boy, sans nous laisser en savoir plus.

Ces deux jeunes hommes vont être confrontés à un problème de taille : ils vont flasher sur la même fille, Maya. Il y a quelque chose que j’ai beaucoup aimé vis-à-vis d’elle, c’est que c’est une Afro-américaine originaire de Louisiane. Je trouve que c’est un bon point, en romance, notamment dans le New Adult, on ne voit peu, voire pas du tout de personnages de « couleurs » (je n’aime pas vraiment ce terme) et j’ai trouvé ça cool d’en faire apparaître un. Maya apparaît dans le livre comme une photographe sympa, talentueuse, et très jolie. On peut d’ailleurs apercevoir sur la première de couverture une femme magnifique qui a modelé le physique que je me faisais d’elle.

Le triangle amoureux est difficile à gérer pour un auteur, il doit exploiter une palette d’émotions, en passant de l’hésitation à la tentation qu’éprouve la protagoniste entre les deux jeunes hommes. Ici, le relationnel entre les trois personnages est équilibré mais je ne les comprenais pas toujours (coucou Nevin)... J’ai parfois eu l’impression que les personnages manquaient de profondeur, j’ai eu du mal à cerner Maya. On a quelques flashbacks qui nous montrent pourquoi les personnages sont ce qu’ils sont aujourd’hui. Mais nous n’en savons parfois pas beaucoup sur leurs émotions, dans les actes présents. J’ai donc eu une certaine distance par rapport à l’histoire.

La plume est addictive. Les phrases sont simples et on retrouve une certaine aisance de la part de l’auteure avec l’écriture. Il y a du vocabulaire ! Je me suis imaginée les décors sans peine et l’univers musicale était rafraîchissant. L’amour pour la musique des frères Blake se ressentait !

J’avoue être restée un peu sur ma faim en terminant le roman. Et je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose, c’était pour moi une introduction à la romance, le petit canapé en attendant le deuxième tome que j’attends, surtout après cette fin !

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de ce magnifique roman !

Dans cette histoire, nous suivons un triangle amoureux qui se construit autour de deux frères jumeaux et d’une femme. Ce genre de schéma est assez complexe à gérer, étant donné que l’on doit comprendre l’hésitation entre ces deux tentations, et ici, j’ai trouvé que c’était assez équilibré. J’aurais malgré tout aimé que l’auteure aille davantage en profondeur en ce qui concerne les caractères des différents personnages. À la fin de ma lecture, j’ai eu l’impression de ne pas en savoir assez et, dans un sens, c’est positif, parce que ça me donne vraiment envie d’en lire davantage, mais, dans un autre sens, je reste un peu sur ma faim. Quand je parle de caractère, je parle principalement des réactions des personnages, parce que nous avons des détails sur leur passé, mais pas vraiment sur le présent. Je n’ai pas toujours su saisir ce qu’ils représentaient aujourd’hui, dans le ici et maintenant, ce qui m’a un peu déstabilisé. J’avais, de ce fait, la sensation de ne pas complètement cerner les personnages, même s’ils me paraissaient attachants, je les suivais avec du recul parce que je ne les comprenais pas suffisamment.

Maya est une femme de couleur, ce que j’ai franchement apprécié ! Cela change et nous permet de découvrir une culture différente, ce qui est un point que l’auteure a su parfaitement nourrir. Le monde de la musique est aussi très bien décrit, on s’imagine facilement les décors et l’ambiance qui règne dans ce petit groupe. L’auteure a une plume qui nous immerge et nous emporte dans son histoire, ce qui fait que je me représentais vraiment bien les lieux.

En ce qui concerne Noah, j’ai eu un peu de mal avec lui, je dois l’admettre. Je sens qu’il est bien plus que le tombeur de ses dames, on le ressent à certains moments du récit. Cependant, je ne le comprenais pas toujours, il était très difficile à cerner, un vrai casse-tête. Dès qu’il semblait sur le point de se révéler, pouf, il se refermait comme une huître. Ça m’a plutôt frustré parce que, du coup, j’ai forcément eu bien plus de compassion pour son frère, Nevin.

Ce dernier est un personnage qui m’a énormément plu. Il était touchant, sincère et assez pur, dans un sens. Il a une particularité qui a renforcé ce sentiment en moi et je n’avais qu’une envie, le protéger, le défendre, l’aider. Son histoire m’a beaucoup touché, on ne peut pas y rester insensible, surtout qu’il a un côté mystérieux qui le rend encore plus intriguant. J’ai vraiment envie d’en savoir plus sur lui !

Pour ce qui est du triangle amoureux, je savais que ce schéma serait tumultueux avec moi, parce que je suis très difficile et, dans ce roman, j’avoue qu’il m’a manqué un petit truc au niveau de la romance. Je pense que c’est la tension, les frôlements, l’attraction, la complicité qui m’ont manqué. J’ai eu un peu de difficulté à comprendre le rapprochement de Maya avec ces deux frères. Déjà, je pense que c’est parce qu’il y a eu une ellipse d’un mois au début du livre et que ce mois aurait pu être décisif. J’aime le slow burn et les relations progressives, qui montent crescendo jusqu’à nous rendre fous et voir autant d’amour sans que je ne saisisse réellement comment s’est arrivé, ça m’a un peu coupé l’herbe sous les pieds, pour être transparente.

D’un autre côté, j’ai trouvé certains moments vraiment touchants, d’une grande sensibilité, ce qui me fait dire qu’il s’agit probablement d’un tome introductif, qui va déboucher sur un meilleur approfondissement par la suite.

La relation entre les deux jumeaux est très intéressante. Cette dualité entre eux, malgré l’amour qu’ils se portent est un thème que j’ai énormément aimé et qui change totalement de ce que je peux lire d’habitude. J’ai trouvé que c’était vraiment bien fait, j’avais l’impression que ces deux êtres existaient vraiment, qu’ils se vouaient autant de haine que d’admiration.

Malgré le fait que je ne comprendrais sûrement jamais comment deux frères – jumeaux, qui plus est – peuvent se « partager » l’amour d’une femme sans communiquer franchement là-dessus, j’ai compris que ça allait au-delà de ça. Ils se ressemblent plus qu’ils ne veulent l’admettre, se jalousent même et c’est toxique à souhait, mais l’auteure a su le rendre touchant aussi, d’une certaine façon. J’aimerais vraiment qu’ils apprennent à discuter et à s’ouvrir l’un à l’autre, ça les aiderait beaucoup à évoluer.

Je finirais sur la plume de l’auteure qui est franchement addictive, même si j’ai remarqué qu’elle faisait des phrases très courtes. Mais si, au début, j’étais surprise, par la suite, j’ai trouvé que ça donnait plus d’impact à ce qu’elle disait et que ça rendait sa plume plus acérée.

Ce roman est une belle mise en bouche pour le tome 2, qui promet d’être explosif, surtout après la fin du tome 1 !

Le récit se lit selon 3 points de vue différents, ce qui est plutôt original. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, heureusement mon intérêt a grandi au fil des pages. La relation slow burn est un délice d'émotions à lire.