Gin Tonic et Concombre

Description ajoutée par Rose-Alice 2010-06-07T01:07:40+02:00

À trente-deux ans, Marine Vandale attend encore le grand amour. Celui qui décoiffe, qui jette par terre, qui fait peur et qui rend fou. "C'est pas en passant tout son temps avec trois gars que tu vas le trouver, en tout cas!" lui répète sa mère. C'est que Marine, son ex Laurent, son coloc Jeff et leur meilleur ami Julien sont inséparables. Ensemble, ils tâchent de naviguer dans les eaux troubles de la trentaine, de devenir de vrais adultes et d'apprivoiser l'amour.

Mais ce qui semblait un jeu d'enfants autrefois l'est de moins en moins, et les gaffes d'aujourd'hui n'ont plus la légèreté de celles de leurs vingt ans. Pourtant, ils continuent d'espérer, chacun à sa manière. Et de rencontre en rencontre, d'homme en homme, au travers de mille situations qu'elle décrit comme étant du « véritable théâtre d'été », Marine persiste à croire qu'un jour elle prouvera à sa mère que contre l'amour on ne peut rien faire.

Extrait ajouté par Djczq 2015-05-23T19:08:06+02:00

C’était un peu mélo, et surtout un coup en bas de la ceinture. Gabriel m’avait parlé une fois, une seule, de cette solitude qui l’habitait, malgré la famille, les collègues, les amis. Mais j’avais mal et j’étais faible devant lui – et à cause de cela je voulais qu’il ait mal lui aussi.

Gabriel, comme à son habitude lorsqu’il était fâché, a pris un ton encore plus calme: «Je veux juste pas… je veux pas que tu me demandes quelque chose, O.K.? Parce que si je suis pour te donner quelque chose, je veux que…

Commentaire ajouté par AlexeGermain 2018-09-12T15:44:05+02:00

Un peu déçue de ce roman, il ne se passe pas grand chose, pas vraiment de rebondissement. J'ai nettement préféré Soutien-gorge rose et Veston noir

Commentaire ajouté par charlottem 2017-02-25T23:29:42+01:00

Je dois avouer que je suis soulagée de l'avoir terminé. Je l'ai trouvé un peu long et lent. En fait, il ne se passe pas grand chose durant ce roman. On y rencontre Marine et ses 3 amis de gars et on la suit dans ses névrose sur l'amour. C'est pas mal tout. Rien de transcendant. C'est répétitif et à la limite, pas très agréable à lire. J'ai dû mettre 3 semaines pour le lire ce qui n'est pas dans mes habitudes. J'ai même passé quelques bouts. Pour ceux qui ont lu Soutien-gorge rose et veston noir, oui, on baigne dans le même genre d'histoire.

Commentaire ajouté par jesspowaa 2017-01-26T02:31:35+01:00

En général j'ai bien aimé, mais sans plus. Ça fais déjà un bon moment que j'ai lu ce roman, mais je me souviens très bien m'être lassé et l'avoir mis de côté quelques mois.

Points positif: les personnages et l'humour :)

Un chick lit qui m’a beaucoup plus, différente et accrocheuse!

Marine a 3 hommes comme meilleurs amis et elle cherche désespérément l’amour. À travers une panoplie de déboires drôle à souhait, elle et ses hommes, tentent de devenir adultes. Chose qui semble tout à fait improbable!

Un courailleux.

Un qui est incapable de dire : je t’aime.

Un qui ne cherche que du superficiel.

Marine qui met la charrue devant les bœufs. Tout un quatuor!

La symbiose de la relation des 4 personnages, m’a particulièrement plus, des points de vue différents, de l’amitié comme on en veut dans notre quotidien, des belles relations honnêtes et sans artifice.

Commentaire ajouté par Phen57 2016-06-09T03:52:52+02:00

Je l'ai lu au secondaire et j'ai bien apprécié;) si on aime les filles de filles c'est parfait!! Ahhaha

Commentaire ajouté par Mariep_15 2016-05-28T22:51:54+02:00

C'est le troisième livre de Raphaële Germain que j'ai lu et je pense que c'est celui qui m'a le moins plu. J'ai quand même aimé ma lecture mais en fait je pense que je l'ai moins apprécié car la fin ma vraiiiiment déçue parce que selon moi elle n'a pas finie avec le bon gars !

Commentaire ajouté par Katouee 2015-07-11T01:57:43+02:00

Comme Soutien gorge rose et veston noir, j'ai bien aimé ma lecture. C'est frais et c'est une bonne distraction.

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-04-08T09:16:47+02:00

J'ai pas du tout aimé le style de l'auteure. Je n'ai rien compris des cents premières pages alors j'ai laché le bouquin

Commentaire ajouté par Bibee10 2015-01-21T19:12:36+01:00

J'ai lu le premier tome avec plus de facilité...Celui-là , j'ai arrêter de lire avant la fin... Ce n'est peut-être pas mon style après tout.

Commentaire ajouté par Melimel 2014-04-23T03:07:36+02:00

Bon! C'est loin d'être mon genre de livre. Mais il y a des fois, comme maintenant, alors qu'on manque de temps, qu'on est surchargé et qu'on a la tête qui veut exploser..., qu'on recherche autre chose. Ces temps-ci, ces «livres de filles» me font du bien. Légèreté, frivolité et insouciance sont au rendez-vous. Le cocktail est explosif et rafraîchissant. J'ai bien aimé!

Gin Tonic et Concombre

• Canada : 2008-03-24 (Français)
  • USA : 2009-06-22 (English)

Amy256 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T00:10:27+01:00