Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gina-6 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 3 & 4 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 3 & 4
Nora Roberts   
Une suite plus addictive , les enquêtes sont je trouve très intéressantes , même si j'ai trouvé facilement le coupable dans le tome 4 .
L’univers est très bien décrits , j'aime la relation entre le lieutenant Eve Dallas et Peadbody . Nora ROberts est presque aussi talentueuse que Mary higgins clarks dans le dénouement de ses enquêtes , dur de trouver le coupable ! :)

par soso95
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 9 & 10 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 9 & 10
Nora Roberts   
Cela fait deux ans que ce livre trône dans ma PAL et j'avais hâte de l'en faire sortir. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers et à retrouver tout ces merveilleux personnages.
Le neuvième tome de cette série m'a énormément plu, notamment à cause de sa singularité. En effet, le lieutenant et son équipe vont faire face à une organisation du nom de Cassandre, au lieu d'un meurtrier. Cette innovation permet à la série de ne pas s'essouffler et de développer certains personnages. C'est le cas du personnage de Peabody, qui va se retrouver tirailler entre sa famille, ses sentiments et son travail.
Le dixième tome est un peu moins bien que le précédant, même si j'adore l'endroit où se déroule le crime. Le fait que tout les suspects soient des acteurs rend l'enquête d'autant plus difficile à démêler. Néanmoins, je m'attendais à l’identité du meurtrier et cela ne m'a vraiment surprise. J'ai adoré les références à propos des livres d'Agatha Christie, ainsi que la façon dont Eve arrête le meurtrier.
Les personnages sont toujours aussi attachants. La mère d'Eve est un peu plus mis en avant et attise d'avantage notre curiosité, par rapport au passé de notre lieutenant. Quant à la romance entre Eve et Connors, elle est toujours aussi belle et permet aux livres de gagner en légèreté.
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 15 & 16 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 15 & 16
Nora Roberts   
Tome 15:
Le lieutenant et son équipe se retrouve face à une "secte" qui a décidé de faire le ménage à la place de la police et de la justice en se constituant juge, juré et bourreau. Evidemment on ne peut pas pleurer sur la mort de certaines de leur victimes ils ont le sort qu'ils méritent mais on ne peut pas tuer comme ça sous prétexte que la justice a échouer à les envoyer derrière les barreaux, surtout lorsqu'on fait des victimes innocentes à côté, certes pas voulu mais victime tout de même et qu'en plus on tente de les justifié/de les minimiser.

Tome 16:
Cette fois c'est un tueur en série qui ne se voit pas comme tel que devront traquer le lieutenant et son équipe minus un membre puisque Even qui apprécie de pouvoir discuter de ses enquête avec Connors, devra ce passer de lui, en effet le passé de Connors refait surface on en apprend plus sur lui mais il gérera assez mal la situation en préférant écarter Eve de ses problèmes, cette dernière qui apprend encore ce qu'est le mariage sera perdue ne sachant pas trop comment réagir lui rentrer dedans ou lui laisser de l'espace.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 5 : Cérémonie du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 5 : Cérémonie du crime
Nora Roberts   
Entre magie et réalité, Eve ne sait plus ou donner de la tete.
Tres terre à terre, Eve va devoir mener un enquête assez complexe pour elle.
En parallèle, sa vie de femme poursuit son cours pour notre plus grand bonheur !
Cette série est vraiment excellente !

par naiky
Lieutenant Eve Dallas, Tome 8 : Conspiration du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 8 : Conspiration du crime
Nora Roberts   
Encore un très bon livre, un de mes préférés de la série!!! Je vous le recommande!

par harlane51
Lieutenant Eve Dallas, Tome 20 : Sauvée du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 20 : Sauvée du crime
Nora Roberts   
En 2059 à New York, Eve Dallas recueille la petite Nixie. La fillette a réussi à échapper aux deux hommes qui ont massacré sa famille et à prévenir la police, mais les tueurs, qui ne veulent pas laisser de témoin, sont à sa recherche.

Encore une nouvelle affaire où Ève montre toute l'étendue de ses compétences même les inattendues ....

Encore un super tome que je recommande à 200% !
Lieutenant Eve Dallas, Tome 35 : Démence du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 35 : Démence du crime
Nora Roberts   
Tout commence par un moment de détente en sortant du bureau, une envie de déguster une boisson, de grignoter un petit quelque chose bref, de passer un bon moment, quand tout bascule dans la folie ! Un vent de violence s'abat sur les clients et fait 83 morts en quelques minutes.
Quand Eve arrive sur les lieux elle est effarée par le degrés de violence et le nombre de morts. Sa volonté de leur rendre justice la met au boulot immédiatement en faisant appel à toutes les ressources dont elle peut disposer car pour résoudre ce meurtre elle est prête à pactiser avec le diable, et c'est presque ce qu'elle va faire par bien des côtés.
Les témoins affirment avoir vu des monstres, des abeilles tueuses ou encore des requins les attaquer laissant Eve perplexe jusqu’aux résultats toxicologiques : une substance hautement hallucinogène a été répandue dans le bar rendant tout le monde fou. Mais qui a pu concevoir ce cocktail détonnant et surtout pourquoi ce lieu en particulier ?
Car le bar appartenait à Connors, alors est-ce une coïncidence ou un acte volontaire ?

Ce tome est extra par bien des côtés ! D'abord l'enquête est bien fichue et Eve la mène avec toujours autant de ténacité et de roublardise. Quand elle a identifié son bonhomme elle parvient l'embobiner pour le mener là où elle le veut et c'est toujours aussi génial à voir !
Ensuite on voit une Eve plus vulnérable et sensible, elle subit encore les séquelles de son enquête à Dallas et pour Connors elle va faire un truc qui ne lui plait pas du tout. Et puis on la voit aussi "protégeant" ses proches comme Mavis, Monsieur Mira et même Summerset, entre ces deux là les choses évoluent vraiment.
Enfin il y a sa relation avec Connors, ils se livrent de plus en plus, se protègent mutuellement c'est superbe quand Eve demande à Connors d'accepter la présence de l'agent Teasdale.

En conclusion ce tome est extra !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 9 : Candidat au crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 9 : Candidat au crime
Nora Roberts   
Un nouveau tome qui commence très fort avec un homme cloué au mur par une perceuse! D'un simple crime passionnel à un groupe terroriste, Eve n'aura pas une seconde pour respirer! Encore une histoire super addictive. Ravie que l'histoire de Peabody et Macnab avance aussi! =D
Lieutenant Eve Dallas, Tome 10 : Témoin du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 10 : Témoin du crime
Nora Roberts   
Pas mon préféré de la série des Eve Dallas, mais quand même un excellent livre qui vous fera passer un très agréable moment!!!

par harlane51
Lieutenant Eve Dallas, Tome 42 : Confusion du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 42 : Confusion du crime
Nora Roberts   
Une enquête particulièrement dure, car on découvre que les bourreaux sont aussi victimes à mesure que notre lieutenant lève le voile sur cette affaire. Le passé d'Eve, sa notion de la justice et de son travail de flic sont très présents. Au-delà d'une enquête riche et complexe, j'ai apprécié une fois de plus les rapports humains qu'elle a tissés, presque malgré elle, depuis le début de la série : l'amour qui l'unit à Connors, mais aussi les amitiés profondes et loyales de Peabody ou des Mira.