Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 476
Membres
1 178 627

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ginette Kolinka : Survivante du camp de Birkenau



Description ajoutée par bebi 2020-09-15T13:48:31+02:00

Résumé

Arrêtée à 19 ans par la Gestapo en mars 1944 avec son père, son petit frère et son neveu, Ginette Kolinka est déportée à Auschwitz-Birkenau. Elle sera seule à survivre, malgré la faim, le froid, les coups et le travail forcé. Après une vie de silence, elle a choisi de témoigner et, désormais, selon ses mots, elle va « dans les établissements scolaires pour montrer où mène la haine ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

"Toi aussi qui n’as pas la même couleur de peau, tu subis la haine, parfois. Ça ne devrait plus exister. Petit à petit, on y arrivera. On est juste un être humain, avec ses qualités et ses défauts. A partir de maintenant, je vais vous demander d’être passeur de mémoire. Je compte sur vous pour le faire et vous en remercie."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J ai vraiment apprécier ce livre

Afficher en entier
Argent

J’ai acheté ce livre avec pour objectif de pouvoir l’offrir à mon petit frère pour Noël. J’ai préféré le lire avant pour être sûr que cela soit adapté pour son âge, bien qu’il ait déjà lu beaucoup de lecture sur le sujet.

Après un moment de lecture un peu moins intense ces temps-ci, ce petit livre était bien pour reprendre. Le lecture est fluide, les chapitres sont courts et pour un total de 150 pages. Un bon début pour la reprise de la lecture après le boom des fêtes de fin d’année.

J’ai pour ma part déjà lu beaucoup de témoignages sur la seconde guerre mondiale et sur les survivants des camps de concentration mais celui-ci est une belle découverte. C’est vrai que comme le public ciblé est jeune, il a été à juste titre « allégé » de certains contenus ou du moins adapté. Mais cela n’enlève en rien son côté poignant et émouvant comme vous pouvez vous en douter.

Bien que je ne fasse pas partie du public cible, c’était néanmoins une très bonne découverte et je me procurerai surement la version originale que je n’ai pas encore lu.

Le gros bonus de cette version c’est qu’il a été édité avec un dossier documentaire sur le sujet avec des questions d’adolescents, des cartes, un glossaire. J’ai vraiment trouvé cette édition très complète et bien abordée de tous les côtés pour avec une vision globale du contexte de l’époque en plus du témoignage de Ginette KOLINKA.

Afficher en entier
Or

Pour moi, cette lecture, ça a été : quelques petites larmes, des frissons et beaucoup d'émotions. C'était une lecture très belle et très importante. Je l'ai trouvée également un peu étrange, parce que c'est une histoire si importante et pourtant, elle est racontée si rapidement (160 pages environ, avec glossaire et index). Mais je vous la conseille x1000 !

Afficher en entier

Dates de sortie

Ginette Kolinka : Survivante du camp de Birkenau

  • France : 2020-09-23 (Français)
  • France : 2023-04-19 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 12
Note globale 8.55 / 10