Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ginnerva : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose
C.C. Hunter   
J'attendais ce livre depuis bien longtemps. Mes attentes étaient relativement élevée, après avoir lu Turn at Dark et Saved at Sunrised que j'avais adoré. Malheureusement, j'ai été un peu déçu.
On retrouve Shadow Falls exactement là ou on l'avait laisser, la seule différence est que le point de vue est désormais celui de Della. On n'entre pas tellement dans les détail du camp, ni des diverses espèces, ce qui peut être déstabilisant pour un non-initié. Tout commence très... Trop lentement, L'auteur lance l'intrigue, mais je n'embarque pas. Il manque quelque chose pour que j'accroche. Ensuite, il y a le tourment intérieur de Della face à son père, à Steve et la FRU, sincèrement sa ma taper sur les nerfs, on y revenait trop souvent. Tout comme Della et son attitude entêter. Vers la moitié du livre, HEUREUSEMENT sa s'améliore grâce à Chase qui prend de plus en plus de place dans l'histoire, un touche de fraîcheur, on avait tout de suite vue qu'il y avait quelque chose qui clochait, mon intérêt est revenu. À partir du moment où ils partent en mission pour la première fois, tout s'accélère et monte en crescendo jusqu'à la finale pour le moins intrigante.
J'ai aimer retrouver le style de l'auteur, et l'univers de Shadow Falls, mais je m'attendais à plus. Par contre, les révélations de la fin promette pour la suite, je compte bien la lire.
Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia
Patrick Sobral    Nadou   
Enfin, après avoir tant attendu, voilà le tome 5 des Légendaires origines.
Pour commencer, j'apprécie que Razzia montre de la compassion et fasse preuve d'humanité alors qu'il est toujours sous les ordres du sorcier noir. De ce fait, il ne passe pas de "méchant" à "gentil" en rejoignant les Légendaires.
Les personnages sont toujours bien définis, et originaux. De plus, nous pouvons en savoir plus sur la soeur de Razzia, que nous connaissions à peine précédemment.
Petit bémol pour la fin, comme je le déplorais déjà avec le tome sur le passé de Shymi, nous ne savons pas comment Razzia rencontre le reste de l'équipe des Légendaires. Et comme il semblerait que ce volume soit le dernier de la branche origines de la série, nous ne saurons sans doute malheureusement pas comment notre elfe préférée et Razzia se retrouve en compagnie de Danael, Jadina, et Gryff. Bien dommage mais tant pis.
Je reste néanmoins sur une note positive en attendant la suite.

par breitz01
Espions de famille, Tome 6 : Pater Monster Espions de famille, Tome 6 : Pater Monster
Thierry Gaudin    Romain Ronzeau   
Pour Alex et Leïla, il est très difficile de raccrocher la tenue d'espion... Malheureusement, leurs parents ne veulent plus entendre parler de services secrets, de missions ou d'enquêtes. Seul Amédée semble encore soutenir Alex depuis la maison de retraite où il a tenu à s'installer. Mais pendant un stage de Leïla au laboratoire de sa mère, une catastrophe se produit... Alex et Leïla arriveront-il à résoudre ce mystère alors que tout le monde les a lâchés sauf un B707 mal en point ? Choisiront-ils de protéger leurs proches contre leur gré ? Quand les Espions de famille ont une idée en tête, impossible de leur faire changer d'avis...
Atalante - La Légende, Tome 8 : Les Taureaux de Colchide Atalante - La Légende, Tome 8 : Les Taureaux de Colchide
Didier Crisse   
Un bon album ! Plein de rebondissements, de traîtres, d'intrigues tortueuses et de choix moraux déchirant pour certains héros (Jason surtout.) Herakles est une fois encore magnifique. Il vole de plus en plus la vedette à Atalante, en fait. Les deux taureaux de Colchide sont superbes, et Galene a son vrai moment de gloire. Que nous réserve la suite ?

par Ukko-Ukko
Atalante - La Légende, Tome 9 : Le Secret d'Héraclès Atalante - La Légende, Tome 9 : Le Secret d'Héraclès
Didier Crisse   
Un album qui confirme la bonne tournure prise par le précédent. On se débarrasse des argonautes, qui devenaient plus encombrants qu'autre chose. Le récit perd en bavardage, gagne en nervosité et en rebondissements. Herakles confirme qu'il est le personnage central de cette saga et sous ses dehors de grosse brute, révèle une psychologie un brin plus complexe. Les trois déesses sont aussi moins présentes, ce qui n'est pas plus mal. Ça évite le côté "deus ex machina" (c'est le cas de le dire) et certains running gag un peu éculés.

par Ukko-Ukko
Atalante - La Légende, Tome 6 : Le Labyrinthe d'Hadès Atalante - La Légende, Tome 6 : Le Labyrinthe d'Hadès
Didier Crisse   
Ce tome est aussi bien que les précédents bien que j'ai un peu eu l'impression que la quête originale est un peu mise de côté au profil de nouvelles aventures !!

Enfin cela n'enlève rien au plaisir que l'on a lire ce sixième tome !!

Les dessins sont toujours aussi sympas, il y a pas mal d'action et toujours autant d'humour je trouve !!

La fin donne encore une fois envie de lire la suite ... vivement le prochain tome !!

par Ambre64
Atalante - La Légende, Tome 7 : Le Dernier des Grands Anciens Atalante - La Légende, Tome 7 : Le Dernier des Grands Anciens
Grey    Frédéric Besson    Didier Crisse   
Ah de l'action à nouveau ! Enfin ! On trouve des réponses ici, des réponses assez imaginatives mais quand même. Quand à la fin de l'album, ... j'ai vraiment eu l'impression d'une course contre la montre, et pas dans le bon sens du terme. On touche du doigt le dénouement de la saga à la fin de cet album. C'est à dire que la moitié du tome nous parle d'une histoire, et la fin du commencement d'une nouvelle. Mais le passage est trop rapide, on a pas le temps de s'y faire (surtout que ça sent la fin), bref un bon tome à mon avis, et qui donne quand même bien envie de savoir le dénouement de toute cette histoire !
Atalante - La Légende, Tome 10 : Les Hordes de Sargon Atalante - La Légende, Tome 10 : Les Hordes de Sargon
Didier Crisse    Grey (2)   
Une amazone — Voilà le bestiau! On l’a capturé cet après-midi.

Atalante — Ahum... Belle bête, en effet! Il a dû vous donner du fil à retordre!?

Une amazone — Bah... Pas tant que ça, finalement... Plus ils sont gros et costauds, moins ils sont vifs et intelligents!

Atalante — Ah oui?! J’ai remarqué ça, moi aussi... Et puis celui-ci à l’œil vicieux. Je suis sûre qu’il est lache, en plus...

Une amazone — Pas réellement, mais n’a pas opposé trop de résistance, en fait. Viens, je te montre ta couche.

Atalante — Attends, je vais discuter un peu avec lui. Il a peut-être des choses drôles à dire...

Une amazone — Comme tu veux! Elle est là moi, je vais rejoindre les autres.

Atalante — D’accord, je prépare ma couche et je remonte passer un moment avec vous...

Atalante — Alors comme ça, mon gros costaud, tu n’as pas opposé trop de résistance...

Héraclès — Je suis venu saluer d’ancienn copines. Je voulais pas me pointer en leur fracassant les os, non plus...

Atalante — Pourquoi es-tu là, au juste?

Héraclès — Je n’allais quand même pas te laisser toute seule avec ces foulasses énervées...

Atalante — Je n’ai pas besoin de ton aide, Héraclès! Je veux m’installer ici et devenir une amazone!

par Cerise42
Atalante - La Légende, Tome 5 : Calaïs et Zétès Atalante - La Légende, Tome 5 : Calaïs et Zétès
Didier Crisse   
Je suis un peu triste de voir qu'il ne me reste qu'un tome après celui-ci et après, il faudra attendre les sorties des tomes suivants... L'histoire est tellement prenante, les personnages mythologiques archi-présents et tellement bien dessinés, que ce mélange parfait rend la série ultra-addictive, sans oublier les couleurs parfaites qui y sont aussi pour beaucoup. Cette bd est vraiment géniale.
La Fille de Belle La Fille de Belle
Sophie Audouin-Mamikonian   
Qu'est-ce que ça fait du bien de retourner sur AutreMonde et ce, même 450 ans avant !

Je dois avouer que j'avais été déçus par le dernier tome de Tara Duncan, mais j'ai prit beaucoup de plaisir en replongeant dans l'univers de Sophie. L'idée de nous en apprendre plus sur la malédiction de la Bête et donc sur les ancêtres de Moineau est vraiment parfaite. J'ai tout simplement tout aimé. Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, du suspens, de l'action...

C'est très plaisant à lire et une fois plongé dedans, on est comme happé par ce qu'on lit et il est quasi impossible de sortir notre nez de cette lecture. La plume de Sophie est magique, remplit d'humour comme on aime.

En conclusion, j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d'Isabelle et ses amis.
Pour les fans de Tara, ce livre est incontournable !

par Philla
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3