GinnyMarion
avatar de GinnyMarion
Je suis en train de lire
Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
voir plus
A propos des livres
"Je croyais que les livres n'avaient pas d'âmes, d'esprits ni même de cœurs. Je m'étais trompée, sur toute la ligne..."

" La monde est comme un livre et celui qui ne lit que la première page ne voyage pas".

"Une pièce sans livre est comme un corps sans esprit."

A propos de tout
2020-11-21 18:37:19
2020-11-21 18:25:16
2019-11-16 11:58:48
2019-11-16 11:56:52
nadjeta l'ajoute dans sa biblio
nadjeta le déplace en liste
2019-10-24 01:03:04
2018-10-31 16:44:23
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
GinnyMarion
Livres dans ma bibliothèque : 293

Pays, Ville : Belgique, Bruxelles
Née en : 2001
Né en : 2001
Booknaute Vénérable
41%
Initié en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Histoire
Votre compatibilité littéraire avec GinnyMarion est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (59)

Julie7 a écrit :
06-05-2017
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
Jadany a écrit :
30-12-2016
Salut à toi !

J'organise un concours de photo amateur sur mon blog et pour cette première édition je fais un peu de pub pour trouver des participants, j'espère que ça ne te dérangera pas.
Si tu es intéressée n'hésite pas à participer ou à en parler autour de toi, c'est ici : https://beyondthelinessite.wordpress.com/2016/12/19/un-concours-photo/

Bonne fin d'année !
Camille
Irisette42 a écrit :
24-12-2016
Salut ! J'ai vu que tu avais lu Happily Ever After de Kiera Cass. Je sais qu'il est en anglais mais est-ce qu'il est facile à lire ou pas ?
Iris :) merci de la réponse ;)
Peche a écrit :
08-08-2016
Hi Marion, comment tu vas ?
Bises !
Azuriea a écrit :
14-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
Peche a écrit :
24-10-2015
Coucou Marion !
Ca fait longtemps je sais ^^ Ca va ? <3

Nancy
12-08-2015
Ouf, sauvée !!^^
De rien ! J'adore conseiller des livres !!! :) Okay ! Si tu as d'autre questions ou que tu veux d'autre infos, n'hésites pas à me demander !! :)
Merci, bonne vacance à toi aussi !
Julie ;)
11-08-2015
[Deuxième message]

Alors je te conseille vraiment "Sujet : Tragédie" de Elizabeth Laban ! Ce livre est vraiment magique et bouleversant ! Je n'ai pas fait de commentaire dessus ...Je ne trouve même pas les mots !!^^ Il est juste magique et ...Poignant vraiment ! En plus c'est magnifiquement bien écrit ! Tout est magique dans ce livre (je me rends compte que ça fait beaucoup de "magique" !!^^)
Tu as lu tellement de livres, c'est dur d'en trouvé à te conseiller !!!^^
Je te conseille "Pour toujours...Jusqu’à demain" de Sarah Dessen ! Cette auteur écrit vraiment super bien et c'est personnages sont authentiques, ont peut vraiment se reconnaître en eux !
Et pour finir, je te conseille les livres de J. E. Smith (La probabilité Statistique de l'amour au premier regard ; l'Equation de l'Amour et du Hazard : etc.) Ces histoires sont toutes simple, mais vraiment pas prise de tête et mignonnes ! :)
Voilà c'est tout ce que je vois pour l'instant ! :)

Julie ;)
11-08-2015
Hey!

Oui, j'ai adoré !! :) En novembre ? J'avais vu Octobre...Ne me dit pas qu'il va falloir attendre UN moi de plus !!! :( ^^

Non, mais j'aimerai bien ! :)
J'en ai déjà entendu parler et il a l'air vraiment bien !! (Il est dans ma liste "Mes Envies" d’ailleurs) :)

Je te conseille vraiment Insaisissable ! Ce que j'ai aimé ? Un peu près tout !!^^
J'ai adoré la plume de l'auteur ! Son écriture est très poétique et c'est vrai que ça peut ne pas plaire et on peut ne pas accrocher... Mais je pense que même si ce style ne plait pas, il faut le lire quand même parce que l'histoire en elle même est superbe ! L'univers dystopique est vraiment original ! Ce n'est vraiment pas du déjà vu ! Les personnages sont supers aussi ! Je trouve qu'on se reconnait vraiment en Juliette (l'héroïne) !
Je te conseille d'aller lire quelques extraits pour voir un peu le style d'écriture et sinon je pense vraiment que l'univers et les personnages peuvent te plaire (ils sont supers!^^)

[Je fais un autre msg]
Everstelle a écrit :
16-07-2015
hey !! j'ai fais mon Come Back !! ^^
If-i-stay a écrit :
02-05-2015
Merci , d'avoir participé a mon quiz sur le ivre " Si je reste " de Gayle Forman ! ; )
28-04-2015
[Suite.......]

Je viens de finir Le Joyau et...MON DIEU c'est vraiment GÉNIAL !!! Je te renvois sur le com' que j'ai fais parce qu'il est relativement long donc je peux pas te le copier/coller (il fait plus de 1000 caractères!^^) et il résume super bien mon avis (en même temps c'est moi qui l'ai écrit!^^) mais MON DIEU c'est trop bien !!

Voici le lien : ( en faite tu tombes sur la page booknode du livre et mon commentaire est le premier dans "les derniers commentaires ajoutés")

Voila mais franchement j'ai eu un vrai COUP DE CŒUR ! :)

27-04-2015
C'est sur que quand c'est des adaptations de romans qu'on adore...Ça fait toujours peur...^^
Ah bon ??? J'ai un peux peur la !^^ Surtout que quand il s'agit de livre je suis super sensible...Pas tellement dans la "vrai" vie (enfin un peu quand même!^^) mais dans les livres...Je peux être une vraie fontaine!^^ Ouiii le second tome sort en octobre 2015 je crois ...Non ?Et elle va écrie un HS je crois !? :)
27-04-2015
Non c'est vrai et puis bon ça m'a permis de le lire quand même mais du coup je pense que je vais acheté Happily Ever After quand même alors du coup je l'aurait en double...!^^
Ouai...J'ai peur d'être déçu....Enfin bon ce n'est pas encore fait!^^
J'ai commencé Le Joyau hier soir et déjà j'ai faillit pleurer... Avec la séparation quand elle dit adieu à sa famille...Et puis avec Raven aussi quand ils appellent le numéro 192...
Je n'ai lu que 5 ou 6 chapitres et déjà j'en peut plus !^^ Au secoure !!!
26-04-2015
Oui je suis d'accord ! Après il faut voir le casting....En fait j'ai un peux peur d'être déçue s'ils font un film...Je sais pas...
Oui exactement ! "La Reine" et "La Favorite" sont sorties indépendamment en EBook mais après il feront comme tu as vu un gros recueil qu'ils appelleront (en anglais) Happily Ever After, et il sortira en Octobre !^^ Mais du coup j'ai u peu acheté "Le Prince & Le Garde" pour rien !^^
De rien!^^
26-04-2015
Tu as raison...Je vais voir avec mon amie pour voir si elle peut me le prêter!^^

Oui oui ne t'inquiète pas!^^

C'est souvent ça qui manque : le temps !^^

Ouiii je l'ai lu!^^ Mais l'auteur a aussi écrit deux autre HS "La Reine" et "La Favorite", mais je ne crois pas qu'il sortiront tout les deux dans un petit livre comme ils ont fait avec "Le Prince" et "Le Garde"...Je crois qu'ils font faire un gros bouquin ou il y aura les 4 HS...
Enfin c'est sur qu'ils feront comme ça aux USA j'ai vu ça sur le site de l'auteur...J'ai aussi u qu'il y aurait peut être un film ! Ils avaient lancé des PLOTS pour faire une série mais ça n'avait pas marche et la je crois que les droits pour faire un film ont été acheté..!^^ Je te met le lien faire le site de l'auteur parce que il est vraiment super !!^^ (Par contre tout est en anglais ben sur...!)

Qu'est ce que tu en penses ?? Tu pense que ce serait bien un film ??!^^
26-04-2015
Oui...C'est de ça que j'ai un peu "peur" que le contexte, les personnages,tout ça ne me plaise pas trop...A la base je ne suis pas tellement "attiré" par ce livre...C'est une amie qui me la conseillé ..!^^

C'est vrai !? Super je n'ai que des avis positif c'est super! Je vais le commencer ce soir (j'étais en voyages scolaire et je ne suis rentré qu'hier soir, alors je n'ai pas pu le commencer plus tôt...)
Oui bien sur je te tiens au courant!^^
Tu me tiendra au courant de ta lecture de Quatre alors !!? :)

Julie37 :)
PS: Qu'est ce que tu as pensé du HS de La Sélection ??
14-04-2015
Coucou !
Franchement moi j'ai ADORE Quatre !^^ Si tu as aimé Divergent tu va vraiment aimé je pense parce que ce HS apporte un vrai plus à l'histoire et c'est super sympa d'avoir le point de vu de Tobias, de voir son initiation, sa rencontre avec Tris, etc ...
Donc oui je le te conseille !^^
Je te renvoi vers mon commentaire si tu veux plus "d'infos" sur mon avis : http://booknode.com/divergente_raconte_par_quatre_01482404/comments?listfilter=1#tos

Je peux te poser deux trois questions ?!^^

Je me demandais ce que tu avais pensé de "Si loin de Toi" ? Une amie a moi l'a lu et l'a adoré, elle me le prêtera surement (elle voudrais que je le lise) mais bon je suis un peu septique...Tu en as pensé quoi ? :)
Et Le Joyau ? Je viens de l'avoir (il est dans ma PAL) ! Il a l'air vraiment bien !^^ Tu en as pensé quoi ?

Merci merci !^^
Salut ;)
Julie

Lyzeria a écrit :
13-04-2015
Merci d'avoir participer à mon quizz sur la magie noire dans l'univers d'Harry Potter ^.^
16-02-2015
Tu as lu le HS "Le prince et le Garde" !^^ Tu en as pensé quoi ?! :)
Lil5061 a écrit :
26-12-2014
Merci d'avoir participé à mon quizz :) tu es celle qui a eu le score le plus élevé d'ailleurs xD
24-11-2014
*livre
24-11-2014
Oui moi aussi ça me fait bizarre de dire "ils sont parents" !^^

Je te consaille la trilogie "Insaissisable" de Tahereh Mafi . Moi j'ai adoré mais le style d'écriture est un peu special donc je te conseille d'aller lire des extraits ...
J'ai aussi lu un de J.E. Smith ("L'équation de l'amour et du hasard") et elle a aussi écrit "La probabilitée statistique de l'amour au premier regard" et "la distance astronomique entre toi et moi" voila c'est que des histoires d'amour c'est mignon et sa vide la tête ! J'ai aussi lu "La face cachée de Margo" de John Green que j'ai beaucoup aimée !^^
23-11-2014
Alors tu ne l'as pas lu.
Moi je te le conseille ! Bien sur c'est un HS donc si tu préfère commencer autre choses c'est normal, mais je l'ai trouvé vraiment super !

Moi aussi j'ai hâte de découvrir le 4ème tome (il faut encore attendre mai 2015...^^) mais j'avoue que je suis un peu déçu car elle saute directement 20 ans après leur mariage. J'aurai aimé voir un peu leur vie commune entre les deux !^^
Enfin bon on verra bien !

23-11-2014
Effectivement, je vois que tu as adoré !

J’ai aussi lu cette trilogie et moi aussi j'ai eu un vrai coup de cœur ! Je suis d’accord sur le fait que l'histoire peine a démarré au début du premier tome, mais franchement la suite faut vraiment le coup ! Et moi je n'ai pas eu trop de mal à me mettre à la place d'une future reine !^^ (ça fait trop rêver il faut dire !^^)

Voilà !
Est ce que tu as lu les hors-série ? Qu'est ce que tu penses tu quatrième tome que l'auteur va écrire ?

Salut !
Julie37
23-11-2014
Je vois que tu as lu la trilogie "La Sélection". Tu as bien aimé ?!
Julie37 ^^
Chloe37 a écrit :
Okay merci beaucoup ^^
Il est sympa ton nouvel avatar :)
Bisous <4
Chloé
Chloe37 a écrit :
Okay ! De rien :)
Je voulais si ça ne te dérange pas te demander ton avis sur "Central Park" de Guillaume Musso parce que je trouve qu'il à l'air vraiment très bien !
Chloé
30-10-2014
Actuellement je lis "Un avion sans Elle" de Michel Bussi. Je pense qu'il pourrai aussi te plaire !
Voila, juste un petit conseil !
30-10-2014
Déjà, merci pour tes réponses !

Ma sœur aimerai lire "Central Park" et je dois dire qu'il me tente bien aussi ! :)
Pour "Et après..." je ne sais pas. Ma sœur n'a pas trop accrochée, toi tu me dis qu'il est l'un tes préférés, la je dois dire que vous me mettez dans le doute!^^
Je ne connais pas "L'appel de l'ange" ni "Et si c'était vrai?" mais si tu me dis qu'il sont bien, je te crois ! ^^ (surtout s'il y a de la romance^^)
Je n'ai pas encore lu de livres de Musso donc je ne peux pas te dire si je le préfère a Levy ou bien lequel de ses livres j'ai préféré !
Pour le moment je n'ai lu qu'un Levy "Mes amis, mes amours" (sur tes conseils !^^) et j'ai vraiment adoré ! J'ai aussi commencé à lire "Toutes ces choses qu’on ne s'est pas dites" mais la, je l'ai mis un peu de côté ...
Je pense que je pourrai de dire ce que je pense de ces auteurs quand j'aurai lu un peu plus de leur livres !
Merci encore pour toutes tes réponses et tous tes conseils !
Julie37 <3