Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre. C'en est donc fini de l'âme du guerrier samouraï ! C'est compter sans Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d'entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes ! Cela va déménager !!
J'ai beaucoup entendu parler de Gintama mais je ne me suis jamais lancée dans l'aventure. Grâce aux éditions Kana, j'ai pu au moins découvrir le premier tome. C'est assez décalé, il y a de l'humour et le personnage de Gintama est complétement décalé. C'est original de mélanger les époques, de mêler une époque du passé (l’Ère Edo) et une période futuriste, où le temps des samouraïs est révolu et où des extraterrestres ont débarqué sur Terre. Par contre, je trouve qu'il y a un peu trop de similitudes avec le manga Kenshin Le Vagabond (que j'adore), c'est flagrant surtout en début de tome et ça me gêne un peu: le temps des samouraïs terminé, l'interdiction de porter un sabre, les samouraïs qui n'ont plus de revenus et vivent misérablement, les dojos qui n'ont plus de raison d'être, les héros qui tiennent un dojo et qui sont criblés de dettes, un samouraï un peu excentrique (Kenshin ne l'étant pas tant que ça) super doué au combat et qui a à cœur de protéger, qui essaie de fuir son passé... Les dessins sont plutôt sympas, n'ont pas vraiment vieilli. C'est sympa mais je ne sais pas si je lirai la suite, surtout que c'est une très très longue série et que j'ai peur de me lasser en cours de route.
Autant le dire... Sans "La Jungle Littéraire" et "l'offre confinement de Kana"...jamais je n'aurais ne serais-ce que "feuilleté" ce manga!!
Dedans un mic-mac de Science-fiction avec "mécaniques volantes" (en tout genre) et "Aliens" (de tout bord) nommés collectivement "Amanto" (qu'ils soit jaguars humanoïdes, loups, d'apparence indéterminé, ou d'ethnies en voie de disparition) et...Samouraïs convertis en terroristes depuis qu'ils ont été carrément rétamé par les extraterrestres.
On rencontre lancé comme un chien dans un jeu de quille un "héros" sans charisme du nom de Shin (pourtant d'habitude ce nom garanti une belle "aura" dans un manga!! Exemple celui d'Eyeshield21!) qui se révèle le simple faire-valoir de Gintoki (personnage total à la masse soi-disant le "top du top du samouraï..devenu "homme à tout faire"!Oo)
Un trait de dessin qui ne m'a pas plût, un scénario sans intérêt, des personnages "WTF" dont l'humour ne m'a pas atteinte...et il en existe 69 tomes!!!
Un shonen qui mélange un genre traditionnel avec les samouraïs et un genre fantastique futuriste avec des extraterrestres. Déjà là y a quoi captiver mais quand en plus on a un personnage principal aussi drôle que Gintoki franchement ça peut que donner un bon shonen.
Shinpachi et sa sœur Otae sont tout aussi drôles et Kagura, même si elle est vraiment très forte, a ce côté stupide qui la rend attachante.
Bref des personnages au top et des mésaventures qui sont pleines d'action et d'humour.
Je le lis en anglais. Ce manga est aussi cool que l'anime. Il est déjanté et les personnages ont tous un grain. J'aime bien l'univers. Il est vraiment amusant. J'ai hâte de voir ce que les animes ne montrent pas.
Un manga plus dingo, ça existe pas! L'un de mes préférés!
C'est un concentré de pures émotions! On rit, on pleure devant des histoires émouvantes, on est pris dans un tourbillon d'énergie lors des bastons, on s'énerve contre les pires enfoirés, on s'attache énormément aux personnages (OKITA KAGURAAA)!!
Franchement, cet univers est tout simplement unique, j'aimerais tant vivre dedans!
Au début, ça parait juste complètement débile mais petit à petit, on découvre le côté sombre de l'histoire, ça devient de plus en plus sérieux...
Et puis ça fait aussi réfléchir sur divers sujets, Gintoki nous sort de ces réplique parfois!
effectivement, ce manga, ou tu l'aime ou tu le déteste. c'est simple tu aime son humour, alors la c'est addictif, tu ne l'aime pas alors ce n'est pas possible d'y adhéré. c'est pour quoi je conseil de voire l'animer et tout de suite vous verrez si c'est pour vous ou non.
Résumé
Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre. C'en est donc fini de l'âme du guerrier samouraï ! C'est compter sans Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d'entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes ! Cela va déménager !!
Afficher en entier