Gintama, Tome 54

Description ajoutée par Shanad 2014-10-29T18:07:59+01:00

À l’ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samuraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d’abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique, qui sera accompagné de Shinpachi et Kagura.

Le monde de Gintama se trouve en quelque sorte être le nôtre dans une réalité alternative au XIXe siècle. Avec l’arrivée des extraterrestres, le monde a radicalement changé en à peine vingt ans. Curieusement, cela donne plus lieu à des anachronismes (apparitions d’internet, de la télé, des véhicules à moteurs thermiques, des drogues chimiques…) qu’à de la science-fiction (bien qu’elle soit tout de même très présente, mais n’intervenant que rarement sur la vie des protagonistes) . La Terre, bien qu’officiellement indépendante est en fait régie par des extraterrestres et le gouvernement du Shogun, qui leur est totalement soumis, a mis en place une sorte de milice spéciale chargée de traquer les ennemis du bakufu , le Shinsengumi. La population terrienne qui au départ était plutôt farouchement opposée aux Amanto (extra-terrestres), a fini par s’habituer à leur présence et à profiter de la modernité qu’ils leur ont apporté. Il reste néanmoins quelques groupuscules terroristes qui continuent à lutter pour débarrasser la terre de l’ingérence des Amanto.

Extrait ajouté par Shanad 2014-10-29T18:06:26+01:00

Il faut toujours ouvrir son sac comme si il y avait 5 millions dedans.

"Gintama, Tome 54" est sorti 2019-02-15T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 15 Février

Gintama, Tome 54

• France : 2019-02-15 - Poche (Français)

RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T16:51:25+02:00