Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ginto55 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Lieutenant Eve Dallas, Tome 47 : Leverage in Death Lieutenant Eve Dallas, Tome 47 : Leverage in Death
Nora Roberts   
What would you do to protect your family?

When Paul Rogan sets off a bomb at his office, killing eleven people, no one can understand why. He was a loving husband and father, with everything to live for. Then his wife and daughter are found chained up in the family home, and everything becomes clear. Rogan had been given a horrifying choice - set off the bomb, or see his loved ones suffer and die.

Lieutenant Eve Dallas knows the violence won't end here. The men behind the attack are determined, organised and utterly ruthless. In this shocking and challenging case, both Eve and husband Roarke are heading into serious danger.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 12.5 : Interlude du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 12.5 : Interlude du crime
Nora Roberts   
Dans ce tome Eve a été contrainte de faire un voyage hors planète pour faire un speach à un congrès de flics. Connors en a profité pour l'accompagner puisque le congrès se déroule à Olympus, son complexe.
Le séjours commence mal quand le Commandant Skinner, une légende de la police, lui demande purement et simplement de trahir Connors dont il a juré avoir la tête après lui avoir déclaré sans ambages que le rôle de la femme était de procréer. Vous imaginez la réaction de Eve !
Bref quand 2 heures plus tard le corps d'un garde du corps de Skinner, avec lequel Eve a eu un accrochage, est retrouvé mort Skinner pointe du doigt Connors. Eve veut prendre les choses en mains mais elle n'est pas à New York et doit composer avec la responsable de la sécurité sur Olympus. Ensembles, aidées de Connors, Mira, Feeney et Peabody elles vont se lancer aux trousses du tueur.

L'intrigue avance tambours battants, Eve et Connors affrontent des épreuves tant personnelles que professionnelles et c'est génial de les voir dans un tout autre contexte. Eve déteste les ronds de jambes mais là elle est obligée de ménager Darcia Angelo et fini même par apprécier cette femme qu'on revoit dans la série. Le livre réserve quelques beaux moments et j'ai apprécié ma lecture.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 7.5 : Crime de minuit Lieutenant Eve Dallas, Tome 7.5 : Crime de minuit
Nora Roberts   
Midnight in Death :
Tous les ingrédients de la série sont là (ici pas de "surnaturel"), la tension monte crescendo, certaines scènes sont très fortes en émotions, j'avoue que ce tome m'a bluffée par rapport à la relation de Eve avec Charlotte Mira surtout aussi tôt dans la série. Il n'est pas loin le temps où Eve fuyait la psychiatre pourtant.
La nouvelle est courte, la fin est un peu abrupte mais elle saura satisfaire les fans de Eve Dallas. On retrouve les personnages essentiels et j'ai eu plaisir à revoir Peabody et MacNab se chamailler.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 33.5 : Dans l'enfer du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 33.5 : Dans l'enfer du crime
Nora Roberts   
Cette nouvelle fait suite à New York to Dallas où Eve avait affronté un tueur psychopathe à Dallas, la ville où elle avait été traumatisée dans son enfance.
Nous la retrouvons donc un peu couvée par Connors et ses amis qui se soucient des conséquences de cette enquête sur Eve.
Tout commence par 3 morts sauvagement agressés et une signature, Dr Chaos. Les 3 victimes étaient des toxicomanes en cours de réhabilitation qui fréquentaient tous un centre de désintoxication renommé. Eve s'intéresse donc vivement à ce centre et aux thérapeutes qui les suivaient.
Comme toujours Eve mène son enquête tambour battant, malmène avec délectation les témoins récalcitrants et combat ce Dr Chaos au nom des victimes même si les descriptions qui en sont faites la laissent perplexe.
En effet NR s'amuse avec l'histoire de Robert Louis Stevenson, Dr Jekyll et Mr Hyde, dans cette nouvelle et j'avoue que la description du Dr Chaos est délicieusement horrifique ! Et la fin est juste terrible !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 38 : De crime en crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 38 : De crime en crime
Nora Roberts   
Tout commence dans un immeuble abandonné depuis 15 ans que Connors a racheté. Lorsqu'il commence les travaux il découvre les restes de deux jeune filles assassinées. Une nouvelle mission pour son flic !
Finalement ce sont 15 jeunes filles qui gisent dans cet immeuble et Eve est déterminée a élucider leur meurtre et à leur rendre leurs identités. Une enquête de fourmi commence alors, passé et présent s'entremêlent, les failles d'un système social sont mises en lumière et rappellent des souvenirs à Eve et Connors.
C'est un tome émouvant, on s'attache peu à peu à ces jeunes filles que l'on apprend à connaître, on est touché par leur vie, leur destin et Eve sera leur porte parole.

Ce tome va nous permettre d'en apprendre plus sur le passé de Mavis. Les choses semblent commencer à évoluer également pour Morris (qu'est ce que j'adore ce personnage !) et un nouveau personnage fait son apparition, elle va devoir faire ses preuves face à Eve.

Une nouvelle réussite, j'ai hâte de lire les suivants !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 37 : Insolence du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 37 : Insolence du crime
Nora Roberts   
Ce tome est un petit peu atypique en effet, il s'ouvre sur la scène du meurtre. Le lecteur connaît donc d’emblée l'identité du tueur, ses motivations et ses mouvements. S'engage alors une course poursuite pour Eve afin de l'empêcher s'adonner à son macabre passe temps. C'est sympa de voir les scènes se répondre et s'entremêler et de voir Eve progresser aux trousses du tueur. Nora Robert maîtrise parfaitement le genre et on ne s'ennuie pas une seconde même si je ferais deux tout petits reproches : d'abord la personnalité du tueur qui est un gamin capricieux et parfois pénible ensuite, j'ai trouvé que le tueur ne "pensait" pas assez à Eve, il reste totalement indifférent aux flics qui sont à ses trousses et j'avoue avoir été un peu frustrée sur ce plan.

Le grand point fort du tome se situe au niveau de la vie privée de Eve ! D'abord elle attend de la visite, toute la famille de Connors s’apprête à débarquer pour Thanksgiving mais également une personne inattendue, Nixie Swisher et sa famille. Cette dernière réserve de magnifiques scènes, terriblement émouvantes. Cette gamine est tellement touchante bulle . Les irlandais sont toujours aussi bruyants mais aussi adorables et on sent tout l'attachement de Eve à cette famille.
Eve et Connors vont également recevoir un grand honneur. J'ai adoré leur réaction à chacun, surtout Connors qui est à mourir de rire, avec au final une scène vraiment attendrissante et pleine de surprises.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime
Nora Roberts   
Eve est convoquée sur une scène de crime ressemblant fort à une vol qui aurait mal tourné. cependant elle n'est pas convaincue, des détails lui font penser qu'au contraire cette mort a été préméditée. Marta, mère et épouse aimante, est responsables d'audits dans un cabinet comptable. Récemment elle s'est vu confier de nouveaux dossiers, or sa mallette et son ordinateur ont disparus aussi pour Eve tout est lié.
Pour mener à bien cette enquête Eve va devoir se frayer un chemin dans le monde des affaires, où être la femme de Connors n'est pas forcément un avantage car son époux en est le prédateur suprême à la fois craint, haï ou admiré.
Entourée de toute son équipe, et bien sûr de son consultant civil préféré, Eve parvient à soulever couche après couche les secrets des uns et des autres. Elle fait des rencontres assez drôles, et accomplit une prouesse particulièrement marquante. Dans le même temps elle doit se préparer mentalement à un terrible corvée : assister à la Première du film tiré de l'affaire Icove et donc à passer entre les mains de Trina ! Cela donne lieu des répliques particulièrement savoureuses.
On voit encore une fois dans ce roman combien Eve a changé depuis les premiers tomes, elle s'est fait de véritables amies, se soucie d'eux, leur réserve des moments d'affection. Même avec Summerset les choses ont vraiment évoluées, c'est dire !
Quant à l'arrestation finale, elle est assez marquante mais je n'en dit pas plus pour laisser la surprise.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 35 : Démence du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 35 : Démence du crime
Nora Roberts   
Tout commence par un moment de détente en sortant du bureau, une envie de déguster une boisson, de grignoter un petit quelque chose bref, de passer un bon moment, quand tout bascule dans la folie ! Un vent de violence s'abat sur les clients et fait 83 morts en quelques minutes.
Quand Eve arrive sur les lieux elle est effarée par le degrés de violence et le nombre de morts. Sa volonté de leur rendre justice la met au boulot immédiatement en faisant appel à toutes les ressources dont elle peut disposer car pour résoudre ce meurtre elle est prête à pactiser avec le diable, et c'est presque ce qu'elle va faire par bien des côtés.
Les témoins affirment avoir vu des monstres, des abeilles tueuses ou encore des requins les attaquer laissant Eve perplexe jusqu’aux résultats toxicologiques : une substance hautement hallucinogène a été répandue dans le bar rendant tout le monde fou. Mais qui a pu concevoir ce cocktail détonnant et surtout pourquoi ce lieu en particulier ?
Car le bar appartenait à Connors, alors est-ce une coïncidence ou un acte volontaire ?

Ce tome est extra par bien des côtés ! D'abord l'enquête est bien fichue et Eve la mène avec toujours autant de ténacité et de roublardise. Quand elle a identifié son bonhomme elle parvient l'embobiner pour le mener là où elle le veut et c'est toujours aussi génial à voir !
Ensuite on voit une Eve plus vulnérable et sensible, elle subit encore les séquelles de son enquête à Dallas et pour Connors elle va faire un truc qui ne lui plait pas du tout. Et puis on la voit aussi "protégeant" ses proches comme Mavis, Monsieur Mira et même Summerset, entre ces deux là les choses évoluent vraiment.
Enfin il y a sa relation avec Connors, ils se livrent de plus en plus, se protègent mutuellement c'est superbe quand Eve demande à Connors d'accepter la présence de l'agent Teasdale.

En conclusion ce tome est extra !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du crime
Nora Roberts   
Voici Eve face à une situation inédite, elle se retrouve face à elle-même. Enfin, pas tout à fait car il s'agit de l'actrice incarnant son rôle dans l'adaptation du livre de Nadine sur l'affaire Icove. Troublant de "se voir" évoluer ainsi mais également de voir les personnages incarnant ses proches : Peabody, Mac Nab ou encore Connors. Alors lorsque personnages et doublures se retrouvent autour d'une table, lors d'un dîner raffiné, et que l'actrice incarnant Peabody est tuée on se demande où s'arrête la fiction.
Eve reprend vite son rôle et entreprend de découvrir ce qui s'est passé. Une chose est sûre la victime s'est querellée avec un peu près tout le monde, de la production aux machinistes, en passant par ses collègues, tous la détestent et auraient une raison de vouloir sa mort. A ceci s'ajoute la nature de ses suspects : des acteurs rodés à jouer la comédie ou des personnes proches du milieu du cinéma qui s'apparente à un panier de crabes.
Eve va devoir démêler le vrai du faux, les mensonges de la vérité pour peu à peu remonter le fil des évènements et trouver le coupable. Mais ce qu'elle découvre peu à peu est encore plus terrible que la mort de cette actrice !

On découvre un Eve un peu perdue au milieu de ces acteurs, d'abord ils sont sensés ressembler à des proches et c'est parfois déroutant, ensuite ce milieu est très particulier et totalement inconnu à Eve qui va devoir s'y frayer un chemin. Mais Eve, avec son obstination coutumière, avance pas à pas vers la solution de l'énigme et une fois le coupable identifié elle se lance à ses trousses tel un chien de chasse. Car l'individu est malin et puissant. Pour le confondre elle va devoir bétonner son dossier mais pour cela elle peut compter sur la DDE et son consultant civil préféré.
Ce tome est prenant et l'on voit Eve vaincre son ennemi sans déchirer aucun de ses vêtements, ni couverte de bleus ! Un évènement ! Il est comme toujours drôle et l'on voit Eve et Connors toujours aussi amoureux l'un de l'autre.

Une nouvelle réussite pour Eve et pour NR !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 33 : Crimes de New York à Dallas Lieutenant Eve Dallas, Tome 33 : Crimes de New York à Dallas
Nora Roberts   
Ah là là ce tome est absolument génial tour à tour tendre, drôle et bouleversant car l'auteur nous fait replonger dans le passé d’Eve qui va passer par des moments terribles.
Eve s'ennuie, noyée sous la paperasse elle donnerait tout pour qu'un petit meurtre lui permette d'échapper à son enfer personnel. Il faut hélas se méfier de ses souhaits car elle est soudain interrompue par un homme qui lui délivre un message de la part d’Isaac McQueen, dit de Collectionneur, un violeur pédophile qui vient de s’échapper de prison. Il a été une de ses premières grosses arrestations, alors qu’elle était encore en uniforme et elle n’a jamais oublié les victimes qu’elle a retrouvées chez lui ce jour là. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre Isaac et elle, il est déterminé à reprendre sa collection et à se venger et Eve est bien décidée à le remettre en cage, hors planète si possible. Mais Isaac a eu 12 ans pour s’organiser et également pour se renseigner sur Eve, sur son passé, et c’est à Dallas qu’il va l’entraîner.
Dallas, la ville où Eve est « née », où elle s’est « libérée » de son bourreau et également la ville où elle voit ses pires cauchemars venir la hanter. Mais pour sauver les nouvelles victimes d’Isaac elle est prête à tout affronter ! Ce tome est un peu atypique car rapidement Eve est séparée de son équipe restée à New York, elle doit composer avec une équipe inconnue, des fédéraux également sur l’affaire et une ville qu’elle ne connaît pas et qui lui donne l’impression d’être sur une autre planète. Et oui à Dallas les gens sont aimables, les témoins coopératifs et les flics souriants …. du jamais vu à New York. Durant sa poursuite d’Isaac, elle va être amenée à lever le voile sur certains points de son passé restés dans l’ombre jusque là car le monstre qu’est Isaac McQueen en rappelle un autre à Eve, alors parfois les frontières se floutent, passé et présent se mêlent ! C’est un tome émouvant, il nous montre la force du lien entre Eve et Connors, leur attachement l’un à l’autre. Alors c’est vrai l’équipe m’a manquée, les autres personnages secondaires également mais ce tome s’est vraiment concentré sur les 2 personnages principaux et c’est magnifique !
L’enquête est forte en émotions aussi, Eve se montre toujours aussi intuitive, pugnace et forte face au monstre qu’elle affronte.
Bref vous l’aurez compris je suis à nouveau conquise par cette saga exceptionnelle !


par Teodubois