Giordano, Tome 1 : Matteo

Description ajoutée par Marion-260 2020-10-23T07:44:17+02:00

Durant ce week-end, Matteo n’avait qu’un seul objectif, enlever sa cible, c’était sa mission.

Durant ce week-end, Charlie devait simplement s’amuser avec ses amis pour célébrer la fin de ses examens.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, ni pour l’un ni pour l’autre.

Matteo n’a pas rempli toutes les conditions de sa mission, il doit à présent trouver un moyen de faire pression sur sa cible sans l’avoir devant lui.

Charlie n’a commis aucune erreur et pourtant, elle se retrouve enfermée dans un appartement avec un homme prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Dans une ville inconnue, sans papiers ni téléphone portable, la fuite n’est pas une solution envisageable, elle doit se montrer plus maligne que son ravisseur.

Deux visions différentes. Deux mondes différents.

Deux objectifs, liberté et vengeance. Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour obtenir ce qu’ils veulent ?

Extrait ajouté par youyoutte 2021-02-16T16:31:33+01:00

"je me sens attirée en arriere. Je n'ai pas le temps de réagir une main de se plaque sur ma bouche tandis qu'un bras s'enroule autour de ma taille et me soulève. Mes yeux s'élargissent en comprenant ce qu'il se passe. "

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2021-02-23T17:49:08+01:00

Une histoire très sympathique. J'ai adoré le personnage de Matteo tout en finesse. J'ai lu ce tome après avoir lu le dernier en premier et je suis ravis.je vais lire les suivant tout de suite.

Commentaire ajouté par Chicap 2021-02-17T00:24:46+01:00

Belle surprise.

On a hâte de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par youyoutte 2021-02-16T16:03:01+01:00

Une histoire étonnante , dès le départ j'ai été happée par la dynamique des événements , de la tournure de l'histoire et des personnages.

Mattéo est très énigmatique , possessif, attirant et magnétique on ne peut qu'être attirée !

En commençant l'histoire je n'aurai jamais cru découvrir ce monde de Mafia, dont l'auteure à fait preuve d'un travail de recherche, de détails. La jeune Charlie tombe "par hasard" dans ce milieu qui va l'aspirer, tout comme Mattéo va l’envoûter ! Un enlèvement pour un dommage collatéral romantique, piquant, chaud patate, rempli de suspens de dynamique et d'émotions à chaque page . .. il ne doit pas succomber dans son monde, et elle ne doit pas le désirer pour survivre et s'enfuir mais le cœur a ses raisons...

Je ne m' attendais vraiment pas à cette intensité, mais aussi à la très belle plume addictive de l'auteure que je découvre, de l'originalité de cette histoire mais aussi du travail qu'elle a peaufiné sur ce monde mafieux !

Certes, j'aurai aimé un peu plus de caractère rebelle de la part de charlie, qui est très maline et intelligente; un peu plus de caractère aurait pimenté leur relation et qu'elle contre davantage le ténébreux Mattéo...de plus le mensonge de Charlie est une habitude, elle qui est censée être franche et honnête dans sa vie professionnelle c’est un peu dérangeant . Matteo lui demande l’honnêteté aussi mais paradoxalement lui demande de mentir à sa famille.

Dommage car ça frôle un Coup de coeur ! ahhh Mattéo, je l'ai dévoré en quelques heures et je vous le recommande chaudement !

J’ai hâte de voir la suite des tomes

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-01-25T11:34:03+01:00

J'ai trouvé le début pas mal... Mais l'ensemble ne m'a pas plu. Je n'ai pas accroché avec l'héroïne. Elle fait plusieurs années de psycho et elle ne reconnait pas un Syndrome de Stockholm. Elle ment sans arrêt. Bref bof!

Commentaire ajouté par chriss_1980 2021-01-22T21:19:51+01:00

Premier bouquin de cet auteur

Pas déçue dans l'ensemble

Charlie, celle qui a la mal chance d'avoir pour ami Niko

Ce qui devait être la dernière soirée après les examens de dernière année et le grand plouf dans la vie active se transforme en voyage vers "sa" révélation

Elle ne sait pas où elle va, et le mensonge est devenu une seconde nature

Lui, sur de lui et plutôt autoritaire

Il va lentement mais surement baisser les armes pour la laisser entrer dans sa vie

Elle finira pas prêter serment

Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-11-22T17:51:12+01:00

Waouh, je ne m'attendais pas à autant apprécier cette histoire. Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir fait confiance pour chroniquer son roman et espère pouvoir en faire autant pour les prochains tomes. Le résumé m'avait beaucoup intrigué et je me suis plongé dans ce roman en espérant l'apprécier, c'est chose faite. C'est un roman relativement court et je m'attendais à ceux que la relation des personnages soit bâclée, aille vite mais non. Au contraire, ils prennent leur temps, tout arrive pile au bon moment. Le style de l'auteure est fluide et très agréable à lire, même si l'action met du temps à s'installer, j'ai accroché dès le premier chapitre notamment avec le personnage de Charlie. C'est un personnage assez intrigant, forte et en même temps assez solitaire et renfermer sur elle-même. Le personnage de Matteo est tout aussi intéressant mais par moment ses côtés autoritaires et trop protecteurs m'ont un peu refroidi. J'aurais aimé un peu plus de suspense autour des motifs de son "kidnapping". Il y'a juste un point que j'ai trouvé contradictoire c'est le fait de ne pas montrer d'attachement, ni de sentiments en public au sein de la mafia parce que cela rend faible alors que l'amour, les sentiments et la famille sont les "piliers" de la mafia. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par vivi 2020-11-22T16:02:58+01:00

J ai passé un super moment.

Les personnages sont sympas, charismatiques, drôles et très Cro-Magnon.

Les personnages féminins ne sont pas en restent.

Le contexte mafia est sympa sans rentrés dans les clichés.

Je vais lire la suite car j ai bien accroché

Commentaire ajouté par twilight35 2020-11-09T18:30:20+01:00

Une tuerie se livre j'ai adoré un conseil foncés sans hésitais

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-10-26T13:29:51+01:00

Plutôt sympa, un roman rapide et assez addictive. Je n'ai pas forcement eu beaucoup d'attache pour les persos, notamment Charlie, que je trouve plutôt froide et à la limite de l'antipathie. Matteo était un peu plus vivant , et fougueux.

L'histoire est plutôt bien ficelé, même si le terme " mafia " aurait du être autre. Plus comme une famille de truand, qu’une mafia au sens stricte, car certaines de leurs manières d’être , n'ai pas cohérente avec la mafia. En tout cas , je ne suis pas contre lire la suite.

Commentaire ajouté par chouquette14K 2020-10-25T00:52:56+02:00

Très bonne lecture j'ai hâte de lire la suite .

"Giordano, Tome 1 : Matteo" est sorti 2020-10-20T21:06:32+02:00
background Layer 1 20 Octobre

Giordano, Tome 1 : Matteo

• France : 2020-10-20 (Français)

Chicap le place en liste or
2021-02-17T00:21:28+01:00