Commentaire ajouté par Marjo2804 2024-01-05T11:03:43+01:00

J'ai dévoré ce deuxième tome, je l'ai préféré au premier parce que je me suis plus attachée aux personnages. Ça se lit très bien.

Commentaire ajouté par pomme29 2023-06-08T13:09:33+02:00

Une petite préférence pour ce 2ème Tome !! Pour moi le personnage de laurenzo est beaucoup moins sombre !!

Commentaire ajouté par Eva__clm 2023-02-14T23:15:21+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’écriture est super fluide. Les personnages sont très addictifs. On se prend vraiment dans leurs histoires, les ressentiments et surtout les retournements de situations qu’on ne voit pas forcément venir.

Laurenzo est un homme très distant avec tout le monde. Il parle très peu seulement quand c’est nécessaire jamais plus de quelques mots en même temps. Il est très bon hacker pour la famille. Il est près à tout laisser tomber pour elle.

Maléna est une femme qui adore contourne et jouer avec les règles. Elle donne du fils à retordre à sa mère. Elle joue aussi avec les nerfs de Laurenzo. Elle est forte et surtout très têtue. Elle est extravertie.

Laurenzo

Deuxième tome de la série Giordano et deuxième coup de cœur

Laurenzo à un caractère particulier, tout doit être définie, il est calme, consciencieux, prévoyant,....

Maléna est passé par une période de sa vie assez mouvementé. A la fin du lycée elle optien un emploi dans un bar de la famille Giordano....

Leurs relation commence par un "échange de service" 🤫🤫 mais deviendra bien plus....

Je ne saurais pas décrire comment Maléna va avoir un impact sur Laurenzo, mais pour un geek qui souffre en silence, qui ne sait pas ce que sont les sentiments et encore moins l'amour, Maléna va tout lui faire ressentir et La réaction de Laurenzo est juste.....magique (enfin pour moi) 😂😂

Bref ce tome reste un de mes préférés 😍😍

L'auteure @marionarrick est simplement incroyable, sa plume est agréable, elle sait nous faire ressentir les émotions de ses personnages.

Bref si vous n'avez pas encore lu cette saga, FONCEZ !!!!!

Un deuxième tome a la hauteur du premier. J'aime autant . J'adore les personnages qui sont totalement différents du premier. La on découvre un Laurenzo qui parle peu et une Maléna qui parle beaucoup ... Ils se complètent vraiment.

Alors question initiation au sexe, je pense que si on veut des détails pour en apprendre plus sur le sujet, ce livre est parfait 😂😂.

D'habitude trop de scènes de sexe me dérange mais bizarrement la ça ne m'a pas plus gênée que ça . Au plus on avance, au plus on se pose de questions sur la vie de la famille sicilienne, on se met à douter de certaines personnes et c'est ce qui nous fait tenir et avancer dans les tomes 😊

Commentaire ajouté par Juky 2022-05-26T08:43:46+02:00

Dans ce second tome de la série Giordano, on va faire plus ample connaissance avec Laurenzo, l'informaticien de la famille et de Maléna, la fille d'une employée de la mafia, Suzan. Cette dernière a une affection particulière pour Laurenzo et l'invite régulièrement à sa table, pour passer des moments comme dans une "famille normale ".

Laurenzo m'a surprise, cet homme discret,  d'apparence froide est très observateur et doux. Il s'est paré d'une coquille, parce que c'est ce que lui a appris son père. Maléna est une jeune fille intelligente, mais qui reste malgré tout une jolie rêveuse, elle espère le grand amour et se préserve pour lui. L'un comme l'autre ont certains repères qui leur ont manqué dans leur jeunesse, mais tout les 2 ont été entouré par l'amour de Suzan.

Nous pénétrons un peu plus dans cette famille, par le biais de leurs activités légales, frôlant de temps en temps le côté secret, dangereux de la mafia. Notre héroïne connaît de loin les Giordano, et c'est plus par nécessité qu'envie qu'elle va commencer à travailler pour eux, apprendre les limites à ne pas dépasser, découvrir quelques secrets....

Maléna va faire une demande particulière à Laurenzo, j'ai aimé ce "contrat" qu'ils mettent en place entre eux. De leurs rapprochements, à leurs échanges, en passant par leurs silences, ou la naissance d'une affinité plus intime, tout est doux, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de respect entre eux. J'aime beaucoup quand on contrebalance entre un milieu dur et que ce soit allégé de l'autre côté par une certaine tendresse.

Ce duo m'a emportée avec lui, j'ai suivi leur l'avancée avec beaucoup d'intérêt. Fascinée par leur façon de s'apprivoiser,  par la patience, la douceur. Je les ai trouvé beaux, apportant à l'autre un certain équilibre. Ne cherchant pas à déroger face à cette attirance.

On sent la mise en place de la suite des aventures de cette famille. Des éléments disséminés nous montre que nous allons monter d'un niveau. J'espère que dans le tome suivant, nous allons découvrir ce monde d'une manière plus approfondie. J'ai hâte de connaître les côtés plus sombres de leur organisation. Et rencontrer les autres membres.

Bonne histoire même si j'ai moins aimé que le tome 1

Commentaire ajouté par PANDORE88 2021-08-20T15:52:47+02:00

L'histoire est sympa, mais ça reste une romance vanille avec un univers de la maffia à peine en toile de fond. L'histoire d'amour est belle et bien écrite, mais il n'y a aucune action ... Je vais néanmoins poursuivre la série.

Encore une lecture très sympathique. J'ai encore adoré le personnage principal. L'alternance du récit entre les deux personnes est très intéressante et sans répétitions qui alourdissent le récit. J'aime entendre parler des autres couples précédents.

Commentaire ajouté par Chicap 2021-02-17T00:25:57+01:00

De mieux en mieux.