Lelio Giordano est l’héritier du trône, le futur Capo de la famille Giordano. Un prince charmant intelligent, méticuleux et impitoyable.
Il se prépare à prendre la place de son père depuis de nombreuses années. Il déplace ses pions, habilement et silencieusement.
Moïra est la fille cadette de la famille Celesia. Elle est curieuse, observatrice et obéissante. Elle connait les règles de ce monde. Elle accepte son destin.
Pour gagner la partie, Lelio est prêt à faire tous les sacrifices.
Et, sans le savoir, Moïra va devenir l’un de ses pions.
Une pièce indispensable pour gagner.
Mais, ce jeu risque bien de les changer tous les deux. À jamais.
J’ai beaucoup aimé ce tome sur Lelio on apprend à connaître son personnage que je trouvais énigmatique dans les tomes précédents et le personnage de Moira est très attachant aussi leur histoire n’est pas évidente mais il avance doucement pour trouver le bonheur ! J’espère que la série vas continuer parce que je trouve qu’il y’a des questions qui sont rester sans réponses . J’aimerais beaucoup un tome sur Alessandro ou même sur Giulliana .
Pour ma part, cette histoire est juste wawww, je n'ai pas encore lu celle de Drago ( je sais que vous allez dire que j'ai lu le tome 5 sans avoir lu le 3 ou le 4) c'est juste que l'histoire de Drago ne m'intéresse pas
J'aime beaucoup Lelio, j'aime tout chez lui, son caractère, sa manière d'agir de réfléchir bof li est juste extraordinaire quant à Moïra, je vois qu'elle est très gentille, sage et surtout très curieuse, mais c'est un personnage qui a beaucoup souffert, elle a vécu beaucoup de traumatisme. Au début, quand Moïra allait se marier avec l'autre type, j'ai cru que Lelio allait empêcher cette union mais il n'a rien fait ( c'est mieux ainsi car ce serait trop cliché) et puis j'aimais la façon dont il s'est mis en colère quand il a vu le visage de Moïra plein de bleus wawwwww
Enfin, j'aime trop ce livre ( il faut dire aussi que c'est mon préféré de )
Je félicite l'auteur et à vous aussi car vous m'avez permis de retrouver ce livre car je l'ai cherché partout je ne l'ai pas trouvé, Merci beaucoup
J’ai bien aimé ce livre. J’ai trouvé le début long car c’était beaucoup d’action et très peu de romance. Mais dans la partie deux c’était beaucoup mieux. On suit des personnages qui on subit des traumatismes. C’est un livre très psychologique.
Lelio est un homme qui est très réfléchis. Il n’est pas forcément dans l’action sauf quand il n’arrive plus à se contrôler. Il va prendre soin de Moïra. Il va l’aider à aller mieu. Il va se montrer très patient et compréhensif avec elle.
Moïra est une femme forte et un peu têtue dans la partie un du livre mais quand elle va se retrouver marier tout va changer. Elle subit son mariage et son mari horrible. Elle a besoin d’aide mais elle n’arrive pas à la demander. Lelio va beaucoup l’aider.
Lelio est le frère d'alessandro. Il dirige la ville de Philadelphie pour le clan Giordano.
Dans ce tome (le cinquième de la saga), on a sont point de vue sur les derniers événements. Il cherche à comprendre le pourquoi du comment (je vais pas vous dire quoi sinon c'est pas drôle).
Et nous avons aussi Moira, cadette d'une des grandes famille de la Costa Nostra.
Lelio va se servir d'elle, sans se douter des conséquences que ça aura. (j'en dit pas plus non plus lol).
J'ai adoré ce tome et encore adoré le mot est faible. C'est sûrement, même certain, mon tome préféré jusque là...
J'ai aimé comment l'auteure a construit, décrit et fait évoluer ce personnage.
Et la relation entre Moira et Lelio est juste... Sublime... L'un va changer l'autre. Ils se complètent à la perfection.
Bref je les adore... Ça reste et ça restera une de mes saga préférée et une auteur que j'adore !!
Si vous n'avez pas encore lu ces merveilles, FONCEZ !!!!! Sinon dites moi lequels d'entre eux vous préférez ?
Wahouuuu . Enfin il y a eut de grandes révélations 😊
Enfin, on peut comprendre tout le cheminement du premier tome a celui là et purée je suis surprise par l'implication de Lelio dans tout ça ... Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoilers mais la première partie de cette histoire est juste extra 🤩. Je suis très émue par la vie de Moira et Lelio est un personnage très complexe. Mais la combinaison est parfaite . L'auteure ne change pas d'une page à l'autre le caractère du personnage et ça j'apprécie grandement . Quand on arrive au bout Lelio reste le même dans son comportement avec un petit plus 😍. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire même si la deuxième partie m'a paru légèrement plus longue que le reste des livres. J'ai hâte d'avoir le mot fin avec Alessandro 🤩😍
Cette histoire démarre en nous présentant Lelio et Moïra, sur quelques années avant le présent. Ce cheminement m'a un peu déstabilisé. J'ai aimé découvrir Moïra que je ne connaissais pas, et voir cette fillette devenir femme l'a rendue attachante et je me suis imaginée son avenir de manière plus douce que ce qu'il va l'être réellement. Par contre, la partie Lelio m'a un peu ennuyée. Ennuyée, dans le sens où nous revivons des événements passés, mais du point de vue de Lelio. J'avoue tout de même que cela m'a permis de prendre pleinement conscience de l'esprit stratège du nouveau capo de la famille Giordano.
Je me posais quelques questions sur le nouveau chef, son intelligence, ses routines, sa froideur.... et quand je découvre la raison de sa façon d'être, je suis restée bouche bée, d'autant plus que l'auteure comme d'habitude, a travaillé son personnage à fond et ne le change pas pour romancer son histoire.
Comme dit plus haut, je me suis fait berner, pensant que cette histoire coulerait de source. Et bien non, à nouveau l'auteure m'a surprise et ne s'est pas gênée pour faire souffrir Moïra, j'ai eu mal pour cette jeune fille modèle. Malheureusement, elle a été confrontée à la dure réalité de bons nombres de mariages arrangés et sa détresse la rend encore plus attachante, à tel point que j'avais envie d'aller la protéger.
Dans ce livre, nous allons être vraiment dans la sphère stratégique de la mafia, comprendre ce que Lelio et les siens mettent en place depuis des années. Il va devoir composer avec un petit élément perturbateur non prévu dans ses pronostics, mais qui pourtant va juste venir embellir la partie négligée de sa vie.
Cet homme s'est fait bousculer, souvent perdu, il m'a prouvé sa patience, son empathie (dont il croit être dépourvu) et il apprends chaque jour au contact de cette jeune femme fragile qu'il va aider à se reconstruire. J'ai fondu devant toute cette douceur, cette lenteur, cet échange d'aide entre eux, cette reconstruction d'âme.
Je termine cette histoire avec le sourire aux lèvres et pleine d'espoir pour ce duo. Leur parcours atypique les rend particuliers, ils sont si doux, si complémentaires, le pilier l'un de l'autre. Ils me paraissent être le couple le plus fragile, mais en même le plus fort, drôle de sensation que je vous invite a découvrir.
L'auteur m'a perdu pendant le premier quart du livre. J'ai eu du mal à me repérer dans toutes ces familles et toute ces complots. Par contre j'ai beaucoup aimé ce couple atypiques. Je lirais la suite avec grand plaisir.
Résumé
Tome 5, série Giordano
Lelio Giordano est l’héritier du trône, le futur Capo de la famille Giordano. Un prince charmant intelligent, méticuleux et impitoyable.
Il se prépare à prendre la place de son père depuis de nombreuses années. Il déplace ses pions, habilement et silencieusement.
Moïra est la fille cadette de la famille Celesia. Elle est curieuse, observatrice et obéissante. Elle connait les règles de ce monde. Elle accepte son destin.
Pour gagner la partie, Lelio est prêt à faire tous les sacrifices.
Et, sans le savoir, Moïra va devenir l’un de ses pions.
Une pièce indispensable pour gagner.
Mais, ce jeu risque bien de les changer tous les deux. À jamais.
Afficher en entier